GUYCALVADOS : Nouveau de Caen

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Re: Nouveau de Caen

Message par Patrick&Marie » 17 déc. 2014, 11:13

Bienvenue sur le forum de Dan ! :D
regarde ici : http://ural-france.com/concessionnaires-preparateurs
Tu as Eclectics-Motos a Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Marie

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

mano

Re: Nouveau de Caen

Message par mano » 17 déc. 2014, 11:34

guth14 a écrit :Salut à tous,

Ca fait très longtemps que l'Ural me fait de l'œil. J'ai toujours aimé les sides sans jamais franchir le pas.
J'aime ce qui est simple et old school comme Ural ou Royal Enfield.
Je fait de la moto depuis 1973. J'ai eu une belle période où je changeait de moto tous les 6 mois à cause de très gros kilométrage (7000 kms/mois). J'ai tout essayé, mono bi, tri, quatre et six cylindres, 2 temps 4 temps, japonaises, européennes, et je roule en Harley depuis 2006.
Je pense que 2015 sera l'occasion du grand saut.
J'ai deux soucis: 1/ Il n'y a pas de concession Ural prés de chez moi, donc j'aimerais avoir des infos sur la plus proche et sérieuse
2/ j'aimerais prendre quelques leçons de conduite, idem où dans ma région?

S'il y a des possesseurs d'Ural prés de Caen, j'aimerais bien les rencontrer.

Merci et à plus
il y a pascal de caen qui a un ranger et moi qui suis en suisse normande avec un niep

pascal de caen

Re: Nouveau de Caen

Message par pascal de caen » 17 déc. 2014, 11:44

oui mais le dniepr..... :lol:
bienvenue a toi. je suis de villers bocage si tu as besoin....

pascal de caen

Re: Nouveau de Caen

Message par pascal de caen » 17 déc. 2014, 15:51

je le fais tout seul. c'est pas bien compliqué . passe a la maison quand tu as le temps, c'est plus simple a expliquer :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nouveau de Caen

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2014, 19:31

Bienvenue Guth 14, oui passe voir Pascal, c'est un gars sûr !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ludov

Re: Nouveau de Caen

Message par ludov » 17 déc. 2014, 22:17

Salut ,

Bienvenue voisin .
Je suis nouveau aussi :-)

Bardevitch

Re: Nouveau de Caen

Message par Bardevitch » 17 déc. 2014, 22:51

'tin, à la normandiale les jardins vont pas suffire, va falloir louer un stade.

mano

Re: Nouveau de Caen

Message par mano » 18 déc. 2014, 07:23

Bardevitch a écrit :'tin, à la normandiale les jardins vont pas suffire, va falloir louer un stade.
l avantage de la campagne, c'est l'espace ;)

Bardevitch

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par Bardevitch » 18 déc. 2014, 08:01

L'espace, l'un des derniers luxes de l'homme. Elever des enfants, l'une de ses dernières aventures.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par altotrad » 21 déc. 2014, 08:09

bienvenu!
Pascal de Caen possède un ural avec remorque il pourras aisaiement te renseigner en outre il est super sympa.

Bardevitch

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par Bardevitch » 21 déc. 2014, 08:44

guth14 a écrit :Je ne sais plus sur sur quel post j'ai que quelqu'un parlait d'une concession super sympa.
On pouvait y essayer un side, avoir une formation à la conduite, en louer un, et on était accueilli par une équipe hyper sympa.
Je ne retrouve plus ce post.
Il me semble que c'était la concession d'Aix, mais je ne suis pas sûr.
Si quelqu'un pouvait me confirmer, se serait sympa.
En fait j'irai une semaine en vacances à côté, et je commanderai la machine directement chez eux.
Je suis dingue de l'Ural Ranger et c'est décidé, je passe commande au printemps.
merci
J'ai l'impression que tu ne t'es pas aperçu que tu es sur le forum d'un concessionnaire, et en plus pas n'importe lequel.

Jeff 59

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par Jeff 59 » 21 déc. 2014, 10:49

Va voir là et relis ce que Bardevitch a écrit: :shock: :roll:

http://www.est-motorcycles.fr/

wallace et gromit

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par wallace et gromit » 21 déc. 2014, 10:57

slt Guth! effectivement tu t'égares... Dan s'occupe bien des motos de l'est (concess' Ural) mais aussi de toute moto chargée d'histoire. C'est plus qu'un vendeur, c'est un créateur (cherche le LCBC ou le T90 par ex). Va sur son site, regarde l'adresse de la concession et tu verras qu'il n'est pas lui même dans l'est ...
Passes du tps sur lesite, fouille, lis et même relis les choses. Tu verras que Dan ne dis as que lui seul peut préparer un Ural mais qu'il sait le faire et même bien le faire avec la patte Est Motorcycles (EM pour les intimes). Ce n'est pas de la prétention mais du réalisme pragmatique...
Tu es responsable du choix de ton concess', c'est pour cela que bcp de clients de Dan ont traversé la France pour aller chez lui! Moi je n'ai pas d'Ural, mais si j'en achète un je ais où ça se fera... :roll:
Dan ne vend pas d'Ural si il ne connaît pas un minimum le profil de l'acheteur, il respecte trop ces mécaniques les ouvriers qui ont travaillés dessus pour en moter un à un saguouin. Mais qd c'est gagné il explique les choses, fais même des stages de méca et ainsi coaché, le client (qui n'est plus un client mais un membre de la famille Ural/EM) peut faire ses révisions sans retraverser la France pour changer l'huile ou une ampoule!
Je n'ai pas d'action chez le Chaman, je n'aime pas trop parler en son nom (mais je ne pense pas avoir dit de conneries!) mais j'ai rencontré plusieurs fois le bonhomme et j'ai un profond respect pour son travail... alors je me permets de te réorienter :oops:

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par Helga » 21 déc. 2014, 11:10

Merci à tous de cette réorientation.
Il n'y a pas de mal Guth, c'est normal d'être un peu perdu lorsque tu entres dans le forum, qui n'est pas très organisé et c'est volontaire pour beaucoup de raisons.
Merci aux habitués d'avoir donné leur sentiment. C'est ce tout qui est justement l'esprit du forum.
Le mieux est que tu tapes ICI :

http://www.ural.cc/index.php?en_dealers

Tu as tous les concessionnaires français, et tu peux choisir.
Prends ton temps pour choisir, déplace-toi, ça vaut la peine.
Dan souhaite aussi rencontrer plus de 5 minutes un futur acquéreur (ou non d'ailleurs, il peut acheter ailleurs !) simplement pour l'aider à ne pas se tromper de machine.

guycalvados

Re: GUTH14 : Nouveau de Caen

Message par guycalvados » 21 déc. 2014, 11:31

Merci pour toutes ces précisions.
Vous me donnez vraiment envie de connaître Dan et son antre.
J'aime cette philosophie "Dan ne vend pas d'Ural si il ne connaît pas un minimum le profil de l'acheteur, il respecte trop ces mécaniques les ouvriers qui ont travaillés dessus pour en moter un à un saguouin. Mais qd c'est gagné il explique les choses, fais même des stages de méca et ainsi coaché, le client (qui n'est plus un client mais un membre de la famille Ural/EM) peut faire ses révisions sans retraverser la France pour changer l'huile ou une ampoule!"

Pour moi le stage méca sera impératif vu mon niveau!

Répondre