LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 07 avr. 2016, 19:44

bien vu tout cela, merci des conseils ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 08 nov. 2016, 03:27

bonjour à tous après une longue absence sur ce forum.
il ne se passe pas une sortie ou balade sans que je pense à Dan, je te remercie pour tes conseils et l assemblage / mise au point de Delphine.

Depuis ses premiers pas avec toi Dan, la petite Delphine la Rétro a parcouru un peu plus de 10.000 kms soit 200 heures de vols, le bilan:
Excellente machine !!!!! je (nous) sommes ravis de ce choix.

Elle, comparée à moi n'a QUE 02 petits défauts, que nous réglerons à l'occasion avec Dan, elle guidonne grave a basse vitesse (30 kms/h), le pneu avant ? (serrages, Pression et état, amortisseur direction ok) et elle ne peut pas démarrer au kick comme toutes les rétros (design du levier).
Dan je compte sur toi pour me régler cela un jour, s'il te plait ... une rétro doit être capable de démarrer au kick ... D'ailleurs peut être Ural propose une solution ?

état général à 10.000 kms , impeccable, faible usure des pneus, toujours en bon état, conso environ 7 l/100, freinage impeccable, tenue de route a vitesse croisere 75/85 impeccable, euh pas contre dans les ronds points gaffe mec :-) c'est viril ... moteur et boite, bien rodés, bonnes montées en régime, souplesse, couple, silence et les vitesses passent très correctement en talon pointe. Contrôle injection impeccable,
Bref, adorable Delphine ... pas un couac en 10.000 kms, si, une ampoule de feu AR peut être.

Maintenance à venir ces jours ci : bougies, réglage culbus, vérif /echange plaquettes freins et vérif .pneus . Tout est d origine 10.000 kms et ensuite grand nettoyage, anticorrosion ACF50, re install des manchons chauffants, prête à rouler pour l hiver.

voila, pli passage éclair parmi vous, pensées amicales, je pense retrouver du temps pour venir vous lire bientôt. la Restauration/bricolages divers dans ma vieille maison m'accaparent beaucoup. Remerciements à nouveau aux petits compagnons en russie qui assemblent nos machines, à notre Dan national et sa moitié. Bonne route à tous .... Jean Luc alias Lucdus, happy Uralman ... a bientôt
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Kristof Granit » 08 nov. 2016, 05:52

Merci pour le compte rendu.
Lucdus a écrit :...Elle, comparée à moi n'a QUE 02 petits défauts, que nous réglerons à l'occasion avec Dan, elle guidonne grave a basse vitesse (30 kms/h), le pneu avant ? (serrages, Pression et état, amortisseur direction ok)
J'avais ce "problème" l'on m'avais dit de changer le disque mais même chose avec un disque neuf...
Lucdus a écrit :et elle ne peut pas démarrer au kick comme toutes les rétros (design du levier).
Dan je compte sur toi pour me régler cela un jour, s'il te plait ... une rétro doit être capable de démarrer au kick ... D'ailleurs peut être Ural propose une solution ?
:?: Mon Rétro était de 2012 et fort heureusement il démarrait au kick. Je l'utilisais très rarement mais j’étais bien content de l' avoir pour démarrer après une nuit dehors par -17C :
Image
Lucdus a écrit :... tenue de route a vitesse croisière 75/85 impeccable, euh pas contre dans les ronds points gaffe mec :-) c'est viril ...
Ma vitesse de croisière était plutôt de 100/110 :roll: en fait poignée des gaz relâchée juste avant le maxi... Pas beaucoup de ronds points par ici mais dans les serpentins:
gauche: j' avançais sur la selle au plus près du réservoir, genou sorti (si,si) et gaz :P
droite: vitesse un peu réduite et le haut du corps vers le pannier.
...
Lucdus a écrit :...Remerciements à nouveau aux petits compagnons en russie qui assemblent nos machines, à notre Dan national et sa moitié.
Quand je lis les commentaires de nos amis suisses qui ont pris livraison de sides "mal assemblés" (*) (géométrie) par le "concessionnaire" l'on ne peut que remercier Est Motorcycles pour le soin apporter à l'assemblage des sides.

