ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Bonjour à tous.
j'entamme cette discussion pour le sujet dans le titre.Cela concerne Ma Titine 2004 side car 2WD ORIGINE TOUS TAMBOURS .Appellées origine 2003 2004 2005 2006 Tourist De Lux ce qui correspond ce jour à l'appellation SPORTSMAN
TOUS LES TRAVAUX EFFECTUES NE SONT HOMOLOGUES PAR PERSONNE CECI EST DE MA PROPRE RESPONSABILITE.
JE NE CONSEILLE A PERSONNE DE LE FAIRE S'IL N'EST PAS ENTOURE DE PROFESSIONNELS COMPETENTS ET EQUIPES DU MATERIEL .
D'abord l'adaptation : d'un disque pour la roue AV .
Un kit venant d'Allemagne : Pret a etre posé et utilisé sans avoir aucune modifs et aucun materiau à rajouter a faire sur Roue avant juste travailler sur le support etrier ,le former,le souder au bon endroit pour le former par rapport à la fourche type Earless.
++
Tout cela fonctionne,la suite pour disques sur roue AR et SORTIE DE PONT viendras plus tard au fur et à mesure de roulage réels.
Vous pouvez faire des commentaires et donner vos avis ,seulement sachez que ce 1 er message rique d'etre complété suivant avancement des Travaux.Donc à chacun de revenir au 1er message pour suivre l'aventure .
j'entamme cette discussion pour le sujet dans le titre.Cela concerne Ma Titine 2004 side car 2WD ORIGINE TOUS TAMBOURS .Appellées origine 2003 2004 2005 2006 Tourist De Lux ce qui correspond ce jour à l'appellation SPORTSMAN
TOUS LES TRAVAUX EFFECTUES NE SONT HOMOLOGUES PAR PERSONNE CECI EST DE MA PROPRE RESPONSABILITE.
JE NE CONSEILLE A PERSONNE DE LE FAIRE S'IL N'EST PAS ENTOURE DE PROFESSIONNELS COMPETENTS ET EQUIPES DU MATERIEL .
D'abord l'adaptation : d'un disque pour la roue AV .
Un kit venant d'Allemagne : Pret a etre posé et utilisé sans avoir aucune modifs et aucun materiau à rajouter a faire sur Roue avant juste travailler sur le support etrier ,le former,le souder au bon endroit pour le former par rapport à la fourche type Earless.
++
Tout cela fonctionne,la suite pour disques sur roue AR et SORTIE DE PONT viendras plus tard au fur et à mesure de roulage réels.
Vous pouvez faire des commentaires et donner vos avis ,seulement sachez que ce 1 er message rique d'etre complété suivant avancement des Travaux.Donc à chacun de revenir au 1er message pour suivre l'aventure .
Dernière modification par jpoural le 15 janv. 2015, 12:41, modifié 1 fois.
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci JP
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
je n'ai aucune intention de rivaliser avec la production ET LA QUALITE d'IRBIT depuis 2007 tout reste du cogitage Perso en fonction de mon roulage et des contraintes que les circulations des uns et des autres peuvent rencontrer .
Ma Titine n'est plus adaptée avec les contraintes Routieres les photo matons,lesmagasins bleus, et aussi avec ses nouveaux poumons et les poids avec lesquels je peut rouler Sans forcement dépasser les limites
Et mon but principal depuis le debut est de conserver l'intergeangabilité des 4 ROUES
Ma Titine n'est plus adaptée avec les contraintes Routieres les photo matons,lesmagasins bleus, et aussi avec ses nouveaux poumons et les poids avec lesquels je peut rouler Sans forcement dépasser les limites
Et mon but principal depuis le debut est de conserver l'intergeangabilité des 4 ROUES
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
J'ai validé ce travail dès le départ car :
- l'idée de conserver ses roues à tambour interchangeables pour les anciennes machines est excellente.
- j'avais vu en son temps le même principe au Musée de Irbit
- le travail a été pensé, effectué et posé par des personnes compétentes
- les points sensibles (soudures etc...) ont été visités et réalisés par des professionnels reconnus et agréés.
- JP est un rouleur, il n'est pas uraliste du dimanche : nous avons voyagé ensemble, il a été un peu partout dans toutes les conditions, il représente la marque et réalise excellemment le lien entre les "anciennes" Ural et les modernes, il n'a pas de parti pris, il aime les Ural modernes aussi mais par dessus tout, c'est un grand défenseur de la marque.
Je dis chapeau à JP pour ce partage, sa patience, sa ténacité et sa gentillesse.
Je te remercie JP, feu vert !
- l'idée de conserver ses roues à tambour interchangeables pour les anciennes machines est excellente.
- j'avais vu en son temps le même principe au Musée de Irbit
- le travail a été pensé, effectué et posé par des personnes compétentes
- les points sensibles (soudures etc...) ont été visités et réalisés par des professionnels reconnus et agréés.
- JP est un rouleur, il n'est pas uraliste du dimanche : nous avons voyagé ensemble, il a été un peu partout dans toutes les conditions, il représente la marque et réalise excellemment le lien entre les "anciennes" Ural et les modernes, il n'a pas de parti pris, il aime les Ural modernes aussi mais par dessus tout, c'est un grand défenseur de la marque.
Je dis chapeau à JP pour ce partage, sa patience, sa ténacité et sa gentillesse.
