LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2020, 07:26

Lucdus a écrit :
09 juil. 2020, 22:18
ça résiste grave ... déjà qu'avec la douille clé allen cela a été tres dur à débloquer

comme c'est freiné avec du lockite est ce que le fait de chauffer afin de faire fondre ce loctite serait efficace?

je dispose d une chaufferette et d un mesureur de temp, si OK quelle temp serait optimale pour désolidariser ce frein chimique ?
Loctite = saloperie que mettent les mecs qui ne savent pas serrer au couple. Redoutable.
Je me bats avec l'usine pour qu'ils arrêtent de suite ces conneries mais..."ce sont les ingénieurs qui ont décidé"...alors, ben tu t'emmerdes.
C'est bien, tu commences à imaginer ce qu'est une vie de concessionnaire...alors tu vois, tu as un devis et tu tombes sur des merdités comme ça... :mrgreen:
Tu peux chauffer rapido avec une pointe de feu comme dit Papycoz. M'enfin avec moi le pointeau est toujours ok...
Courage ! Tu vas recevoir un coup de fil de ton client qui va te demander en s'impatientant "ou ça en est"... :lol: et comme tu as dépassé le temps grave et que tu as des charges, tu lui comptera juste un peu plus et en plus tu te feras engueuler ! :lol: :lol:
Courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 juil. 2020, 10:06

oui certainement pas évident de tout gérer quand c'est ton travail.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 10 juil. 2020, 12:46

heureusement que tu regarde pas sur fessebouc...les pseudos mécaniciens , 0.05mm de jeux ,loctite frein filet là où y en a pas besoin ,du joint bleu pour fair eles joints, etc....t imagine le pro qui passe aprés pour rectifier ces conneries...sans compter le risque de flinguage des têtes de vis, la joie de sortir l extracteur, le grippage des piéces.....pour 5 min que ça pourrai prendre t en est a 35/45min......on quand tu retape une ancienne mal traité.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

JAWOURAL
Membre
Messages : 61
Inscription : 14 janv. 2015, 17:10

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par JAWOURAL » 10 juil. 2020, 13:23

bonjour LUCDUS ; pour moi qui viens de faire la même chose sur mon embrayage, j'utilise un tournevis à frapper avec embout et les 6 vis sont venues; mais j 'ai quand même cassé un embout , A+

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 juil. 2020, 14:35

Expérience ... expérience .... j’aurai du utiliser un tournevis à frapper, dispo depuis hier
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2020, 15:47

gecko a écrit :
10 juil. 2020, 12:46
heureusement que tu regarde pas sur fessebouc...les pseudos mécaniciens , 0.05mm de jeux ,loctite frein filet là où y en a pas besoin ,du joint bleu pour fair eles joints, etc....t imagine le pro qui passe aprés pour rectifier ces conneries...sans compter le risque de flinguage des têtes de vis, la joie de sortir l extracteur, le grippage des piéces.....pour 5 min que ça pourrai prendre t en est a 35/45min......on quand tu retapes une ancienne mal traitée.....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 juil. 2020, 19:24

Kick ... ah ce fameux kick sur la retro .... forme non adaptée OUT

petite victoire du jour, le kick est déposé, je me sens mieux.
Boite de vitesse sur établi, Kick en appui correct pour ne pas fausser l'arbre (merci du conseil Dan) , du transyl depuis 2 / 3 jours et un peu beaucoup de persuasion et hop la clavette s'est rendue gentiment. La dépose du kick par lui meme a été une formalité, axe bien graissé, à la retraite ..... Clavette / filetage à refaire un peu mais ok / écrou standard à changer.

Les rondelles de réglages entre le kick et le joint de sortie de boite: quelle est leur utilité ?
- le kick est coincé par la clavette donc se positionne automatiquement
- les rondelles servent t elles a protéger le joint ? si elles sont la il y a une bonne raison ...
leur nom sur la nomenclature / catalogue : adjusting sims = rondelles de réglage
Image
Dernière modification par Lucdus le 10 juil. 2020, 22:20, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 juil. 2020, 19:29

Est-Motorcycles a écrit :
10 juil. 2020, 15:47
gecko a écrit :
10 juil. 2020, 12:46
heureusement que tu regarde pas sur fessebouc...les pseudos mécaniciens , 0.05mm de jeux ,loctite frein filet là où y en a pas besoin ,du joint bleu pour fair eles joints, etc....t imagine le pro qui passe aprés pour rectifier ces conneries...sans compter le risque de flinguage des têtes de vis, la joie de sortir l extracteur, le grippage des piéces.....pour 5 min que ça pourrai prendre t en est a 35/45min......on quand tu retapes une ancienne mal traitée.....
tu as raison Gecko mais il faut admettre que si l'on disposait d'une revue technique claire et nette on saurait quoi faire.
Or sans le forum E.M et le partage, nous les bleus Ural, serions dans le brouillard.
Pour ce qui est de la mécanique standard ok mais ce qui est spécifique Ural ... plus dur.
Heureusement qu il y a le livre de Dan Heritage N0 01
Quand à internet (génial) beaucoup d infos interessantes mais faut faire le tri ...