(*)problème vu par Linz lors de la révision.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par fbeurne » 08 nov. 2016, 06:52

salut à toi et bonne route encore et encore!!!! Pour le guidonnage ca peut venir d'un mauvais équilibrage de roue (le mien avait les plomb monté inversé.... Au lieu de corriger la chose , il l'accentuait... Enfin, un amorto de direction te réglerait le soucis! Pour le kick, si le disqueuse, la cintreuse et le poste à souder entrent en action..Ya moyen de rectifier le truc, NON? A bientot, quand ta maison sera remise d'aplomb!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 08 nov. 2016, 07:46

Salut Lucdus
heureux de te relire....

pour le guidonnage:
-pression pneu

- controle des rayons théoriquement ca devrai pas avoir bougé,tous doivent sonner pareil...
au cas régler ou faire régler
(si on sait pas faire on fait pas ca casse vite un rayon)

-si roulements coniques: le jeux ,si plats verifier les deux entretoises

-les changement de place les pneus ......

-les amortos
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 08 nov. 2016, 08:10

Lucdus a écrit :bonjour à tous après une longue absence sur ce forum.
il ne se passe pas une sortie ou balade sans que je pense à Dan, je te remercie pour tes conseils et l assemblage / mise au point de Delphine.

Depuis ses premiers pas avec toi Dan, la petite Delphine la Rétro a parcouru un peu plus de 10.000 kms soit 200 heures de vols, le bilan:
Excellente machine !!!!! je (nous) sommes ravis de ce choix.

Elle, comparée à moi n'a QUE 02 petits défauts, que nous réglerons à l'occasion avec Dan, elle guidonne grave a basse vitesse (30 kms/h), le pneu avant ? (serrages, Pression et état, amortisseur direction ok) et elle ne peut pas démarrer au kick comme toutes les rétros (design du levier).
Dan je compte sur toi pour me régler cela un jour, s'il te plait ... une rétro doit être capable de démarrer au kick ... D'ailleurs peut être Ural propose une solution ?

état général à 10.000 kms , impeccable, faible usure des pneus, toujours en bon état, conso environ 7 l/100, freinage impeccable, tenue de route a vitesse croisere 75/85 impeccable, euh pas contre dans les ronds points gaffe mec :-) c'est viril ... moteur et boite, bien rodés, bonnes montées en régime, souplesse, couple, silence et les vitesses passent très correctement en talon pointe. Contrôle injection impeccable,
Bref, adorable Delphine ... pas un couac en 10.000 kms, si, une ampoule de feu AR peut être.

Maintenance à venir ces jours ci : bougies, réglage culbus, vérif /echange plaquettes freins et vérif .pneus . Tout est d origine 10.000 kms et ensuite grand nettoyage, anticorrosion ACF50, re install des manchons chauffants, prête à rouler pour l hiver.

voila, pli passage éclair parmi vous, pensées amicales, je pense retrouver du temps pour venir vous lire bientôt. la Restauration/bricolages divers dans ma vieille maison m'accaparent beaucoup. Remerciements à nouveau aux petits compagnons en russie qui assemblent nos machines, à notre Dan national et sa moitié. Bonne route à tous .... Jean Luc alias Lucdus, happy Uralman ... a bientôt
Heureux de tes nouvelles Lucdus ! Content aussi de ton bonheur.
Pour ce qui est du guidonnage, il faut que je vois la machine (je ne l'ai pas vue depuis deux ans...) car il y a beaucoup de paramètres possibles et on perdra moins d'énergie à la voir qu'à développer un par un par écrit tous les paramètres. As-tu fait une vidange de la fourche ? Pression des pneus précise avec un mano agréé ?
Comme dit le Gecko en effet il ne faut pas toucher aux rayons. Et pour le kick il faut réaliser une modif dessus, c'est pour cela qu'une petite "révision" s'impose...
Je serais heureux de te voir à cette occasion. :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 08 nov. 2016, 10:21

merci à tous pour vos conseils ...

moi aussi je n attend que le plaisir de descendre au bouclar et passer un moment avec toi Dan.
Il est certain qu un petit passage dans tes mains serait apprécié par Delphine que je vais sortir du garage dans les minutes qui suivent :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 06 févr. 2017, 16:25

un pti bonjour en passant ...
je roule peu en ce moment, très occupé par ailleurs, mais à chaque démarrage Delphine se comporte comme une grande et roule comme une reine. Avant dernière petite balade par - 6 deg C avec les manchons, cool ...
A chaque fois aussi j'ai systématiquement une pensée amicale pour Dan & Co, et ceux d'entre vous que je connais.

