EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
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- gogo rando
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? non pas la tête trop tard je suis sorti
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Marine verte : 60%
graphitée noire : 25%
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
NAN c'est moi sur la tête !gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? non pas la tête trop tard je suis sorti
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Merki GOGO !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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- Bruno
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :NAN c'est moi sur la tête !gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? non pas la tête trop tard je suis sorti
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Je comprends, quand on est généreux c'est normal de faire des mélanges à 110%...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
Bonjour à tous,Bruno a écrit :Bonjour,Est-Motorcycles a écrit :NAN c'est moi sur la tête !gogo rando a écrit :bon je me lance (put..n il va m'engueuller le Chaman...) il n'y a pas 10 % de trop Dan ? non pas la tête trop tard je suis sorti
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Merki GOGO !
Je comprends, quand on est généreux c'est normal de faire des mélanges à 110%...
Cordialement
Bruno
C'est le genre de post qui met du baume au coeur
https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
- Papa, dit Marius à son père : tu ne peux pas mettre quatre tiers dans un verre.
- Imbécile répond César : ça dépend de la grosseur des tiers !
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- jaen marc vanpevenage
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
pour les coins qui craignent la flotte pour nos engins au boulot tecalamit ALGI ref 7325 000grade N L G 1 2 EXTRA ce lubrifiant ne POURRI pas a l eau (vison) ET elle et tres filante j avait cela sur les machines de teinturerie soumissent a leau vapeur teintur cholore etc; .APLUS
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
+1, merci JM !jaen marc vanpevenage a écrit :pour les coins qui craignent la flotte pour nos engins au boulot tecalamit ALGI ref 7325 000grade N L G 1 2 EXTRA ce lubrifiant ne POURRI pas a l eau (vison) ET elle et tres filante j avait cela sur les machines de teinturerie soumissent a leau vapeur teintur cholore etc; .APLUS
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
A l'attention des EFIstes, avec les félicitations de Est-Motorcycles
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
C'est jolie comme plan !!! C'est quelle ville ??? On voie bien les 2 salles des fêtes en bleu et " l'église " au milieu ...!!!
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
merci dan, toujours utile, sa me rappel un truc et me fait peur en effet il y a des fils rouge et des verts, et y saute quand le pont, il attend qu'on passe quand même ?
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
Super : t'inquiète, il laisse passer les EFI en priorité...captaincrochet a écrit :merci dan, toujours utile, sa me rappel un truc et me fait peur en effet il y a des fils rouge et des verts, et y saute quand le pont, il attend qu'on passe quand même ?
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
ATTENTION les EFIstes, sous peu : METHODE DE REGLAGE DES FREINS
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
salut,
les gars ont est mal, le chamane lie dans les penser, j'allais posé la question du réglage du frein du panier et ben sa arrive.
Pourquoi demandé, il fait avant que l'on en est besoin.
Encore merci dan.
V
les gars ont est mal, le chamane lie dans les penser, j'allais posé la question du réglage du frein du panier et ben sa arrive.
Pourquoi demandé, il fait avant que l'on en est besoin.
Encore merci dan.
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
EFI : METHODE DE REGLAGE DES FREINS
Cela concerne seulement les Ural injection et l'accord du frein arrière avec le frein du side.
Tous droits de reproduction exclusifs à Ural France
Lorsqu'un EFI sort neuf de chez le concess et qu'il a été bien préparé, il n'est pas rare qu'un réajustement de l'équilibre de deux freins (arrière et side) soit nécessaire. Bien qu'il soit bien réglé au départ, l'usure des plaquettes respectives peut nécessiter un réajustement, qui n'est ni systématique ni fatal.On le découvre simplement lorsque le side tire à droite au freinage ou même sans freiner.
Il est bon de donner la méthode de règlage, car souvent les personnes sont loin, et que c'est tellement facile qu'il n'est pas nécessaire de voir son concess pour cela.
Mais :
1 - la méthode est à respecter à la lettre sans sauter une étape ni inventer autre chose.
2 - elle ne tient pas compte d'un démontage du side.
3 - elle présuppose que le side est bien réglé et qu'on ne touche pas à ces réglages.
4 - elle présuppose également que le frein à main n'a pas été laissé un jour d'oubli pendant quelques kms...et que le frein arrière fonctionne correctement.
5 - Elle ne s'effectue que s'il y a un problème, pas "pour voir". Quand quelque chose marche, on touche à son c...
