Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 18 juin 2018, 16:10

Salut a tous ,

Quelques nouvelles , un camion a eu la bonne idée de reculer dans mon side ( plus de peur que de mal ,heureusement ...)

Image
Image

Bien dégouté sur le coup , je venais juste de finir la resto !

Donc j'ai dut trouver 1 phare complet , Garde boue et pattes de phares ( pas evident de trouver pour ce modéle de fourche ! ) .

J'en ai donc profité pour faire tout ce que je n'avais pas fait avant :

Changement des bagues de fourche qui avaient du jeu par des belles bagues toutes neuves en bronze :
Image
Fignoler proprement les raccords electriques dans das boitiers alu :
Image

Je ferais des photos quand j'aurais fini la peinture ....

A bientot :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2018, 18:28

M... tudju y' des cons quand même...un camelard qui ne sait pas reculer il faut qu'il arrête de conduire.
Beau travail en tous cas, félicitations : courage aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 18 juin 2018, 23:04

Est-Motorcycles a écrit :M... tudju y' des cons quand même...un camelard qui ne sait pas reculer il faut qu'il arrête de conduire.
Beau travail en tous cas, félicitations : courage aussi.
Merci Dan , Ouais , il ferait mieux de changer de metier ... :evil: Heureusement qu'il a reculé doucement ce con..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2018, 08:24

chris77 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :M... tudju y' des cons quand même...un camelard qui ne sait pas reculer il faut qu'il arrête de conduire.
Beau travail en tous cas, félicitations : courage aussi.
Merci Dan , Ouais , il ferait mieux de changer de metier ... :evil: Heureusement qu'il a reculé doucement ce con..
Niveau assurance comment ça fonctionne ? Car les lobbies camionneurs sont hyper puissants sur ces plans. Un jour sur une route secondaire enneigée un camion roulait au milieu de la route. Lui était en descente et je montais. Ce taré ne ralentit pas, je me fous littéralement dans le bas côté, panier dans le caniveau. Il freine, glisse, se déporte à gauche et me rentre dedans. A faible vitesse mais quand même, juste le temps de lever la jambe, il arrache le cache-culbu gauche et me tord le pare cylindre + culasse fendue. Constat, photos prises des glissades du camion nettement à gauche : il a tort. On fait un constat en décrivant exactement la situation et en joignant les photos, mais après avoir mis une ch'tite branlée au conducteur qui ne voulait pas reconnaitre avec les photos qu'il s'était déporté à gauche.
Bilan assurance : torts partagés !
J'ai changé d'assurance... :evil: :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par fbeurne » 19 juin 2018, 09:07

chris77 a écrit :Salut a tous ,

Quelques nouvelles , un camion a eu la bonne idée de reculer dans mon side ( plus de peur que de mal ,heureusement ...)

Image
Image

Bien dégouté sur le coup , je venais juste de finir la resto !

Donc j'ai dut trouver 1 phare complet , Garde boue et pattes de phares ( pas evident de trouver pour ce modéle de fourche ! ) .

J'en ai donc profité pour faire tout ce que je n'avais pas fait avant :

Changement des bagues de fourche qui avaient du jeu par des belles bagues toutes neuves en bronze :
Image
Fignoler proprement les raccords electriques dans das boitiers alu :
Image

Je ferais des photos quand j'aurais fini la peinture ....

A bientot :D
Ps: j'ai l'impression que la vis btr que tu as mis sur la partie haute de ton tiran n'est pas assez longue d'un chouilla... L'écrou nilstop n'a pas pris sur la partie bleuté plastique permettant que tout ceci ne se déssère pas.... un détail, mais tant qu'a mettre un nilstop autant qu'il serve à quelque chose....
(On m'a tellement remonté les bretelles dans ma période apprentissage mécanique avec mon père!!! Que je fais une fixette sur ces trucs là!!! lol! :shock: )
"Défaits moi ca et recommences! (me disait mon papa!) Un montage c'est: vis, rondelle, rondelle, rondelle frein et écrou...
vis trop longue c'est moche, vis trop courte c'est dangereux.... :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 juin 2018, 09:51

Est-Motorcycles a écrit :
chris77 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :M... tudju y' des cons quand même...un camelard qui ne sait pas reculer il faut qu'il arrête de conduire.
Beau travail en tous cas, félicitations : courage aussi.
Merci Dan , Ouais , il ferait mieux de changer de metier ... :evil: Heureusement qu'il a reculé doucement ce con..
Niveau assurance comment ça fonctionne ? Car les lobbies camionneurs sont hyper puissants sur ces plans. Un jour sur une route secondaire enneigée un camion roulait au milieu de la route. Lui était en descente et je montais. Ce taré ne ralentit pas, je me fous littéralement dans le bas côté, panier dans le caniveau. Il freine, glisse, se déporte à gauche et me rentre dedans. A faible vitesse mais quand même, juste le temps de lever la jambe, il arrache le cache-culbu gauche et me tord le pare cylindre + culasse fendue. Constat, photos prises des glissades du camion nettement à gauche : il a tort. On fait un constat en décrivant exactement la situation et en joignant les photos, mais après avoir mis une ch'tite branlée au conducteur qui ne voulait pas reconnaitre avec les photos qu'il s'était déporté à gauche.
Bilan assurance : torts partagés !
J'ai changé d'assurance... :evil: :evil:
Ah ouais .... Les boules :evil: :evil: Ca magouille sec entre assurances a mon avis , genre : ok tu m'arranges sur ce dossier et je te renvois l'ascenseur ...

Par contre , faut pas trainer pour payer sa quittance sinon...

De mon coté , j'ai eu du bol , conducteur du camion en tort , mon assurance envoie un expert a mon domicile ( c'est moi qui est fait la resto ) , il a calculé large , et 15 jours plus tard mon assurance m'a versé la somme sur mon compte , me laissant faire la remise en etat sans contre visite , donc plutot cool sur le coup. Peut etre le fait que la carte grise soit en collection joue aussi ?

Merci a vous .

chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 juin 2018, 09:53

fbeurne a écrit :
chris77 a écrit :Salut a tous ,

Quelques nouvelles , un camion a eu la bonne idée de reculer dans mon side ( plus de peur que de mal ,heureusement ...)

Image
Image

Bien dégouté sur le coup , je venais juste de finir la resto !

Donc j'ai dut trouver 1 phare complet , Garde boue et pattes de phares ( pas evident de trouver pour ce modéle de fourche ! ) .

J'en ai donc profité pour faire tout ce que je n'avais pas fait avant :

Changement des bagues de fourche qui avaient du jeu par des belles bagues toutes neuves en bronze :
Image
Fignoler proprement les raccords electriques dans das boitiers alu :
Image

Je ferais des photos quand j'aurais fini la peinture ....

A bientot :D
Ps: j'ai l'impression que la vis btr que tu as mis sur la partie haute de ton tiran n'est pas assez longue d'un chouilla... L'écrou nilstop n'a pas pris sur la partie bleuté plastique permettant que tout ceci ne se déssère pas.... un détail, mais tant qu'a mettre un nilstop autant qu'il serve à quelque chose....
(On m'a tellement remonté les bretelles dans ma période apprentissage mécanique avec mon père!!! Que je fais une fixette sur ces trucs là!!! lol! :shock: )
"Défaits moi ca et recommences! (me disait mon papa!) Un montage c'est: vis, rondelle, rondelle, rondelle frein et écrou...
vis trop longue c'est moche, vis trop courte c'est dangereux.... :mrgreen:
Oui , bien vu , mais du coup j'ai mis du frein filet :D :D

Répondre