LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornette
Modo
Messages : 357
Inscription : 21 août 2018, 17:59
Localisation : Le Theil 03

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par ornette » 17 juin 2020, 22:23

Joli petit film, sortie vraiment sympa avec de belles rencontres apparemment. Le Morvan n'est pas si loin si tu le souhaite on pourrait joindre l'utile à l'agréable ce jour là, se rencontrer physiquement et passer un bon moment.
L'avantage avec nos sides les routes du Morvan sont plus sûre.

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 juin 2020, 23:15

bien sur Ornette,
à propos j'ai installé le double amortisseur sous la selle de la Retro - comme toi - et ai rajouté un coussin d'air gonflable. 1 ers tests semblent ok car lors de la dernière balade de 100 kms je n'ai pas du tout pensé à la selle, pas du tout.
Tres bon signe d'amélioration. Wait & see ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 18 juin 2020, 17:40

Cadeau reçu ce jour de la part de Gilles et Catherine, nos amis artistes

remarquez jusqu'ou le detail a été poussé :la couleur, logo Dephine découpé dans le simili cuir.
l intérieur est délicatement doublé.
Faut etre sacrement artiste non ??

Claire va etre ravie, fini la perte du tel ou des clefs .... le luxe ...
Image
Dernière modification par Lucdus le 18 juin 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 18 juin 2020, 17:46

1er test de montée de Delphine sur SA remorque.

Aucun souci, remorque basculante, treuil, cool ... Nous avons cherché le point de placement du side pour avoir 40/50 kgs sur la flèche. Il ne reste plus qu'à imaginer une cale / bloque roue avant.
Une belle étape de franchie.
Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2020, 17:48

Superbe ! Comme vous avez raison d'arranger ainsi vos machines comme vous le souhaitez...c'est un grand confort, bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 20 juin 2020, 14:32

bonjour les artistes,

Tout d abord et à nouveau merci pour tous vos posts qui nous permettent d"apprendre, de comprendre.
Merci de votre patience et de votre partage.

Je lisais ces jours ci que par ex, jpoural avait effectué au moins 125.000 kms avec son side, Dan 220.000 ...
impressionnant

Maintenant laissons les chiffres parler, impressionnant !!!

sauf erreur de calcul :
125.000 kms à raison de 50 Km/h de moyenne et 8 heures par jour (**), cela représente 2500 heures de vol, 312 jours

soit plus de 10 mois non stop le cul sur le side !!!!!!!!

oups ... je me sens tout petit d'un seul coup :-)

** PS : on est d'accord que les autoroutes ou lignes droites ne comptent pas, aucun intérêt.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 22 juin 2020, 13:04

et bien la remorque va servir plus tôt que prévu ... Delphine est en panne - passage de vitesses ...

Recherche de panne en cours, interessant pour continuer à découvrir la belle. Fortes chances que les congés et ballades soient foutues cet été mais bon c 'est la vie ...

le coté sympa: elle est tombée en panne juste devant chez moi apres une balade de 40 Kms. Coup de pot !!!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par papycoz » 22 juin 2020, 17:24

Les fourchettes se mordent la Queue ???
Sur ma deudeuche régulièrement le levier restait coincé entre la 2 et la 3 quand je m’arrêtais et passait le point mort une fois arrêté.
Donc j'avais une clé de 11 (tout d'impair chez citrontron avant) et je dépiotait le petit carter en entrée de sélection boite pour remettre de l'ordre dans tous ces pignons ...
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 22 juin 2020, 18:19

Lucdus a écrit :
22 juin 2020, 13:04
et bien la remorque va servir plus tôt que prévu ... Delphine est en panne - passage de vitesses ...

Recherche de panne en cours, interessant pour continuer à découvrir la belle. Fortes chances que les congés et ballades soient foutues cet été mais bon c 'est la vie ...

le coté sympa: elle est tombée en panne juste devant chez moi apres une balade de 40 Kms. Coup de pot !!!
sur ton modele tu as si je ne me trompe pas la marche AR au réservoir :?: arrive tu à passer la marche AR :?: dépose ton systeme de passage marche au réservoir et essai de passage de vitesse 1 2 3 4 en traditionnelle au sélecteur à pied :) tiens nous au courant :o

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 22 juin 2020, 23:49

@jpoural : je vais tester demain matin - merci
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 23 juin 2020, 00:25