On comprend quelquefois certaines petites angoisse des EFIstes, comme de tout autre motard devant une nouvelle acquisition. En règle générale les petits problèmes qui peuvent arriver ne sont ni graves et sont parfaitement gérable par le propriétaire. Ce que ne peut pas gérer un concessionnaire, c'est la parano possible des gars devant un problème : ce n'est pas du domaine de la mécanique, mais de la psycho.
Aussi il faut supposer dès le départ que l'on sait tout de même desserrer une vis Btr, monter une roue via un krick et autres conneries extrêmement simples qui sont évidentes pour peu que l'on y réfléchisse une seconde. Il faut oser intelligemment et apprendre.
Ici la méthode est simple, efficace, et elle ne présuppose pas 2000 questions un fois livrée...Pas le temps de répéter, de détailler jusqu'au centre de la terre. On a la méthode et c'est déjà très bien.
Il suffit de la réaliser et de se souvenir que d'autres marques ne proposent pas cette position didactique en face d'une machine.
Nous, avons confiance et nous vous donnons la possibilité de toucher à votre machine pourvu que cela soit effectué dans les règles.
A - Retirer la plaque protectrice du maître cylindre de side après avoir monté le side sur la béquille centrale. Apparaît alors le système de freinage du side
B - Déclispser le système de maintient de l'axe de poussée. Le retirer.
C - Retirer doucement l'axe de poussée par le haut, en faisant le plus petit angle possible. Le système est complètement libre.
D - Observer
La pédale de frein arrière étant au repos, non sollicitée, la pièce qui entraîne la poussée sur l'axe entrant dans le maitre cylindre doit être légèrement en retrait de 15 ° maximum et 5 ° minimum.
Si elle n'est pas dans cette position et seulement si, démonter l'écrou frein qui la maintient, la sortir, et comme son alésage est cranté, la positionner dans ces angles, revisser mais attention : ne pas visser à fond, il faut que cette pièce puisse se mouvoir librement. Elle est maintenue au plus près du cadre par un écrou frein qui assure le serrage suffisant : il n'y a donc que le couple de serrage qui vaincra le frein de l'écrou jusqu'au moment ou cela serre : on desserre alors d'un quart de tour.
Il est donc évident, dans ce cas, de changer à chaque fois cet écrou frein qui doit être neuf : c'est du M8.
Lorsqu'on actionne le frein arrière, cette pièce doit être dans cette position :
E - Déserrer la vis de réglage de l'axe de poussée et réduire sa longueur en le vissant de manière à ce qu'il entre dans la crapaudine. Présenter l'ensemble sans le clipser, avec les vis libres.
F - Monter la roue du side au krick : elle doit tourner librement.
Si elle ne tourne pas ou si elle force, placer un tuyau de 6 transparent sur la vis de purge du disque de frein side et mettre ce tuyau dans un petit récipient. Dévisser la vis de purge sans touche aux freins ni à rien : l'excédant de pression s'en va. On peut noter quelquefois une mini goutte qui sort et que l'on voit dans le tuyau. Elle libèrera la pression excédante. On resserre la vis de purge pas comme un âne - environ 1 m.kg pour les pointilleux.
On ne réalise pas cette manip si la roue tourne librement.
G - Clipser l'axe en laissant les vis libres.
La roue toujours en l'air, ajuster la vis de manière à ce que l'attaque de l'axe sur le piston du maître cylindre possède un jeu de 1 mm avant de commander ce piston. Il est plus facile de faire cette manip sans le clipse, on se rend vite compte de ce jeu nécessaire.
Une fois ce jeu respecté, clipser puis solliciter le frein arrière : la roue du side doit se freiner en même temps que la roue arrière, pas avant, plutôt même légèrement après - il est meilleur d'être deux.
H - Une fois qu'on a le bon règlage qui s'obtient en vissant ou en dévissant la vis tout en respectant ce jeu d'attaque, on contrebloque l'écrou afin de sceller cette position.
On descend la roue du side, on descend le side de la béquille centrale et il doit aller et venir librement. On n'oublie pas de remonter la plaque de protection.
Essai : le side ne doit pas tirer à droite au freinage.
Voilà, je ne peux pas être plus précis - une revue technique le serait moins : merci donc de ne pas poser une cohorte de questions car j'ai déjà pris beaucoup de temps pour réaliser cela...
La bise à tous les EFIstes !
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Re: EFI : TECHNOLOGIES DIVERSES pour les usagers.
Merci Dan,un jour peut être,m en servirais-je.....y a pas de mal a s instruire.
sacré finition et joli qualité
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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