Excellent document merci Lucdus ! Les EFI qui ont plus de 2 ans ont intérêt à en avoir un dans la sacoche - pas cher...Lucdus a écrit :pour info
Nouvelle selle Ural bench 2/3 Modele Retro
les niveaux modeles pour Ural standards et la Retro sont différents (contrairement aux infos catalogues qui indiquent que la nouvelle selle se monte sur "tous" les modeles)
Relais sur l EFI Retro (vus lors du remontage de la selle)
3 relais dans le boitier sous la selle du type "rayex LDN-12F " dont la fiche technique est la suivante http://www.tme.eu/fr/Document/cbb879783 ... SERIES.pdf
je pense en commander 2 en secours
LUCDUS et son retro injection
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Re: LUCDUS et son retro injection
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: LUCDUS et son retro injection
Oui mais ce "LDN-12F" ne se trouve pas en France au coin de la rue, frais de port nettement plus cher que le relais
en as tu ?
as tu une référence alternative dispo en France connue et connue pour être fiable ?
N étant pas pro j ai noté que le LDN-12F d origine sur l EFI retro acceptait jusqu'à 40A alors que les relais auto standard étaient limités à 30A. Important ou bien 30A suffisent ? (excusez le candide
(je note aussi une durée de vie théorique de 100 000cycles, optimistes les mecs
Bizz à tous ... fait pas très chaud pour bricoler dans le garage , misère ...
en as tu ?
as tu une référence alternative dispo en France connue et connue pour être fiable ?
N étant pas pro j ai noté que le LDN-12F d origine sur l EFI retro acceptait jusqu'à 40A alors que les relais auto standard étaient limités à 30A. Important ou bien 30A suffisent ? (excusez le candide
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Re: LUCDUS et son retro injection
Tu as raison camarade. Perso je ne placerais que des origines...car en effet, il y a du jus qui circule dans l'Efi, pas toujours mais en allumage. Je vais regarder le prix. Maintenant si y'en a qui trouvent ailleurs la même référence...pas de soucis car ce genre de truc relève plus du commerce que de la mécanique...Lucdus a écrit :Oui mais ce "LDN-12F" ne se trouve pas en France au coin de la rue, frais de port nettement plus cher que le relais
en as tu ?
as tu une référence alternative dispo en France connue et connue pour être fiable ?
N étant pas pro j ai noté que le LDN-12F d origine sur l EFI retro acceptait jusqu'à 40A alors que les relais auto standard étaient limités à 30A. Important ou bien 30A suffisent ? (excusez le candide
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Re: LUCDUS et son retro injection
Merci de ton conseil, je suis aussi pour re installer le materiel choisi par Ural tant que un pro du forum ne nous aura pas guidé avec experience
un relai LDN-12F coute approx de 1,5 à 5 Eur + port et ne se trouve pas au feu vert du coin
à ce jour 11.000 kms sans incident relais , il faut que je pense à revoir comment les tester sur la route au besoin, pti revision de base
un relai LDN-12F coute approx de 1,5 à 5 Eur + port et ne se trouve pas au feu vert du coin
à ce jour 11.000 kms sans incident relais , il faut que je pense à revoir comment les tester sur la route au besoin, pti revision de base
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Re: LUCDUS et son retro injection
c est du 40a 80 hom......perso prends dans les casse bagnole du 60a ...50a et du 40a en plus petit 20a.....
30 (3) le + avec fusible d alimentation qui continue sur le 87(5) quand exité....(parfois 87a (4)) au repos)
les commandes de la bobine (interrupteur) 86(1)+.....85(2)
pour tester sur le bord de route
le 87 (5) ,le 87a(4) a rien
30(3)et le 86(1) alimenté en +....
le 85(2) a la masse il doit "claquer" si claque pas hs
30 (3) le + avec fusible d alimentation qui continue sur le 87(5) quand exité....(parfois 87a (4)) au repos)
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pour tester sur le bord de route
le 87 (5) ,le 87a(4) a rien
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- Philippe_782003
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Re: LUCDUS et son retro injection
J'ai publié il y a quelque temps sur les fonctions des 3 relais. Seul le relais 3 (celui qui commande le démarreur ) voit passer un courant important. Les 2 autres ne servent qu'à le commander. Les relais sont des éléments trés fiables. Le point faible ici est constitué par les cosses faston utilisées dans les connecteurs des relais. Ne pas abuser des connections/déconnections. A priori pas plus de 5. Au delà le ressort de la partie mâle s'avachit et on a des faux contacts.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
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Re: LUCDUS et son retro injection
Tankiou...Philippe_782003 a écrit :J'ai publié il y a quelque temps sur les fonctions des 3 relais. Seul le relais 3 (celui qui commande le démarreur ) voit passer un courant important. Les 2 autres ne servent qu'à le commander. Les relais sont des éléments trés fiables. Le point faible ici est constitué par les cosses faston utilisées dans les connecteurs des relais. Ne pas abuser des connections/déconnections. A priori pas plus de 5. Au delà le ressort de la partie mâle s'avachit et on a des faux contacts.
