ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Répondre
yapalfeu
Membre
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2017, 21:25
Localisation : sud de Toulouse

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par yapalfeu » 03 mars 2018, 22:02

bien bon ça
merki
si l'argent ne fait pas votre bonheur, donner le moi

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 13 avr. 2019, 16:46

Bon ben voila c'est fait :) et en service :D ça fonctionne bien :P il a fallu etre patient entre les disponibilités des PROS :soudeur,tourneur et ajusteur
C'est le 2 eme disque coté gauche sur roue avant ,le meme qu'a droite en 240 mm :P
Image
pas mal de temps pour mettre le circuit hydraulique en service et avoir le bon matos et joints pour la sortie double et avec sa vis banjo double sortie et les durits neuves en double sortie sur le maitre cylindre origine du premier disque :!:
Image

j'en remets une couche (NORMAL POUR UN PEINTRE) :lol: :lol: :lol:

TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI ET TOUT EST SOUS MA RESPONSABILITÉ :P AUCUN PROFESSIONNEL NE SERA MIS EN CAUSE EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT :) ET QUI QUE CE SOIT QUI DÉSIRE LE REPRODUIRE DOIT S'ENTOURER DE PROS POUR LA RÉALISATION :o
TOUT EST S.G.D.G. DE MEME POUR LES PROS DE LA MOTO ET PLUS PARTICULIEREMENT LES AGENTS ET CONCESSIONNAIRES URAL :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par arknight » 13 avr. 2019, 17:59

Image

Beau boulot JP ..... comme dab ....!!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
PAUYO
Membre
Messages : 61
Inscription : 31 déc. 2015, 14:02
Localisation : Pérols 34470

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par PAUYO » 13 avr. 2019, 19:23

Encore une fois …… Bravo :-) superbe boulot !!! admiratif :roll: :roll: :roll:
Pauyo.

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez des marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis... - (Le Petit Prince)

Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Wlad » 13 avr. 2019, 21:55

Super boulot JP, c'est exactement ce que je veux faire sur le mien on en reparle ensemble avec une biére....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2019, 15:45

Wlad a écrit :
13 avr. 2019, 21:55
Super boulot JP, c'est exactement ce que je veux faire sur le mien on en reparle ensemble avec une biére....
Oui, très bon compromis efficace pour ceux qui n'ont pas trop le sou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 14 avr. 2019, 16:47

Est-Motorcycles a écrit :
14 avr. 2019, 15:45
Wlad a écrit :
13 avr. 2019, 21:55
Super boulot JP, c'est exactement ce que je veux faire sur le mien on en reparle ensemble avec une biére....
Oui, très bon compromis efficace pour ceux qui n'ont pas trop le sou.
Wlad il fauda que tu trouves le bon emplacement pour souder ta patte de maintien etrier car avec ton disque de 320 mm,il est fort possible que ton etrier soit beaucoup plus bas que le mien :!:
Wlad bientot des entretoises non percées pour fixation du disque en épaisseur 3mm,10mm et 25mm :) :) :)

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Wlad » 14 avr. 2019, 17:26

Salut JP, je poserais un disque plus petit car je ne pense pas qu'il faille monter un disque d'un aussi grand diamètre que celui de l'arrière. Je vais chercher un disque de 250mm ou approchant.

Tu me diras lorsque les entretoises seront dispo merci c'est cool.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 14 avr. 2019, 18:06

Wlad a écrit :
14 avr. 2019, 17:26
Salut JP, je poserais un disque plus petit car je ne pense pas qu'il faille monter un disque d'un aussi grand diamètre que celui de l'arrière. Je vais chercher un disque de 250mm ou approchant.

Tu me diras lorsque les entretoises seront dispo merci c'est cool.
oui mais les taraudages effectués sur les moyeux ne correspondront sans doute pas au disque que tu trouveras :(
ils ont été faits en fonction de l'entretoise que tu possédes. il est bien rare que des disques de deux diametres differents aient les memes cotes de trou de fixation :!: :?:

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Wlad » 14 avr. 2019, 18:40

Tu as certainement raison heuuuuuu j'y avais pas réfléchi...........je vais mieux regarder.

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 26 avr. 2019, 18:15

bon ay'e c'est finite :) faut oublier les photos précedentes d'essai :? une cinquante de bornes pour roder un peu les plaquettes :o il en faut encore au moins 200 pour que tout soit en service et en place comme il faut :P sans pour cela tirer comme une brute sur la poignée :oops:
Image
Image
pas mal de cogitage et recherche des bonnes cales suivant le déporté des disques :shock: mais ça le fait ,utilisation de disques de honda 125 twin ou 400cb et 500cx des années entre 80 et 88 ,reutilisation à droite de l'etrier d'avant(U.Z.) un brembo neuf à gauche :P des durites aviation serties neuves :D
j'ai trouvé les disques ici
https://timoto44.com/casse-moto--freina ... pc-38.html
meme diametre exterieur,meme trou de fixation, epaisseur 4 mm
TOUT CECI EST SOUS MA PROPRE RESPONSABILITÉ ET ENCORE UNE FOIS NE PAS S'ENGAGER POUR LA TRANSFORMATION SANS S'ENTOURER DE PROFESSIONNELS COMPÉTENTS DANS LE TOURNAGE, AJUSTAGE ET SOUDURE .
TOUT EST S.G..D.G. ET AUCUN PROS NE SERA MIS EN CAUSE EN CAS DE SOUCIS QU'IL SOIT PROS DE LA MÉTALLERIE OU DANS LE DOMAINE DE LA MOTO :)

athilys
Membre
Messages : 338
Inscription : 20 août 2018, 15:42

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par athilys » 26 avr. 2019, 22:38

Tu as changé les disques entre les deux photos? Ils ne sont plus ajourés?
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

Wlad
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 déc. 2018, 20:25

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Wlad » 27 avr. 2019, 07:43

Bravo JP, ta pugnacité et ton sens aigu de vouloir sans cesse améliorer nos machine donnent de bonnes idées que je vais mettre en oeuvre pour modifier mon nouveau side merci de partager ton travail....

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 27 avr. 2019, 15:24

athilys a écrit :
26 avr. 2019, 22:38
Tu as changé les disques entre les deux photos? Ils ne sont plus ajourés?
non non :!: j'ai comblé avec de la soudure et repassé au tour :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x
Non je déconne :lol: :lol: faut juste lire la 1ere phrase du message du 26/o4 :) et ce qui est écrit apres :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
PAUYO
Membre
Messages : 61
Inscription : 31 déc. 2015, 14:02
Localisation : Pérols 34470

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par PAUYO » 27 avr. 2019, 22:36

bonsoir à tous :-)
je ne sais plus comment mettre une photo dans le texte ?
pouvez vous m'aider ?
d'avance merci
appel de phare
………….. à tous ;-)
Pauyo.

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez des marchands.
Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis... - (Le Petit Prince)

Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi.

Répondre