Passage des vitesses récalcitrant et bruyant - symptômes et tests - sera mis à jour au fil du temps

mise à Jour 06 Juillet - Modifs en jaune - ajout mot clef [/highlight]pour recherche rapide sur le forum: " trinitron "[/highlight]

symptômes
panne soudaine ( sur 5 kms approx) - pas de signe précurseur perçu - difficulté pour changer de vitesses - arrêt devant chez moi - impossibilité de repasser en 1 ere - side immobilisé on rentre la bête à la poussette. (pour info vidanges 3 points il y a 300 kms)

Constat
moteur tournant et vitesses au point mort
- levier embrayage libre (embrayé) = OK pas de bruit
- levier embrayage serré (débrayage) == > bruit fort et anormal
moteur tournant et essai de passage de vitesse ==> bruit fort et anormal + bruit de pignons que ne veulent pas s'engrener
elle souffre la Delphine ... pb usure piece / bris / réglage ?

Une observation fugitive :[/highlight] j ai l'impression que le cable d'embrayage est plus détendu que d'habitude (flèche légèrement supérieure de quelques millimètres)

essais et verif's
- niveau huile boite = OK
- verif type huile par prélèvement = OK 80W90 igol - grisée ( j aurai du mettre de la 85W140)
- cable embrayage , coté cocotte jeu 3 mm, coté levier flèche de 7/8 mm = OK
- essai lancement au kick - contact coupé = OK normal
- moteur à l arrêt - essais (suggestion Dan)
--- passage forcée en 1 ere, moto bloquée, idem en 2 eme
--- passage forcé en 3 eme, le side avance en forçant le moteur
tout semble normal donc a priori disques embrayage = OK et passage des vitesses OK donc boite OK ??
- tension cable embrayage mode forcé via reglage cocotte (fléche cable au niveau levier = 0, tres tendu ) = pb tjs présent
- verif systeme MAR déposé et essai passage vitesses (suggestion jpoural) = testé, le pb est tjr là.
- vidange boite de vitesse / analyse particules magnétiques & débris =OK aucune particule[/highlight] magnétique ni débris dans l huile (ceci dit vidange a froid donc on ne récupère pas tout)
remplissage en 85W140 , essai , pb tjs présent.

pince me / pince moi / reste qui que quoi ??
- NON : roulement de la butée d'embrayage HS ?? / joint o ring coincé et qui bloque ??- verif OK
- deformation / usure du levier d 'embrayage - possible - verif tout OK
- bris de l'arbre de commande de l embrayage - Intact
- cannelures du disque d'embrayage ? (Dan pronostique) - Mortes !!!!
- usure de la partie friction de l embrayage ? - verif OK - quasi neuves
- suggestion supplementaire [/highlight]: demarreur / dents volant moteur ébréchées ?? verif OK

Ya plus Ka ... démontage vers le 4 juillet

PS:[/highlight] depuis plusieurs jours j'ai cherché à encore mieux comprendre la mécanique de cette moto, re-vu et analysé de multiples vidéos/ posts de dépose de boites, de moteurs, d'embrayage. En une semaine tout s'est bien calé dans la tête, aucune appréhension. Comme tout systeme mécanique une défaillance peut survenir due à l entretien, la conduite, la qualité. Cette semaine de réflexion a été en quelque sorte plus riche que si j'avais parcouru 500 kms. Je me sens plus près de ma machine qu'avant. Et le fait qu'elle se soit immobilisée devant chez moi: cool quand meme non !!!
Dernière modification par Lucdus le 03 août 2020, 10:12, modifié 25 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2020, 07:00

Lucdus a écrit :
23 juin 2020, 00:25
Passage des vitesses récalcitrant et bruyant - symptômes et tests - sera mis à jour au fil du temps

mise à Jour 23 Juin

symptômes
moteur tournant et vitesses au point mort
- levier embrayage libre (embrayé) = OK pas de bruit
- levier embrayage serré (débrayage) == > bruit fort et anormal
moteur tournant et essai de passage de vitesse ==> bruit fort et anormal + bruit de pignons que ne veulent pas s'engrener
elle souffre la Delphine ...

