EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Lucdus » 21 mars 2015, 00:49

Dan merci pour l'ouverture de ce post EFI et la 1 ere redaction concernant le demontage / remontage de la roue AR

Bruno, Zorgol, bravo pour le pdf démontage roue AR dispo sur Ural France, imprimé et a rejoint le dossier moto, format très utile

En attendant de lire la suite concernant la verif du frein a main (*), car les réglages concernant le frein AR, parking et side car il y a des subtilités et le sujet est intéressant. En y regardant de près c est très bien conçu et mérite attention (ordre des actions à mener).
(*) comme tous les bleubites, j ai oublié 1 fois le frein de parking sur 500 m, ai trouvé la parade depuis ...

Pour rappel et constitution du dossier moto
- le tuto réglage des culbuteurs en "pdf" est lui aussi dispo sur Ural France (redaction/photos Dan)
- le shéma électrique EFI est dispo sur le forum (Mars 15) (s 'imprime très bien en A3)

Lucdus 750 km en EFI Retro = encore tout pti Uraliste :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Lucdus » 21 mars 2015, 01:14

aie ... Oups ... j'avais pas vu la page 2 et le réglage du frein du side ... Merci pour ce travail Dan. Vraiment TRES bien expliqué et photographié, très complet. Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2015, 08:07

Lucdus a écrit :aie ... Oups ... j'avais pas vu la page 2 et le réglage du frein du side ... Merci pour ce travail Dan. Vraiment TRES bien expliqué et photographié, très complet. Lucdus
Avec plaisir, il suffit que j'ai un moment.
Je vais prévoir en effet en prochain tuto :
- le règlage du frein à main
Dites-moi ce qui vous intéresse d'autre, en évitant bien sûr les sujets évidents comme les changements de bougies par exemple, en restant dans les spécificités de l'EFI, en ne touchant à aucun règlage et en pensant que le soir après diner j'aime aussi me reposer...
Mais je suis toujours heureux de réaliser quelque chose de vraiment utile.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Lucdus » 21 mars 2015, 09:24

Bonjour Dan,
nous sommes conscients de ton activité, c est pour cela que nous te remercions de la qualité de tes tuto comme celui du frein du side, vraiment bien !!! de qualité et cela nous est TRES utile. Mine de rien il y a des petites astuces qu il fallait voir et faire ressortir.

Retro EFI / Kick start
J'aimerai bien lancer le moteur de ma Retro au kick. Lors de la livraison tu m as demandé d attendre un peu. Depuis cela me démange :-)
J ai bien lu le process d utilisation du kick (tu as fait un post dessus) pour une Ural type tourist, mais j ai observé que la course du kick de la retro me semble plus courte. J ai fait un ou deux essais .... bouh !!!! meme pas une explosion
Donc le jour ou tu auras un moment ... bonne journée et bonne redaction future du sujet reglage frein a main Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par flat twin bobber » 21 mars 2015, 09:27

j'adore ces tutos qui nous permette de comprendre et de faire le béaba. Ça a beaucoup de valeur et le cadeau est d'autant plus grand quant c'est donné par quelqu'un qui en vie.

Merci Dan
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 21 mars 2015, 15:25

Lucdus a écrit :Bonjour Dan,
nous sommes conscients de ton activité, c est pour cela que nous te remercions de la qualité de tes tuto comme celui du frein du side, vraiment bien !!! de qualité et cela nous est TRES utile. Mine de rien il y a des petites astuces qu il fallait voir et faire ressortir.

Retro EFI / Kick start
J'aimerai bien lancer le moteur de ma Retro au kick. Lors de la livraison tu m as demandé d attendre un peu. Depuis cela me démange :-)
J ai bien lu le process d utilisation du kick (tu as fait un post dessus) pour une Ural type tourist, mais j ai observé que la course du kick de la retro me semble plus courte. J ai fait un ou deux essais .... bouh !!!! meme pas une explosion
Donc le jour ou tu auras un moment ... bonne journée et bonne redaction future du sujet reglage frein a main Lucdus
Davaï mon Ginsbar !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

copitet
Membre
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014, 19:03

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par copitet » 21 août 2017, 20:40

Bonsoir,
J'ai effectué la synchro des freins en suivant les indications de Dan. L'Hybrid ne tire plus du tout à droite comme auparavant.Par contre Dan indique un écrou freiné en M8,j'ai trouvé sur mon Ural un écrou de diamètre 10 au pas de 100! Voili voilou!
A plus et merci encore à Dan pour ce tutoriel très pertinent.
Alain

Répondre