LUCDUS et son retro injection

Répondre
Bardevitch

LUCDUS et son retro injection

Message par Bardevitch » 04 déc. 2014, 18:27

Discu ouverte, ami Lucdus, tu es chez toi ici, garde bien cette discu comme étant la tienne. Tu peux changer le titre du sujet à ta convenance.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 04 déc. 2014, 18:52

YET Bradé, merci pour lui !
LUCDUS - alias Ginsbar - c'est lui, quand il boit un coup :
Image
...et quand il est au taf' !
Image
Comme quoi on peut boire un coup et bosser aussi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro

Message par Zorgol94 » 04 déc. 2014, 21:44

Bienvenue Lucdus, si un jour tu es perdu dans le val de marne tu pourras t’arrêter au bouclar de Zorgol city à Valenton on pourra boire un coup à la santé d'URAL !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 05 déc. 2014, 00:18

Merci Bardé ... et Dan d avoir mis des photos ! la vache l alcool ça marque !!!! tu y as été un peu fort Dan sur le photoshop sur la 1ere photo, tu maitrises le logiciel !!!

Merci pour ton invitation Zorgol, en effet pas mal de projets, je reviens tout juste de Dusseldorf , petite balade en moto au frais, et j ai quand meme mis 2 jours a me requinquer , le pire est que j ai eu froid au retour chez moi, me suis gelé en 10 mn a 2100 alors que les 600 kms du retour étaient passés comme une lettre à la poste.

Stage mecanique chez Dan effectué (valait le deplacement, on perçoit la bete autrement (euh je parle de la moto bien sur), stage conduite side car effectué, la aussi excellent et meme en etant habitué à la conduite des motos, j'était loin du compte ... je me suis eclaté la aussi, a donf les divers sides en toute securité pour comprendre ou du moins approcher les pieges spécifiques. Passionnant et tres physique !!! au sens sportif et scientifique. Je suis donc psychologiquement pret à VOUS comprendre, vous rejoindre, et assimiler au mieux vos conseils.

et maintenant comme les copains je piaffe d impatience d en savoir plus sur cette moto à naitre cette periode, prévue d etre assemblée en mi Janvier. J ai hate de connaitre les sensations de Dan sur ses 1ers assemblages EFI dans son bouclar et bien sur hate de l entendre me confier la bete. Si fille ce sera Delphine , tres attendue cette petite, je prepare sa chambre ... hate de l entendre emettre ses 1ers sons qui vont egayer mon quotidien.

Pour en revenir aux balades et visites, je pense ressortir la 1200GS ces jours ci et aller visiter quelques uralistes aux alentours, tout d abord mon parrain Poutoux and Co bien sur.

Une question pour le retour de la Retro mi Janvier : sur route ou sur remorque ?? j'ai fait le repérage des routes en sept, impeccable, routes sympas mais qu en sera t il de la météo ? vu qu elle ne sera pas toute équipée coté froid .... va manquer tete de fourche / poignées chauffantes et manchonts , il faut que je relise vos posts divers , mais peut etre mieux vaut t il y aller cool au début, mon parrain Ural sagement me conseille la remorque , un mec capable de fabriquer un totem ça s'écoute quand meme :-)

Bardé, merci de l ouverture de ce post, tres chic de ta part et a Dan d'avoir passé du temps a y mettre ces photos + le travail photoshop :-)

Dan toute info/suggestion/ EFI sont les bienvenues afin de participer à cette belle aventure que sera cette découverte pour nous tous

Lucdus, Ginsbar et comme vu sur la 1ere photo lui aussi bien injecté :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro

Message par Zorgol94 » 05 déc. 2014, 01:21

Lucdus a écrit :...
Une question pour le retour de la Retro mi Janvier : sur route ou sur remorque ?? j'ai fait le repérage des routes en sept, impeccable, routes sympas mais qu en sera t il de la météo ? vu qu elle ne sera pas toute équipée coté froid .... va manquer tete de fourche / poignées chauffantes et manchonts , il faut que je relise vos posts divers , mais peut etre mieux vaut t il y aller cool au début, mon parrain Ural sagement me conseille la remorque , un mec capable de fabriquer un totem ça s'écoute quand meme :-)
...
Un retour de Manzat à la mi janvier peut être très sympa par les petites routes, peut-être en deux étapes car 300 bornes l'hiver, en rodage pour une première c'est beaucoup (surtout pour le pilote).
Coté météo la neige est plus que probable au moins au départ de Manzat mais rouler sur la neige avec le ciel bleu c'est un pur bonheur (avec de bon pneu du genre Heideneau).
Coté équipement du pilote, le froid n'est pas forcément une difficulté car tu va rouler tranquillou mais c'est sur qu'avec un tête de fourche (genre nez de cochon) tu risques moins la bronchite.
Pour la route, je pourrais t'indiquer mon chemin des écoliers préféré mais la encore ça dépend de la météo.