Je te remercie JP, feu vert !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Peut-on me confirmer que ce montage, à partir du matos acheté en allemagne, est adaptable aussi bien aux autres roues (AR et side) ?
Pas taper si j'ai dit un truc qui va pas, chuis plus très jeune et je sais pas si mes dents sont bien collées
Pas taper si j'ai dit un truc qui va pas, chuis plus très jeune et je sais pas si mes dents sont bien collées
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Patience Bardé J'ai entre 1500 et 2000 kms a faire en fevrier et ce sera une bonne occasion de tester
d'ici 8 a 10 jours tout sera en fonction et n'aurait que 15kms pour rentrer à la maison Trop peu pour apprecier et tester
Bien sur qu'avant mes 1500kms à 2000kms pour me rendre dans les Vosges je roulerais dans ma région avant de faire une bonne vidange tous post
SINON tu peut suivre en regardant tous les messages sur la discu "Trucs et astuces "
d'ici 8 a 10 jours tout sera en fonction et n'aurait que 15kms pour rentrer à la maison Trop peu pour apprecier et tester
Bien sur qu'avant mes 1500kms à 2000kms pour me rendre dans les Vosges je roulerais dans ma région avant de faire une bonne vidange tous post
SINON tu peut suivre en regardant tous les messages sur la discu "Trucs et astuces "
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Je m y mettrai bien mais d abord.....moulin.....des roues qui tourne droite.....une "vrai" fourche
Donc t auras le temps de tester,de pester et de rectifier et moi de copier
Donc t auras le temps de tester,de pester et de rectifier et moi de copier
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Toc toc c'est encore moi
Euh, ils ne vendent pas un flasque de tambour adapté au disque, les allemands ? Je pense en avoir vu un sur le doc que tu avais posté. Je dis ça pour les ceuss qui voudraient éviter la case usinage.
Euh, ils ne vendent pas un flasque de tambour adapté au disque, les allemands ? Je pense en avoir vu un sur le doc que tu avais posté. Je dis ça pour les ceuss qui voudraient éviter la case usinage.
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
BARDE
LIS RELIS ET RERELIS LA DISCU " TRUCS ET ASTUCES " depuis plusieurs mois ce que propose U.Z. Et tu comprendras que ce kit est prévu ORIGINE POUR ROUE AVANT S.G.D.G.
Le morceau que tu appelles FLASQUE N ' EST EN FAIT q'un morceau de metal formé et embouti qui n'a d'autre fonction que de servir de CACHE Sur ROUE AVANT tambours APRES POSE DU KIT SUR ROUE AVANT
Et cette piece est COMPLETEMENT INUTILISABLE sur moyeu AR
Ce que j'ai presenté est certaines pieces utiles et d'autre pas . Un truc simple tu regardes le sens d'utilisation de ce genre d'adaptation entre roue AVANT 2004 TOUS TAMBOURS et les modeles meme époque et ceux apres 2007 et avant 2014 .
Bon allez je vais prendre mes gouttes Toi aussi Hein
LA CASE USINAGE ET TOURNAGE EST IMPOSSIBLE A EVITER PAR DES PROS EQUIPES ET COMPETENTS
LIS RELIS ET RERELIS LA DISCU " TRUCS ET ASTUCES " depuis plusieurs mois ce que propose U.Z. Et tu comprendras que ce kit est prévu ORIGINE POUR ROUE AVANT S.G.D.G.
Le morceau que tu appelles FLASQUE N ' EST EN FAIT q'un morceau de metal formé et embouti qui n'a d'autre fonction que de servir de CACHE Sur ROUE AVANT tambours APRES POSE DU KIT SUR ROUE AVANT
Et cette piece est COMPLETEMENT INUTILISABLE sur moyeu AR
Ce que j'ai presenté est certaines pieces utiles et d'autre pas . Un truc simple tu regardes le sens d'utilisation de ce genre d'adaptation entre roue AVANT 2004 TOUS TAMBOURS et les modeles meme époque et ceux apres 2007 et avant 2014 .
Bon allez je vais prendre mes gouttes Toi aussi Hein
LA CASE USINAGE ET TOURNAGE EST IMPOSSIBLE A EVITER PAR DES PROS EQUIPES ET COMPETENTS
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci de ta patience JP, je sais bien que j'énerve mais je suis sûr que d'autres que moi sont intéressés par tes réponses car tout n'est pas toujours évident pour ceux qui n'ont pas initialisé, voire réalisé, le projet.
Maintenant c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut.
Maintenant c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Bravo JP pour ta présentation !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
une petite remarque sur le kit disque uz : les vis fixant le disque sur son support sont du M6 inox je trouve preferable de les remplacer par des plus solides , qu en pense tu dan ? des chc noir ?
jp continue ! felicitations
jean christophe
jp continue ! felicitations
jean christophe
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34484
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
+1 et facile à trouver.jeanchristophe a écrit :une petite remarque sur le kit disque uz : les vis fixant le disque sur son support sont du M6 inox je trouve preferable de les remplacer par des plus solides , qu en pense tu dan ? des chc noir ?
jp continue ! felicitations
jean christophe
C'est plus l'ajustement du disque sur le tambour que le diamètre des vis qui est important. Il doit être impeccable et un peu serré, pas libre. Mais on gagne avec les noirs en élasticité et charge à la rupture. J'aurais eu une préférence pour des M8. Mais parler est plus facile que faire...donc tvb.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !