BOITE DE VITESSE URAL

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Wolf de l'Oural » 21 janv. 2015, 19:57

Super intéressant Dan , c'est une partie que je n'ai pas encore ouverte de la Wolf !!! :D
Je comprends mieux comment ça marche ... Et accessoirement pourquoi ça ne passait pas des fois !!!
Je vais sûrement enfin voir pourquoi je n'ai jamais eu de marche arrière sur la Wolf :?

Zorgol94

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Zorgol94 » 21 janv. 2015, 23:57

Toutes ces dents et ces fourchettes ! ça me donne faim :D
Merci Dan pour cette mise en bouche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par altotrad » 22 janv. 2015, 08:01

Merci pour toutes ces explications de plus en images.

Moi perso ça ne me gène pas du tout la dureté car comme c'est une mécanique rustique il faut être "ménagé" en conduisant cette machine extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Est-Motorcycles » 22 janv. 2015, 08:25

altotrad a écrit :Merci pour toutes ces explications de plus en images.

Moi perso ça ne me gène pas du tout la dureté car comme c'est une mécanique rustique il faut être "ménagé" en conduisant cette machine extraordinaire.
Ouiii, c'est du russe : génial, solide et simple. Une fois bien monté et bien réglé, bien utilisé c'est impétable !
J'adore la mécanique russe : tu passes du marteau au palmer dans le même organe...C'est pour cela que c'est quelquefois dur à expliquer : la mécanique russe fait appel à tous les niveaux de sensibilité humaine. Fô savoir être doux, dur, dingue et génial. Fô savoir poser le marteau au bon moment, prendre le palmer là où il faut, hurler dans l'anus d'un concept et la seconde d'après lui apporter des roses et lui chanter "les yeux noirs".
C'est du Strogoff, la mécanique russe...
On lui brûle les yeux et il traverse la Sibérie en hiver pour rouler une pelle à sa Maman.
C'est vivant quoi...
Chez les bridés, c'est toujours du micron de poil de fion avec méthodologie thaï que pour sortir un clips il te faut une revue technique d'enfer : même simple ils ne savent pas faire, fô toujours qu'il y ait un truc signé bridé, un extracteur de couilles variable à poil de koala...toujours du tordu quoi et du tordu en gant blanc.
Et lorsqu'ils sortent un moteur simple genre mono XT, ça fait la une de l'histoire motocycliste pendant 50 ans alors qu'ils n'ont pas pu, pour 35 bourrins, s'empêcher d'aller te coller un ACT dans une culasse kafkaesque ! Trente ans plus tôt, les britons avaient réalisé des 50 CV que tu pouvais sortir avec une clé de 1/2' sur le bord de la route...
Quelle époque !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par onra » 29 janv. 2015, 20:51

Je l'aime particulièrement cette boite URAL, elle est ferme et précise; et aussi musicale : je ne m'en lasse pas.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2015, 20:55

onra a écrit :Je l'aime particulièrement cette boite URAL, elle est ferme et précise; et aussi musicale : je ne m'en lasse pas.
+1 plein d'esprit...
La suite va viendre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Africanpostman » 29 janv. 2015, 21:43

Moi aussi, je l'aime bien !
Tu sais quand tes vitesses sont bien enclenchées proprement !
Bon, tu sais aussi tout de suite quand tu tes loupė !! :D

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Eric des bois » 31 janv. 2015, 12:04

En règle générale, si ça coince c'est qu'il y a un problème, donc ne pas forcer comme une mule. Et oui une boite Ural est ferme et précise si on décompose correctement son passage de vitesse. Ne pas demander à nos boites des changements de rapport de type R1, c'est pas fait pour et c'est pas la même techno...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par fbeurne » 16 oct. 2016, 21:32

Petite question?
Vu que je laisse pour l'instant ma boite 2005 sur le moteur qui sera fiabilisé?
Que faudra t il faire coté moulin pour remettre une nouvelle box HERZOG en place, le moment venu??? (quand la 2005 aura rendue l'âme!)
En une autre question, faudra t il ouvrir le moulin de nouveau pour changer quelque chose afin que la nouvelle box (en herzog) puisse venir se greffer?
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2016, 22:55

fbeurne a écrit :Petite question?
Vu que je laisse pour l'instant ma boite 2005 sur le moteur qui sera fiabilisé?
Que faudra t il faire coté moulin pour remettre une nouvelle box HERZOG en place, le moment venu??? (quand la 2005 aura rendue l'âme!)
En une autre question, faudra t il ouvrir le moulin de nouveau pour changer quelque chose afin que la nouvelle box (en herzog) puisse venir se greffer?
Calme toi dediou : tout est sous contrôle et je te l'aurais dit...tu n'as pas confiance ?
Essaie de ne pas transmettre ton stress :wink:
Il n'y a rien d'autre à faire que ce qui est prévu. En attendant, détends-toi et prend l'air mon copain...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par fbeurne » 17 oct. 2016, 06:57

UNE TOTALE confiance, DAN!!!

Je suis le poste du courageux arknight concernant son soucis de boîte et du coup une réfléxion m'est venue.
C'est pour l'avenir..Car changer une boite pour une autre je saurais faire
mais si je devais réouvrir la partie moulin (à proprement parlé)... :?:
Ben si, je suis bête je saurai car j'aurai vu avec toi!!! :D :D :D

Tu as raison, je psychote pour rien!!!! :mrgreen:
T'inquiète, je me soigne et j'écoute les gens censés qui ont les deux pieds sur terre et la tête (voyageuse) dans les étoiles (dont tu fais partis sans aucun doute).. IRM la semaine prochaine, je boucle ses p'tains d'examens, traitement démarré et même la reprise du sport dans le minéral, végétal!!
C'est pour te dire!!! Course à pied 2 fois par semaine en nocturne après avoir été aider la mère!!! (démarrage: 5kms de course.. c'est hard avec la fibromyalgie mais c'est pas cette merde qui aura le dernier mot!)
Mais visiblement, j'ai le foie qui s'y met....On va getter ca!

Merci DAN, l'homme, "l'humain" que tu es est précieux pour moi , et oui je dois m'aérer pour éviter de ruminer.... (La famille c'est sacré, les parents uniques mais parfois, il faut actionner le droit au répits et se faire une bulle de sécurité! J'ai compris!)
Je discutais ce weekend de votre périple l'année prochaine à IRBIT et je peux te dire que j'ai bien taté le terrain avec ma compagne pour savoir comment elle réagirait à mon départ comme co-pilote d'un side qui part seul... Ben...Presque réussit à avoir un OUI, dit donc!!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Est-Motorcycles » 17 oct. 2016, 08:38

fbeurne a écrit :UNE TOTALE confiance, DAN!!!

Je suis le poste du courageux arknight concernant son soucis de boîte et du coup une réfléxion m'est venue.
C'est pour l'avenir..Car changer une boite pour une autre je saurais faire
mais si je devais réouvrir la partie moulin (à proprement parlé)... :?:
Ben si, je suis bête je saurai car j'aurai vu avec toi!!! :D :D :D

Tu as raison, je psychote pour rien!!!! :mrgreen:
T'inquiète, je me soigne et j'écoute les gens censés qui ont les deux pieds sur terre et la tête (voyageuse) dans les étoiles (dont tu fais partis sans aucun doute).. IRM la semaine prochaine, je boucle ses p'tains d'examens, traitement démarré et même la reprise du sport dans le minéral, végétal!!
C'est pour te dire!!! Course à pied 2 fois par semaine en nocturne après avoir été aider la mère!!! (démarrage: 5kms de course.. c'est hard avec la fibromyalgie mais c'est pas cette merde qui aura le dernier mot!)
Mais visiblement, j'ai le foie qui s'y met....On va getter ca!

Merci DAN, l'homme, "l'humain" que tu es est précieux pour moi , et oui je dois m'aérer pour éviter de ruminer.... (La famille c'est sacré, les parents uniques mais parfois, il faut actionner le droit au répits et se faire une bulle de sécurité! J'ai compris!)
Je discutais ce weekend de votre périple l'année prochaine à IRBIT et je peux te dire que j'ai bien taté le terrain avec ma compagne pour savoir comment elle réagirait à mon départ comme co-pilote d'un side qui part seul... Ben...Presque réussit à avoir un OUI, dit donc!!!!!
Ca c'est un beau projet, qui ne doit pas capoter quoiqu'il arrive.
Tu sais beaucoup de gens souffrent énormément, ils ont les douleurs que tu as mais en prime sont affublés d'une maladie grave et incurable genre cancer, diabète etc...Chaque maladie est très lourde à porter pour tous les malades. Je te dis simplement ceci, car je suis aussi frappé par tous ces trucs : apprends à vivre avec ta maladie et non contre elle. Moi, tant que je criais à l'injustice et à la pénibilité, je n'avançais pas jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en plus de m'emmerder jour et nuit, ces troubles m'enfermaient dans une sorte de nombrilisme redoutable qui était la vraie mort.
Vois un Gecko par exemple : je te jure qu'il en chie grave. Il passe son temps à rendre service aux autres, à faire des recherches. Jamais on ne l'entend se plaindre et il va partout, rien ne l'arrête. Y'a plein d'exemples comme ça. Va les voir. Même en caisse.
Renforce-toi, apprends à serrer les dents. On seul seul et on crèvera seul, même entouré d'infirmières et de gens car au delà d'un certain mal, personne ne peut plus accompagner.
Projeter des trucs dans 10 ans "au cas où" t'es fou. Vis ton présent et essaie de ne pas embrigader tes proches dans ce type de projection : il faut qu'eux aussi vivent leur présent.
Tu es intelligent et ton éveil t'éclairera.
Si on continue là dessus il faut aller sur ta discu, car celle-ci est celle des boîtes de vitesses...
Ne dévies JAMAIS.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par fbeurne » 17 oct. 2016, 08:53

noté, tout noté, enregistré DAN!! Tu as raison et j'essaye!! MERCI ENCORE!!! Et projeter à 10 ans c'est pas du tout mon truc!!!! Je vis maintenant c'est sûr!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Est-Motorcycles » 24 mai 2017, 21:07

ACH aujourd'hui réfection d'une box qui a souffert...démontage complet, changement du primaire, des roulements, des joints et remontage dans du velours...
Image
Image
Avantages de visiter son concessionnaire : calage impeccable, arrondissement des angles de la patène, polissage des fourchettes. Bilan, les vitesses passent comme du beurre...magique.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: BOITE DE VITESSE URAL

Message par Wolf de l'Oural » 24 mai 2017, 21:25

Excellent, ça me rappelle quand on a ouvert ma vieille boîte de la Wolf... par curiosité !! :lol:

Image
Tous les joints sont HS ... on les change :)
Image
Silence, on ouvre !
Image
Verdict ... absence des 2 pignons et de la fourchette de la marche arrière :|
Image
On remet tout en place avec les nouveaux éléments qui manquaient :D
Image

Répondre