LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2015, 17:39

Remets-toi bien Lucdus...Elle est ouverte !
Image
Image
Image
C'est bien une Retro Injection rouge, magnifique...
Image
Demain j'attaque les roues comme tu le sais, avec chambres renforcées et graissage de tout.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 11 janv. 2015, 18:11

Merci Dan !!! Merci pour ces 1 eres photos, 'ous les regardons avec Gille mon parrain Ural, cela fait tout drole
On y est .... Je sais que tu vas prendre grand soin de cette belle moto afin que je puisse rouler longtemps
Avec elle ... Merci pour tes souins Dan. Elle va etre magnifique !! Lucdus un peu cassé en ce moment
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: LUCDUS et son retro

Message par poutoux » 11 janv. 2015, 18:46

Bonsoir,
Content pour toi Jean Luc, on va se régaler !
(Bizarre ton carburateur... :mrgreen: )
Gilles :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 11 janv. 2015, 20:49

poutoux a écrit :Bonsoir,
Content pour toi Jean Luc, on va se régaler !
(Bizarre ton carburateur... :mrgreen: )
Gilles :D
Ouai Gilloux : on a retiré tout, les vis, les volets, les cuves... :mrgreen:
La big bise à vous deux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 12 janv. 2015, 19:24

Pensée à toi Dan qui a travaillé sur ma future amie de voyage.
Merci. Comment se presente le bébé ? Sens tu de belles ondes positives lorsque tu t occupes d 'elle ?
G Poutoux est ravi car il pouvoir tester nos 2 machines qui ont quelques differences, il piaffe de l essayer ... J espere que.nous saurons regrouper d autres uralistes proche de chez nous
Je crois que oui ... Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2015, 08:14

C'EST UNE FILLE, et une pussy Rayotte ! Inventive, pleine de caractère, qui te portera loin.
Hier je suis rentré tard de l'atelier et j'ai beaucoup travaillé, justement sur le changement de tes trois chambres renforcées : oh là là dur dur avec les Heidenau très raides, j'en ai bien chié.
Image
Rien n'était graissé...comme d'hab, j'ai donc tout graissé...
Image
Image
Image
Aujourd'hui je commence la partie moteur, si tout va bien, car ce matin je me suis réveillé avec de la fièvre...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: LUCDUS et son retro

Message par poutoux » 13 janv. 2015, 09:24

Oh qu'il est beau le rétro !
Sa ligne rabaissée, son réservoir qui plonge vers l’arrière...
Je vais être jaloux ...
Lucdus a écrit :G Poutoux est ravi car il pouvoir tester nos 2 machines qui ont quelques différences, il piaffe de l essayer ...
Je vais peut être enfin pouvoir ressentir et apprécier ce que les mots " caractère " " linéaire" " plus coulée " " Plus puissant""
Souvent employés, mais qui me me parlent pas du tout. Je vais enfin pouvoir faire la différence entre une fille et un garçon... :mrgreen: :lol:
Avoir des éléments de comparaison est selon moi très intéressant.

Parmi tous ses mots, c’est peut être le mot "" caractère"" qui m'intrigue le plus. J'ai une Triumph Bonneville dernière génération, à son sujet, on peut lire partout "" manque de caractère moteur"" n'ayant pas la chance de posséder la "vraie" Bonneville, je ne peux pas comprendre, car je vous assure que je lui en trouve pourtant un sacré "" caractère"" !!!!
Est-Motorcycles a écrit : j'en ai bien chié.
Hier, justement nous parlions avec Jean Luc, de s'exercer à changer une roue, une chambre, mais alors, si toi tu en chie, pour ma part, je préfère même pas y penser... :mrgreen: :roll:

Remets toi bien de ta fièvre Dan, je vous Bise tous les deux également
Gilles :D

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 13 janv. 2015, 09:50

poutoux a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : j'en ai bien chié.
Hier, justement nous parlions avec Jean Luc, de s'exercer à changer une roue, une chambre, mais alors, si toi tu en chie, pour ma part, je préfère même pas y penser... :mrgreen: :roll:

Remets toi bien de ta fièvre Dan, je vous Bise tous les deux également
Gilles :D
Dan parle de chambre renforcée. C'est du costaud. Et puis y a des jours ça veut et des jours ça veut pas. La première fois, chambre normale, au bouclard, j'en ai chié et n'y suis arrivé qie grâce à l'aide de Bruno et de la machine de Dan. Je n'étais pas optimiste. Et puis la fois suivante tout seul chez moi avec des renfocées ben ça s'est passé peinard.
p.s. : c'est vrai qu'un Rétro rouge, c'est bô. Tu vas le chercher quand ?

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 13 janv. 2015, 11:12

bonjour à tous.
C est donc une FILLE !!! chouette, son nom est donc "Delphine", un point c est tout !! comme un dauphin en mer, un coup tu le vois, un coup tu ne le vois pas, racé, intelligent, joueur, taquin, du / son caractere ...
Donc ma belle future amie de voyage, tu es entre les mains de notre ami Dan, tu lui en fait voir avec ma demande d installation de chambres renforcées ... désolé Dan ... imagines tu si nous, pauvres noeud noeud sur Ural devions le faire ???? va falloir apprendre ... et on va apprendre !!!!
Graissage divers: pauvres moto assemblées "vite fait", cela m interpelle quand meme ...
Fievre: en fievre depuis 8/10 jours, dolipranne et antobio a donf pour me recuperer de cette infection pulmonaire qui m a mis a plat
Prend ton temps Dan, je ne suis pas au jour pres ... la santé d abord !!!
Transport :cet aprem je vais louer le vehicule qui va me permettre de tracter la remorque que mon parrain ural me prete (un grand merci bien sur !!!!) afin d etre au RDV de samedi 1000. Si tu devais decaler ce RDV pour cause de santé Dan, fais le moi savoir des que tu peux ...
Prepa Partie moteur, ce jour la partie moteur ... je suis curieux comme une pie, j aimerai te voir faire :-) Merci Dan et aussi a ta super souris qui met la main a la pate au bon moment ...
Bizzz a tous - Lucdus (internet depanné donc reprise de la com, visibilité correcte des photos sur grand ecran, ouf !!!)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro

Message par gecko » 13 janv. 2015, 14:36

Il suffit que le pneu soit bien froid,et a bord renforcé,et là :shock: :shock: ............


@ Dan:ce soir doliprane,un grog bien chaud jus d un citron,de l eau ,(miel si tu y a droit),un capuchon de rhum ou de whisky (du bas de gamme)....un pyjama chaud,un max de couverture et une bonne suée.le lendemain ça devrai aller mieux...)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2015, 19:01

Ensemble de la connectique pourtant étanche entièrement graissée...et y'en a des cosses !
Image
Préparation pour le travail sur les volets et les divers réglages...
Image
Image
Je ne donne pas de renseignements sur ces choses car c'est la patte EM sur les injections : nous en reparlerons samedi de vive voix et je t'expliquerai ce que j'ai fait.
Là je vais me coucher car la fièvre ne tombe pas : pas d'inquiétude, j'ai l'habitude, je ne m'arrête jamais quand je suis patraque car ça devient pire. Il faut faire marcher la machine afin d'accélérer les processus métaboliques. Et j'ai des gènes slaves ...
Demain la suite et...quoiqu'il en soit à samedi devant un bon whisky avec une surprise...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 13 janv. 2015, 19:56

Quel boulot !!!
Je remarque que la sortie essence a changé de côté.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 13 janv. 2015, 23:06

Bardevitch a écrit :Quel boulot !!!
Je remarque que la sortie essence a changé de côté.
Vi, petite usine à gaz sous le réservoir, en Retro ou Sportsman...
Hop je retourne au pieu... :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 00:12

magnifique !!! effectivement va falloir s interesser à la petite, à ses petits details, la connaitre , comme j aimerai etre avec toi et participer a tous ces petits details qui vont faire la difference !!! passionnant ...
Fievre . comme toi je me dope au dolipranne , 3 fois par jour , ça combat sec en interne, les antibion n ont pas encore gagné, mais on fait ce qu il faut pour tenir et etre a l heure samedi pour te voir, t ecouter, capter un max ... Recupere bien Dan, les fievreux vont parler aux fievreux :-)
le conseil de Gecko est bon ... si pas de boulot le lendemain, je pousserai meme à la methode des 2 chapeaux mais comme c'est ma moto qui est en assemblage, no way pour DAN cette fois :-) on reste sur la methode Gecko.
le vehicule tracteur de la remorque est loué, 12 M3 !!! le seul dispo .... si quelqu un a du matos URAL a transporter Paris sud/Manzat, j ai 12 M3 vides (aux assurance pret of course)
Bardevitch : tu as l oeil .... tiens pour le plaisir j ai été me rebalader sur ton post ou tu te fais la cerise ... top !!!

Bizzz Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 14 janv. 2015, 00:29

Dan, je regardais à nouveau toutes les photos, en m arretant sur celle de la roue (13 Jan 2015, 08:14), je note 2/3 choses
- la dimension du pneu, des scupltures : cela semble inusable un truc comme cela
- les levres du roulement du moyeu, bien ...
- ces beaux rayons ...
- en effet demonter un pneu tout neuf, tout raide, doit etre sportif !!!
un beau bébé ....
et un beau petit levier avec une ptit boule pour la marche AR sur le coté droit du reservoir, Gilles Poutoux va crever de jalousie, trop mignon :-)

la pression monte !!!! 4 jours au jus avant que le Doc me tende le beau bébé :-) envie de la roder cool et tellement de voyages a faire encore ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre