LUCDUS et son retro injection

Répondre
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LUCDUS et son retro

Message par Discret » 18 janv. 2015, 17:28

Meilleure santé à nos malades
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 18 janv. 2015, 18:59

Allez, bon rétablissement les hommes.

Y a pas, un Rétro rouge c'est bôôôôô

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro

Message par gecko » 18 janv. 2015, 19:01

Une rencontre a couper le souffle
Image
Soigner vous bien tous les deux.....
Dernière modification par gecko le 18 janv. 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: LUCDUS et son retro

Message par poutoux » 18 janv. 2015, 19:25

Bonsoir,
Pour patienter jusqu’à demain deux chtites photos. Jean Luc m'a fait l'honneur de me permettre de faire quelques tours de roue avec sa magnifique machine...Un pur bonheur :roll: Nous aurons certainement l'occasion d'en parler plus en détails, quelle douceur, quelle souplesse...Le guidon se tourne avec le petit doigt, les accélérations sont très franches, et nous avons monté une cote en 4 eme sans même s'en rendre compte ... 8) 8) 8)
(une cote ou avec le mien je reste en troisième...) La pédale de frein est très accessible, et putain, ça freine ! :cry:
Même que si Jean Luc n'était pas un bon copain, je me serais bien barré avec !!! :mrgreen: :lol:
Que de belles balades en perspective..;
Bonne soirée, et bon repos à vous. :D
Gilles
ImageP1080320 by Gilles poutoux, on Flickr


ImageP1080319 by Gilles poutoux, on Flickr

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro

Message par gecko » 18 janv. 2015, 19:27

Pour l occasion des jolies chaussures et casque assorties

Magnifique ensemble....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 19 janv. 2015, 09:10

Bonjour à tous !!! Gecko tu as raison " une rencontre à couper le souffle". Un plaisir immense partagé et en meme temps une souffrance physique temporaire.
Delphine est magnifique !!! le rouge sur les photos ci dessus n est pas celui de Delphine qui est un rouge cerise (rouge/noir comme un bigaro)
Magnifique assemblage de tant de pieces mécaniques, on s y perd ... mais l oeil accroche plein de details qui rassurent, du beau montage, de belles pieces, belle peinture, on est devant un ravissement certain, le tout devant un Dan et une Souris qui sont tres fiers de cet assemblage, propre, polishé, rutilant, parfait.
On discute on discute .... on tourne autour du pot, des tonnes de choses à échanger avec Dan et Valerie, nous sommes conscients de la spécificité du moment.... mais on a envie d entendre la petite s ébrouer ...
et la surprise .... toute douce, toute discrete, toute féminine ... démarrage facile, mise en chauffe tranquillou ... je la sens caline, je suis rassuré par ce doux bruit nouveau pour moi qui entre dans mon etre avec délice dans cet endroit mythique entouré de ces personnes charmantes.
Allez hop, dehors pour un pti galop d essai ... il fait pas tres chaud, nous sommes un peu malades mais bon on y va. Direction d une longue cote sinueuse, Dan est en 4 eme depuis longtemps et Delphine nous emmene tranquillement, simplement, a l'aise !!! quelle cote ??? ah bon il y a 2 gugus sur le side ?? avait pas vu !!! Dan fait quelques essais de reprise dans la montée , ça roule grave et on est dans lee reperes jaunes.
Retour au bouclard apres divers essais, conseils, plein d essence. Que du positif ...
A mon tour !!! j enfourche la belle pour la 1ere fois, devant Dan et Valerie, moi l ignare en URAL.
Contact (sur le dessus du phare ahhhh j adorrrrrre ), voyant orange de l injection/check qui s eteind, demarreur ... elle demarre tout en souplesse, discretion, gentillesse ... pti marche AR pour le plaisir :-)
et c est parti pour ce 1ere tour ensemble ... grosse difficulté pour passer les vitesses, il me faut etre plus feme mais je saisis vite
direction la longue route sinueuse et cote ... au bout de quelques centaines de metres un constat genial : nous sommes bien ensemble !!! bon je suis d accord Delphine n est pas une petite libellule sur ses pointes mais .... je dois dire qu elle est facile a guider, tres tres agréable au gaz et le fait de na pas avoir de parebrise est un regal pour moi meme si il ne fait pas tres chaud.
Il est evident que cette moto est un plaisir a conduire, est facile a conduire a vitesse moyenne. J ai juste taquiné un peu le freinage que je testerqi ulterieurement ( 60 kms/h sur route mouillée, dégagée,freins a donf), pour le moment je caresse le frein AR (le frein AR est ton ami repete Dan !!!)
Retour au bouclard, sourire aux levres, envie de retrouver Dan et Valerie pour leur dire combien ce petit essai fut positif meme si je suis ignare en Ural encore. Tres honnetement, si je n'avais pas été malade, je remontais Delphine par les petites routes illico presto !!!!!
Arrivé devant le bouclard, je vois l equipe bien au chaud derriere les barrieres transparentes et Dame Sylvie en visite prévue. Apres petites discussions sympa, je propose à Sylvie de faire un "tout pti tour" sur Delphine, tant je voyais ses yeux briller ... Elle a plus d experience que moi en Ural (10.000Kms), voila l esprit de potes installé.
Retour chez moi le lendemain, Delphine sur la remorque de Gilles, RDV avec Gilles pour déposer bébé et puis bien sur ... nous sommes incapables de ne pas aller faire un pti tour sur la belle, habillés tel que ...
A moi desormais d'apprendre à conduire la belle, a elle de découvrir les petites routes autour de chez moi, il est évident que nous nous entendons TRES bien, une complicité s'installe
Pensée amicale, respectueuse, aux personnes qui ont produit, peint, assemblé, transporté, preparé cette moto ... Elle est magnifique, je vais devenir une de vos nombreux ambassadeurs. Partage humain ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: LUCDUS et son retro

