Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2017, 21:41

chris77 a écrit :Salut a tous !
Voici une petite vidéo d'une ballade ( le début) , le son est étouffé car la cam est dans son boitier étanche , je trouverais une combine pour mieux entendre le moteur...
J'arrive presque a 500 kms donc bientot vidange de tout les postes et enlevage de la premiere partie de la bride des carbus !
On sent que les temperatures fraiches lui vont bien , elle chauffe nettement moins !

Vraiment sympa a piloter , je m’éclate bien et c'est vraiment attachant comme machine !

A bientot !
Joli et authentique ...tu n'as pas un truc qui déconne dans ton embrayage ou ta boîte ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 29 nov. 2017, 11:02

Salut Dan ,
Oui , effectivement . J'essaye de regler le débattement du sélécteur via les 2 vis de réglage .
Image
La 2 eme et la 4 eme passent mal et des fois les rapports sautent ...
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2017, 19:28

chris77 a écrit :Salut Dan ,
Oui , effectivement . J'essaye de regler le débattement du sélécteur via les 2 vis de réglage .
Image
La 2 eme et la 4 eme passent mal et des fois les rapports sautent ...
Ok, c'est bien. Vas-y doudou c'est vachement sensible : 1/8° de tour par 1/8°de tour dans un sens comme dans l'autre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 02 févr. 2018, 22:55

Salut a tous ,
Petite mesaventure l'autre jour , en pleine ligne droite , bloquage de roue arriere qui a fait calé le moteur ... J'ai eu peur d'avoir fait un serrage mais ca a redémaré de suite , je suis donc rentré tranquille au bercail.

Je soupçonnait mon réducteur de jouer des siennes , je suis passé au rapport 9x35 car je roule la plupart du temps a vide , et jamais de chemin.
Peut etre ai-je mal remonté un truc ?

Après démontage ,voici le fautif : :evil:

Image

Le roulement du satellite c'est plus ou moins désintégré et a lâchè ses billes... Heureusement pas de dégât a l’intérieur ( juste le cache cardan noir un peu tordu!)

C'est le seul roulement non européen que j'avais sur la moto ,il etait neuf mais bon .... Moralité ,ne pas mettre de la "daube" et investir dans de la qualité. Dont acte ! :D
Image

J'en ai aussi profité pour fréner les vis ,elles se dévissaient tout le temps malgré le frein filet :

Image

Pareil pour les vis de fixation et l'axe :

Image

Ca devrait plus bouger maintenant !

Je vais faire les tests de vitesse au gps en roulant tranquille car je n'ai pas le bon rapport de compteur du coup.
Le but est de s’insérer dans la circulation et de suivre le flux des bagnoles sans faire hurler le moteur.
Je vous tiens au jus pour vous donner mon avis la dessus.

J'ai aussi enfin fixé ma batterie proprement , vous voyez aussi le coupe circuit qui est bien pratique !
Image

A bientot pour la suite de l'aventure ! :D :D :D
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 02 févr. 2018, 22:59

Voilà de belles choses et de bonnes résolutions. "Le moins cher" est souvent le plus cher, tu as fait un bon choix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 27 févr. 2018, 12:29

Salut a tous !

Une petite vidéo du bruit mon side :D , ca tourne rond hein ?


A bientot !
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
DNEPR56
Membre
Messages : 33
Inscription : 25 oct. 2016, 07:23
Localisation : Guer - Morbihan

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par DNEPR56 » 27 févr. 2018, 13:14

Bonjour à tous,

j'ai hate d'entendre le mien tourner comme cela!

Bonne journée.

Dnepr56

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2018, 18:12

chris77 a écrit :Salut a tous !

Une petite vidéo du bruit mon side :D , ca tourne rond hein ?


A bientot !
Très propre mon kopin. Je dirais juste un ralenti un peu haut et un jeu aux culbus un peu fort, mais sur un laté c'est normal...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 27 févr. 2018, 18:44

DNEPR56 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai hate d'entendre le mien tourner comme cela!

Bonne journée.

Dnepr56
Ca viendra ! Prends ton temps , et quand ca va craquer ,tu verras , c'est un vrai moment de bonheur !
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 27 févr. 2018, 18:45

Est-Motorcycles a écrit :
chris77 a écrit :Salut a tous !

Une petite vidéo du bruit mon side :D , ca tourne rond hein ?