pour info vidanges 3 points il y a 300 kms

essais et verif's
- niveau huile boite = OK
- verif type huile par prélèvement = OK 80W90 igol - grisée
- cable embrayage , coté cocotte jeu 3 mm, coté levier flèche de 7/8 mm = OK
- essai lancement au kick - contact coupé = OK normal
- moteur à l arrêt - essais (suggestion Dan)
--- passage forcée en 1 ere, moto bloquée, idem en 2 eme
--- passage forcé en 3 eme, le side avance en forçant le moteur
tout semble normal donc a priori disques embrayage = OK et passage des vitesses OK donc boite OK ??
- tension cable embrayage mode forcé via reglage cocotte (fléche cable au niveau levier = 0, tres tendu ) = pb tjs présent

pince me / pince moi / reste qui que quoi ??
- butée embrayage ? / le roulement de butée ?? / le joint o ring coincé et qui bloque ??

prochaines verif's
- verif systeme MAR déposé et essai passage vitesses (suggestion jpoural) = à tester
- vidange boite de vitesse / analyse particules magnétiques & débris = a faire
- dépose système butée embrayage / le roulement de butée / le joint o ring

des idées ?? on ne doit pas etre loin ..... à vous Cognac Jay ...
Yep Lucdus !
Je n'ai pu te répondre hier car nous étions entrain de monter un vilo plein pot avec le Miko qui avait fait 600 kils pour bosser.
On va faire court ...(je suis déjà au boulot ce matin et chez EM on ne peut plus rentrer dans la boutique qui est pleine de side-car : le con-finement a fait des dégâts terribles car pannes regroupées).

1 - je ne correspondrai avec toi sur ta question que sur cette discussion. En effet, je n'ai pas le temps ni le loisir de courir les forum pour chercher Lucdus et EM est tout de même à l'origine des forums Ural en France.
2 - Internet a ses limites. On peut envoyer des bandes sons pour détecter un problème mais rien ne vaut la pratique devant les yeux - pour ton cas cela m'est impossible sur le champ vu le programme d'enfer de notre calendrier. Même pas une demi-heure...par exemple aujourd'hui je reçois 2 sides, j'en livre un, je tape des dossiers d'assurances (car évidemment les mecs se font des sorties de route en plus), des amis passent - prévu depuis 4 mois, etc...je n'ai même pas 5 minutes pour pisser. Hier à midi je n'ai pas mangé.
3 - les professionnels disponibles pour être à l'écoute immédiate d'un problème ont un devoir de travail par rapport à leur carnet de rendez-vous : il faut attendre quelquefois lorsqu'ils sont blindés, ce ne peut être le pro qui laisse ses outils pour bouger vers une question immédiatement, cela n'existe dans aucune congrégation. Ce type de vapeur ne s'inverse pas.
4 - les professionnels qui répondent sur le Net à une question sont tellement rares que je n'en connais qu'un. Où sont les autres et pourquoi ne répondent-ils pas ? Répondre via le Net est une gentillesse, un service en plus non monnayé et je ne connais aucun pro qui peut se permettre cela avec ses charges. Moi je le fais parce que je suis con. Cela veut dire aussi qu'un pro ne peut pas passer du temps comme je le fais maintenant sur le Net à répondre à tout et s'il le fait il prend ce temps sur autre chose dans sa vie. Cela veut dire aussi que les non-pro qui répondent peuvent dire aussi beaucoup de conneries et qu'il faut assumer s'ils sont suivis. On suit les non pros ou on suit les pro : on ne change pas de route entre temps ...car in fine ce sera toujours le pro qui récupèrera tout. C'est plus cher car il réparera aussi les connerie des amateurs qui viennent se rajouter sur la liste.
- le Net a ses limites avons-nous dit, et ses limites redoutables. On ne réparera pas ton problème avec des vues, des mots et des tutos, mais avec des actes.

A la vue de ta bande son envoyée en MP, je pense que tu as les dents d'entraînement de tes disques qui sont foutues (alors on peut se demander si c'est récurrent, fréquent, pourquoi, comment etc...on n'a pas le temps et de toutes manières cela ne change rien il faut changer). Après on peut se demander, calmement et honnêtement, s'il faut changer quelque chose dans sa conduite pour que cela n'arrive plus si tôt mais ça c'est une démarche que très peu savent et acceptent de faire.

