Nous allons décrire dans cette discussion des choses simples que les propriétaires des EFI peuvent et doivent faire.
Lorsqu'on n'a pas un concessionnaire sous la main, c'est utile.
- creuvaisons
- changement de pneu
- changement de roue
- graissages des organes à effectuer régulièrement (tous les 1000 kms dans la neige et sous la pluie et tous les 3000 kms par temps sec).
1 - Monter la moto sur la béquille.
2 - désarmer le frein à main :
3 - Desserrer le boulon de sécurité et le retirer :
4 - Retirer l'axe de roue après avoir desserrer l'écrou dans le nez de cardan de pont à gauche en maintenant à droite avec un axe de 10 mm x 300 mm flanqué dans le trou de l'axe coté gauche. Un axe de roue préalablement graissé sort tout seul... :
5 - Dévisser la vis de M8 (clé de 13) qui bloque le support de la patène de frein, sans la retirer complètement :
6 - Dévisser les deux vis de M10 (clé de 17) qui tiennent l'étrier de frein sur la patène :
7 - Observer le disque et repérer une de ses échancrures afin de s'en servir pour le passage de roue.
8 - Soulever l'étrier complet jusqu'à ce qu'il touche la patène :
9 - positionner l'étrier de manière à passer la patène au dessous de ce dernier, et laisser tomber la patène :
10 - Décaler l'étrier vers l'extérieur sans trop tirer sur les durites, protéger le bras oscillant avec un bon chiffon et présenter le disque avec une de ses échancrures maximales qui passe par la pince du bras oscillant :
11 - Sortir la roue du pont, délicatement et tout aussi délicatement la présenter de biais. Il se peut qu'il faille légèrement plier le caoutchouc de la bavette, mais à peine :
12 - Retirer la roue en soulageant l'étrier posé sur son chiffon via un fort scotch. Ne pas le laisser pendre par la durite ni par le câble de frein à main.
...A SUIVRE car ce n'est pas terminé !