Salut de la part de Chris et son k750.

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chris77
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Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 19 mars 2015, 20:09

Salut tout le monde ! Je suis Christophe et je me lance dans une grande aventure , la restauration d'un kmz k750 de 1962.
Je me lance dedans aprés des années de pratique moto (j'ai toujours une moto ds le garage) et totalement novice en side !
Mon fils de 4 ans est malheureusement atteins d'une maladie musculaire et je tiens absolument a lui faire découvrir les petites routes vendéennes a cote de moi et ainsi pouvoir se ballader ensemble...
Mais avant ca , y'a du boulot ! Image

La bestiole ne demarre pas (pas d'etincelle , carbus bouchés aussi...).Donc pour l'instant je fais le tour de la bete .
Je pense que si le moteur est trop fatigué et qu'il y a trop de frais , je tenterai bien l'adaptation moteur bmw avec la modif de la boite .
Je vous tiens au courant de la suite !
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 19 mars 2015, 20:23

Salut bienvengud,
t es pas le seul a être novice (on l est toujours dans quelques choses)

Beau cadeaux que tu lui feras...(dés que le side vas craquer)


pour un peu de lecture:

celui de RTNW viewtopic.php?f=2&t=3038

Flat twin bobber viewtopic.php?f=2&t=3102.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2015, 08:35

gecko a écrit :Salut bienvengud,
t es pas le seul a être novice (on l est toujours dans quelques choses)

Beau cadeaux que tu lui feras...(dés que le side vas craquer)


pour un peu de lecture:

celui de RTNW viewtopic.php?f=2&t=3038

Flat twin bobber viewtopic.php?f=2&t=3102.
+1
Bienvenue Chris, fouille un peu dans les discussions car il y a pas mal de gars qui retapent des latés.
Bon courage et...quand ça tourne un laté est magique.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 20 mars 2015, 13:34

Merci les gars !
Merci aussi pour les liens , c'est une veritable mine d'infos ! Avec ca je vais pouvoir avancer plus serein dans l'aventure.
Par contre vous savez ce que c'est exactement comme boite car sur les photos de k750 , c'est pas exactement la meme...Image
En plus , j'ai deux goujons cassés dans le cylindre... Image Allez au boulot !
Merci pour vos reponses !
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 20 mars 2015, 18:05

Bienvenu Christophe

Super un autre latérale, je me sentirai moins seul.
Ta boite est une boite de M72 le model précédent la K750, j'ai l'impression que c'est une année charnière pour ces boites pour les models civils. Tu as aussi les poignées de la M72, quant a ta fourche c'est un model relativement rare surtout sur une K750 car elles ne furent fabriquées que jusque en 1962 et n'étaient pas montées sur toutes les séries.
Pour les boulons cassé (sans doute car trop grippés) je te propose de prendre un fer plat de 3mm environ et 40cm de long, de le percer en une extrémité du diamètre du boulon, puis introduire le boulon cassé dans le trous et le soudé, la chaleur aidera a débloqué le boulon et le fer plat te serviras de clef. Une fois débloqué tu pourras tordre légèrement le fer plat pour ne pas être gêné par la soupape levé et par l'autre boulon lors de la rotation.

Image

Si par malchance le boulons venais a ce sectionné plus bas, utilise une queue de cochon (tourne a gauche). De préférence commence par le fer plat.

Image

Avant le remontage un taraudage le bienvenue puis utilisé une graisse de montage spécial chaleur.

http://www.outillage-btp.com/fr/p/9510- ... tAoduEEALA

C'est un exemple, on en trouve a des prix bien plus bas.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2015, 18:16

Pas mieux...
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 20 mars 2015, 19:41

Merci beaucoup pour tout tes conseils Bobber !
Il va falloir que je m’équipe sérieusement en matos , mais c'est un investissement sur le long terme !
Le latéral une fois en état doit être plein de charme a rouler la truffe au vent , j'ai hâte !
Merci encore et je vous tiens au jus pour la suite .
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 20 mars 2015, 21:05

surtout le faire tranquillement, pas trop s énerver.......

A la "laté" c est terrible, y a qu a voir quand ces les rassemblements d anciennes

Gaffe prends ton temps,pas trop précipiter les choses......

http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dne ... nents.html
http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dnepr_Wiring.html
Image
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 21 mars 2015, 07:15

Bonne idée Geko, la doc technique ça peut aider

http://dnepr.ural.free.fr/revues-techniques.htm
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 » 21 mars 2015, 20:10

Les gars , vous êtes géniaux ! :D
Merci pour tout , les docs , les liens ...Tout ça va bien m'aider !
Je vais bien prendre mon temps et faire étape par étape tranquillement pour la remettre en route .
J'aurai 2 petites questions pour les pros: pour les roulements de roues , c'est bien des roulements coniques 20x47x15,25 ref skf 30204 ? Vous connaissez les réf des roulements de direction ?
Je voudrai aussi monter une bobine de 2cv pour remplacer le delco qui est bien pourri mais je suis pas sur d'avoir compris le branchement...On met le + qui sort de l'allumeur sur le + bobine et le - a la masse c'est bien ca ? Sachant qu'elle est en 6v je suppose que la bobine doit l'etre aussi ou une 12v ca le fait aussi ?
Merci encore mille fois pour votre aide ! :D :D
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 21 mars 2015, 23:20

Les roulements de roue sont bien des 30204 20x47x15

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1611
http://www.123roulement.com/rubrique-ro ... nique.html

Pour les roulement de direction je te conseil de monté des roulement conique 34x51x12 (tu le trouveras moins cher si tu chercher un peu)

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1868
http://www.123roulement.com/roulement-34W-51W.html
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... aring.html

Roulement d'origine (moins efficace)

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3023

Fait un tour sur ces deux site pour tes pièces détachés.

http://www.ural-zentrale.de/
http://www.oldtimergarage.szn.pl/

Bien-sur, il y en a d'autre.
Dernière modification par flat twin bobber le 22 mars 2015, 15:04, modifié 3 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko » 21 mars 2015, 23:29

tu pourras changer la bobine ( aprés le delco je sais pas un autres pourras mieux te renseigner)

En 6v (clique sur la photo)
Image

trajet:
rupteur :arrow: conda :arrow: bobine :arrow: bougies :arrow: boum


La particularité,de ta machine c est que tu as un levier au guidon qui permet de modifier/regler l avance tout en roulant.
donc:
tout neuf http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1540

juste le capot: http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=4322
Dernière modification par gecko le 22 mars 2015, 00:12, modifié 1 fois.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 21 mars 2015, 23:36

Tu peux mètre une bobine de 2cv mais uniquement une 6v si tu conserve ta dynamo 6v et ta batterie 6v. Dans ce cas tu ne pourras pas supprimé tout ton delco mais uniquement la partie supérieur (tête et doigt d’allumeur). Ce montage est un montage a étincelle perdue car les étincelles sont simultanément distribuées sur les deux bougie et une me sert a rien car distribué au PMB (elle est perdue).
Si tu veux instalée une avance automatique regarde ça

viewtopic.php?p=127121#p127121

Pour le branchement c'est ça

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 21 mars 2015, 23:55

Pour l'allumage regarde bien ces pages

viewtopic.php?p=39486#p39486
viewtopic.php?p=133586#p133586

Il existe des kit en 6v pour les M72 et K750 si tu cherche bien.

Il te reste aussi la possibilité de la passé en 12v mais c'est plus cher.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber » 22 mars 2015, 14:01

Tu as aussi ça si tu veux resté en 6v , tu peux normalement y monté une bobine de 2cv 6v.

Image

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2648
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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