Ma 1 ere refection de moteur a été celui de ma 500 Four Honda, moteur totalement revu, un vrai plaisir avec la revue technique. Connaissances perso et suivez le guide ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par arknight » 10 juil. 2020, 20:00

Lucdus a écrit :
10 juil. 2020, 19:29
Est-Motorcycles a écrit :
10 juil. 2020, 15:47
gecko a écrit :
10 juil. 2020, 12:46
heureusement que tu regarde pas sur fessebouc...les pseudos mécaniciens , 0.05mm de jeux ,loctite frein filet là où y en a pas besoin ,du joint bleu pour fair eles joints, etc....t imagine le pro qui passe aprés pour rectifier ces conneries...sans compter le risque de flinguage des têtes de vis, la joie de sortir l extracteur, le grippage des piéces.....pour 5 min que ça pourrai prendre t en est a 35/45min......on quand tu retapes une ancienne mal traitée.....
tu as raison Gecko mais il faut admettre que si l'on disposait d'une revue technique claire et nette on saurait quoi faire.
Or sans le forum E.M et le partage, nous les bleus Ural, serions dans le brouillard.
Pour ce qui est de la mécanique standard ok mais ce qui est spécifique Ural ... plus dur.
Heureusement qu il y a le livre de Dan Heritage N0 01
Quand à internet (génial) beaucoup d infos interessantes mais faut faire le tri ...

Ma 1 ere refection de moteur a été celui de ma 500 Four Honda, moteur totalement revu, un vrai plaisir avec la revue technique. Connaissances perso et suivez le guide ...
Bah ... c'est rien tout ça ... !!... tu vas y arriver tout seul comme un grand .....!!... t'es sur la bonne voie ....!!...
Si tu as besoin ...?... tu me dis ... !!... ( les " vieux " sont là pour les novices ....concernant la mécanique Ural ... !!.. )
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 10 juil. 2020, 22:17

merci Ark ... je sais que l'on peut compter sur vous et vous en remercie bien sur .
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 11 juil. 2020, 17:34

j'ai chauffé les 2 pourtours des 2 vis récalcitrantes et bien collées à la loctite et vais reprendre le pointeau.

En attendant que cela refroidisse je me suis replongé dans le livre de Dan Heritage 01, pg 40, excellents descriptions, photos, et commentaires sur l'embrayage. Je savoure. Une belle bible / revue technique. Merci M'Sieur.

Pour la bleusaille comme moi c'est de l'or ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 11 juil. 2020, 19:07

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles ont viendues !!!!!!!!!!!!!!!!

un bon paquet de loctite, les vaches !!!! une fois chauffée de la guimauve.

2 eme chauffage à 150 deg C et pointeau ... c'est TRES jouissif quand tu vois que la vis tourne !!!!
après finir de dévisser au pointeau devient un plaisir puis pince standard . Bon maintenant apéro et famille

Demain je sors l'embrayage. Je sais que pour certains tout ceci est du gateau mais une 1 ere fois ça impressionne quand meme un peu ... Enfin le niveau 01 se mérite :-)

conclusion : etre tres prudent lors de l utilisation de la clé à douille / allen (tres bon état et bien engagée) et pas de remontage avec loctite - Si loctite, sans chauffe bras de levier 70 cm et clac ça pete sec.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2020, 20:13

Lucdus a écrit :
11 juil. 2020, 19:07
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles ont viendues !!!!!!!!!!!!!!!!

un bon paquet de loctite, les vaches !!!! une fois chauffée de la guimauve.

2 eme chauffage à 150 deg C et pointeau ... c'est TRES jouissif quand tu vois que la vis tourne !!!!
après finir de dévisser au pointeau devient un plaisir puis pince standard . Bon maintenant apéro et famille

Demain je sors l'embrayage. Je sais que pour certains tout ceci est du gateau mais une 1 ere fois ça impressionne quand meme un peu ... Enfin le niveau 01 se mérite :-)

conclusion : etre tres prudent lors de l utilisation de la clé à douille / allen (tres bon état et bien engagée) et pas de remontage avec loctite - Si loctite, sans chauffe bras de levier 70 cm et clac ça pete sec.
Image
Tous les jours les vrais hommes passent des étapes, et c'est pour cela qu'ils sont des hommes... Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 479
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 11 juil. 2020, 21:08

Oui ... grâce aux bons conseils

Que peux tu me dire sur les rondelles du kick ? Si tu as 2 mn / merci

Les rondelles de réglages entre le kick et le joint de sortie de boite: quelle est leur utilité ?
- le kick est coincé par la clavette donc se positionne automatiquement
- les rondelles servent t elles a protéger le joint ? si elles sont la il y a une bonne raison ...
leur nom sur la nomenclature / catalogue : adjusting sims = rondelles de réglage
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2020, 22:28

Lucdus a écrit :
11 juil. 2020, 21:08
Oui ... grâce aux bons conseils

Que peux tu me dire sur les rondelles du kick ? Si tu as 2 mn / merci

Les rondelles de réglages entre le kick et le joint de sortie de boite: quelle est leur utilité ?
- le kick est coincé par la clavette donc se positionne automatiquement
- les rondelles servent t elles a protéger le joint ? si elles sont la il y a une bonne raison ...
leur nom sur la nomenclature / catalogue : adjusting sims = rondelles de réglage
Elles servent à empêcher le joint de kick (spy) de sortir suite aux vas et viens rotatif du kick, à emprisonner la graisse qui empêche la rouille venant bloquer le kick peu à peu si elles n'étaient pas là...inconvénients : elles se gorgent de sable et finalement bloquent aussi le kick, mais leur nettoyage au VD40 sans démontage remet tout en ordre (à faire régulièrement tous les ans après l'hiver).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre