LUCDUS et son retro injection

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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 01 juil. 2020, 10:25

Vu, merci Dan pour les conseils, c'est clair et net.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2020, 12:24

Lucdus a écrit :
01 juil. 2020, 10:25
Vu, merci Dan pour les conseils, c'est clair et net.
...et dans ce cas il faut en profiter pour changer le kick - je ne l'ai pas car j'ai peu de stock spécial. Celui qui est à commander est celui de la Retro dernière génération.
http://www.est-motorcycles.fr/
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 01 juil. 2020, 14:36

tres bonne idée ...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 juil. 2020, 13:20

Jour J.

Attaque cette apres midi : pronostique N0 01 la butée d embrayage
j'ai remarqué que la flèche du cable est présente mais pas de jeu sur le levier coté boite. Et si ... depuis longtemps c'était comme cela ? butée pas assez libérée et donc usée ?? cela pourrait créer ce symptôme
Allez on y croit :-) si j'ai du bol ... moi qui me disait qu'il y a longtemps que j'aurai du apprendre à démonter la roue AR en solo, jamais fait par flemme ... feignasse va ... et le graissage des cannelures hein ?? il y a des coups de pompes dans le c.. qui se perdent ...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 04 juil. 2020, 14:37

Lucdus a écrit :
04 juil. 2020, 13:20
Jour J.

Attaque cette apres midi : pronostique N0 01 la butée d embrayage
j'ai remarqué que la flèche du cable est présente mais pas de jeu sur le levier coté boite. Et si ... depuis longtemps c'était comme cela ? butée pas assez libérée et donc usée ?? cela pourrait créer ce symptôme
Allez on y croit :-) si j'ai du bol ... moi qui me disait qu'il y a longtemps que j'aurai du apprendre à démonter la roue AR en solo, jamais fait par flemme ... feignasse va ... et le graissage des cannelures hein ?? il y a des coups de pompes dans le c.. qui se perdent ...
ça c'est sûr .....il n'y a que le démontage pour se rendre compte ...!!....et voir les dégats .... :shock: :shock: :shock:
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 juil. 2020, 19:20

aie .... pas de bol le roulement de butée est OK, RAS huilé et tout ... petites billes toutes mignonnes, roulage impeccable.

Donc affaire à suivre (ça aurait pu ... mais c'est pas :-) - accès synthèse = recherche tri ni tron sans espace

Observ diverses
- le jeu du levier sur le piston était égal à 0, donc contact permanent ( Gilles m'a fait remarquer que j'avais noté une différence de sensation d embrayage entre ma rétro et sa tourist, je ne m'étais pas arrêté sur ce détail, j'aurai peut etre du. Comme je n ai jamais réglé l'embrayage je n'ai rien vu.
- la dépose du levier / piston à 2 joints / support de butée se fait sans pb.
- le levage nécessaire de la retro pour enlever la roue (bavette démontée) = béquille sortie à 7 cm du sol
- dépose de la roue en biais (reniflard spécifique Dan déposé - pot en place)
- Cannelures impeccables , graissées (merci Dan) joint torique en place (re merci Dan)

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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 04 juil. 2020, 19:37

Lucdus a écrit :
04 juil. 2020, 19:20
aie .... pas de bol le roulement de butée est OK, RAS huilé et tout ... petites billes toutes mignonnes, roulage impeccable.

Donc affaire à suivre (ça aurait pu ... mais c'est pas :-) - accès synthèse = recherche tri ni tron sans espace

Observ diverses
- le jeu du levier sur le piston était égal à 0, donc contact permanent ( Gilles m'a fait remarquer que j'avais noté une différence de sensation d embrayage entre ma rétro et sa tourist, je ne m'étais pas arrêté sur ce détail, j'aurai peut etre du. Comme je n ai jamais réglé l'embrayage je n'ai rien vu.
- la dépose du levier / piston à 2 joints / support de butée se fait sans pb.
- le levage nécessaire de la retro pour enlever la roue (bavette démontée) = béquille sortie à 7 cm du sol
- dépose de la roue en biais (reniflard spécifique Dan déposé - pot en place)
- Cannelures impeccables , graissées (merci Dan) joint torique en place (re merci Dan)