A bientot !
Très propre mon kopin. Je dirais juste un ralenti un peu haut et un jeu aux culbus un peu fort, mais sur un laté c'est normal...
Bravo.
Merci bcp Dan !
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
DNEPR56
Membre
Messages : 33
Inscription : 25 oct. 2016, 07:23
Localisation : Guer - Morbihan

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par DNEPR56 » 27 févr. 2018, 19:37

Merci beaucoup Dan,

dommage que je n'aie pas beaucoup de temps a consacrer à mon K750.

mais cela viendra!

Dnepr56

Avatar de l’utilisateur
SKIPPY
Membre
Messages : 252
Inscription : 28 mars 2016, 16:42
Localisation : Aire sur l'Adour 40800

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par SKIPPY » 10 mars 2018, 19:44

Beau bruit,
je trouve aussi un poil rapide!
pour le claquement c'est dur de pas en avoir sur le laté.
Perso je met ( à froid bien sur ) 0.10 a l'admission et 0.14 à l'échappement.
Avec ça il tourne bien mais claque toujours un peu.J'ai jamais réussi a ne pas avoir ce claquement qui je pense est de conception sur ces latés !!
cela n'engage que moi !!
Maintenant il faut rouler en suivant les conseils du Boss !! ménage ton bourrin il te mènera loin !!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2018, 18:42

SKIPPY a écrit :Beau bruit,
je trouve aussi un poil rapide!
pour le claquement c'est dur de pas en avoir sur le laté.
Perso je met ( à froid bien sur ) 0.10 a l'admission et 0.14 à l'échappement.
Avec ça il tourne bien mais claque toujours un peu.J'ai jamais réussi a ne pas avoir ce claquement qui je pense est de conception sur ces latés !!
cela n'engage que moi !!
Maintenant il faut rouler en suivant les conseils du Boss !! ménage ton bourrin il te mènera loin !!
Correct, je trouve même un peu faible. Tu as essayé 0,15 admission et 0,20 échap ? :wink: Mais ça dépend des jeux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Avatar de l’utilisateur
chris77
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2015, 16:39
Localisation : Vendée

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 14 mars 2018, 17:25

Salut ,

Vous avez raison je vais baisser un poil ce ralenti !
Comme réglage soupapes j''ai mis , comme dit Dan 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement , c'est avec ce réglage que le miens tourne le mieux .
J'avais essayé 0.20 partout , ca allait pas mal aussi ...

Sinon petit retour d'expérience sur le test de la transmission finale en 9x35 , j'avais monté ca pour "cruiser" dans le flot des voitures sans faire hurler le moteur.
Ben , définitivement , ca tire trop long . Pour démarrer en première , il faut faire patiner l'embrayage et pourtant je roule a vide , et en quatrième , le moteur ne prends que très peu de tours (manque de puissance ) .Pas bon pour le vilo a mon avis.

Donc a mon avis , a moins d'avoir plus de puissance en "préparant " son moulbif et habiter dans un coin tout plat, la transmission d'origine 8x47 est la plus adaptée et fatiguera moins le moteur ...

Conclusion , je remonte "comme avant" :D

A bientôt .
KMZ K750 1962 work in progress...
BMW F800GS "adventurisé"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36776
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2018, 18:02

chris77 a écrit :Salut ,

Vous avez raison je vais baisser un poil ce ralenti !
Comme réglage soupapes j''ai mis , comme dit Dan 0.15 a l'admission et 0.20 a l'échappement , c'est avec ce réglage que le miens tourne le mieux .
J'avais essayé 0.20 partout , ca allait pas mal aussi ...

Sinon petit retour d'expérience sur le test de la transmission finale en 9x35 , j'avais monté ca pour "cruiser" dans le flot des voitures sans faire hurler le moteur.
Ben , définitivement , ca tire trop long . Pour démarrer en première , il faut faire patiner l'embrayage et pourtant je roule a vide , et en quatrième , le moteur ne prends que très peu de tours (manque de puissance ) .Pas bon pour le vilo a mon avis.

Donc a mon avis , a moins d'avoir plus de puissance en "préparant " son moulbif et habiter dans un coin tout plat, la transmission d'origine 8x47 est la plus adaptée et fatiguera moins le moteur ...

Conclusion , je remonte "comme avant" :D

A bientôt .
+1 et chapeau pour cette démarche lucide.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Durant cette triste période Covid 19, des erreurs monstrueuses ont été commises. Mais nos soignants ont beaucoup donné. Gardons nos gestes barrières pour tous.
Stop à la loi liberticide des 100 kms. La pandémie aujourd'hui n'est plus le Covide19, mais le gouvernement.

Répondre