Exemple récent : je reçois ce matin un side qui a son joint de vilo foutu, qui pisse donc l'huile. Le side est un EFI récent qui a 26 mois. A la livraison je lui ai donné comme à tous un papier comme quoi on doit lever la main dans les températures caniculaires comme l'an dernier. A l'examen de mon cahier de facture, je n'ai changé en trois ans qu'un seul joint de vilo, le mien (!) : ce n'est donc pas un problème de la marque, mais cela le mec refuse de l'admettre, pour lui il conduit comme un dieu.
Or il ne conduit manifestement pas comme un dieu, même s'il a eu 200 bécanes avant et qu'il est motard depuis plus de 30 ans, même s'il est chef d'entreprise et qu'il a de grosses couilles.
Son problème vient de surrégimes successifs par temps très chaud et il ne l'admet pas.
Bilan : il va m'apporter son side et je vais lui gueuler dessus parce qu'il va me prendre de haut en disant que c'est inadmissible.
Non, ce qui est inadmissible c'est la manière dont il a conduit son side en temps caniculaire en faisant hurler son moteur dans les tours avec 45° à l'ombre.
Fatalement je n'aimerai pas travailler sur sa machine puisque d'entrée je suis une merde et qu'Ural est une merde.
C''est donc Souris qui le reçoit et je ne verrai jamais plus ce mec.

Alors pour ne revenir à ton exemple, je pense que tu as quelque chose comme ça :

Image

...au lieu d'avoir ça :

Image

Comment en être sûr sans bouger via le Net ?
En développant 200 posts qui aboutiront fatalement à un concess ?
En prenant ton courage à deux main et de suivre un process et un seul ?
C'est toi qui choisit.
Si tu veux vite et bien tu dois suivre la méthodologies dite par téléphone. Si tu veux toi en face du problème je te suis. Si tu veux Internet et les potes je lâche le morceau.
Donne moi ta réponse, je te suivrai mais je ne suivrai pas 200 posts qui diront tous 200 choses différentes. Si tu me suis tu fais exactement ce que je te dis et pas autre chose. Militairement.
Deux jours de boulot, ou quatre pour un non pro. Bon tu es à la retraite, moi pas loin de là : c'est donc possible pour toi et, pour la première fois, tu iras plus loin que les chiffons et les tournevis sur ton side: grand moment d'intimité profonde avec Delphine.
Mais...c'est toi qui choisit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Philippe_782003 » 23 juin 2020, 08:01

Lucdus,
Je viens de faire changer mes disques d’embrayage. Bruits identiques aux tiens. Garnitures en parfait état, cannelures bouffées. Le concessionnaire (atelier rapid motos) est à côté de chez toi. Il entretient les sides de retro tour. Il est compétent.
Après tu fais ce que tu veux.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 23 juin 2020, 12:59

Bon, comme dirait un collègue Ural : on boit frais et on discute cher Dan,

Tout d abord merci pour ta réponse et ton diagnostic temporaire.

Par ailleurs grâce à toi et TON forum « unique » l’on peut partager tant d’informations entre uralistes.

Tu es actuellement très très pris, je le comprends bien.

Comme dit à Valerie suite à la panne de Delphine, j ‘étais prêt à descendre TE voir et non aller voir une autre concessionnaire (*). Ceci représente : AR la ferté / Manzat 800 kms, 10 h de route AR.
(*) J’ai un concessionnaire à 10 kms et un autre à 150 kms.

Pourquoi descendre vous voir ? : par ce que j’ai acheté ce Retro chez toi par choix, et je ressens un lien de fidélité envers vous deux et votre concession artisanale très méritante. Aussi parce que je reconnais inconditionnellement ta compétence.

Valerie me dit que tu n’as pas 1/2 h à me consacrer ces jours ci tellement tu es surbooké.
Je comprend et donc je t’ai fait une video démontrant le problème rencontré afin d’avoir une idée sur l’origine de la panne qui est peut etre évidente pour toi ( un detail sonore est plus efficace que de longues phrases) afin d’être guidé.

Valerie me demande suite à ta lecture de cette video de faire un essai particulier pour avancer dans la recherche de panne. Je l ai fait militairement …et ai rapporté les résultats à Valerie. …

Post recherche de panne du 23 Juin:
j’ai pensé qu en décrivant les symptômes et les recherches chronologiques diverses sur un seul post qui serait mis à jour , ceci pouvait etre une sorte de cas d’école.
Panne, enregistrement video, recherche de panne et ensuite la conclusion plus tard.
la notion "essai suite à recommendation DAN" est clairement indiquée dans le texte recherche de panne.

Conduite: tout à fait d’accord avec toi, on peut en discuter et se remettre en cause.
Je roule comme je suis, calme et posé. Chauffe cool du moteur, vitesse max 75/80 et pas d’esbrouffe.