Message par poutoux » 19 janv. 2015, 09:38

Salut,
C'est vrai que sur une photo il est bien difficile de refléter ce que sont les véritables couleurs, voici au plus prés selon moi, la véritable couleur de Delphine !!!
Gilles :lol:

ImageP1080318 by Gilles poutoux, on Flickr
Dernière modification par poutoux le 19 janv. 2015, 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro

Message par gecko » 19 janv. 2015, 09:50

Gilles Poutoux,a trouver le raccourcis qu il chercher,maintenant il sait qu ils existent:
Image


Soigne toi bien t as le teint un peu verdatres
Image,
ne grille pas les étapes pour être vraiment en forme,tu verras ce n est que du bonheur.......
Image

he he he et oui les vitesses faut les passer.....
Bienvenue chez les Uralistes.......Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: LUCDUS et son retro

Message par jaen marc vanpevenage » 19 janv. 2015, 15:45

MERCI A dan MALGRES SON ETAT second pour le travail et soigne toi bien on as encore besoin de vous deux pour nos montures..(je sort de la grippe 3 jours de fievre de cheval...et as claque des dents);donc pas as renifle heu refile..

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2015, 16:11

Question soins je sors un peu du lit... :cry: encore empli de nostalgie de cette très belle journée : au matin 10h deux toussoteux se rencontrèrent pour échanger autour d'un Ural Retro injection !
Pas banal...mais...le jeu en valait la chandelle ne serait-ce que pour cette formidable machine. Car après un café qui synchronisa nos pendules, Jean-Luc (Lucdus) se préparait à entrer dans cet univers assez spécial, il faut le reconnaître.
Image
Image
...et, devant le "fait" maintenant découvert, il lui fallut entrer sur scène, comme nous tous d'ailleurs avec chacune de nos Ural - nous en avons chacun le souvenir.
Ses premiers mots : "qu'elle est belle"...
Image
Puis, tranquillement, nous faisions le tour alors que Lucdus écoutait patiemment en posant des questions judicieuses, tour qui se clôtura par la remise des clés et quelques mots personnels. J'attache beaucoup d'importance à prendre le temps.
Image
A vrai dire, au fond je ne me faisais pas de soucis particulier car dans ces moments nait un sentiment de confiance : lui qui d'une manière calme fait le tour et moi qui suis disponible. Je sentais que les actes aussi calmes allaient suivre les mots réfléchis et nous étions apaisés.
Essais à deux bien entendu mais surtout par après en solo, moment dans lequel nous nous éclipsons tous car en cet instant précis c'est le conducteur qui doit prendre "possession" de son attelage et cet instant est comme personnel, il doit rester discret, non commenté, non vu.
He oui, c'est que la somme des informations à ingurgiter est telle qu'il faut prendre son temps et respecter les premiers contacts intimes entre le propriétaire et la machine...
Le passage au test solo a été complet : j'ai vu Lucdus déjà maîtriser son attelage tout en sollicitant le moteur injection tel qu'il est : plein de couple et de douceur.
Image
...et le voilà qui s'en va pour quelques kilomètre pendant que notre Sylvie arrive. Lucdus revient enchanté...Embrassades...
Image
Image
Tous les sujets abordés durant ce repas...technologie, mise en route, vidanges, projets...autour de quelques victuailles qu'il avait rapportées.
Image
...qui se clôtura par l'élection de deux reines !
Image
Image
Puis les premiers SMS envoyés aux amis - à Gilles Poutoux...le parrain -
Image
Et moi je tire mon chapeau à Lucdus pour son courage : l'homme ne respirait plus car atteint d'un put...d'emphysème et devant passer une batterie de tests cette semaine. Et c'était pas du fion : bon sang il m'a même fait peur tant son souffle était court.
Heureux pour toi Lucdus de cette prise en main réussie, de cette injection de plus qui confirme que ce sont des machines remarquables. D'innombrables preuves s'accumulent maintenant de plus en plus sur ces moteurs nouvelle génération, qui sont un délice, qui sont différents tout en restant dans l'esprit de la marque avec ce je ne sais quoi de slave, d'un peu rustique tout de même.
Maintenant je ne dis plus d'une injection Ural qu'elle est "lisse", mais qu'elle est cool...et qu'elle peut s'énerver si on le lui demande...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 19 janv. 2015, 20:50

