LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son dernier projet

Message par Est-Motorcycles » 10 oct. 2022, 08:43

Lucdus a écrit :
09 oct. 2022, 23:18
Bonjour,

Delphine va très bien ...

Je pensais partager avec vous une autre de mes passions, ci dessous le film de ma dernière réalisation, des tonnes de patience et de l'élégance dans le ciel . Des mois de travail ... et une belle récompense ...
https://youtu.be/HJ5w8jUsh8o

bonne route ... Delphine et moi vous saluons ...
Ah la la bravo : une de mes passions hélas castrée, comme le tir sportif (trop cher...). J'adore le modélisme et j'aurais bien aimé pousser le concept...
Vol majestueux une part innée du génie de l'homme qui se manifeste dans la paix et la beauté.
Mais finalement, l'essentiel est que d'autres le fassent, et c'est déjà pas si mal de pouvoir contempler...
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Higgins
Membre
Messages : 714
Inscription : 11 juil. 2021, 21:18

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Higgins » 10 oct. 2022, 08:47

Bravo pour ce magnifique travail 👍
Quand on voit la qualité de la réalisation de la valise de transport on se doute du reste.
Une belle émotion pour le premier vol 👍

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 oct. 2022, 19:09

Oui belle émotion, quand tu lances la 1 ere fois un nouveau modele (surtout fait main) , le moment est magique, les genoux tremblent, il est trop tard les dés sont jetés et ... si tout va bien ... grande respiration et plaisir.
j'ai passé toute ma vie dans le domaine de l'aviation, je ne peux m'en lasser. Le planeur grandeur ou en modele réduit sont mes préférés comme la voile. Les éléments, observer, sentir , écouter sinon rien ne se passe.

Bon ce n'est pas tout mais maintenant faut préparer la balade dans le Morvan fin octobre, Delphine est prête, nouveau pneu avant tout juste rodé. bonne route ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1208
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par papycoz » 10 oct. 2022, 19:19

Lucdus a écrit :
10 oct. 2022, 19:09
Oui belle émotion, quand tu lances la 1 ere fois un nouveau modele (surtout fait main) , le moment est magique, les genoux tremblent, il est trop tard les dés sont jetés et ... si tout va bien ... grande respiration et plaisir.
j'ai passé toute ma vie dans le domaine de l'aviation, je ne peux m'en lasser. Le planeur grandeur ou en modele réduit sont mes préférés comme la voile. Les éléments, observer, sentir , écouter sinon rien ne se passe.

Bon ce n'est pas tout mais maintenant faut préparer la balade dans le Morvan fin octobre, Delphine est prête, nouveau pneu avant tout juste rodé. bonne route ...
Oui j'ai connu cela dans ma jeunesse quand j'avais construit un aéroglisseur avec un moteur os 40, qui malheureusement s'est retourné un jour.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Polyglot » 10 oct. 2022, 20:23

Lucdus a écrit :
Oui belle émotion, quand tu lances la 1 ere fois un nouveau modele (surtout fait main) , le moment est magique, les genoux tremblent, il est trop tard les dés sont jetés et ... si tout va bien ... grande respiration et plaisir.
j'ai passé toute ma vie dans le domaine de l'aviation, je ne peux m'en lasser. Le planeur grandeur ou en modele réduit sont mes préférés comme la voile. Les éléments, observer, sentir , écouter sinon rien ne se passe.


Curieux comme il y a pas mal de modélistes ( ou ex-modélistes ) sur ce Forum !
Personnellement : Vol libre caoutchouc, avions et planeurs RC, cacahuètes ( Peanut Scale ), un peu de bateau RC également.

Répondre