Mon experience sur les boxers à cardan est de plus de 100.000 kms sur 2 motos. Celle qui à 97.000 a toujours son embrayage d origine. je roule à 90 % sur des petites routes donc embrayage sollicité.

Cette panne sur un engin mécanique est forcément attendu un jour ou l’autre, le fait qu’elle se soit immobilisée devant chez moi est quand meme très sympa … J’ai un vrai plaisir à rouler avec cette moto, et j’ai meme revendu ma 1200 GS, c’est dire combien je l’apprecie cette Ural …

En conclusion, désolé d’en avoir rajouté à ta pression bien compréhensible ces jours ci, et je souhaite à mes collègues (qui vont venir en stage chez toi ces jours ci ) de vivre un moment aussi riche et agréable que mon stage chez toi en 2014.

Merci à nouveau pour ton diagnostique temporaire d’usure des cannelures de l’embrayage.

Amicalement et Bon courage ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Marip » 23 juin 2020, 13:41

Lucdus a écrit :
23 juin 2020, 12:59
Bon, comme dirait un collègue Ural : on boit frais et on discute cher Dan,

Tout d abord merci pour ta réponse et ton diagnostic temporaire.

Par ailleurs grâce à toi et TON forum « unique » l’on peut partager tant d’informations entre uralistes.

Tu es actuellement très très pris, je le comprends bien.

Comme dit à Valerie suite à la panne de Delphine, j ‘étais prêt à descendre TE voir et non aller voir une autre concessionnaire (*). Ceci représente : AR la ferté / Manzat 800 kms, 10 h de route AR.
(*) J’ai un concessionnaire à 10 kms et un autre à 150 kms.

Pourquoi descendre vous voir ? : par ce que j’ai acheté ce Retro chez toi par choix, et je ressens un lien de fidélité envers vous deux et votre concession artisanale très méritante. Aussi parce que je reconnais inconditionnellement ta compétence.

Valerie me dit que tu n’as pas 1/2 h à me consacrer ces jours ci tellement tu es surbooké.
Je comprend et donc je t’ai fait une video démontrant le problème rencontré afin d’avoir une idée sur l’origine de la panne qui est peut etre évidente pour toi ( un detail sonore est plus efficace que de longues phrases) afin d’être guidé.

Valerie me demande suite à ta lecture de cette video de faire un essai particulier pour avancer dans la recherche de panne. Je l ai fait militairement …et ai rapporté les résultats à Valerie. …

Post recherche de panne du 23 Juin:
j’ai pensé qu en décrivant les symptômes et les recherches chronologiques diverses sur un seul post qui serait mis à jour , ceci pouvait etre une sorte de cas d’école.
Panne, enregistrement video, recherche de panne et ensuite la conclusion plus tard.
la notion "essai suite à recommendation DAN" est clairement indiquée dans le texte recherche de panne.

Conduite: tout à fait d’accord avec toi, on peut en discuter et se remettre en cause.
Je roule comme je suis, calme et posé. Chauffe cool du moteur, vitesse max 75/80 et pas d’esbrouffe.

Mon experience sur les boxers à cardan est de plus de 100.000 kms sur 2 motos. Celle qui à 97.000 a toujours son embrayage d origine. je roule à 90 % sur des petites routes donc embrayage sollicité.

Cette panne sur un engin mécanique est forcément attendu un jour ou l’autre, le fait qu’elle se soit immobilisée devant chez moi est quand meme très sympa … J’ai un vrai plaisir à rouler avec cette moto, et j’ai meme revendu ma 1200 GS, c’est dire combien je l’apprecie cette Ural …

En conclusion, désolé d’en avoir rajouté à ta pression bien compréhensible ces jours ci, et je souhaite à mes collègues (qui vont venir en stage chez toi ces jours ci ) de vivre un moment aussi riche et agréable que mon stage chez toi en 2014.

Merci à nouveau pour ton diagnostique temporaire d’usure des cannelures de l’embrayage.

Amicalement et Bon courage ...
Très étonnée Lucdus par le ton que tu prends. Il me semble quand même que les choses sont simples et qu'il n'y a pas à s'échauffer. Dan a bien expliqué, depuis la naissance du Forum, qu'il n'était pas là pour faire la promo d'autres concess.
C'est simplissime et juste. Tous les arguments ne changent rien à ça. Et si tu termines par des paroles amicales, elles ne sont pas en accord avec le début de ton post. Dommage!
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Répondre