Bref, la décision t'appartiens. Si tu as besoin d'une remorque, je peux te prêter la mienne (ça dépend de la date car j'en ai besoin le 21 janvier).
Fais de beaux rêves en attendant ta belle :D

Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bardevitch » 05 déc. 2014, 08:05

Lucdus a écrit : Une question pour le retour de la Retro mi Janvier : sur route ou sur remorque ?? j'ai fait le repérage des routes en sept, impeccable, routes sympas mais qu en sera t il de la météo ? vu qu elle ne sera pas toute équipée coté froid .... va manquer tete de fourche / poignées chauffantes et manchonts , il faut que je relise vos posts divers , mais peut etre mieux vaut t il y aller cool au début, mon parrain Ural sagement me conseille la remorque , un mec capable de fabriquer un totem ça s'écoute quand meme :-)
Pour ma part je te dirais que tout dépend de comment tu planifies ton voyage retour. Si tu ne peux pas faire autrement que de ramener le side dans la journée, c'est autoroute quasi obligée, ce qui n'est pas idéal compte tenu de la vitesse maxi en rodage. C'est faisable, t'es pas emmerdé par les prises de virages mais faut penser que c'est pas marrant s'il y a des camions et si en plus tu dois finir de nuit. Je l'ai fait sur une certaine distance entre Manzat et Lyon le jour de remise de mon propre Rétro, ma nana qui me couvrait à l'arrière avec la bagnole ne garde pas le meilleur souvenir des camions qui poussaient derrière.

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 05 déc. 2014, 22:54

bonjour,
demain test de gants chauffants 37seven, royal :-)
manzat /chez moi c est plutot 400 kms sauf erreur et les routes sont vraiment bonnes, pas d autoroute, deja qu avec la 1200GS j evite, avec ZE Retro, NO WAY !!!!
Zorgol, merci pour ta proposition de remorque, tres tres sympa !!!
Mon plan est ... si Dan accepte de me confier la bete, de faire les 500 premiers kms dans la region de Manzat afin d apprivoisier la Retro, m y adapter, et ensuite remonter.
il est vrai que meme avec la neige la Retro devrait fontionner super bien. Que j ai hate de lire les commentaires de Dan sur cette moto !!!
rouler de nuit ? je viens de le faire avec la 1200GS de retour de Dusseldorf, c est tres stressant, peur de la crevaison ... pas glop du tout, arrèté sur le bord de la route avec les camions qui passent, non ! trop dangereux et vraiment inutile. La route de retour est bonne et je suis sur qu en recherchant de bonnes chambres d hote il y a moyen ....
Donc les gants chauffants en cours ... test demain, GPS pas de soucis (rider operationnel), reste le saute vent, je sens que cela va se resoudre :-)
j'ai hate de sentir comment la belle va se comporter dans les virages FC=MV2/R j ai confiance et je suis un tactile donc on va y aller en douceur.
J ai cependant une apprehension, c est la commande du frein AR, mais bon les 500 kms sur Manzat et alentours vont m aider à m adapter.
Je file lire les news sur les EFI si dispo .... Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro

Message par Zorgol94 » 05 déc. 2014, 23:31

Bonsoir Lucdus,
Pour avoir testé en septembre la EFI de notre ami Hari tout au long de la ballade autour de Polminhac je crois pouvoir te dire que tu n'as pas à t'en faire pour le freinage. Les 3 freins à disque c'est du bonheur et je rêverai d'avoir cela sur mon 2004. De toutes façon sur la neige on ne freine pas on négocie.
Si comme tu as prévu, tu prends le temps de te familiariser avec ta machine en faisant les 500 premiers kilomètre autour de Manzat, le retour sera une promenade de santé.
Pour ce qui est du kilométrage entre Manzat et chez toi, Gogol Map me dit 358 km en longeant le canal de Loire et en évitant Bourges et Montluçon.
Image
Dernière modification par Zorgol94 le 05 déc. 2014, 23:52, modifié 1 fois.

