LUCDUS et son retro injection

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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 07 juil. 2020, 15:26

Les pieces sont en préparation de commande.

Donc quelques jours pour nettoyer les pieces / le side et déposer l'embrayage avant l'arrivée des pieces et remontage tranquille.

Les petits enfants sont sympas, ils m'accordent un peu de temps tous les jours, d'ici peu je vais les former au nettoyage de la bête qu'ils aiment beaucoup.
Dernière modification par Lucdus le 07 juil. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par papycoz » 07 juil. 2020, 16:51

Lucdus a écrit :
07 juil. 2020, 15:26
Les pieces sont en commande.

Donc quelques jours pour nettoyer les pieces / le side et déposer l'embrayage avant l'arrivée des pieces et remontage tranquille.

Les petits enfants sont sympas, ils m'accordent un peu de temps tous les jours, d'ici peu je vais les former au nettoyage de la bête qu'ils aiment beaucoup.
Tu as raison, j'ai formé ma petite fille pour remplacer les pneumatiques. Elle doit faire un stage de mécanique pour le lycée car c'est la voie qu'elle souhaite prendre . Le nettoyage, elle est un peu comme moi, je nettoie quand je vois plus la couleur ou avant de réviser/démonter.;;
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 07 juil. 2020, 22:29

Lucdus a écrit :
07 juil. 2020, 15:26
Les pieces sont en commande.

Donc quelques jours pour nettoyer les pieces / le side et déposer l'embrayage avant l'arrivée des pieces et remontage tranquille.

Les petits enfants sont sympas, ils m'accordent un peu de temps tous les jours, d'ici peu je vais les former au nettoyage de la bête qu'ils aiment beaucoup.
Bon, c'est le chemin normal, mais as-tu démonté ton embrayage complètement ?
Car lorsqu'un embrayage est ainsi, l'intérieur n'est pas terrible non plus : le plateau intermédiaire qui sépare les deux disques, et les cannelures du volant. Si on remonte du neuf là dessus, c'est comme si on ne faisait rien :

Image

En général je change aussi le volant, le plateau intermédiaire, les 6 vis et tant qu'on y est le joint de vilo qui est derrière le volant...

Image
Image

Sinon ton plateau intermédiaire accrochera à chaque débraye et embrayage, et cela donnera des à coups dans la transmission.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 07 juil. 2020, 23:13

bonsoir et merci pour ces photos et conseils.

Non l embrayage n'est pas encore démonté. Trop de visites ce jour.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2020, 06:45

Lucdus a écrit :
07 juil. 2020, 23:13
bonsoir et merci pour ces photos et conseils.

Non l embrayage n'est pas encore démonté. Trop de visites ce jour.
Une fois nettoyées, ces cannelures doivent plus être près de cela que de la photo précédente :

Image

Démontage :
Noyer les têtes de vis de dégrippant.
Chercher 3 vis M8 x 100 avec écrous et rondelles de 8.
Tu démontes 3 vis tête fraisée de plateau à 120° et tu contrebloques avec les vis M8 x 100.
Tu dévisses les autres vis tête fraisées puis tu dévisses les écrous.
En fait c'est l'inverse décrit dans le bouquin à propos du montage de l'embrayage.

Sans l'axe primaire :

Image
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 08 juil. 2020, 12:58

Vu j en suis là , merci .
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 08 juil. 2020, 19:36

4 des 6 vis BTR sont venues assez bien, 2 récalcitrent ... aie aie .... pointeau ou perçage et queue de cochon ...
va etre sportif :oops:
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2020, 20:28

Lucdus a écrit :
08 juil. 2020, 19:36
4 des 6 vis BTR sont venues assez bien, 2 récalcitrent ... aie aie .... pointeau ou perçage et queue de cochon ...
va etre sportif :oops:
Pointeau bien affûté à 60° : taper petits coups secs à inclinaison de 45° dans le sens du dévissage en tangente exacte (donc en cercle au fur et à mesure du dévissage) et près de la circonférence extérieure (à 2 mm du bord). Rien ne résiste.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 08 juil. 2020, 20:51

Vu, merci beaucoup. Fallait bien que ça résiste un peu ....

Apres la visite de Gilles l'accordéoniste ces jours ci, visite de jean Charles et son Sportman EFI : vérif du jeu du levier d embrayage, un bon jeu.

On a bien papoté Ural, observé les pièces, 2 sides E.M assembled, 2 mecs heureux dans leur peau. Sympa.
Dernière modification par Lucdus le 09 juil. 2020, 13:42, modifié 1 fois.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 09 juil. 2020, 13:41

Pointeau en action, rien ne bouge ... on boit un coup et on se pause ...
le moteur étant dans le cadre, moins de latitude. Tiges de dépose diamètre 8 et écrous/contre écrous /rondelles installés.

quand je pense qu un pro met 4 à 5 h pour changer un embrayage ...
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Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2020, 14:04

Lucdus a écrit :
09 juil. 2020, 13:41
Pointeau en action, rien ne bouge ... on boit un coup et on se pause ...
le moteur étant dans le cadre, moins de latitude. Tiges de dépose diamètre 8 et écrous/contre écrous /rondelles installés.

quand je pense qu un pro met 4 à 5 h pour changer un embrayage ...
Non non Lucdus. En ne nettoyant rien et à l'arrache oui, mais sérieusement c'est mini le double.
On comprend pourquoi je ne veux plus vendre de machine neuve, sauf à des gars triés sur le volet : Ural donne 5 heures en garantie ! Bilan, un saloupiot qui te pète l'embrayage avant deux ans coûte de l'argent à une concession sérieuse. S'il y en a 10 elle met la clef sous la porte...
Pour tes vis il faut frapper plus fort dans les mêmes conditions et changer d'emplacement de l'impacte de départ sur la vis...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 09 juil. 2020, 15:45

Ça me semblait un peu jeune 5 h en effet ... d accord avec toi

Je vais re essayer ... patience ...
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 09 juil. 2020, 22:18

ça résiste grave ... déjà qu'avec la douille clé allen cela a été tres dur à débloquer

comme c'est freiné avec du lockite est ce que le fait de chauffer afin de faire fondre ce loctite serait efficace?

je dispose d une chaufferette et d un mesureur de temp, si OK quelle temp serait optimale pour désolidariser ce frein chimique ?
Dernière modification par Lucdus le 09 juil. 2020, 22:32, modifié 1 fois.
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 09 juil. 2020, 22:27

un element de réponse ici

https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... rouge.html

c'est chaud ... quel est le risque ? voiler les plates, bruler l enduit de friction ? (sera changé)

il y a pas mal de masse pour dissiper la chaleur
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Re: LUCDUS et son retro injection

Message par papycoz » 09 juil. 2020, 22:30

Je chauffé au bleuet et utilise un tournevis a choc avec l'empreinte de la vis. Je chauffé autour de la vis pendant 5mn de façon à ne pas ecrouir l'acier. Si cela ne vient pas perceuse et tourne a gauche et extracteur. Si trou bien centre je reprends le filetage.
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