REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
merci Dan de partager ton savoir et merci aussi à tous les autres membres de le faire aussi , car chacun a sa manière de faire , sa bidouille , son système D !!
la communauté Ural est une mine d'infos sur nos outils préférés et de partager son savoir est une fièrté !!!
la technique et les revues sont une chose , mais la main de l'homme en est une autre !!! et souvent la meilleure !!
@ suivre !!
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Ural 650 Tourist
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- Jeanpaulik
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Hello,
Bon, je vais peut-être dire une bêtise, mais si s'en est une, autant qu'elle évite de faire des bourdes:
Jusqu'à présent, pour déterminer le pmh, j'utilise un tournevis que j'insère dans le puits de bougie afin de détecter la position du piston. C'est mal ? est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser cette méthode ?
Bon, je vais peut-être dire une bêtise, mais si s'en est une, autant qu'elle évite de faire des bourdes:
Jusqu'à présent, pour déterminer le pmh, j'utilise un tournevis que j'insère dans le puits de bougie afin de détecter la position du piston. C'est mal ? est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser cette méthode ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Pas du tout Jeanpaulik, mais Dan ne la recommande pas en "grand" parce qu'il faut prendre garde à ne pas rayer le cylindre. A effectuer par des personnes "sensibles". Bien entendu après la fermeture de l'admission lorsque le piston remonte.Jeanpaulik a écrit :Hello,
Bon, je vais peut-être dire une bêtise, mais si s'en est une, autant qu'elle évite de faire des bourdes:
Jusqu'à présent, pour déterminer le pmh, j'utilise un tournevis que j'insère dans le puits de bougie afin de détecter la position du piston. C'est mal ? est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser cette méthode ?
Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Réponse rapide,il y a eu des (gros) dégats avec cette manip.....
fait "un appareil" avec:
une vielle bougie
une seringue taille xxl
et un morceau de cable en cuivre
que du recyclage ça pourras servir
enlever la ceramique de la bougie,
percer un trou,pour que le bec de la seringue rentre bien dedans
mettre le moteur au repaire de pmh du "volant",ou en regardant par le puit de bougie
monté le culot de la bougie/avec seringue
prendre soit, cable de cuivre gainé (monobrin,au diametre de la seringue)ou une lame metallique d essuie glace.
le faire passer par le conduit
repérer où le couper pour qui soit au milieu de la seringue de facon a ce qu il soit a une graduation....
et mettre un morceau de "domino élec" ou autre pour eviter qu il ne descende dans le cylindre
et affiner la recherche de pmh
fait "un appareil" avec:
une vielle bougie
une seringue taille xxl
et un morceau de cable en cuivre
que du recyclage ça pourras servir
enlever la ceramique de la bougie,
percer un trou,pour que le bec de la seringue rentre bien dedans
mettre le moteur au repaire de pmh du "volant",ou en regardant par le puit de bougie
monté le culot de la bougie/avec seringue
prendre soit, cable de cuivre gainé (monobrin,au diametre de la seringue)ou une lame metallique d essuie glace.
le faire passer par le conduit
repérer où le couper pour qui soit au milieu de la seringue de facon a ce qu il soit a une graduation....
et mettre un morceau de "domino élec" ou autre pour eviter qu il ne descende dans le cylindre
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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...Custodes...
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Utiliser une tige en bois, genre crayon ou pique à barbeuk n'est pas une bonne idée non plus, parce qu'en fait le problème c'est où on appuie l'objet sur le piston. Si on l'a foutu vers le centre c'est la cata, comme y a pas la place une fois au PMH c'est coinçaga à mort. Un truc qu'a l'air de rien et puis....
- gogo rando
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
et avec un balai à chiotte dans le trou de la bougie ça l'fait ou pas ???? sinon j'ai une barre à mine en dernier recours non je suis déjà parti trop tard
Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Dan, Yat-il un moyen d'être sûr si mon Ural (modèle 2011) elle a roulement à aiguilles ou bague bronze? J´ai des doutes car les jantes marquent une date de fabrication de 2010.Est-Motorcycles a écrit :La méthode est valable pour toutes les Ural 750 - voire les 650 - seuls les jeux changent avec l'époque de naissance du side.Tous droits de reproduction exclusifs pour Ural France.
Reproduction interdite.
..........
Pourquoi cette différence ?
Parce que les modèles antérieurs à 2011 et les 650 ont une bague en bronze au cul de l'arbres à cames, dont le jeu nominal est déjà de 0,15 mm pour un moteur en excellent état. Si on règle à 0,15, il y aura des moments où les soupapes ne fermeront pas sur les sièges.
Parce que les modèles postérieurs à 2011 ont un roulement à aiguilles qui a remplacé la bague bronze et qui est beaucoup plus précis.
...........
Excellent travail Dan ¡Bravo!
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Oui mon camarade Manchi.manchi a écrit :Dan, Yat-il un moyen d'être sûr si mon Ural (modèle 2011) elle a roulement à aiguilles ou bague bronze? J´ai des doutes car les jantes marquent une date de fabrication de 2010.Est-Motorcycles a écrit :La méthode est valable pour toutes les Ural 750 - voire les 650 - seuls les jeux changent avec l'époque de naissance du side.Tous droits de reproduction exclusifs pour Ural France.
Reproduction interdite.
..........
Pourquoi cette différence ?
Parce que les modèles antérieurs à 2011 et les 650 ont une bague en bronze au cul de l'arbres à cames, dont le jeu nominal est déjà de 0,15 mm pour un moteur en excellent état. Si on règle à 0,15, il y aura des moments où les soupapes ne fermeront pas sur les sièges.
Parce que les modèles postérieurs à 2011 ont un roulement à aiguilles qui a remplacé la bague bronze et qui est beaucoup plus précis.
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Excellent travail Dan ¡Bravo!
Essaie de dévisser tranquillement la grosse vis qui se trouve au dessous de l'alternateur (sans démonter ce dernier) :
...puis regarde derrière le pignon d'entraînement : ton arbre à cames entre dans une douille en bronze ou à aiguilles...
Referme en mettant de la pâte à joint et en serrant à 2,5 m.kg
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- gogo rando
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- Bruno
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Bonjour,
2 qui suivent et avec toi 3...
Cordialement
Bruno
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Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Ben ouai quoi et ça fait un moment...Reste à modifier un side pour que les poumons passent...
P'tin ce moulin me fait peur. Certains on raison : fô m'enfermer.
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- arknight
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
Ben c'est quoi ça ..?... ça ressemble pas à nos culasses ..?... ça doit être nouveau ...!!....
Ark
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- gogo rando
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Re: REGLAGE DES CULBUTEURS sur un 750 Ural
si tu cherches un side pour faire les essais...