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro

Message par Zorgol94 » 05 déc. 2014, 23:49

Voici ma route préférée, par Blot l'Eglise, St Pardoux, Ebreuil, Bellenaves, Ygrandes, Sancoins, Sancerre puis passage de la Loire à Chatillon-sur-Loire pour finir sur l'ancienne N7.
Ce trajet est plein de charme et permet moulte variantes selon ton humeur et la météo.
Au départ tu te fais la main au viroleau entre Blot-L'eglise et St Pardoux sur la D50 ensuite après Bellenaves si tu as la forme tu peux attaquer par la D68 via Buxière les Mines et MontMarault
http://youtu.be/0gtsLbJqIAc
Image
Image

oukiok

Re: LUCDUS et son retro

Message par oukiok » 06 déc. 2014, 16:01

Zorgol94 a écrit :Voici ma route préférée, par Blot l'Eglise, St Pardoux, Ebreuil, Bellenaves, Ygrandes, Sancoins, Sancerre puis passage de la Loire à Chatillon-sur-Loire pour finir sur l'ancienne N7.
Ce trajet est plein de charme et permet moulte variantes selon ton humeur et la météo.
Au départ tu te fais la main au viroleau entre Blot-L'eglise et St Pardoux sur la D50 ensuite après Bellenaves si tu as la forme tu peux attaquer par la D68 via Buxière les Mines et MontMarault
http://youtu.be/0gtsLbJqIAc
Image
Image
c'est sans conteste la meilleure route,de clermont a Sancerre,c'est des route que je pratique regulierement pour me balader....

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 07 déc. 2014, 00:45

bonjour, merci Zorgol et Ouklok pour vos conseils sur la/les route(s) de retour, tres tentantes / interessantes.
a part la meteo qui peut porter a caution, les 500 kms autour de Manzat devraient suffirent pour se faire la main et s adapter à la demoiselle. Etant en rodage la conduite est forcement cool. Coté remorque j'ai une opportunité de pret (merci Zorgol pour ta proposition qui me fait une seconde option).
J'ai consulté mon totem ce jour qui m'a rappellé à la prudence :-)
Reste la tete de fourche mais comme tu le dit Zorgol, en rodage = faible vitesse donc impact moins fort

Bardevitch : retour par autoroute, no way ... j'aurai le temps pour le retour ... et comme vous tous je prefere les petites routes meme avec la 1200GS.
ton ural est magnifique !!!

Zorgol, ta video est top !!! merci pour ce partage

Test de gants chauffants ce jour a +5 deg C : duree du test approx 2 h, sur la 1200GS equipée de parevent sur les poignées. sensation curieuse : quand on enfile les gants qui ont chauffé au max pendant 10 mn on sent nettement la chaleur et c est tres doux. En roulant on ne sent pas la chaleur, on a tout simplement pas froid aux mains/doigts. L efficacité des parevents est redoutable. Lors de mon periple sur Dusseldorf il y a 1 semaine sans les gants chauffants a meme temperature, et avec les parevent, le dessus de la main et des doigts se refroidissaient à la longue (1H).
Reste a tester les manchons. Quelqu un a de l experience sur les manchons optimums pour l Ural ? ( je vais fouiner sur le forum)

Merci pour vos conseils - Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Bruno » 07 déc. 2014, 09:54

Bonjour,

Quelle est la marque des gants sont tu parles ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 08 déc. 2014, 00:25

bonjour Bruno,
ce sont des 30 seven actuellement en promo chez carrouf (50%). Je les teste tranquillement en ce moment sur la 1200GS equipee de parevent.
Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2015, 08:33

Elle arrive ce matin !
Photos dimanche...Remets-toi de ta bronchite, pauvre, ça peu être mauvais et...souvenirs, le tabac n'arrange rien si tu fumes et je me rappelle que ça fait ch...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro

Message par Lucdus » 11 janv. 2015, 09:36

Bonjour Dan, CHOUETTE la ROUGE ARRIVE, j etais chez G Poutoux quand nous avons lu ton message. Nous avons hate de rouler ensemble bien sur ...
Merci par avance du soin que tu vas apporter à ce petit bijou de side car ...
Je suis malade en ce moment + panne internet maison, donc la com sera limitée
Re merci Dan ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Répondre