ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Avant de poser certaines questions il suffit de reprendre la discu DEPUIS LE DeBUT tout est expliqué ce que chacun a pu faire
cela devient fatiguant de repeter sans cesse il y a une fonction RECHERCHE ici ou ailleurs
cela devient fatiguant de repeter sans cesse il y a une fonction RECHERCHE ici ou ailleurs
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Si Jacky me donne la permission, je peux publier quelques photos supplémentaires et notamment le détail de la platine de fixation de l'étrier car Jacky avait eu la gentillesse de me les envoyer.
Par contre si il était possible d'avoir plus de précision sur le disque et l'étrier que tu a finalement utilisé et validé ça me gagnerais du temps dans mes recherches pour me mettre au boulot car je ferais bien la même sur une roue de Harley par exemple...
Par contre si il était possible d'avoir plus de précision sur le disque et l'étrier que tu a finalement utilisé et validé ça me gagnerais du temps dans mes recherches pour me mettre au boulot car je ferais bien la même sur une roue de Harley par exemple...
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Voici le détail de la platine de fixation de l'étrier AR
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Vous faites tous un sacré travail .Avec un minimum de cam,vous réalisez des prouesses !
J'admire ce sens de la mécanique que je n'ai pas .J'admire ceux qui savent travailler le métal.
Seconde réflexion:A voir ce que vous faites tous,je me dis qu'Ural a drôlement bien fait de monter
des disques sur les EFI .
Peut etre envisagerai je la question un jour....
J'admire ce sens de la mécanique que je n'ai pas .J'admire ceux qui savent travailler le métal.
Seconde réflexion:A voir ce que vous faites tous,je me dis qu'Ural a drôlement bien fait de monter
des disques sur les EFI .
Peut etre envisagerai je la question un jour....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Désolé, je vais reprendre les photos.Zorgol94 a écrit :Voici le détail de la platine de fixation de l'étrier AR
Oui Zorgol, ceci est la platine de fixation de l'étrier 1ère version, 2 pistons. Malheureusement, j'ai oublié de photographier la seconde version pour l'étrier 4 pistons. En fait, toute la partie basse est identique, c'est la partie haute, où se trouve les trous de fixation de l'étrier qui change un peu, mais le principe est le même.
Voici la photo du montage définitif pour la roue AR.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Pour bloquer cette platine en rotation, j'ai remplacer le boulon de l'amortisseur par modèle de même diamètre, mais plus long, 70 mm, et en 8.8.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Voici les photos du disque + étrier en sortie de pont pour freiner le panier.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Ici, mais moins évident, des photos de la pédale de frein modifiée, du maître cylindre, du répartiteur et du limiteur.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le répartiteur est d'origine Honda 750 VFS.
Le limiteur se trouve sous le bouton derrière le tirant.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le répartiteur est d'origine Honda 750 VFS.
Le limiteur se trouve sous le bouton derrière le tirant.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci pour ton diagnostique Dan. C'était ça, je fermais Imagésia trop tôt.Est-Motorcycles a écrit :Excellent travail et retour d'expérience comme toujours Richard. Pareil pour 50% des photos (peut-être retires-tu "imagésia" avant de fermer ta discu ? - ça le fait comme ça quand on le supprime avant). On imagine donc par le texte mais dans les photos qui paraissent, je n'arrive pas à voir comment est tenue ta platine arrière ...sur le bras oscillant ?
Merci !
J'ai déjà réalisé plus de 25000 kms avec mon frein arrière qui est seul, les plaquettes sont usées à 50% seulement et le disque impeccable - bon j'avais pris de l'origine Suzuk puisque la pince est une Bandit.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Voici de nouveau les photos des 2 montage que j'ai effectué.
Sur celle-ci, étrier 2 pistons, identique à l'étrier pour le panier.
Freinage sensiblement meilleur qu'avec les tambours bien réglés, mais ne correspondant pas tout à fait à ce que j'attendais.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ici, le montage définitif. Là, pour moi, c'est parfait. Confort, efficacité, progressivité, tout ce que je recherchais.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Sur celle-ci, étrier 2 pistons, identique à l'étrier pour le panier.
Freinage sensiblement meilleur qu'avec les tambours bien réglés, mais ne correspondant pas tout à fait à ce que j'attendais.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Ici, le montage définitif. Là, pour moi, c'est parfait. Confort, efficacité, progressivité, tout ce que je recherchais.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Encore une précision, la platine de support de l'étrier a été découpée au laser dans de l'acier de 6 mm d'épaisseur. La partie soudée dans laquelle entre le boulon de l'amortisseur est en acier de 10 mm.
Zorgol, je t'ai envoyé un mail.
Zorgol, je t'ai envoyé un mail.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Voici quelques photos de la mise en place et de l'ajustage des pièces. Pour cela dépose du pont et du bras oscillant pour travailler avec plus de précision sur l'établi.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce montage. Je dois quand même préciser que cela touche à un organe de sécurité et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Ne pas hésiter à demander l'aide de personnes compétentes en la matière si vous voulez vous lancer dans ce genre de transformation.
Cela m'a pris 6 mois pour aboutir, car il y a bien sûr les délais d'attente pour l'usinage de certaines pièces, mais aussi cela a demandé pas mal de réflexion, de montage et démontage et d'essais avant de valider le système.
Je crois que j'ai oublier de préciser quelques détails.
Diamètre du maître cylindre, 19 mm
Etrier 4 pistons, 2 de 34 mm et 2 de 30 mm
Etrier 2 pistons de 34 mm.
Salutations à toutes et tous.
Cela m'a pris 6 mois pour aboutir, car il y a bien sûr les délais d'attente pour l'usinage de certaines pièces, mais aussi cela a demandé pas mal de réflexion, de montage et démontage et d'essais avant de valider le système.
Je crois que j'ai oublier de préciser quelques détails.
Diamètre du maître cylindre, 19 mm
Etrier 4 pistons, 2 de 34 mm et 2 de 30 mm
Etrier 2 pistons de 34 mm.
Salutations à toutes et tous.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Fantastique reportage Richard : tu n'as pas perdu la main bien au contraire je te remercie beaucoup.
Si tu lis, juste par métaphore, as-tu pu lancer la fabrication du "deuxième trou" ??
La bise à toi...
Merci Gégé pour la tof' du support d'étrier...
Si tu lis, juste par métaphore, as-tu pu lancer la fabrication du "deuxième trou" ??
La bise à toi...
Merci Gégé pour la tof' du support d'étrier...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci Dan.Est-Motorcycles a écrit :Fantastique reportage Richard : tu n'as pas perdu la main bien au contraire je te remercie beaucoup.
Si tu lis, juste par métaphore, as-tu pu lancer la fabrication du "deuxième trou" ??
La bise à toi...
Merci Gégé pour la tof' du support d'étrier...
Pas encore Dan, les journées sont trop courtes, mais je ne lâche pas le morceau.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci Jacky pour avoir pris du temps pour recommencer les photos
Et COMME TU DIS IL NE FAUT PAS IMPROVISER des ProS POUR ETUDIER LA CHOSE et faire les choses dans les normes de securité
Cela peut servir à d'autres sous reserve de s'entourer de PROS
y' A TOUJOURS DES PIECES DISPOS à la maison venant de Manzat via Linz et Irbit 2 unités et toutes les pieces découpe laser pour reproduire la méme chose .
A+JPA
Et COMME TU DIS IL NE FAUT PAS IMPROVISER des ProS POUR ETUDIER LA CHOSE et faire les choses dans les normes de securité
Cela peut servir à d'autres sous reserve de s'entourer de PROS
y' A TOUJOURS DES PIECES DISPOS à la maison venant de Manzat via Linz et Irbit 2 unités et toutes les pieces découpe laser pour reproduire la méme chose .
A+JPA