LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par loup gris » 17 nov. 2015, 13:46

J'aime ce style !! bon gout ,a mon gout !! :D :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 nov. 2015, 15:52

Merci Ilederiou pour ta proposition, tres tres sympa de ta part !!! parceque pour le moment je seche un peu :-) il va falloir que je progresse !!!

"Quand je rentre a la maison (fin décembre) je peux te faire la découpe en vinyle. il suffit que tu m'envoies le fichier photo.

Les inscriptions et déco du "petit prince" sont faites maison."

Loup Gris: ravi que tu partages ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 27 nov. 2015, 00:02

logo imprimé à la bonne taille, papier calque dispo, film adhésif blanc dispo ... je sens que yakafokon est pret à agir / faire des essais

La Delphine piaffe .... va etre magnifique :-) à la technique du sticker pret ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2015, 08:07

:shock: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 18:27

et voila, logo posé sur la belle ... fabrication maison :P

Demain nous sommes de mariage (témoins) et Delphine est ravie d'arborer - enfin - son armoirie à elle toute seule, rien que pour elle .
pas si évident que cela a fabriquer et poser, très imparfait mais pour un 1 er jet, cela ira très bien.

Image
Dernière modification par Lucdus le 17 déc. 2015, 18:44, modifié 2 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 18:43

en prévision des grands froids, j'ai installé des manchons chauffants .
par experience les poignées chauffantes seules ne suffisent pas (la GS) car "seul" l'intérieur des mains est chauffé, ce qui crée un fort gradient de temp. entre l'intérieur et l'extérieur des doigts, désagréable.
Il faut un coupe vent physique en plus, alors, ces manchons étant plutôt bien fabriqués sont les bienvenus, ils protègent du vent, de la pluie et chauffent ... l'on peut donc conduire avec des gants toute saison.
Au niveau fonctionnel ils chauffent vite et bien, lorsque la temp est autour de zéro. Pas encore testé par temp. négative.
Les commandes de la retro restent très accessibles, une astucieuse membrane insérée dans les manchons permettent aux pouces d'activer les diverses commandes, la gene occasionnée par les manchons est faible. En étant calme et zen, ça roule Raoul.
il faut compter 4 amperes en fonctionnement max soit une puissance de 4*12= 48 Watts, pas énorme ...
Le prix étant raisonnable, ce serait dommage de ne pas profiter de ce confort.

A noter que la couleur rouge de la collerette des manchons va très bien à Delphine :D

Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Jeanpaulik » 17 déc. 2015, 18:53

Coucou,
Les manchons, il faudrait que je m'y mette...
Ils viennent d'où, les tiens ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2015, 18:56

Superbe Lucdus, réalisé avec goût et technicité.
Comme je te l'avais dit j'aime ton "logo". Quant aux manchons excellent descriptif, utile et précis.
Juste un renseignement : est-ce que le bout des leviers de frein et d'embrayage ne touchent pas le fond des manchons au repos, et est-ce que le bouton rouge d'arrêt d'urgence ne risque pas d'être sollicité sans que tu le veuilles ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 19:23

JeanPaulik : ce sont des bagster Heat box

Dan: merci d'apprécier comme moi ce logo, tu en connais la signification :-)
je vais verifier l'interface entre les manchons et les leviers (rien remarqué so far) ainsi que le bouton d arret d'urgence (de mémoire pas de risque mais je confirmerai quand meme)

Oups je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de couper un morceau du logo :oops:
yakafokon va y remedier demain
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 17 déc. 2015, 19:50

Lucdus a écrit :JeanPaulik : ce sont des bagster Heat box
Dan: merci d'apprécier comme moi ce logo, tu en connais la signification :-)
je vais verifier l'interface entre les manchons et les leviers (rien remarqué so far) ainsi que le bouton d arret d'urgence (de mémoire pas de risque mais je confirmerai quand meme)
Oups je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de couper un morceau du logo :oops:
yakafokon va y remedier demain
As tu le lien pour ces manchons chauffants ..?... merci :roll:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 20:10

bonjour voisin et artiste Arknight,
voici un lien incluant des comments / demo (il en existe pas mal d autres sur youtube ou web)
http://ixtem-moto.com/Manchons-moto-uni ... 31009.html
pour info, installation très très facile, il faut placer sur les poignées d'origine une sorte de tube qui se clipse et sert de support pour le manchon. Bien étudié ... vraiment. Par contre la fonction antivol est plutot du style "je complique le démontage pour augmenter le temps du vol" , ce sont deux colliers en rylsan qui se serrent autour de la sorte de tube qui se clipse. Mais bon comme on ne laisse quasi jamais nos belles sans surveillance ... et ce n'est que pour l'hiver ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

ilederiou

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par ilederiou » 17 déc. 2015, 20:49

Lucdus a écrit :bonjour voisin et artiste Arknight,
voici un lien incluant des comments / demo (il en existe pas mal d autres sur youtube ou web)
http://ixtem-moto.com/Manchons-moto-uni ... 31009.html
pour info, installation très très facile, il faut placer sur les poignées d'origine une sorte de tube qui se clipse et sert de support pour le manchon. Bien étudié ... vraiment. Par contre la fonction antivol est plutot du style "je complique le démontage pour augmenter le temps du vol" , ce sont deux colliers en rylsan qui se serrent autour de la sorte de tube qui se clipse. Mais bon comme on ne laisse quasi jamais nos belles sans surveillance ... et ce n'est que pour l'hiver ...
Les colliers en rilsan ne sont pas là pour servir d'antivol mais pour empècher le tube de s'échapper.
IL FAUT ABSOLUMENT LES METTRE. expérience vécue : ne les ayant point mis le tube gauche est sortit entre la poignée et le levier d'embrayage, le bloquant. Grand moment de solitude ........

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 17 déc. 2015, 21:32

Thank you very much Lucdus .....
A bientôt de se voir ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 17 déc. 2015, 22:20

Iledriou : you are right Sir - tu as totalement raison ... et merci de le rappeler - peux tu m envoyer ton tel par MP j'aurai des questions a te poser sur les decals / stickers -
coté antivol indiqué sur la promo du produit : qu a tu compris ? notice peu claire /merci

Ark : au plaisir l'artiste
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2015, 23:09

C'est vrai qu'il est chouette ce logo, une suggestion pour la réalisation en peinture, tu pourrais te créer un pochoir et peindre ton logo au pinceau.
Facile à dire mais pas forcément facile à faire, l'intérêt est que la peinture doit être moins fragile qu'un adhésif.

Répondre