Bonsoir, oui ce moment à Manzat a étè tres tres chouette !!!!
aujourd hui j ai trouvé un pretexte pour aller rouler avec Delphine. je suis crevé mais reste encore un peu d energie (toubibs demain ...)
demarrage dans le froid / la neige 0 deg, du 2 eme coup, et elle est silencieuse, discrete. on echange ... elle m'apprend ou du moins est patiente et moi je lui montre les endroits que j aime dans ma campagne bien boisée. les passage de vitesse, encore laborieux mais je cherche, le point mort ? 30 % , peut mieux faire :-)
le couple ? tres agreable !!!!! tu arrives dans un patelin, en 4 eme, dos d ane ou gendarme assis, classique ... tu debrayes, passes dessus tu es a 30 kms /h et tu rembrayes en douceur. elle continue sa route sans un hoquet !!!! la je dis : chapeau !!!!! silence, douceur, couple, glop glop !!!

mon ressenti est tres positif, Delphine (retro) est tres tres agreable a conduire, calme, souple et a du coffre ... je respecte les gardes fous jaunes et je ne m ennuie pas, cool, bien ...

pas encore fait beaucoup de kms, peut etre 75 au total mais on fait connaissance. Ce soir je l ai installée dans son futur garage avec sa future copine de dortoir, la 1200 GS qui va lui parler de moi certainement et mon plaisir de surfer cool sur les routes :-) Garage tres bien ventilé, une bonne étape de franchie ...
restera plus qu a installer les outils / produits d entretien des 2 motos.

Belle moto, apprentissage en cours, plaisir certain Bizzzz Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 19 janv. 2015, 22:39

Bonne méthode, que du bonheur...la box s'arrangera dès 500 bornes après la première vidange et cela n'ira qu'en mieux, les Herzog sont dures au départ et l'avantage, c'est qu'ainsi on les mène à 100000 sans rien changer (sauf peut-être un joint).
Tu la prends bien et j'ai aimé ton réflexe de débrayer sur le dos d'âne : bonne chose pour le pont...Tu iras loin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 19 janv. 2015, 22:55

poutoux a écrit :Salut,
C'est vrai que sur une photo il est bien difficile de refléter ce que sont les véritables couleurs, voici au plus prés selon moi, la véritable couleur de Delphine !!!
Gilles :lol:

ImageP1080318 by Gilles poutoux, on Flickr
ah la canaille !!!! c'est Claire ma compagne qui serait ravie, elle adore le vert ...

moi pas :-) .... canaille Gilles, cela va se payer !!!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 19 janv. 2015, 23:03

Est-Motorcycles a écrit :Bonne méthode, que du bonheur...la box s'arrangera dès 500 bornes après la première vidange et cela n'ira qu'en mieux, les Herzog sont dures au départ et l'avantage, c'est qu'ainsi on les mène à 100000 sans rien changer (sauf peut-être un joint).
Tu la prends bien et j'ai aimé ton réflexe de débrayer sur le dos d'âne : bonne chose pour le pont...Tu iras loin.
merci de ton avis conseil Dan sur la box ... pour le moment j essaie de la comprendre, je cherche, je tatonne tranquillement, tout va bien, vraiment. C est bon cette decouverte ... Bizzz Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Pepe le piou » 20 janv. 2015, 00:06

Bravo Lucdus. Je te souhaites de belles balades.
Bravo DAN et Valerie. Une bien belle machine qui fait envie .....

J'attendais la neige. Ca y est elle tombe . Pti Gobi va faire un tour demain dans son terrain de prédilection.
Tout est beau, sourd, on est comme dans un rève quand on pilote un Ural dans la neige

Bises à tous
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre