JAWOURAL : Notre United Nation injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2014, 11:30

Nous l'avions présenté dans la discussion générale des injections :

viewtopic.php?f=2&t=2913&start=450

Ils vont écrire sur le forum et ils sont venus hier chercher leur magnifique machine...
Image
Image
Un grand coup de cœur qui paralyse...
Image
Image
...puissante émotion perceptible.
Image
Explications, essais...scotché par les premiers tours de roue : jamais de side, jamais de Ural, il te conduit l'engin les pieds dans les poches car il a une qualité profonde : il ne se crispe pas et a confiance et dans la machine et en lui.
Incroyable.
Image
Un bon repas avec les Romu et JP (voir discu Romu), aussi beaucoup d'émotions parce qu'on a parlé du Grand Nord - ils y étaient en 2012...
Image
...et ils sont repartis en side la fleur au péteux, tranquillement !
Image
Je ne suis pas peu fier de ce travail et d'avoir aussi pu communiquer la confiance dans leurs êtres qui avaient déjà ce terreau favorable !
Certainement une grande suite va arriver.
Hier soir petit sms :
"Bien arrivés etc..." - des compliments mais si je les dit y'en a qui vont encore râler...
Les compliments, c'est moi qui les donne à ce couple qui va bouger, d'une grande gentillesse et d'une solidité rare.
Elle, a des ficelles avec la Pologne... :)

BRAVO les Enfants !
La suite dans"'ils sont venus à la concess"...

viewtopic.php?f=2&t=2900&start=825
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par jpoural » 21 déc. 2014, 21:31

Ils etaient aux Anges :wink: et heureux :P Le Bebé était là :P
Image
Image
Image
Image
Image

Bardevitch

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Bardevitch » 21 déc. 2014, 22:30

Rhô m.de, vous avez vu ? Les cylindres sont pas en face. Ça se reprend en garantie, ça ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par gecko » 21 déc. 2014, 22:42

Non,ça se rectifie a la masse...pas de souci :mrgreen: :arrow:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Est-Motorcycles » 22 déc. 2014, 10:11

Ses tous premiers tours de roues...(photo JP)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2014, 07:57

IRBIT 69 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ses tous premiers tours de roues...(photo JP)
Image
******On peut lui faire confiance à mon pote Gilbert, déjà dans les années 70 on a roulé pas mal ensemble lui avec sa jawa calif et après BMW r60/5 et on s'est perdu un peu de vu et revu au salon du side à st foy ou j'ai senti que le side lui faisait envie, il m'a téléphoné il y a une quinzaine et j'ai senti qu'il était fin près pour rouler en Ural. Bonne route à lui et à Marie Hélène surtout avec un side si bien préparé :D :D :D
Ouiii, nous avons longuement parlé de vos périples : vous n'étiez déjà pas des moineaux de la première couvée ! Périple dans le Grand Nord aussi et en Ecosse je crois ?
Nan mais tu sens le motard qui n'a ni froid aux mains ni froid aux yeux...
Il va bientôt écrire : le temps de s'inscrire et de valider - ce n'est pas moi qui le fait...mais Helga.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Dav Informatique
Site Admin
Messages : 102
Inscription : 01 juil. 2007, 15:00
Localisation : Escoutoux
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Dav Informatique » 02 janv. 2015, 15:06

Suite à la désactivation des nouvelles inscriptions, JAWOURAL ne pourra répondre dans l'immédiat, désolé.

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par JAWOURAL » 14 janv. 2015, 17:53

Nous sommes désolés d'avoir tardé à donner des nouvelles, mais des problèmes indépendants de notre volonté, nous en ont empêché.
Heureusement David était là et tout est rétabli! Merci.
Nous nous présentons : Gilbert (alias JAWOURAL) et Marie Hélène de St Chamond à côté de St Etienne.
Gilbert : j'ai commencé la moto à l'age de 17 ans en 1972 avec une JAWA Calif puis une BMW 60/5. J'ai eu l'occasion de participer à plusieurs concentrations, grands prix, et fait de nombreux voyages à travers l'Europe (notamment avec Christian (alias IRBIT69)). Après une petite période sans moto, j'ai remis ça avec Marie Hélène en 1994 et depuis nous sommes animés par la même passion. Depuis peu (décembre 2014), nous sommes rentrés dans un nouveau monde : celui du side car avec URAL.
Pourquoi URAL ? Parce que c'est un concept qui allie le vécu et le modernisme tout en conservant des valeurs humaines, des gens d'IRBIT, de LINZ et puis Dan et Valérie à la concession de MANZAT, qui forment un couple haut en couleur et tellement attachant.
Depuis la réception de notre machine, nous avons fait 800 km et voudrions partager nos premières impressions de néophytes au guidon de ce Sportsman UN EFI.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières au niveau de la conduite, il faut dire que nous avons rencontré un bon instructeur, Thierry, qui est l'heureux pilote d'un des derniers Sportsman à carbu (réceptionné en Novembre). Mes constations : bon freinage et bon couple à bas régime. Le regard porté par les gens au gré des rencontres fait plaisir et les relations se nouent très facilement.
Nous en profitons pour saluer ROMU44 qui a réceptionné sa machine le même jour que nous en décembre, en espérant qu'il en profite et qu'elle répond à ses attentes.
A bientôt avec de nouvelles impressions à partager.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 18:47

Content d'avoir de vos nouvelles, les amoureux, super ! 800 bornes ça roule !
Effet la nouvelle courbe donne plus de couple en bas : demain j'initialise celui de Lucdus.
La bise à vous deux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par JAWOURAL » 16 janv. 2015, 09:56

Bonjour,Christian Non , je ne l'ai pas reçu . Mais le week-end en question , nous ne sommes pas libre. Par contre je viens de m' inscrire pour la BURLE début Mars A+

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par JAWOURAL » 25 janv. 2015, 11:26

Après quelques problèmes de connexion internet, cette fois de notre côté, voici quelques nouvelles de la UN. Tout va bien, j'ai pu faire un test de conso (pilote + passager) sur les routes des monts du Lyonnais, verdict : 6,7 l au 100. J'approche les 1000 km.

Petite balade dans les monts du Pilat le week-end dernier sur la neige. J'ai pu essayer les 2 roues motrices (le top pour se sortir de situations délicates).
A+

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Est-Motorcycles » 25 janv. 2015, 17:06

JAWOURAL a écrit :Après quelques problèmes de connexion internet, cette fois de notre côté, voici quelques nouvelles de la UN. Tout va bien, j'ai pu faire un test de conso (pilote + passager) sur les routes des monts du Lyonnais, verdict : 6,7 l au 100. J'approche les 1000 km.

Petite balade dans les monts du Pilat le week-end dernier sur la neige. J'ai pu essayer les 2 roues motrices (le top pour se sortir de situations délicates).
A+
Merci de ces infos et de ce retour d'expérience : la conso va encore baisser avec le rodage !
Excellent.
A bientôt !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Discret » 26 janv. 2015, 12:23

L'EFI,c'est légèrement plus onéreux à l'achat,mais cela se rentabilise avec une consommation en baisse +++
Quand UN sera rôdé ,tu vas nous sortir des consommations dignes d'un solo!!

BRAVO Ural;BRAVO les ingénieurs d'Irbit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par Bruno » 26 janv. 2015, 13:11

JAWOURAL a écrit :Après quelques problèmes de connexion internet, cette fois de notre côté, voici quelques nouvelles de la UN. Tout va bien, j'ai pu faire un test de conso (pilote + passager) sur les routes des monts du Lyonnais, verdict : 6,7 l au 100. J'approche les 1000 km.

Petite balade dans les monts du Pilat le week-end dernier sur la neige. J'ai pu essayer les 2 roues motrices (le top pour se sortir de situations délicates).
A+
Bonjour,

Pendant mes rodages 750 puis 850), j'ai toujours varié entre 9 et 10l.
Après c'était mieux...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

onra

Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection

Message par onra » 29 janv. 2015, 19:11

Alors qu'est-ce que je vous disais, l'injection c'est un progrès notable et ça baisse le coût d'utilisation.

Et surtout, si j'en crois ce que dit ma Jackal, c'est indéréglable.

Je sens que je vais craquer une de ces jours mais je dois d'abord finir de roder mon M70 qui arrive à 9543 kil.
j'ai moins roulé en 2014 à cause de trop de boulot et maintenant retraité, je continue à bosser quasiment toute la semaine : ça va changer
dans les mois qui viennent.

Répondre