LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 17 déc. 2015, 23:15

une grande radiographie
tu découpe avec un bon "cutter" ou plusieur passage avec un "bic" en appuyant
tu passe ta peinture
une fois assez sec
vernis marine en plusieur passe
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

ilederiou

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par ilederiou » 17 déc. 2015, 23:19

Lucdus a écrit : coté antivol indiqué sur la promo du produit : qu a tu compris ? notice peu claire /merci
Je me suis fait voler une seule fois des manchons, sur paris, ils étaient fixés par des lacets.
les suivant j'ai mis un cadenas......

il faut comprendre ce système "antivol" comme un blocage du support manchon sur les poignées empêchant leur arrachage rapide.

Je n'ai pas les chauffants mais la version "normale" acquise en 2008 pour équiper la 1200st qui avec son guidon bracelet ne permet que la pose de ce type de protection.

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 23:20

merci pour les suggestions ... bonnes idées
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 19 déc. 2015, 12:20

Dan - réponse après verif hier, pti balade dans la bruine
"Juste un renseignement : est-ce que le bout des leviers de frein et d'embrayage ne touchent pas le fond des manchons au repos, et est-ce que le bouton rouge d'arrêt d'urgence ne risque pas d'être sollicité sans que tu le veuilles ?
Merci !"

- interface leviers et manchons : pas de souci noté
- bouton rouge d'arrêt d'urgence ne risque pas d'être sollicité sans que tu le veuilles ? non, aucun risque, le bouton d arret d urgence est non couvert par le manchon
la seule chose que je note est qu il faut effectuer des gestes cool et toutes la manoeuvres se passent bien.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2015, 12:41

Lucdus a écrit :Dan - réponse après verif hier, pti balade dans la bruine
"Juste un renseignement : est-ce que le bout des leviers de frein et d'embrayage ne touchent pas le fond des manchons au repos, et est-ce que le bouton rouge d'arrêt d'urgence ne risque pas d'être sollicité sans que tu le veuilles ?
Merci !"

- interface leviers et manchons : pas de souci noté
- bouton rouge d'arrêt d'urgence ne risque pas d'être sollicité sans que tu le veuilles ? non, aucun risque, le bouton d arret d urgence est non couvert par le manchon
la seule chose que je note est qu il faut effectuer des gestes cool et toutes la manoeuvres se passent bien.
+1... :)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 01 avr. 2016, 01:37

bonjour à tous après une absence depuis Dec, beaucoup de bricolage dans ma vieille maison et peu d'activité / balades avec Delphine, 1 sortie par semaine en gros, quelque soit le temps. La demoiselle a franchi le cap des 8.500 kms et montre le bout de son museau de voyageuse vive et douce à la fois ...
La balade ces jours ci sur Loches / Chinon pour l AG d'Ural France a été très sympa et riche en informations et experiences
Merci à Captain Crochet, Vouchine, Alubat, Loup Gris, Miko, jean claude de cambrai etc ... pour leurs tuyaux, informations et un vrai plaisir que de vous avoir revu.

Coté experience:
Et UNE sortie de route 30 kms après notre départ lors du retour, pluie battante, sortie de route dans un rond point pourtant pris à faible vitesse, dérapage, perte de contrôle à basse vitesse, glissade, tentative de freinage mais rien à faire, j’ai choisi de faire un tout droit sur le trottoir pour limiter la casse … le retro a sauté le trottoir comme si de rien n’était et s’est posée sur le talus à 1 m d’un fossé. inspection globale des roues et royons : OK Hummm ... La Clairette a eu les chocottes mais n'a rien perdu de sa confiance en Delphine et moi. Elle a bien compris le choix judicieux du tout droit au dernier moment

ceci a été le xieme avertissement du danger de la prise des rond points sous la pluie avec la rétro … lesson learned :-)

autre experience sympa lors du voyage :
arret pipi et cigarette dans un petit chemin, pluie battante, tentative de demi tour qui s’est soldé par un enlisement de la retro sur la terre délavée par le déluge d'eau. Avec ses pneus route et pas de 2 eme roue motrice, no way to escape :-)
franche rigolade sous la pluie avec Claire … bien coincés ... cela s’est terminé par la poussée de la moto par nous deux, La Clairette dans la boue, 1ere enclenchée et hop c'est reparti ...
les combis pleine de boue et nous hilares … an other lesson learned, the retro does not like mud at all :-)

à part cela, le voyage sous la pluie , le soleil, la grêle, le vent a été plaisant, Delphine la rétro fonctionne comme une horloge …. (pensée amicale pour Dan à chaque balade …) 8.500 kms, rodée … bien chaude, elle tartine …. je dois la contenir pour rester en dessous de 100 km/h, sans pare brise et meme sous la pluie, que du plaisir, vraiment sympa cette rétro, facile à vivre.

le lendemain, Delphine a été respectueusement nettoyée et graissée de fond en comble et brille de nouveau, prête pour d’autres balades, c’est une grande désormais …
prochaines longues balades prévues du coté d’Arcachon, puis l’AG T90 Bizz à vous tous .... Dan : bonne fin de prepa pour ton prochain périple !!!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2016, 08:56