ImageImage
Y'a pu qu'à continuer de démonter ....embrayage et disques ....!!.....
Tu n'as jamais réglé le jeu du cable d'embrayage ...!!... y faut ...!!...maxi 5mm de garde à la poignée ...!!...tu aurais peut être dû ..?... :? :? :? :? :?
A voir ....
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 04 juil. 2020, 22:51

arknight a écrit :
04 juil. 2020, 19:37
...
Y'a pu qu'à continuer de démonter ....embrayage et disques ....!!.....
Tu n'as jamais réglé le jeu du cable d'embrayage ...!!... y faut ...!!...maxi 5mm de garde à la poignée ...!!...tu aurais peut être dû ..?... :? :? :? :? :?
A voir ....
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Evidence...+1 Il a le process plus haut.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 04 juil. 2020, 23:19

le jeu a la poignée était de 3 mm et la flèche du cable coté boite 7/8 mm ce qui "me semblait ok".
mais pas de jeu au niveau du levier sur la boite.
Avant de déposer le levier j ai desserré la tension du cable totalement et là le levier a du jeu.

Demain dépose de la boite, j ai repéré un ou deux petits ressorts vicieux à déposer, aucune idée comment faire pour le moment - Jocker ...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par athilys » 05 juil. 2020, 00:21

Sur mon side c'etait la bosse du levier qui appui sur la tige qui etait usée.
Un peu de soudure et un coup de lime et c'est reparti.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.

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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2020, 06:25

athilys a écrit :
05 juil. 2020, 00:21
Sur mon side c'etait la bosse du levier qui appui sur la tige qui etait usée.
Un peu de soudure et un coup de lime et c'est reparti.
Oui je le fais pour dépanner, mais vous verrez que ce n'est pas l'origine du bruit : embrayage...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 juil. 2020, 11:51

en fait c'est comme un voyage, le but n'est pas d'arriver vite à destination, mais d'apprécier la découverte, les étapes.

Dans le cas présent, on est dans le loisir, le plaisir.

Le fait d'envisager les causes logiques diverses d'origine de la panne est enrichissant. Le système devient familier, à vie.

Cela fait une énorme différence par rapport au fait de l'avoir emmené à un réparateur qui te dit : c'était la piece X, c'est Y euros.

quand c'est possible au niveau amateur, bien sur ...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 juil. 2020, 17:31

boite filtre / démarreur / MAR et déconnections diverses effectuées
Dents du démarreur et volant moteur : OK, faibles marques

comme la 2 eme fournée de petits enfants arrivent va falloir que je sois patient pour trouver un créneau pour tomber la boite, la vis sous le cyl droit pas évidente à y accéder
Me reste aussi a trouver comment enlever le ressort du frein a pied (corde pour tendre le ressort et dévissage de l écrou de la patte ?)
Dernière modification par Lucdus le 05 juil. 2020, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 05 juil. 2020, 17:36

Lucdus a écrit :
05 juil. 2020, 17:31
boite filtre / démarreur / MAR et déconnections diverses effectuées
Dents du démarreur et volant moteur : OK, faibles marques

comme la 2 eme fournée de petits enfants arrivent va falloir que je sois patient pour trouver un créneau pour tomber la boite, la vis sous le col droit pas évidente à y accéder
Me reste aussi a trouver comment enlever le ressort du frein a pied (corde pour tendre le ressort et dévissage de l écrou de la patte ?)
Cette vis doit être travaillée avec un cliquet 1/4 de pouce et rallonge longue, Btr mâle en bout.
Ce ressort se retire à la pince coudée en le sortant par sa fixation basse, en pliant le fil du ressort qui reste élastique. Puis on retire le contacteur et son ressort avec clé plate de 17, en laissant la Btr de 6 sur la box.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 05 juil. 2020, 17:47

vu merci pour ces précieux renseignements.
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