EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par gogo rando » 11 janv. 2015, 19:23

bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? :arrow: :arrow: non pas la tête trop tard je suis sorti

Ma graisse :

Belleville rouge : 25%
Marine verte : 60%
graphitée noire : 25%


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2015, 20:43

gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? :arrow: :arrow: non pas la tête trop tard je suis sorti

Ma graisse :

Belleville rouge : 25%
Marine verte : 60%
graphitée noire : 25%


:lol:
NAN c'est moi sur la tête !
50% de verte !!
P'tin... :arrow:
Merki GOGO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Bruno » 12 janv. 2015, 12:36

Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? :arrow: :arrow: non pas la tête trop tard je suis sorti

Ma graisse :

Belleville rouge : 25%
Marine verte : 60%
graphitée noire : 25%


:lol:
NAN c'est moi sur la tête !
50% de verte !!
P'tin... :arrow:
Merki GOGO !
Bonjour,

Je comprends, quand on est généreux c'est normal de faire des mélanges à 110%...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par alubat » 12 janv. 2015, 13:12

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? :arrow: :arrow: non pas la tête trop tard je suis sorti

Ma graisse :

Belleville rouge : 25%
Marine verte : 60%
graphitée noire : 25%


:lol:
NAN c'est moi sur la tête !
50% de verte !!
P'tin... :arrow:
Merki GOGO !
Bonjour,

Je comprends, quand on est généreux c'est normal de faire des mélanges à 110%...

Cordialement
Bruno
Bonjour à tous,

C'est le genre de post qui met du baume au coeur :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Bardevitch

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Bardevitch » 13 janv. 2015, 09:23

- Papa, dit Marius à son père : tu ne peux pas mettre quatre tiers dans un verre.
- Imbécile répond César : ça dépend de la grosseur des tiers !

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par jaen marc vanpevenage » 13 janv. 2015, 15:57

pour les coins qui craignent la flotte pour nos engins au boulot tecalamit ALGI ref 7325 000grade N L G 1 2 EXTRA ce lubrifiant ne POURRI pas a l eau (vison) ET elle et tres filante j avait cela sur les machines de teinturerie soumissent a leau vapeur teintur cholore etc; .APLUS

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2015, 18:42

jaen marc vanpevenage a écrit :pour les coins qui craignent la flotte pour nos engins au boulot tecalamit ALGI ref 7325 000grade N L G 1 2 EXTRA ce lubrifiant ne POURRI pas a l eau (vison) ET elle et tres filante j avait cela sur les machines de teinturerie soumissent a leau vapeur teintur cholore etc; .APLUS
+1, merci JM !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 13 mars 2015, 08:10

A l'attention des EFIstes, avec les félicitations de Est-Motorcycles
https://s3.amazonaws.com/UralManuals/UR ... A1+2x3.pdf
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par MIKO » 13 mars 2015, 12:13

C'est jolie comme plan !!! :!: C'est quelle ville ??? :?: :D On voie bien les 2 salles des fêtes en bleu et " l'église " au milieu ...!!! :lol: :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

captaincrochet

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par captaincrochet » 15 mars 2015, 18:29

merci dan, toujours utile, sa me rappel un truc et me fait peur en effet il y a des fils rouge et des verts, et y saute quand le pont, il attend qu'on passe quand même ?




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 15 mars 2015, 18:35

captaincrochet a écrit :merci dan, toujours utile, sa me rappel un truc et me fait peur en effet il y a des fils rouge et des verts, et y saute quand le pont, il attend qu'on passe quand même ?




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Super : t'inquiète, il laisse passer les EFI en priorité... :mrgreen:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 19 mars 2015, 15:15

ATTENTION les EFIstes, sous peu : METHODE DE REGLAGE DES FREINS
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par captaincrochet » 20 mars 2015, 17:57

salut,

les gars ont est mal, le chamane lie dans les penser, j'allais posé la question du réglage du frein du panier et ben sa arrive.

Pourquoi demandé, il fait avant que l'on en est besoin.

Encore merci dan.

V

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par Est-Motorcycles » 20 mars 2015, 20:10

EFI : METHODE DE REGLAGE DES FREINS


Cela concerne seulement les Ural injection et l'accord du frein arrière avec le frein du side.
Tous droits de reproduction exclusifs à Ural France
Lorsqu'un EFI sort neuf de chez le concess et qu'il a été bien préparé, il n'est pas rare qu'un réajustement de l'équilibre de deux freins (arrière et side) soit nécessaire. Bien qu'il soit bien réglé au départ, l'usure des plaquettes respectives peut nécessiter un réajustement, qui n'est ni systématique ni fatal.
On le découvre simplement lorsque le side tire à droite au freinage ou même sans freiner.
Il est bon de donner la méthode de règlage, car souvent les personnes sont loin, et que c'est tellement facile qu'il n'est pas nécessaire de voir son concess pour cela.

Mais :
1 - la méthode est à respecter à la lettre sans sauter une étape ni inventer autre chose.
2 - elle ne tient pas compte d'un démontage du side.
3 - elle présuppose que le side est bien réglé et qu'on ne touche pas à ces réglages.
4 - elle présuppose également que le frein à main n'a pas été laissé un jour d'oubli pendant quelques kms...et que le frein arrière fonctionne correctement.
5 - Elle ne s'effectue que s'il y a un problème, pas "pour voir". Quand quelque chose marche, on touche à son c...

On comprend quelquefois certaines petites angoisse des EFIstes, comme de tout autre motard devant une nouvelle acquisition. En règle générale les petits problèmes qui peuvent arriver ne sont ni graves et sont parfaitement gérable par le propriétaire. Ce que ne peut pas gérer un concessionnaire, c'est la parano possible des gars devant un problème : ce n'est pas du domaine de la mécanique, mais de la psycho.
Aussi il faut supposer dès le départ que l'on sait tout de même desserrer une vis Btr, monter une roue via un krick et autres conneries extrêmement simples qui sont évidentes pour peu que l'on y réfléchisse une seconde. Il faut oser intelligemment et apprendre.
Ici la méthode est simple, efficace, et elle ne présuppose pas 2000 questions un fois livrée...Pas le temps de répéter, de détailler jusqu'au centre de la terre. On a la méthode et c'est déjà très bien.
Il suffit de la réaliser et de se souvenir que d'autres marques ne proposent pas cette position didactique en face d'une machine.
Nous, avons confiance et nous vous donnons la possibilité de toucher à votre machine pourvu que cela soit effectué dans les règles.

A - Retirer la plaque protectrice du maître cylindre de side après avoir monté le side sur la béquille centrale. Apparaît alors le système de freinage du side
Image
Image
B - Déclispser le système de maintient de l'axe de poussée. Le retirer.
Image
Image
C - Retirer doucement l'axe de poussée par le haut, en faisant le plus petit angle possible. Le système est complètement libre.
Image
Image
D - Observer

La pédale de frein arrière étant au repos, non sollicitée, la pièce qui entraîne la poussée sur l'axe entrant dans le maitre cylindre doit être légèrement en retrait de 15 ° maximum et 5 ° minimum.
Image
Si elle n'est pas dans cette position et seulement si, démonter l'écrou frein qui la maintient, la sortir, et comme son alésage est cranté, la positionner dans ces angles, revisser mais attention : ne pas visser à fond, il faut que cette pièce puisse se mouvoir librement. Elle est maintenue au plus près du cadre par un écrou frein qui assure le serrage suffisant : il n'y a donc que le couple de serrage qui vaincra le frein de l'écrou jusqu'au moment ou cela serre : on desserre alors d'un quart de tour.
Il est donc évident, dans ce cas, de changer à chaque fois cet écrou frein qui doit être neuf : c'est du M8.
Lorsqu'on actionne le frein arrière, cette pièce doit être dans cette position :
Image
E - Déserrer la vis de réglage de l'axe de poussée et réduire sa longueur en le vissant de manière à ce qu'il entre dans la crapaudine. Présenter l'ensemble sans le clipser, avec les vis libres.
Image
F - Monter la roue du side au krick : elle doit tourner librement.
Image
Image
Si elle ne tourne pas ou si elle force, placer un tuyau de 6 transparent sur la vis de purge du disque de frein side et mettre ce tuyau dans un petit récipient. Dévisser la vis de purge sans touche aux freins ni à rien : l'excédant de pression s'en va. On peut noter quelquefois une mini goutte qui sort et que l'on voit dans le tuyau. Elle libèrera la pression excédante. On resserre la vis de purge pas comme un âne - environ 1 m.kg pour les pointilleux.
On ne réalise pas cette manip si la roue tourne librement.

G - Clipser l'axe en laissant les vis libres.
Image
La roue toujours en l'air, ajuster la vis de manière à ce que l'attaque de l'axe sur le piston du maître cylindre possède un jeu de 1 mm avant de commander ce piston. Il est plus facile de faire cette manip sans le clipse, on se rend vite compte de ce jeu nécessaire.
Une fois ce jeu respecté, clipser puis solliciter le frein arrière : la roue du side doit se freiner en même temps que la roue arrière, pas avant, plutôt même légèrement après - il est meilleur d'être deux.

H - Une fois qu'on a le bon règlage qui s'obtient en vissant ou en dévissant la vis tout en respectant ce jeu d'attaque, on contrebloque l'écrou afin de sceller cette position.
On descend la roue du side, on descend le side de la béquille centrale et il doit aller et venir librement. On n'oublie pas de remonter la plaque de protection.
Essai : le side ne doit pas tirer à droite au freinage.

Voilà, je ne peux pas être plus précis - une revue technique le serait moins : merci donc de ne pas poser une cohorte de questions car j'ai déjà pris beaucoup de temps pour réaliser cela...
La bise à tous les EFIstes !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.

Message par gecko » 20 mars 2015, 20:57

Merci Dan,un jour peut être,m en servirais-je.....y a pas de mal a s instruire.
sacré finition et joli qualité
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre