Seb et mon DNEPR MT16

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 20 sept. 2015, 22:14

Ah, je ne pensais pas que le bras oscillant était différent entre un 1WD et un 2WD

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 16 oct. 2015, 19:00

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi à rouler 50km sans tomber en panne, on progresse ....

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par gecko » 16 oct. 2015, 20:04

faut prendre le temps de faire....
de controler....
de tester.

Le plaisir de ..."j ai fait et ca marche ".....

Félicitations
plus qu a verifier que "tout est bien en place"
revérifier le couple de serrage
et fait toi plaisir .... 8) 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 16 oct. 2015, 22:07

C'est vrai que je me suis un peu plus appliqué dans le montage, les contrôles .... et surtout, j'ai compris qu'on ne pouvais pas rouler à vive allure tout le temps !!!

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 26 oct. 2015, 10:09

Bonjour à tous,

Je recherche un cadre nu de DNEPR MT.., si quelqu'un possède ça au fond de son garage, merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2016, 19:23

Zalut les kopins !
Je cherche un MT 16 pas cher même en pas bon état pour réaliser un truc de tueur...
Si vos yeux croisent ça, merci de m'envoyer un message à : est-motorcycles arobaze net-c point com.
8) :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 10 janv. 2016, 21:17

Salut Dan,
Le mien fonctionne bien maintenant, alors je ne m'en sépare pas, mais je me renseigne auprès d'un ami qui en possède peut-être, et reviens vers toi.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2016, 22:49

Seb71 a écrit :Salut Dan,
Le mien fonctionne bien maintenant, alors je ne m'en sépare pas, mais je me renseigne auprès d'un ami qui en possède peut-être, et reviens vers toi.
Merci...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 19 janv. 2016, 21:14

Je t'envoie des éléments en MP

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 26 mars 2017, 21:52

Bonjour à tous,

Qui peux m'expliquer comment extraire ces roulements de boite sur mon MT16
Un extracteur ne passe pas derrière le roulement, à la chauffe, ça ne sort pas non-plus !!
Rlts boite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2017, 22:51

Seb71 a écrit :Bonjour à tous,

Qui peux m'expliquer comment extraire ces roulements de boite sur mon MT16
Un extracteur ne passe pas derrière le roulement, à la chauffe, ça ne sort pas non-plus !!
Rlts boite.jpg
J'utilise un extracteur-décolleur à roulements très efficace :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 26 mars 2017, 22:57

Merci, je vais voir si je trouve ça vers chez moi.
Sinon, penses-tu que le pignon puisse venir aussi, avec un extracteur à griffes ? J'ai essayé mais je pense que je n'ai pas assez insisté de peur de casser.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2017, 22:58

Seb71 a écrit :Merci, je vais voir si je trouve ça vers chez moi.
Sinon, penses-tu que le pignon puisse venir aussi, avec un extracteur à griffes ? J'ai essayé mais je pense que je n'ai pas assez insisté de peur de casser.
Il vient... Pour l'extracteur plat, Nauroto c'est pas très cher...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Seb71

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Seb71 » 26 mars 2017, 23:05

J'irai chercher ça demain, merci.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Seb et mon DNEPR MT16

Message par Est-Motorcycles » 26 mars 2017, 23:13

Seb71 a écrit :J'irai chercher ça demain, merci.
Pas de quoi. Si c'est le roulement du primaire (à gauche sur ta photo), chauffe-le dans un four à 130 °, place l'extracteur, tend doucement et donne de petits coups secs sur la vis de serrage, puis retends, etc...veille à ce que la largeur de l'extracteur prenne au moins deux dents de chaque côté.
Bon courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre