LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 03 nov. 2015, 23:56

Merci d 'avance pour le tuto / discussion sur le réglage du frein à main sur les EFI. Ce sera utile à tous les EFI'stes
et évidement que laisser en prise n'est pas la bonne solution, ni recommandé.
Curieux comme on peut l'oublier ce frein à main, c'est dommage car sur l' EFI il est tres bien placé, pratique, et bien fait.
Les cales, l'idée est bonne bien sur, nous l'avons testée avec Gilles, mais pas pratique en systématique. Par contre elles sont dans le coffre à titre de lot de bord comme le cric pour faire face à toute situation, indispensables.
Reste donc la solution de Jpoural pour les "ceusses" qui oublient, installer un contacteur + voyant. En attendant mon chiffon rouge F.A.M me sauve la mise.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 700
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par alubat » 04 nov. 2015, 11:37

Bonjour à tous,

Dis Lucdus c'est bien beau de régler les freins, de parler de conso de ton EFI mais l'hiver approche et les températures baissent donc il va falloir penser à installer le chauffage dans le side :mrgreen:

On dit merci qui, mon ami ?

Embrasse ta moitie et ton side

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 nov. 2015, 17:31

Tiens tiens .... bonjour l'artiste :-) tu as raison ... Clairette me l a encore rappelé ce week end lors de notre super balade dans le morvan : à quand le montage du chauffage dans le side comme Alubat a fait pour sa moitié, lui !!! On dit merci Alubat :-)

J'ai au moins franchi l'étape de confiance et de crédibilité avec elle concernant le side car comme pour vous tous, emmener sa douce et tendre pendant des heures dans le panier c'est pas forcément gagné :-)

Pour l'hiver, ce n'est pas gagné, je ne le sens pas ce coup là :-) pas du tout !!!

Embrasse ta moitié aussi ... Amicalement à toi, à ta douce et à nos pti potes uralistes qui vont devoir s'emmitoufler chaudement ces temps ci.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 14 nov. 2015, 23:14

Frein à main - indicateur / Voyant

comme suite à la discussion sur le sujet, le FAM peut s’oublier facilement et ceci peut conduire à l’usure des plaquettes inutilement, voire au besoin de re réglage du dit Frein à main .

L’on peut penser à installer un systeme type contacteur installé proche de la commande du frein à main , au morceau de chambre à air pour bloquer la poignée de frein ou bien …

… à ceci (prototype en essai) , flip flap simple que je teste en ce moment. Mon opinion est que "sur l EFI Retro" le frein à main est bien situé, fonctionne bien et se regle bien. Je rajouterai que trop tendre le cable du frein à main ne me semble pas bon (risque de dessertissage).
Donc tension normale et un indicateur. Il serait dommage de ne pas utiliser ce frein à main revu et repensé ...

Frein à main armé / ON
indicateur rouge / warning
Image

Frein à main OFF
indicateur noir / tout est normal , la couleur se confond avec celle du cadre
Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 15 nov. 2015, 01:17

Regime moteur / vitesse / courbes

pour revenir sur ce sujet et le post de zorgol (voir *)/ conseils de Dan / infos de Richard / Bardewitch , j'ai trouvé cette courbe qui me cause bien et peut vous interesser

(*) viewtopic.php?f=2&t=2386&p=151016&hilit ... 00#p151014

Image

ex : en 4 eme,
-à 50 miles indiqués (+/- 80 Km/h) le moteur avec distribution Herzog tourne en théorie à +/- 3.500 Tours/mn.
- à 60 miles indiqués (+/-)100 Km/h) l’on sera à environ +/- 4.200 Tours

ceci aux rapports de transmission pres très certainement.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

captaincrochet

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par captaincrochet » 15 nov. 2015, 11:10

v,

salut lucdus, il vas falloir roulé cette hiver l'abeille vas te dépasser.
Au plaisir de rouler avec toi.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 15 nov. 2015, 12:20

Merci Lucdus

Au cas ou certain ne suivraient pas surtout celui au fond près du radiateur et de la fenetre


Tous ceci,c est une évidence
Ce passe à plat et sans vent....... à adapter au condition....
...aller pas rouler à 100kmh dans une cotes avec mistral dans le dos..... :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

captaincrochet

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par captaincrochet » 15 nov. 2015, 16:45

juste pour la courbe avec l'efi a 100 km/h ont est a 4500 tours/min.
Mesure prise avec un compte tours électronique brancher sur la bobine bougie donc en théorie on doit pouvoir lui faire confiance.
Après j'ai pas la mesure a 180 km/h et oui, y'a pas de ligne droite chez moi :lol: :lol: :lol: .
bref par contre pour les 100 km/h il m'as toujours donner 4500.

V a tous

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 15 nov. 2015, 18:37

si je reprend les courbes et autres infos
Couple Maxi serait donné pour 4000 Rpm soit en 3 eme Herzog 42 miles/H (69 km/h), 57 miles/h (92 km/h) en 4 eme
Cs mini (consommation specifique mini) : entre 3.700 et 4.200 Rpm soit approx 50/60 miles/h (80/96 km/h)

en conclusion, sur ma Retro, entre 50/60 miles indiqués elle est en parfait équilibre / moi aussi, se pilote très bien, ronronne comme une chatte, est proche de la conso optimum, le regime serait parfait pour optimiser la durée de vie du moteur. Que demande le peuple ??? c'est parfait !!!
donc bille au centre, oups aiguille au centre sur les 50 /60 miles pour aller loin, longtemps. En fait Ural a très bien fait les choses :-) met la bille au centre et ta moto t'emmenera au bout du monde :-) t'inquiètes pas du reste ... et en ce qui me concerne, pas besoin de compte tours, ces valeurs sont faciles à mémoriser et suffisantes.

Captaincrochet: :-) elle roule ... elle roule pratiquement tous les jours la Delphine et bien sur au plaisir de te revoir :-)

Gecko : tu as raison ces valeurs sont approximatives et dépendent de X critéres type modele / transmission/ pneus etc ...
rappel des conseils de Dan qui font reference : viewtopic.php?f=2&t=2386&p=151016&hilit=4000+4500#p151014
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 nov. 2015, 00:50

bjr, rajout de mon avatar et de la signature, ce qui n'avait pas été fait.

L avatar est en fait le logo de la Retro Delphine, Delphin, Dauphin qui fait comme moi au long de ma vie, qui apparait, disparait au gré de ses humeurs, du vent, de la température, il "marsouine" dans les eaux , vit sa vie par monts et par vaux, en Inde, au Pakistan, en Autriche, en Italie, au Soudan, en Allemagne, en Norvege etc ... séjours de plusieurs années dans de nombreux pays le tout pendant 25 ans.

La retro Delphine a été choisie / selectionnée pour, elle aussi, marsouiner (en Europe) et remplacer la R1100R qui l'a sillonné les départementales / montagnes européennes pendant tant d'années avec brio (elle connait très très bien les Dolomites et est très joueuse :-).

La Retro est en fin de rodage, elle se libère et sera bientot prète pour ses voyages, elle est encore un peu timide :-)

Il me fallait trouver un symbole / logo pour tout ceci.

J'ai trouvé il y a quelques mois le motif du logo pour Delphine, reste plus qu'a le fabriquer ou le faire fabriquer et décorer la belle, voici ce que cela donnera :
discret, stylisé, pas vraiment lisible pour qui ne sait pas

Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Discret » 17 nov. 2015, 01:31

Très fin très discret mais aussi très léger.bravo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 17 nov. 2015, 06:28

Lucdus a écrit :bjr, rajout de mon avatar et de la signature, ce qui n'avait pas été fait.

L avatar est en fait le logo de la Retro Delphine, Delphin, Dauphin qui fait comme moi au long de ma vie, qui apparait, disparait au gré de ses humeurs, du vent, de la température, il "marsouine" dans les eaux , vit sa vie par monts et par vaux, en Inde, au Pakistan, en Autriche, en Italie, au Soudan, en Allemagne, en Norvege etc ... séjours de plusieurs années dans de nombreux pays le tout pendant 25 ans.

La retro Delphine a été choisie / selectionnée pour, elle aussi, marsouiner (en Europe) et remplacer la R1100R qui l'a sillonné les départementales / montagnes européennes pendant tant d'années avec brio (elle connait très très bien les Dolomites et est très joueuse :-).

La Retro est en fin de rodage, elle se libère et sera bientot prète pour ses voyages, elle est encore un peu timide :-)

Il me fallait trouver un symbole / logo pour tout ceci.

J'ai trouvé il y a quelques mois le motif du logo pour Delphine, reste plus qu'a le fabriquer ou le faire fabriquer et décorer la belle, voici ce que cela donnera :
discret, stylisé, pas vraiment lisible pour qui ne sait pas

Image
Magnifique commentaire et déco étonnante de style et de simplicité, j'adore. On découvre une autre face de Lucdus plus vagabonde, plus poétique - alors là dans le mille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 17 nov. 2015, 11:41

joli trés fin......j adore
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 nov. 2015, 13:04

ravi que vous appréciez aussi car pour moi ce logo est une évidence, ya plu ka :-)
il faut que je trouve le moyen de le fabriquer mais on va trouver ... en son temps ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

ilederiou

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par ilederiou » 17 nov. 2015, 13:43

Lucdus a écrit :ravi que vous appréciez aussi car pour moi ce logo est une évidence, ya plu ka :-)
il faut que je trouve le moyen de le fabriquer mais on va trouver ... en son temps ...
Quand je rentre a la maison (fin décembre) je peux te faire la découpe en vinyle. il suffit que tu m'envoie le fichier photo.

Les inscriptions et déco du "petit prince" sont faites maison.

Répondre