LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 08:10

Lucdus a écrit :Dan, je regardais à nouveau toutes les photos, en m arretant sur celle de la roue (13 Jan 2015, 08:14), je note 2/3 choses
- la dimension du pneu, des scupltures : cela semble inusable un truc comme cela
- les levres du roulement du moyeu, bien ...
- ces beaux rayons ...
- en effet demonter un pneu tout neuf, tout raide, doit etre sportif !!!
un beau bébé ....
et un beau petit levier avec une ptit boule pour la marche AR sur le coté droit du reservoir, Gilles Poutoux va crever de jalousie, trop mignon :-)

la pression monte !!!! 4 jours au jus avant que le Doc me tende le beau bébé :-) envie de la roder cool et tellement de voyages a faire encore ...
J'y vas... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 14 janv. 2015, 09:17

Lucdus a écrit :Dan, je regardais à nouveau toutes les photos, en m arretant sur celle de la roue (13 Jan 2015, 08:14), je note 2/3 choses
- la dimension du pneu, des scupltures : cela semble inusable un truc comme cela
- ces beaux rayons ...
Tout ceux qui ont suivi ton chemin d'approche éprouvent à chaque fois la même émotion, qu'ils partagent avec toi.

Le pneu du rétro est exceptionnel. L'arrière, premier usé, devrait te tenir environ 10 000 km, ce qui est beau pour un side, surtout si tu évites d'être joueur dans les ronds-points ou les gauches serrés.A ce sujet les sensations offertes par le train avant te guideront car dès que le pilote sent qu'il force c'est que le side souffre.
Pour les rayons, petite précision : ils sont beaux tels quel mais ne sont pas en inox. C'est un avantage car leurs écrous ne bougent pas et il n'y a pas à les régler. Cependant si tu dois rouler dans le sel de l'hiver tu auras intérêt à les passer au Rustol le plus tôt possible sous peine de les voir s'oxyder. Je me suis laissé suprendre avec la cerise mais maintenant je suis peinard.

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 14 janv. 2015, 11:10

guth14 a écrit :
Bardevitch a écrit : Le pneu du rétro est exceptionnel. L'arrière, premier usé, devrait te tenir environ 10 000 km, ce qui est beau pour un side, surtout si tu évites d'être joueur dans les ronds-points ou les gauches serrés.
Les pneus des autres modèles ne sont pas les mêmes? Ils durent moins longtemps?
Héhé, tu dois sans doute connaître le destin des interminables discussions de forums sur les pneus, et leur éternelle absence de conclusion définitive, hein :D
Les pneus durent.... ce que leurs pilotes les font durer :mrgreen:
Je crois me souvenir que certains n'ont quelquefois pas dépassé les 3 000 km. Dan en a tiré en son temps les conclusions qui s'imposaient et ne mettaient pas les constructeurs en cause. C'est en tout cas un critère déterminant pour connaître le style de conduite du mec.

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: LUCDUS et son retro

Message par loup gris » 14 janv. 2015, 11:14

Le pilote a ses responsabilités,mais la configuration et le revetement de la route y sont aussi pour beaucoup dans l'avancement de l'usure :D
Dernière modification par loup gris le 14 janv. 2015, 20:51, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 11:23

bonjour ,
Bardevitch tu dis : Le pneu du rétro est exceptionnel. L'arrière, premier usé, devrait te tenir environ 10 000 km, ce qui est beau pour un side, surtout si tu évites d'être joueur dans les ronds-points ou les gauches serrés.
ceci stoppe toute discussion. c'est parfait pour moi, Merci pour ton avis.

Dan: bon courage avec ta fievre :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

onra

Re: LUCDUS et son retro

Message par onra » 14 janv. 2015, 11:55

Comme le dit BARDE, le RÉTRO est équipé de pneus idoines : solides, accrocheurs et d'une excellente motricité.

Je l'ai encore vérifié lors de l'AUTHENTIC et même été surpris de constater avec quelle facilité j'ai pu traverser et remonter
la totalité du campement le dimanche matin sur un filet de gaz ; à condition bien sur de ne pas faire patiner la roue motrice.

Image

Ce pneu est même à mon humble avis meilleur que le AVON que j'avais l'habitude de poser sur mon side R60/2.

Il faut dire aussi que l'espace existant entre le pneu arrière et l'arbre de transmission; plus exactement le capuchon qui recouvre ses cannelures, est très faible et ne laisse que peu de possibilités autre que la monte d'origine. Mais quand la monte d’origine est excellente, il n'existe aucune raison
de changer.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 18:50

Ce soir je reste à l'atelier travailler tard, pose des accessoires...
Il y aura demain de belles photos, tout est en place et j'initialise à l'aube !
Tout aux petits oignons...
La wouach, elle est belle.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro

Message par arknight » 14 janv. 2015, 19:19

Est-Motorcycles a écrit :Ce soir je reste à l'atelier travailler tard, pose des accessoires...
Il y aura demain de belles photos, tout est en place et j'initialise à l'aube !
Tout aux petits oignons...
La wouach, elle est belle.
:D :D :D :D :D :D .... c'est sûr qu'elle va être belle ...!!...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 22:18

bonjour a tous ...
une belle retro rouge cerise, bien préparée et qui va s exprimer pour la 1 ere fois demain matin, qui va commencer a vivre, s ebrouer dans le local de Manzat, sous l oeil et les oreilles attentives de Dan et Valerie.
Ce doit etre un moment vraiment sympa !!!! entendre pour la 1ere fois une moto qui va etre la compagne de jeu , de voyage d'un homme, d'une famille, d'amis ....
Merci Dan pour la pose des accessoires ce soir, et demain l initialisation EFI devrait etre de plus en plus facile, c est ta 3 eme sauf erreur ?
Arknight, tu la verras cette moto car tu sais que tu fais partie de 1ers kopins Ural à rencontrer ... je pense que Gilles Poutoux se joindra à nous ...

J ai hate d en savoir plus demain, mais laissons le Doc Dan prendre son repos bien merité et prendre le temps de bien nous preparer cette petite Delphine rouge cerise

Lucdus (internet refonctionne ce soir chez moi ... j ai l impression des fois de retourner au Soudan, incroyable, a 60 kms de paris :-), pas épaté par mon web provider qui est si ... discret sur le pb rencontré par eux ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 22:25

Onra, merci pour ton retour d experience sur les pneus heideneau sur la Retro, ta photo est impresionnante, sur la neige en 2 roues hum ... semble tres casse G... mais donc possible ..
c'est bien toi sur la solo ?
Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 22:30

Bardé, merci pour le tuyau sur les rayons et leur entretien :-) Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 14 janv. 2015, 23:12

Lucdus a écrit :bonjour a tous ...
une belle retro rouge cerise, bien préparée et qui va s exprimer pour la 1 ere fois demain matin, qui va commencer a vivre, s ebrouer dans le local de Manzat, sous l oeil et les oreilles attentives de Dan et Valerie.
Ce doit etre un moment vraiment sympa !!!! entendre pour la 1ere fois une moto qui va etre la compagne de jeu , de voyage d'un homme, d'une famille, d'amis ....
Merci Dan pour la pose des accessoires ce soir, et demain l initialisation EFI devrait etre de plus en plus facile, c est ta 3 eme sauf erreur ?
Arknight, tu la verras cette moto car tu sais que tu fais partie de 1ers kopins Ural à rencontrer ... je pense que Gilles Poutoux se joindra à nous ...

J ai hate d en savoir plus demain, mais laissons le Doc Dan prendre son repos bien merité et prendre le temps de bien nous preparer cette petite Delphine rouge cerise

Lucdus (internet refonctionne ce soir chez moi ... j ai l impression des fois de retourner au Soudan, incroyable, a 60 kms de paris :-), pas épaté par mon web provider qui est si ... discret sur le pb rencontré par eux ...
Officiellement oui, mais en aparté à Linz on avait mis le paquet sur les programmes, les manières de les préparer aux petits oignons. On est un peu les "papoux" des injections aussi...je dors au local, c'est silencieux...je regarde les machines et ta belle attend étincelante.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 23:40

tu dors au local ??
Delphine est donc bien protégée :-)
Demain tu vas la faire s ébrouer, la sortir de sa léthargie, de son sommeil. A partir de ce moment sa vie va changer, la notre aussi
donc demain matin sera un bon moment, un beau moment
Bon sommeil et bons réglages Dan ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

onra

Re: LUCDUS et son retro

Message par onra » 15 janv. 2015, 08:43

Lucdus a écrit :Onra, merci pour ton retour d experience sur les pneus heideneau sur la Retro, ta photo est impresionnante, sur la neige en 2 roues hum ... semble tres casse G... mais donc possible ..
c'est bien toi sur la solo ?
Lucdus

Non, j'étais sur le M70 RETRO qu'on voit à droite de dos : pas besoin de chaînes avec les K28 et il restait 140 kil. pour atteindre l'AUTHENTIC.

La solo est une CX 400 custom appartenant à Daniel et équipée des chaînes transmises par JP : il la conduit comme sur le sec
alors que le centre de gravité se situe au niveau ds oreilles; mais c'est un AS.

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: LUCDUS et son retro

Message par michel & nadou » 15 janv. 2015, 12:46

Bardevitch a écrit : Le pneu du rétro est exceptionnel. L'arrière, premier usé, devrait te tenir environ 10 000 km, ce qui est beau pour un side, surtout si tu évites d'être joueur dans les ronds-points ou les gauches serrés.A ce sujet les sensations offertes par le train avant te guideront car dès que le pilote sent qu'il force c'est que le side souffre.
Bonjour Lucdus, je confirme les propos de Bardévitch (salut à toi mon Jacques!), mon pneu arrière a fait 9500 km sur mon Rétro. Celui du side commence à user de travers à cause du pincement du panier et c'est normal. Il va falloir bientôt que j'y pense. Quand à l'avant... tout va bien.
Un belle journée t'attend chez Valérie et Dan ... On pensera à toi !
(au fait, c'est quand exactement ?)
Amitiés.

Répondre