JAWOURAL : Notre United Nation injection
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Notre voyage initial ayant été à nouveau compromis (Islande), nous avons actionné notre plan B : un tour de France symbolique, au plus près des frontières et du littoral. Point de départ St Chamond (Loire), direction le Jura au-dessus de Genève, remontée le long de la frontière Suisse, puis direction l'Alsace (Strasbourg) le long du Rhin, face à l'Allemagne, continuation en direction du Luxembourg en évitant les agglomérations de Metz, Thionville et Longwy par des routes de campagne très agréables. La suite du parcours le long de la frontière belge est un peu plus compliquée, notamment la traversée de la grosse agglomération de Lille et toutes les villes du bassin du Nord. Mais quelle beauté en atteignant le point septentrional français dans le Pas de Calais, Bray-Dunes sur la côte d'Opale.
A cet instant, nous amorçons la descente le long du littoral avec alternance de dunes, de falaises, de plages (parfois que l'on devine tellement le bord de mer est urbanisé). Heureusement d'autres lieux ont gardé leur caractère sauvage, Etretat; la Normandie chargée d'histoire, la presqu'ile du Cottentin qui nous accueille sous la pluie, le Mont St Michel, St Malo, le tour de Bretagne et toutes ses pointes mythiques, jusqu'à la presqu'ile de Quiberon au porte du golfe du Morbihan, Carnac et ses alignements mégalithiques si impressionnants. Fin du voyage à Nantes chez des amis. La pluie s'est à nouveau invitée au voyage et le retour à la maison se fera, en 2 jours, par la voie la plus directe:
Ce périple de 4200 km aura duré 3 semaines. Nous y avons presque chaque jour rencontré de belles personnes tellement intéressées, voire d'heureux propriétaires de ces belles machines. Les échanges sont chaleureux, chacun partage ses expériences, ses récits d'aventure.
La suite du voyage, non encore programmée, devrait nous permettre de boucler la boucle.... par le Sud.
A cet instant, nous amorçons la descente le long du littoral avec alternance de dunes, de falaises, de plages (parfois que l'on devine tellement le bord de mer est urbanisé). Heureusement d'autres lieux ont gardé leur caractère sauvage, Etretat; la Normandie chargée d'histoire, la presqu'ile du Cottentin qui nous accueille sous la pluie, le Mont St Michel, St Malo, le tour de Bretagne et toutes ses pointes mythiques, jusqu'à la presqu'ile de Quiberon au porte du golfe du Morbihan, Carnac et ses alignements mégalithiques si impressionnants. Fin du voyage à Nantes chez des amis. La pluie s'est à nouveau invitée au voyage et le retour à la maison se fera, en 2 jours, par la voie la plus directe:
Ce périple de 4200 km aura duré 3 semaines. Nous y avons presque chaque jour rencontré de belles personnes tellement intéressées, voire d'heureux propriétaires de ces belles machines. Les échanges sont chaleureux, chacun partage ses expériences, ses récits d'aventure.
La suite du voyage, non encore programmée, devrait nous permettre de boucler la boucle.... par le Sud.
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Lac st point (jura).
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Bravo !JAWOURAL a écrit : ↑30 juin 2021, 19:40Notre voyage initial ayant été à nouveau compromis (Islande), nous avons actionné notre plan B : un tour de France symbolique, au plus près des frontières et du littoral. Point de départ St Chamond (Loire), direction le Jura au-dessus de Genève, remontée le long de la frontière Suisse, puis direction l'Alsace (Strasbourg) le long du Rhin, face à l'Allemagne, continuation en direction du Luxembourg en évitant les agglomérations de Metz, Thionville et Longwy par des routes de campagne très agréables. La suite du parcours le long de la frontière belge est un peu plus compliquée, notamment la traversée de la grosse agglomération de Lille et toutes les villes du bassin du Nord. Mais quelle beauté en atteignant le point septentrional français dans le Pas de Calais, Bray-Dunes sur la côte d'Opale.
A cet instant, nous amorçons la descente le long du littoral avec alternance de dunes, de falaises, de plages (parfois que l'on devine tellement le bord de mer est urbanisé). Heureusement d'autres lieux ont gardé leur caractère sauvage, Etretat; la Normandie chargée d'histoire, la presqu'ile du Cottentin qui nous accueille sous la pluie, le Mont St Michel, St Malo, le tour de Bretagne et toutes ses pointes mythiques, jusqu'à la presqu'ile de Quiberon au porte du golfe du Morbihan, Carnac et ses alignements mégalithiques si impressionnants. Fin du voyage à Nantes chez des amis. La pluie s'est à nouveau invitée au voyage et le retour à la maison se fera, en 2 jours, par la voie la plus directe:
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La suite du voyage, non encore programmée, devrait nous permettre de boucler la boucle.... par le Sud.
Êtes vous passés par le cap blanc nez et cap gris nez ? Honfleur?
Et les photos ????