Merci Lucdus ! Que de bonnes nouvelles ! Les beaux jours arrivent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par loup gris » 01 avr. 2016, 10:41

Heureusement plus de peur que de mal ,tant mieux !
Effectivement sur ronds points humides,ça m'arrive de faire de la glisse, Sur les ronds points,la roue motrice de la moto est délestée,encore plus avec le panier chargé et ça favorise la glisse sur route mouillée, a noter aussi des facteurs agravants ( résidus de carburant,et gomme de pneus ) il faut reporter plus qu'a la normale la masse du corps vers l'intérieur (exterieure de la moto ) pour retrouver de la motricité donc de l'adhérence.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,je ne suis pas un expert,je ne veux donner de leçon a paersonne,mais quand ça m' arrive,je suis ce principe et ça fonctionne .
Bonne a route a toi Lucdus avec Delphine a bientot !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Zorgol94 » 01 avr. 2016, 13:56

Je confirme que contrairement à la croyance populaire le virage à gauche est plus traître que le virage à droite.
Celui à droite se prend en accélération, le véhicule est donc manœuvrant car on gère facilement l'accélération et il faut juste contrôler l'éventuelle lever du panier...
Par contre quand on tourne à gauche on est en décélération et c'est comme pour tous les véhicules, la perte de contrôle peut être rapide.
Le dérapage est néanmoins le moins pire car j'ai déjà vu le cas où le pneu du panier refusant de déraper c'est le pneu de la moto qui se soulève et là c'est la cata...
Au final la route mouillée et glissante est finalement plus facile à maitriser avec 3 roues qu'avec 2 et le secret est dans la conduite cool.
Bravo Lucdus, tu es bientôt prêt à rouler sur la neige, vivement l'hiver prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 avr. 2016, 10:59

merci pour les conseils :-) et Zorgol, euh non pas vivement l hiver prochain, un peu de chaleur est la bienvenue quand meme :-)
en tous cas c'était vraiment sympa de vous revoir ...
je suis en train de relasurer les caillebotis du side, la couche d'origine se barrant en plaque, je refais cela couleur pin d'oregon, se mariera très bien avec le rouge de Delphine.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

onra

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par onra » 04 avr. 2016, 11:33

Tu l'as dit ZORG. le 3 roues c'est le bonheur quand ça glisse et bien plus sûr que le 2 roues : reste à s'y habituer dans la circulation contemporaine!

De plus en plus de ronds points coûteux et maculés de gasoil nous font virevolter en ISÈRE comme des danseuses de cabaret ; alors on les passe doucement en allumant les grignotants, prêts à accélérer en cas de glissade brutale : heureusement qu'on est pas chez les GIBIS parce que leurs ronds points tournent à droite.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 04 avr. 2016, 12:37

Les joies du "verglas d été" 5 a 6 mois sans pluies...ça en fait de la merdouilles....premier crachouillis....les ronds points sont folkloriques.....
en bécane le cul d un côtés, hop le cul de l autre.....et la voiture qui te collé se retrouve a "trois kilometres" et tout ça a 20 km/h.....hi hi hi

faut dire aussi que le goudron par ici morfle, même les bagnoles deccroche dans les ronds points

un signe, les flaques avec un peu de mousse....gaffe ca vas glisser....

en side..."tout doucement" ... mais quand ca décide de partir ......ad vien......

(et tous ca a cause de :messieurs les automobilistes, qui gueulent que la voiture pue l essence quand ils en mettent trop, alors on fait déverser le trop plein sur la route..... logique)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 avr. 2016, 09:49

ceci dit, la leçon est bien comprise désormais, mollo mollo dans les ronds points sous la pluie "et pi c'est tout " :D
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Discret » 05 avr. 2016, 22:16

Bonsoir à vous,

J'ai passé mon permis A en 2007.Ma fille est en train de le passer à la même moto école .
La théorie du permis dit que nous devons être au maximum à l'extérieur des ronds points sauf si nous dépassons le point situé à 12h de l'entrée.Donc pour le permis A nous faisons ainsi.
Mais le moniteur /les moniteurs de cette auto ecole de Nevers qui roulent tous à moto disent à tous leurs élèves de couper les ronds points par la corde intérieure au maximum du fait que la chaussée y est plus propre et exempte de gas oil .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jj_Bzh » 06 avr. 2016, 18:58

attention: aucune obligation à fractionner un rond point par rapport à sa sortie,
rien n'interdit de rester sur la voie de droite et de tourner autour le temps de trouver la sortie (lol)

A la Casim, je préconise également la traversée d'un rond point en se préoccupant avant tout de l'état de la chaussée;
sachant que les extérieurs seront souillés par le gasoil, le ripage de pneumatiques et les restes de détritus divers sans parler des gravillons et autres joyeusetés
[ en gros, prenez une trajectoire ayant le moins d'angle possible ] et n'oubliez pas les clignotants !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Répondre