je serai content de te revoir...et de caresser Delphine !Lucdus a écrit :un pli bonjour en passant ...
Delphine va super bien, 11.800 cool, elle roule régulièrement de bon coeur, en gros 200 à 250 heures de vol.
pneus d'origine, pas d anomalie d'usure prématurée, sympa la Delphine. Comme dit plus haut seules les plaquettes de frein AR ont été changées vers 11.000 je crois. Pas une emmerdeuse, bien au contraire, vérif des niveaux d huile régulier, plein tous les 200kms (j'évite de rouler en reserve) et roule la Delphine. Aucune mauvaise surprise ... et l EFI, impeccable !!!
Dans 5 jours ma douce et tendre va être en retraite, enfin ... à nous les voyages plus fréquents ... nous sommes plutôt voiture + remorque et ensuite balades dans la région choisie avec Delphine. Ben oui, ptis rouleurs , ptis joueurs diront certains
Mi Juillet révision chez le Doc Dan et vérifs/réglages divers
Bref, Delphine la rétro est un ange et nous sommes très potes Maintenant très connue dans la région, elle fait la belle et sait se faire admirer humblement.
un pli détail, la rétro n'a pas tendance à lever du panier facilement, faut y aller sec ... je reste prudent bien sur car elle lèvera un jour mais je la sens bien venir, chouette side ...
LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
et voila ... Delphine 19 juillet 17 re réglée par Dan voir les détails sur le post "sont passés à la concession"
viewtopic.php?f=2&t=2900&p=184287#p184287
un de mes potes me dit "mais pourquoi tu vas si loin pour faire réviser ta moto, tu es fou ??" 800 Kms A/R ???
comment lui expliquer ce que nous ressentons lorsque que nous sommes à Manzat chez Dan et Valerie ?? entre la relation humaine, la competence, le plaisir de vie, les paysages. Indescriptibles ces sensations ... Bizz à vous deux Dan et Valerie
PS : pour toi Valerie qui connait le pourquoi du comment du logo de Delphine le marsouin va disparaitre à nouveau dans les profondeurs de sa vie pour re apparaitre plus tard ... Re bizz et re merci pour toutes vos attentions Claire et Jean Luc
PS 2 : 6l aux 100 en roulant à 80/90 c'est fort quand meme, et tenue de route impeccable !!!
viewtopic.php?f=2&t=2900&p=184287#p184287
un de mes potes me dit "mais pourquoi tu vas si loin pour faire réviser ta moto, tu es fou ??" 800 Kms A/R ???
comment lui expliquer ce que nous ressentons lorsque que nous sommes à Manzat chez Dan et Valerie ?? entre la relation humaine, la competence, le plaisir de vie, les paysages. Indescriptibles ces sensations ... Bizz à vous deux Dan et Valerie
PS : pour toi Valerie qui connait le pourquoi du comment du logo de Delphine le marsouin va disparaitre à nouveau dans les profondeurs de sa vie pour re apparaitre plus tard ... Re bizz et re merci pour toutes vos attentions Claire et Jean Luc
PS 2 : 6l aux 100 en roulant à 80/90 c'est fort quand meme, et tenue de route impeccable !!!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
ah j'oubliais .... motif du levier du Kick starter
le levier du kick d origine de la Retro ne permet pas de démarrer le moteur, forme inadaptée.
Dan a tenté de résoudre le fait en modifiant la courbure du dit levier. Du mieux, Delphine a "toussé 1 fois" lors de nos tentatives, pas encore au point mais l'intention y était et Dan y a passé du temps( dépose batterie / démarreur / levier / modif / peinture et remontage). Reste 1 pti cm a gratter en bas en réduisant la taille d un support.
Merci pour ton travail, ta recherche, je vais re tester ces jours ci ...
le levier du kick d origine de la Retro ne permet pas de démarrer le moteur, forme inadaptée.
Dan a tenté de résoudre le fait en modifiant la courbure du dit levier. Du mieux, Delphine a "toussé 1 fois" lors de nos tentatives, pas encore au point mais l'intention y était et Dan y a passé du temps( dépose batterie / démarreur / levier / modif / peinture et remontage). Reste 1 pti cm a gratter en bas en réduisant la taille d un support.