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Re: LUCDUS et son retro injection
pour ça qu un petit coups de serrage avec une pince et ça bouge plusPhilippe_782003 a écrit :J'ai publié il y a quelque temps sur les fonctions des 3 relais. Seul le relais 3 (celui qui commande le démarreur ) voit passer un courant important. Les 2 autres ne servent qu'à le commander. Les relais sont des éléments trés fiables. Le point faible ici est constitué par les cosses faston utilisées dans les connecteurs des relais. Ne pas abuser des connections/déconnections. A priori pas plus de 5. Au delà le ressort de la partie mâle s'avachit et on a des faux contacts.
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- Philippe_782003
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Re: LUCDUS et son retro injection
Les relais sont branchés sur les cables via des connecteurs enfichables. Pas question de coup de pince. Par contre cela permet de démonter la plaque support de selle sans enlever les relais.
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Re: LUCDUS et son retro injection
Vi, je le fais au montage des EFI.Philippe_782003 a écrit :Les relais sont branchés sur les cables via des connecteurs enfichables. Pas question de coup de pince. Par contre cela permet de démonter la plaque support de selle sans enlever les relais.
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Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
merci pour toutes ces infos .... Gecko, lis tu tes MP's ??
Philippe_782003 , peux tu me/nous rappeller ton post sur les relais svp
Philippe_782003 , peux tu me/nous rappeller ton post sur les relais svp
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Re: LUCDUS et son retro injection
Là Lucdus :Lucdus a écrit :merci pour toutes ces infos .... Gecko, lis tu tes MP's ??
Philippe_782003 , peux tu me/nous rappeller ton post sur les relais svp
viewtopic.php?f=2&t=3587
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Re: LUCDUS et son retro injection
merci, très clair ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
vi vi mais j ai rien reçu.....Lucdus a écrit :merci pour toutes ces infos .... Gecko, lis tu tes MP's ??
Philippe_782003 , peux tu me/nous rappeller ton post sur les relais svp
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Re: LUCDUS et son retro injection
un pli bonjour en passant ...
Delphine va super bien, 11.800 cool, elle roule régulièrement de bon coeur, en gros 200 à 250 heures de vol.
pneus d'origine, pas d anomalie d'usure prématurée, sympa la Delphine. Comme dit plus haut seules les plaquettes de frein AR ont été changées vers 11.000 je crois. Pas une emmerdeuse, bien au contraire, vérif des niveaux d huile régulier, plein tous les 200kms (j'évite de rouler en reserve) et roule la Delphine. Aucune mauvaise surprise ... et l EFI, impeccable !!!
Dans 5 jours ma douce et tendre va être en retraite, enfin ... à nous les voyages plus fréquents ... nous sommes plutôt voiture + remorque et ensuite balades dans la région choisie avec Delphine. Ben oui, ptis rouleurs , ptis joueurs diront certains
Mi Juillet révision chez le Doc Dan et vérifs/réglages divers
Bref, Delphine la rétro est un ange et nous sommes très potes Maintenant très connue dans la région, elle fait la belle et sait se faire admirer humblement.
un pli détail, la rétro n'a pas tendance à lever du panier facilement, faut y aller sec ... je reste prudent bien sur car elle lèvera un jour mais je la sens bien venir, chouette side ...
Delphine va super bien, 11.800 cool, elle roule régulièrement de bon coeur, en gros 200 à 250 heures de vol.
pneus d'origine, pas d anomalie d'usure prématurée, sympa la Delphine. Comme dit plus haut seules les plaquettes de frein AR ont été changées vers 11.000 je crois. Pas une emmerdeuse, bien au contraire, vérif des niveaux d huile régulier, plein tous les 200kms (j'évite de rouler en reserve) et roule la Delphine. Aucune mauvaise surprise ... et l EFI, impeccable !!!
Dans 5 jours ma douce et tendre va être en retraite, enfin ... à nous les voyages plus fréquents ... nous sommes plutôt voiture + remorque et ensuite balades dans la région choisie avec Delphine. Ben oui, ptis rouleurs , ptis joueurs diront certains
Mi Juillet révision chez le Doc Dan et vérifs/réglages divers
Bref, Delphine la rétro est un ange et nous sommes très potes Maintenant très connue dans la région, elle fait la belle et sait se faire admirer humblement.
un pli détail, la rétro n'a pas tendance à lever du panier facilement, faut y aller sec ... je reste prudent bien sur car elle lèvera un jour mais je la sens bien venir, chouette side ...
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