J'adore le nord pas de calais(chuis ch'ti) et ma famille maternelle est origine de Boulogne sur mer
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Quelques photos
Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
C'est beau !!!! MerciSamFz a écrit : ↑30 juin 2021, 19:54Bravo !JAWOURAL a écrit : ↑30 juin 2021, 19:40Notre voyage initial ayant été à nouveau compromis (Islande), nous avons actionné notre plan B : un tour de France symbolique, au plus près des frontières et du littoral. Point de départ St Chamond (Loire), direction le Jura au-dessus de Genève, remontée le long de la frontière Suisse, puis direction l'Alsace (Strasbourg) le long du Rhin, face à l'Allemagne, continuation en direction du Luxembourg en évitant les agglomérations de Metz, Thionville et Longwy par des routes de campagne très agréables. La suite du parcours le long de la frontière belge est un peu plus compliquée, notamment la traversée de la grosse agglomération de Lille et toutes les villes du bassin du Nord. Mais quelle beauté en atteignant le point septentrional français dans le Pas de Calais, Bray-Dunes sur la côte d'Opale.
A cet instant, nous amorçons la descente le long du littoral avec alternance de dunes, de falaises, de plages (parfois que l'on devine tellement le bord de mer est urbanisé). Heureusement d'autres lieux ont gardé leur caractère sauvage, Etretat; la Normandie chargée d'histoire, la presqu'ile du Cottentin qui nous accueille sous la pluie, le Mont St Michel, St Malo, le tour de Bretagne et toutes ses pointes mythiques, jusqu'à la presqu'ile de Quiberon au porte du golfe du Morbihan, Carnac et ses alignements mégalithiques si impressionnants. Fin du voyage à Nantes chez des amis. La pluie s'est à nouveau invitée au voyage et le retour à la maison se fera, en 2 jours, par la voie la plus directe:
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Merci pour les belles photos : ça fait longtemps que je rêve d'aller là haut...profitez bien !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Belle ballade les amis. J'ai la même photo que vous d'Etretat.
On se voit bientôt pour amener les pièces à François.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Bonjour à tous et à toutes.
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je voulais faire un retour d'expérience sur mon Ural Sportsman EFI de 2014, un des deux premiers sides préparés par Dan et Valérie.
Livraison le 20 décembre 2014 à Manzat.
Mises à part les révisions et changements des pneus + plaquettes de freins :
- à 13 000 km, installation d'un compte tours digital, marque TWENTY,
- à 17 000 km, passage en mode FULL, fait par Dan,
- à 19 000 km (ou 3 ans), changement de batterie,
- à 40 000 km :
> changement des croisillons, cardans + changement amortisseur de direction,
> montage de 5 amortisseurs SHOK FACTORY --> grosse amélioration confort et conduite
> changement des roulements d'alternateur, modification faite par Dan avec pièce frettée,
- à 45 000 km, montage d'une entretoise sur carter moteur passant de 3l à 3,7l,
- à 50 000 km, contrôle embrayage (bonne surprise, l'embrayage aurait pu tenir encore 30 000 km, mais une fois démonté, j'ai changé les disques + flasques,
- à 65 000 km, changement des 4 roulements sur les bras de fourche AV,
- à 77 000 km, changement des 2 roulements obliques de direction + changement des disques de frein AV et AR,
- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
A noter que pour le bon fonctionnement de la machine, ce qui implique d'avoir une âme mécanicienne, ne pas hésiter à anticiper les changements de pièces nécessaires.
Notre side a aujourd'hui 83 000 km. Nous voyageons toujours à deux avec les bagages pour camper et espérons en profiter encore longtemps.
Bonne route à tous.
Gilbert, alias JAWOURAL.
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je voulais faire un retour d'expérience sur mon Ural Sportsman EFI de 2014, un des deux premiers sides préparés par Dan et Valérie.
Livraison le 20 décembre 2014 à Manzat.
Mises à part les révisions et changements des pneus + plaquettes de freins :
- à 13 000 km, installation d'un compte tours digital, marque TWENTY,
- à 17 000 km, passage en mode FULL, fait par Dan,
- à 19 000 km (ou 3 ans), changement de batterie,
- à 40 000 km :
> changement des croisillons, cardans + changement amortisseur de direction,
> montage de 5 amortisseurs SHOK FACTORY --> grosse amélioration confort et conduite
> changement des roulements d'alternateur, modification faite par Dan avec pièce frettée,
- à 45 000 km, montage d'une entretoise sur carter moteur passant de 3l à 3,7l,
- à 50 000 km, contrôle embrayage (bonne surprise, l'embrayage aurait pu tenir encore 30 000 km, mais une fois démonté, j'ai changé les disques + flasques,
- à 65 000 km, changement des 4 roulements sur les bras de fourche AV,
- à 77 000 km, changement des 2 roulements obliques de direction + changement des disques de frein AV et AR,
- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
A noter que pour le bon fonctionnement de la machine, ce qui implique d'avoir une âme mécanicienne, ne pas hésiter à anticiper les changements de pièces nécessaires.
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Bonne route à tous.
Gilbert, alias JAWOURAL.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Fantastique !JAWOURAL a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:44Bonjour à tous et à toutes.
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je voulais faire un retour d'expérience sur mon Ural Sportsman EFI de 2014, un des deux premiers sides préparés par Dan et Valérie.
Livraison le 20 décembre 2014 à Manzat.
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- à 19 000 km (ou 3 ans), changement de batterie,
- à 40 000 km :
> changement des croisillons, cardans + changement amortisseur de direction,
> montage de 5 amortisseurs SHOK FACTORY --> grosse amélioration confort et conduite
> changement des roulements d'alternateur, modification faite par Dan avec pièce frettée,
- à 45 000 km, montage d'une entretoise sur carter moteur passant de 3l à 3,7l,
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- à 65 000 km, changement des 4 roulements sur les bras de fourche AV,
- à 77 000 km, changement des 2 roulements obliques de direction + changement des disques de frein AV et AR,
- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
A noter que pour le bon fonctionnement de la machine, ce qui implique d'avoir une âme mécanicienne, ne pas hésiter à anticiper les changements de pièces nécessaires.
Notre side a aujourd'hui 83 000 km. Nous voyageons toujours à deux avec les bagages pour camper et espérons en profiter encore longtemps.
Bonne route à tous.
Gilbert, alias JAWOURAL.
Heureux d'avoir de vos nouvelles et de si bonne nouvelles, merci. Vous conduisez avec la mécanique et dans le temps vous entretenez : ceci explique cela. Il n'y a rien de magique. Et en plus bien souvent chargés et à deux.
Félicitations, continuez à nous tenir au courant ! Bonne continuation avec votre attelage magique.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Merci pour ce retour d'expérience vraiment rafraichissant "Chi va Piano va Sano e va Lontano"JAWOURAL a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:44Bonjour à tous et à toutes.
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- à 19 000 km (ou 3 ans), changement de batterie,
- à 40 000 km :
> changement des croisillons, cardans + changement amortisseur de direction,
> montage de 5 amortisseurs SHOK FACTORY --> grosse amélioration confort et conduite
> changement des roulements d'alternateur, modification faite par Dan avec pièce frettée,
- à 45 000 km, montage d'une entretoise sur carter moteur passant de 3l à 3,7l,
- à 50 000 km, contrôle embrayage (bonne surprise, l'embrayage aurait pu tenir encore 30 000 km, mais une fois démonté, j'ai changé les disques + flasques,
- à 65 000 km, changement des 4 roulements sur les bras de fourche AV,
- à 77 000 km, changement des 2 roulements obliques de direction + changement des disques de frein AV et AR,
- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
A noter que pour le bon fonctionnement de la machine, ce qui implique d'avoir une âme mécanicienne, ne pas hésiter à anticiper les changements de pièces nécessaires.
Notre side a aujourd'hui 83 000 km. Nous voyageons toujours à deux avec les bagages pour camper et espérons en profiter encore longtemps.
Bonne route à tous.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Merci pour le retour d'expérience et bravo car c'est très intéressant de voir comment la conduite et l'entretien peuvent faire varier l'usure des pièces du simple au double voire au triple pour l'embrayage.JAWOURAL a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:44Bonjour à tous et à toutes.
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Livraison le 20 décembre 2014 à Manzat.
Mises à part les révisions et changements des pneus + plaquettes de freins :
- à 13 000 km, installation d'un compte tours digital, marque TWENTY,
- à 17 000 km, passage en mode FULL, fait par Dan,
- à 19 000 km (ou 3 ans), changement de batterie,
- à 40 000 km :
> changement des croisillons, cardans + changement amortisseur de direction,
> montage de 5 amortisseurs SHOK FACTORY --> grosse amélioration confort et conduite
> changement des roulements d'alternateur, modification faite par Dan avec pièce frettée,
- à 45 000 km, montage d'une entretoise sur carter moteur passant de 3l à 3,7l,
- à 50 000 km, contrôle embrayage (bonne surprise, l'embrayage aurait pu tenir encore 30 000 km, mais une fois démonté, j'ai changé les disques + flasques,
- à 65 000 km, changement des 4 roulements sur les bras de fourche AV,
- à 77 000 km, changement des 2 roulements obliques de direction + changement des disques de frein AV et AR,
- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
On n'imagine pas mais le plus triste, c'est que lorsqu'on le dit, peu le croient.
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Re: JAWOURAL : Notre United Nation injection
Merci pour ce retour, ca me permet de "planifier" un peu l'entretien et les travaux avenirs.JAWOURAL a écrit : ↑14 nov. 2023, 16:44Bonjour à tous et à toutes.
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- à 82 000 km, révision complète du pont :
> changement roulements, joints toriques, de l'entraineur de roue (mâle pont et femelle sur roue)
> contrôle du couple conique, OK,
> changement des roulements 6206 et 6207 sur l'arbre de roue bras oscillant panier,
PS : moteur et boite vitesse n'ont jamais été ouverts.
A noter que pour le bon fonctionnement de la machine, ce qui implique d'avoir une âme mécanicienne, ne pas hésiter à anticiper les changements de pièces nécessaires.
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Le gras est mon allié.