Merci pour ton travail, ta recherche, je vais re tester ces jours ci ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: LUCDUS et son retro injection
Ah..?... sur le rétro 2004 , j'arrive à démarrer au kick facilement ..... ce n'est pas le même kick ..?...entre les carbus et les EFI ..?.Lucdus a écrit :ah j'oubliais .... motif du levier du Kick starter
le levier du kick d origine de la Retro ne permet pas de démarrer le moteur, forme inadaptée.
Dan a tenté de résoudre le fait en modifiant la courbure du dit levier. Du mieux, Delphine a "toussé 1 fois" lors de nos tentatives, pas encore au point mais l'intention y était et Dan y a passé du temps( dépose batterie / démarreur / levier / modif / peinture et remontage). Reste 1 pti cm a gratter en bas en réduisant la taille d un support.
Merci pour ton travail, ta recherche, je vais re tester ces jours ci ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: LUCDUS et son retro injection
kick starter modele retro
bonjour Ark,
sur ma retro EFI de 2014/15 la courbe du levier est fortement different des modèles ural standards et la course du kick est plus petite donc quasi impossible de démarrer au kick
pas de rapport avec l EFI .
bonjour Ark,
sur ma retro EFI de 2014/15 la courbe du levier est fortement different des modèles ural standards et la course du kick est plus petite donc quasi impossible de démarrer au kick
pas de rapport avec l EFI .
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: LUCDUS et son retro injection
arknight a écrit :...Ah..?... sur le rétro 2004 , j'arrive à démarrer au kick facilement ..... ce n'est pas le même kick ..?...entre les carbus et les EFI ..?.
Ark
Idem sur le Rétro 2012, heureusement que j'avais le kick après une nuit par -20C... la batterie était trop faible. J'avoue il n'a pas démarré au premier coup ni au deuxième, j'ai arrêté de compter après 20 minutes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
C'est normal : les EFI demandent un cycle complet de vilo pour "étinceler" alors que pas les carbus - c'est-à-dire deux tours moteur. Un cycle complet de vilo EFI, c'est donc deux tours par cylindres, donc un tout complet minimum pour qu'un des cylindres ébroue le moteur.Kristof Granit a écrit :arknight a écrit :...Ah..?... sur le rétro 2004 , j'arrive à démarrer au kick facilement ..... ce n'est pas le même kick ..?...entre les carbus et les EFI ..?.
Ark
Idem sur le Rétro 2012, heureusement que j'avais le kick après une nuit par -20C... la batterie était trop faible. J'avoue il n'a pas démarré au premier coup ni au deuxième, j'ai arrêté de compter après 20 minutes...
Sur l'EFI Retro de Lucdus, j'ai redressé le kick qui a plus de course et je suis confiant, il arrivera à trouver le truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
un pli bonjour en passant les artistes Ural.
Delphine la retro EFI de 13.000 kms + roule parfaitement, s'apprête pour l'hiver : re montage des manchons chauffants, hum, un plaisir ces manchons.
Nouvelle selle Ural à grande assise
Petit cadeau ces temps ci : installation de la nouvelle selle Ural à grande assise (quelques mois d'attente). Look forcement moins rétro, suppression de la selle passager (jamais utilisée) au profit d'un porte bagage qui lui sera utile lors des voyages.
la position de conduite est très différente, cette selle étant plus haute, l'assise est ferme et large. Comme je n'ai fait que de petits/moyens trajets je ne peux commenter totalement, cependant je note 2 points positifs supplémentaires non prévus: 1/ je trouve le point mort beaucoup plus facilement (glop glop) 2/ disparues les sensations d'ankylose dans la jambe droite sur trajets moyens. Photo à suivre ces jours ci ... bilan global positif .
Bon début d'hiver, on pense à vous sur Manzat dans le bouclar .... à vous nos indispensables et inimitables ...
Delphine la retro EFI de 13.000 kms + roule parfaitement, s'apprête pour l'hiver : re montage des manchons chauffants, hum, un plaisir ces manchons.
Nouvelle selle Ural à grande assise
Petit cadeau ces temps ci : installation de la nouvelle selle Ural à grande assise (quelques mois d'attente). Look forcement moins rétro, suppression de la selle passager (jamais utilisée) au profit d'un porte bagage qui lui sera utile lors des voyages.
la position de conduite est très différente, cette selle étant plus haute, l'assise est ferme et large. Comme je n'ai fait que de petits/moyens trajets je ne peux commenter totalement, cependant je note 2 points positifs supplémentaires non prévus: 1/ je trouve le point mort beaucoup plus facilement (glop glop) 2/ disparues les sensations d'ankylose dans la jambe droite sur trajets moyens. Photo à suivre ces jours ci ... bilan global positif .
Bon début d'hiver, on pense à vous sur Manzat dans le bouclar .... à vous nos indispensables et inimitables ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Merci pour ce retour d'expérience Lucdus très intéressant ! Je confirme qu'une position de conduite c'est au centimètre près et que c'est une des prises en mains les plus délicates pour tout conducteur, à entreprendre seul avec sa bécane. Avec mon side et ces principes, je peux réaliser des étapes de 700 bornes sans problème et sans fatigue. Je confirme donc.Lucdus a écrit :un pli bonjour en passant les artistes Ural.
Delphine la retro EFI de 13.000 kms + roule parfaitement, s'apprête pour l'hiver : re montage des manchons chauffants, hum, un plaisir ces manchons.
Nouvelle selle Ural à grande assise
Petit cadeau ces temps ci : installation de la nouvelle selle Ural à grande assise (quelques mois d'attente). Look forcement moins rétro, suppression de la selle passager (jamais utilisée) au profit d'un porte bagage qui lui sera utile lors des voyages.
la position de conduite est très différente, cette selle étant plus haute, l'assise est ferme et large. Comme je n'ai fait que de petits/moyens trajets je ne peux commenter totalement, cependant je note 2 points positifs supplémentaires non prévus: 1/ je trouve le point mort beaucoup plus facilement (glop glop) 2/ disparues les sensations d'ankylose dans la jambe droite sur trajets moyens. Photo à suivre ces jours ci ... bilan global positif .
Bon début d'hiver, on pense à vous sur Manzat dans le bouclar .... à vous nos indispensables et inimitables ...
Bravo.
Si tu peux un ch'tite photo ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Merci Lucdus, je suis interessé car je vais avoir une Retro2017 Euro 4, nouvelle selle et tous les nouveaux trucs. C'est rassurant de savoir que la bécane a fait 13000 km sans soucis... et ton compte-rendu sur la selle ça vaut le coup de nous tenir au courant.
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour ...
Dan : photo à venir
West side : sois rassuré, après l'assemblage de ma rétro par le Sieur Dan, ces 13.000 Kms parcourus, l'excellent support après vente de l'équipe Dan et Valérie, je suis confiant lorsque je fais un trajet avec ma Retro. Je la soigne, je prend conseil auprès de Manzat et ce forum est top, nombreux sont les uralistes qui ont et partagent leur experience. Le référence étant Dan bien sur. Je profite de ce message pour saluer tout ce beau monde grace à qui je prend plaisir à chaque départ.
Dan : photo à venir
West side : sois rassuré, après l'assemblage de ma rétro par le Sieur Dan, ces 13.000 Kms parcourus, l'excellent support après vente de l'équipe Dan et Valérie, je suis confiant lorsque je fais un trajet avec ma Retro. Je la soigne, je prend conseil auprès de Manzat et ce forum est top, nombreux sont les uralistes qui ont et partagent leur experience. Le référence étant Dan bien sur. Je profite de ce message pour saluer tout ce beau monde grace à qui je prend plaisir à chaque départ.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
10 Fevrier, léger ressenti que quelque chose n'allait pas, sensation très légère, subtile, perte de puissance ...
par prudence j'ai fait un petit prélèvement de fluide pour vérifier et effectivement, après analyse, confirmation dans les 2 heures, il y super urgence .... indicateurs de souffrance de la pompe ...
appel immédiat du samu, direction les urgences, inspection des gicleurs, 2 sur 3 en voie d'obstruction.
Débouchage immédiat d'un 1er gicleur et pose d'un stent actif.
Le débouchage du 2eme gicleur a été programmé et effectué le 31 février, pose d'un 2eme stent actif.
Retour à la normale avec surveillance programmée. Gazzzzzz ...
Euh au fait, je ne parle pas de Delphine la Rétro, elle va super bien et ronronne comme une grande, je parle de moi, léger problème cardiaque réglé à temps par une super équipe du Samu, j'ai eu du bol .... donc bon démarrage de 2018
Comme quoi il n'y a de veine que pour la canaille et heureusement car je n'avais pas pensé à léguer Delphine à une personne d'excellence
Retour sur Delphine: je suis en train de changer de résidence, Delphine (et ses 2 copines moto) vont devoir s'habituer à un autre box, en plein air celui ci pour le moment, pas de garage clos actuellement, juste un abri.
UNE QUESTION : que penser de la protection via une bâche moto ?? des suggestions ?? (ventilation ? condensation ? etc ... )
A vous revoir pour certains à l'AG U.France en avril. Lucdus , merci pour vos conseils ...
par prudence j'ai fait un petit prélèvement de fluide pour vérifier et effectivement, après analyse, confirmation dans les 2 heures, il y super urgence .... indicateurs de souffrance de la pompe ...
appel immédiat du samu, direction les urgences, inspection des gicleurs, 2 sur 3 en voie d'obstruction.
Débouchage immédiat d'un 1er gicleur et pose d'un stent actif.
Le débouchage du 2eme gicleur a été programmé et effectué le 31 février, pose d'un 2eme stent actif.
Retour à la normale avec surveillance programmée. Gazzzzzz ...
Euh au fait, je ne parle pas de Delphine la Rétro, elle va super bien et ronronne comme une grande, je parle de moi, léger problème cardiaque réglé à temps par une super équipe du Samu, j'ai eu du bol .... donc bon démarrage de 2018
Comme quoi il n'y a de veine que pour la canaille et heureusement car je n'avais pas pensé à léguer Delphine à une personne d'excellence
Retour sur Delphine: je suis en train de changer de résidence, Delphine (et ses 2 copines moto) vont devoir s'habituer à un autre box, en plein air celui ci pour le moment, pas de garage clos actuellement, juste un abri.
UNE QUESTION : que penser de la protection via une bâche moto ?? des suggestions ?? (ventilation ? condensation ? etc ... )
A vous revoir pour certains à l'AG U.France en avril. Lucdus , merci pour vos conseils ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34476
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Gaffe gaffe gaffe mon copain...je l'attendais plus ou moins cette nouvelle. Bon tu as eu du bol mais on n'en a pas toujours...prudence donc mais enfin je suis rassuré tu es bien accompagné et c'est important.Lucdus a écrit :10 Fevrier, léger ressenti que quelque chose n'allait pas, sensation très légère, subtile, perte de puissance ...
par prudence j'ai fait un petit prélèvement de fluide pour vérifier et effectivement, après analyse, confirmation dans les 2 heures, il y super urgence .... indicateurs de souffrance de la pompe ...
appel immédiat du samu, direction les urgences, inspection des gicleurs, 2 sur 3 en voie d'obstruction.
Débouchage immédiat d'un 1er gicleur et pose d'un stent actif.
Le débouchage du 2eme gicleur a été programmé et effectué le 31 février, pose d'un 2eme stent actif.
Retour à la normale avec surveillance programmée. Gazzzzzz ...
Euh au fait, je ne parle pas de Delphine la Rétro, elle va super bien et ronronne comme une grande, je parle de moi, léger problème cardiaque réglé à temps par une super équipe du Samu, j'ai eu du bol .... donc bon démarrage de 2018
Comme quoi il n'y a de veine que pour la canaille et heureusement car je n'avais pas pensé à léguer Delphine à une personne d'excellence
Retour sur Delphine: je suis en train de changer de résidence, Delphine (et ses 2 copines moto) vont devoir s'habituer à un autre box, en plein air celui ci pour le moment, pas de garage clos actuellement, juste un abri.
UNE QUESTION : que penser de la protection via une bâche moto ?? des suggestions ?? (ventilation ? condensation ? etc ... )
A vous revoir pour certains à l'AG U.France en avril. Lucdus , merci pour vos conseils ...
Pour ton nouveau garage juste ces quelques conseils :
- que cela dure le moins longtemps possible. Essaie de la protéger du vent via des panneaux.
- installation d'un coupe-circuit sur le négatif batterie que tu coupes tous les soirs (si ce n'est déjà fait...) après chaque utilisation.
- pas de bâche ni de ventilation qui active ou désactive les ions : un bon traitement à l'ACF50 partout, mais partout (sauf sur les cylindres-culasses et échappements) : tu seras quitte à lui faire une magnifique beauté au printemps lorsque tu auras un garage plus fermé.
Courage à toi et pax, tu as des protections...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Saleté de tuyau qui s encrasse......
content que ca soit passé.....
content que ca soit passé.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
merci pour les conseils
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne