Captaincrochet en Sportsman injection

Répondre
captaincrochet
Membre

Captaincrochet en Sportsman injection

Message par captaincrochet » 21 févr. 2015, 07:53

Bonjour,
Je me lance donc comme tous le monde je suppose, j'ai commencé par la mobylette.
Ensuite première moto un 500 gpz superbe machine pour ce faire la main, en parallèle et pour le fun investissement dans une 125 rm afin de se balader dans les chemins avec les potes.
Changement du gpz pour un 900 hornet qui apparemment ne m'aimais pas trop, ce qui c'est soldé par une séparation brutale avec pour elle un reclassement rsv et pour moi une belle frayeur.
Achat d'une 600 cbrf qui est encore à mes côté et dernier achat en date un 690 sm prestige de chez katoche, un régal pour les routes de montagne ( qui est d'ailleurs à vendre si cela intéresse quelqu'un ).
Voilà pour ce qui est des machines, pour la chronologie achat du gpz en 2001, obtention du fameux sésame rose en 2009 ( ce qui me rencontreront comprendront pourquoi et encore merci à l'administration pour sa rapidité de réponse à des demandes qualifie par leur soins de " spéciale " ).
Pour ce qui est des grands parcours, la cbr à traîner ses roues en Espagne, en Angleterre ( 2 fois ) et à assen.
Et le plus important, futur uraliste puisque livraison d'un sportsman prévu par notre ami dan pour mi juillet.
Ce qui me laisse donc largement le temps de parcourir ce forum afin de m'imprégner de l'esprit uraliste.
En espérant rouler avec vous un de ses quatres et surtout V à tous.
La meilleure façon de se détendre, rouler avec une machine que vous aimez.

Seb71
Membre

Re: Captaincrochet futur uraliste

Message par Seb71 » 21 févr. 2015, 08:08

Bienvenue à toi, et longue route sur ton URAL ...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 21 févr. 2015, 08:12

Bienvenue toi que j'ai vu et qui est très sympa : je crois avoir une photo de notre rencontre.
Chapeau pour tes prestations. Et quand tu parles de l'administration française, qui est selon certains "la meilleure du monde" (...), j'en connais au moins un qui en bave des ronds de chapeau tous les jours avec elle...
Oui prends le temps de lire le forum et de rencontrer des uralistes. Tu es dans quelle région ?
A pluche !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

captaincrochet
Membre

Message par captaincrochet » 21 févr. 2015, 11:35

je suis a la frontière du puy de dome et de la haute loire, plus précisément a côté de la chaise dieu.
je pense que l'on se reverra en mars, je devrait redescendre avec le petit.

gecko
Modo

Message par gecko » 21 févr. 2015, 12:32

Yop....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Helga
Site Admin

Message par Helga » 21 févr. 2015, 19:10

captaincrochet a écrit :je suis a la frontière du puy de dome et de la haute loire, plus précisément a côté de la chaise dieu.
je pense que l'on se reverra en mars, je devrait redescendre avec le petit.
Tout cela me revient ! Passe quand tu veux en mars avec ton loupiot, qu'on miame ensemble. Tel à Souris avant. Je t'ai complètement resitué et je croyais que ton pseudo était une boutade, je m'en excuse, on fera les adaptations nécessaires sur ton side.
A bientôt.
Dan.

captaincrochet
Membre

Message par captaincrochet » 21 févr. 2015, 20:13

pas de soucis dan, en fait le surnom vient de la première modif du gpz qui pourrait être comparer a la commande sucide sur les harley mais aux guidon ( franchement pas une bonne idée mais faut bien essayer ), et la rencontre d'un vrai en guzzy sur le bord de la route ( on montait au mans, je sais c'est pas bien mais jeunes l'envie nous fais faire des conneries ( par pour le mans la connerie mais plutôt pour le côté illicite )) enfin bref le gars m'as regarder quitter les gants et sa première parole a été " putain... captaincrochet " et voila c'est rester depuis.
Dans tous les cas le surnom et tous ce a quoi il rapporte perso ça me fait marrer, la seule chose qui compte c'est la passion.
Je veut dire par là que la moto ramène tous le monde au même niveau, tu peut avoir le top du top comme un piège, sur la route si sa glisse c'est pour tous le monde pareil, si sa caille c'est ... ect ect.
Pour moi c'est réellement une philosophie de vie qui te permet d'avancer et quand la coupe est pleine, tu montes sur ton engin et ( enfin pour moi ) tous s'efface et tu est tous simplement heureux comme un gamin devant un gâteau.

voila, pour le miame pas de soucis, je ramènerais de la fourme d'ambert ( obliger si je veut pas me faire lincher ), et aussi il fallait que je te dise, le gamin a ton contact a été bluffer, je pense qu'il c'est rendu compte que son père n'est pas le seul a s'extasier devant ses machines et sur le chemin du retour il m'as dit " papa, quand tu y retourne je viens, et quand tu connais la bestiole c'est que sa lui a vraiment plus.

voila en tous cas je voulais dire que sa fait toujours du bien de rencontrer des gens qui s'en branle ( façons de parler ) et qui vive leur passion et partage.

trépignant d'impatience que le mois de mars arrive, je voulais venir avec la katoche mais le petit tiens pas assez pour une si grande distance, donc se sera en tombereau mais on a passer un marché, quand le nouveau joujou sera dans le garage, il sautera dans le paniers afin de fêter les premiers 1000 km de la machine ( pourquoi 1000 ? selon lui c'est un compte rond donc c'est la qu'il faut le faire ).

Aller, je continus m'as lecture sur ce forum.

Encore merci.

et une bise du belou qui est sur mes genoux.

gecko
Modo

Message par gecko » 21 févr. 2015, 20:27

Ptain Captain la devise de Langeac......remarque t es pas loin.
Au plaisir de te rencontrer.
Sympa l histoire du speudo.....

Bonne Lecture
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre

Message par Discret » 21 févr. 2015, 23:31

Bonsoir et bienvenue dans la confrerie/famille Ural

C'est drôle parce que la réaction de ton marmot correspond à celle de mon épouse l'an dernier ..Et elle a hâte que je termine mes 500premiers kilomètres avec mon nouveau moteur pour reprendre les grandes balades .
Tu verras,l'essayer ,c'est l'adopter
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

captaincrochet
Membre

Message par captaincrochet » 22 févr. 2015, 10:47

Photos de famille.
WP_20150222_005 (2).jpg
le nez de canard n'aime pas la neige, le mono est trop violent même en démarrant en trois c'est " hollyday on ice ".

le petit a de la chance, lui pas de soucis.

titi
Membre

Message par titi » 22 févr. 2015, 11:00

bienvenu ici captain !!
@u plaisir !!!!!!!!
УРАЛ 650 1991 MZ корзина
ЕСТЬ всегда есть один день

captaincrochet
Membre

Message par captaincrochet » 22 févr. 2015, 18:54

re,
je lis je lis et pense avoir fait le bon choix,
toutefois n'ayant jamais u l'honneur de poser mon c.. sur un side, encore moins sur un ural, avez vous des conseil de préparations a ma future aventure ?
J'entend par la quel reflexe avez vous sur 2 roues, je m'explique, j'ai sorti mon bon cheval cet aprem ( juste pour dire de faire un tour, elle a son caractère et apparemment malgré la déco apporter a sa couche elle l'aime pas et fait la gueule si je ne la sort pas ) ( je parle bien entendu du cbr ), donc premier constat la corde ( rappelons que je roule en montagne donc j'ai pas une largeur extraordinaire ), je me suis étudier et a droite c'est 20cm du bord, a gauche c'est 2M ( avant c'était comme a droite jusqu'au jour ou j'ai faillit faire la bise a un grumier, sa calme et on se recentre ).
bref a gauche je suis limite si l'on prend en compte le panier, et a droite soit le panier vole au dessus du fossé soit il m'attire vers lui ( j'en sait rien mais par déduction je dois pas être loin ), donc vous qui rouler ( et apparemment il y en as ) avec 3 et 2 roues avez vous des points de repère qui on modifié vos trajectoire en 2 roues ou est ce totalement différent ( passons sur la notions de vitesse de passage mais disons plutôt un virage a vitesse égale entre votre ural et votre 2 roues).
Voila, je pense ne pas être un bleu sur 2 roues mais sur trois faut avouer je sais pas, alors si il y a des conseils ils sont les bienvenus.
Ceci afin de préparer au mieux l'arriver de l'engin et surtout de pas l'abimer a cause d'une connerie, donc si je peut commencer a rouler en 2 roues comme si j'en avais 3 sa ne peut être que bénéfique.
A vous lire.

onra
Membre

Message par onra » 22 févr. 2015, 19:13

Tu sais, Captain Crochet, la conduite d'un side est totalement différente de celle d'un deux roues, au point de te faire perdre tous tes repères.

La seule chose qui reste partagée c'est que tu es aussi exposé aux intempéries comme en motocyclette.

Alors il faut y aller en douceur, trouver le point d'équilibre avec la poignée des gaz entre sa fermeture qui entraîne le side vers la gauche et l'ouverture qui l'entraîne vers la droite. ça viendra tout seul progressivement mais tu ne pourras jamais être sûr d'avoir ton diplôme de bonne conduite : c'est ça qui est formidable, la remise en question permanente de notre propre qualité mais la certitude d'utiliser une machine à sensations fiable et enthousiasmante.

Image
Le motard en piste parle à peine!

Discret
Membre

Message par Discret » 22 févr. 2015, 19:25

Bonsoir et Bienvenue sur le forum

Tu devras TOTALEMENT oublier ta conduite 2 roues .TOTALEMENT.
Ensuite,comme écrit plus haut,c'est humilité,modestie .
Le seul point commun avec le 2 roues,c'est qu'il faut toujours rester vigilant .Dès que tu es sûr de toi,c'est l'accident assuré .
Quand tu as compris cela,la conduite d'un side,"c'est du velours" comme le dit Le Maître de maison.Tu verras,tu auras un plaisir immense ,tel que tu en auras rarement eu avec tes 2 roues
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik » 22 févr. 2015, 19:32

Bienvenue Captaincrochet,

Mon conseil: Ne te tritures pas le cerveau. Poses ton cul sur la selle, et roule. les sensations te guideront.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Répondre