Cette retro EFI est vraiment très très chouette, j'en suis ravi et maintient mes commentaires de Nov ci dessus. Cette EFI est un vrai plaisir.
En prévision une balade sur Manzat pour révision de routine par notre Dan National et son oeil acéré. RDV à prendre avec Souris.

voilà, fin de ce petit message amical et respect à ceux d'entre vous qui sont si bricoleurs/pro sur cette moto et avez la gentillesse de partager votre experience + bien sur à Dan pour tout ce qu'il nous offre.
PS : suis épaté par le T90 :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

captaincrochet

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par captaincrochet » 06 févr. 2017, 16:27

v,
heureux de te lire lucdus, passe moi un mp quand tu descend histoire de faire la bise.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 06 févr. 2017, 17:19

Lucdus a écrit :un pti bonjour en passant ...
je roule peu en ce moment, très occupé par ailleurs, mais à chaque démarrage Delphine se comporte comme une grande et roule comme une reine. Avant dernière petite balade par - 6 deg C avec les manchons, cool ...
A chaque fois aussi j'ai systématiquement une pensée amicale pour Dan & Co, et ceux d'entre vous que je connais.

Cette retro EFI est vraiment très très chouette, j'en suis ravi et maintient mes commentaires de Nov ci dessus. Cette EFI est un vrai plaisir.
En prévision une balade sur Manzat pour révision de routine par notre Dan National et son oeil acéré. RDV à prendre avec Souris.

voilà, fin de ce petit message amical et respect à ceux d'entre vous qui sont si bricoleurs/pro sur cette moto et avez la gentillesse de partager votre experience + bien sur à Dan pour tout ce qu'il nous offre.
PS : suis épaté par le T90 :-)
Yessss Lucdus au plaisir de te revoir ! Heureux pour toi ! Les beaux jours vont venir... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 11 avr. 2017, 08:49

un pti bonjour en passant ...
10.800 kms, maintenance ces jours ci : bougies, culbuteurs, filtre à air, vérif plaquettes de frein (remplacement des plaquettes roue AR) roue AV et side toujours OK (usure lente, dernière verif faite à 6.000 kms). Pneus OK.
Pti graissages deci dela, reste à régler le frein de parking ce matin et l'accord frein AR/ frein side quand les nouvelles plaquettes AR seront un peu rodées.
Et bien sur, grand nettoyage de printemps sauf les rayons que je ferai plus tard.
La Delphine tourne comme une horloge, bon couple, plaisir de conduite, plaisir d'anticipation des virages et rond points, tout sur un fil de gaz avec un minimum d'utilisation des freins.
Delphine a RDV avec le Doc Dan cet été pour une inspection plus fine et réglage de 2 ou 3 bricoles.
a bientôt pour l AG T90 lucdus / Delphine qui vous saluent ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 21 avr. 2017, 02:00

et voila plaquettes AR un peu rodées, frein de parking et accord de freins AR/ side réglés aux pti oignons, ça baigne, cette retro freine très bien en mode cool ou urgence sur le sec.
et l'expérience maintenance de la Retro augmente tout doucement.
notes sur les freins:
comme déjà dit sur ce port j'aime beaucoup le frein à main de cette EFI (penser à créer un témoin ... ce qui est fait sur Delphine), facile à régler et très efficace avec les plaquettes neuves sans avoir à tendre le cable comme un malade. J'ai vu la nouvelle version 2017 de la poignée de frein à main, bien pensé ...
Au fait lors du remplacement des plaquettes AR sur EFI , penser à dètarer la vis du frein à main qui vient se mettre en contact léger avec le piston du frein AR, par ailleurs pour faire tenir les plaquettes temporairement lors du remontage , de simples petits bouts de ficelle suffisent (sinon avec 2 mains mission impossible pour moi).

selle et jerrican : j'ai craqué
nouvelle selle Ural bench 2/3 en commande (voir la nouvelle selle sur le post meeting dealers), du luxe qui j'espère sera à la hauteur des espérances en long trajets (coté look évidemment c'est différent ...)
jerrican 10 L et support en commande aussi, car meme si la contenance du reservoir + la consommation très raisonnable de l EFI Retro sont appréciés, un pti plus coté carburant sera positif + le look sympa.

me reste plus qu'à trouver comment loger le cric qui me prend trop de place dans le cargo (le changer peut être pour un plus petit car entre le cric, les bouts de bois, les cales et une chambre à air c'est un peu encombrant, peut mieux faire ...), je pense caser une partie de ce matos à l'avant du side à l'intérieur.

ainsi qu à continuer les divers graissages préventifs ... Ce matin Delphine faisait un peu la gueule j'ai pris la 1200GS pour monter tot sur Paris (40 kms aller entre les files de voiture pas possible avec Delphine ... Bizz et à bientôt pour l AG T90 et la découverte du son en réel de celui ci
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2017, 08:08

Lucdus a écrit :et voila plaquettes AR un peu rodées, frein de parking et accord de freins AR/ side réglés aux pti oignons, ça baigne, cette retro freine très bien en mode cool ou urgence sur le sec.
et l'expérience maintenance de la Retro augmente tout doucement.
notes sur les freins:
comme déjà dit sur ce port j'aime beaucoup le frein à main de cette EFI (penser à créer un témoin ... ce qui est fait sur Delphine), facile à régler et très efficace avec les plaquettes neuves sans avoir à tendre le cable comme un malade. J'ai vu la nouvelle version 2017 de la poignée de frein à main, bien pensé ...
Au fait lors du remplacement des plaquettes AR sur EFI , penser à dètarer la vis du frein à main qui vient se mettre en contact léger avec le piston du frein AR, par ailleurs pour faire tenir les plaquettes temporairement lors du remontage , de simples petits bouts de ficelle suffisent (sinon avec 2 mains mission impossible pour moi).

selle et jerrican : j'ai craqué
nouvelle selle Ural bench 2/3 en commande (voir la nouvelle selle sur le post meeting dealers), du luxe qui j'espère sera à la hauteur des espérances en long trajets (coté look évidemment c'est différent ...)
jerrican 10 L et support en commande aussi, car meme si la contenance du reservoir + la consommation très raisonnable de l EFI Retro sont appréciés, un pti plus coté carburant sera positif + le look sympa.

me reste plus qu'à trouver comment loger le cric qui me prend trop de place dans le cargo (le changer peut être pour un plus petit car entre le cric, les bouts de bois, les cales et une chambre à air c'est un peu encombrant, peut mieux faire ...), je pense caser une partie de ce matos à l'avant du side à l'intérieur.

ainsi qu à continuer les divers graissages préventifs ... Ce matin Delphine faisait un peu la gueule j'ai pris la 1200GS pour monter tot sur Paris (40 kms aller entre les files de voiture pas possible avec Delphine ... Bizz et à bientôt pour l AG T90 et la découverte du son en réel de celui ci
Merci pour ce retour intéressant et ludique Lucdus ! Bravo pour tes modifications en espérant que les pollens ne te nuisent pas trop...A bientôt !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 21 avr. 2017, 21:48

surtout hate de venir te rendre visite en juillet et te voir peaufiner la belle :-)

ce jour pti balade champetre sur nos belles petites routes de la region, picnic super sympa, beaux paysages de forets, plaines, vallons, excellente tenue de cette rétro qui frise ses 11.000 Kms, très belle journée avec Delphine et Clairette donc, un délice, nous sommes cassés par le bon air ...

en passant ... un signe respectueux à tous nos amis Ural du forum qui restaurent ou ont restauré leur attelage. Je suis conscient que moi je n'ai fait que acheter un modele EFI neuf, pas le meme mérite qu' eux qui ont passé des heures a peaufiner leurs machines. De plus leur partage d'experience est vraiment top, sachez que ceci est très apprécié les artistes ... Bizz à tous
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 26 avr. 2017, 12:32

pour info

Nouvelle selle Ural bench 2/3 Modele Retro
les niveaux modeles pour Ural standards et la Retro sont différents (contrairement aux infos catalogues qui indiquent que la nouvelle selle se monte sur "tous" les modeles)

Relais sur l EFI Retro (vus lors du remontage de la selle)
3 relais dans le boitier sous la selle du type "rayex LDN-12F " dont la fiche technique est la suivante http://www.tme.eu/fr/Document/cbb879783 ... SERIES.pdf

je pense en commander 2 en secours
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre