JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par gecko » 13 avr. 2015, 21:24

t as un aller simple cames/soupape.....aprés veux pas dire de connerie (c est rare hein!!!!)
mais vu la piéce qui pousse la tige de culbu,ça dois pousser de l air dans tuyau
Image

si pas de contre indication,il pourras mettre de la pate a joint.....si ca géne pas
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 13 avr. 2015, 22:51

Merci à tous, j'ai rien démonter, juste remplacé les carbus avec réglage des culbuteur au petit poil il y a 15 jours.
Concernant le reniflard, c'est celui qui sort côté panier et qui va encrasser la boîte à air, c'est ça ?
Je vérifierai les réglages ce week end. J'ai de bonnes compressions, si les segments étaient foireux ça influence pas la compression ?
Si il faut je tomberai la tête du cylindre pour voir la tête des soupapes et des sièges.
Il n'y a pas de serrages possibles pour écraser ces caoutchoucs ?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par gecko » 14 avr. 2015, 01:35

Donc ils peuvent être trop vieux,ou sec.(l hypothèse la plus probable )

Oui c est le petit tuyau qui vas pourrir le filtre a air ,vérifie qu il fonctionne bien.

Pour les compressions,théoriquement oui,le mieux c est de les mesurer.....mais comme j avais un segment fendu en trois et toujours en place 8) et qui ne géné pas trop ......car 2 segments racleur sur piston Ural de 90 (donc Dnepr ca doit pas etre trop différent.....)

si t as de bonne compressions et que t as pas prévus de tombé les cylindres pour les changer/remettre en place;un peu de trés bonne pate a joint autour du caoutchouc en essayer dans mettre au milieu
sinon
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par CHRIS 47 » 14 avr. 2015, 07:19

hoogsteyn a écrit :Merci à tous, j'ai rien démonter, juste remplacé les carbus avec réglage des culbuteur au petit poil il y a 15 jours.
Concernant le reniflard, c'est celui qui sort côté panier et qui va encrasser la boîte à air, c'est ça ?
Je vérifierai les réglages ce week end. J'ai de bonnes compressions, si les segments étaient foireux ça influence pas la compression ?
Si il faut je tomberai la tête du cylindre pour voir la tête des soupapes et des sièges.
Il n'y a pas de serrages possibles pour écraser ces caoutchoucs ?
si, bien sûr, la bague chromée qui touche le joint coulisse sur le tube, il suffit de la faire descendre un poil avec un jet quelconque (doucement).
à condition que les joints soient en bon état!

c'est le montage que j'avais sur mon MT16, je pense que tu as le même.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 21 avr. 2015, 09:34

Le joint parait encore correct, j'ai repoussé la bague chromée en enfourchant une clé de 19 sur le tube et j'ai tapoté doucement jusqu’à fermer le micro joint. Vos conseils m'ont été très précieux comme toujours.

J'ai démarré le moteur pour bien vérifier l'étanchéité, OK , mais il tourne pas très rond. Faut dire aussi que j'ai pas de point de comparaison vu qu'il n'y a pas d'amateurs de motos russes dans mon entourage, donc j’apprends à mécaniquer pas à pas grâce à vos commentaires.

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 21 avr. 2015, 09:58

Depuis quelque temps j'avais le sentiment que mon moteur ne tournait pas très rond, pour rappel je possède mon attelage depuis bientôt un an, je consacre mon temps libre à restaurer le side pour de futures ballades touristiques et la moto n'est pas encore immatriculée. Les travaux se font dans le garage au fond du jardin et les test de roulage dans le même jardin, de l'artisanal vous dis-je.
Mes carbus et leurs câbles sont bien réglés (j'ai remonter mes k65t avec un nouveau kit après avoir tombé le k68), j'ai donc débranché les capuchons de bougies l'un après l'autre pour vérifier l'allumage. Côté droit j'enlève l' antiparasite, le moteur perd dans ses tours mais continue de tourner. Lors du test pour le côté gauche le moteur cale directement. La bougie du cylindre droit (neuve, champion l82yc) est pleine d'essence, me vient l'idée de vérifier l'antiparasite (neuf) placé par l'ancien proprio, le câble est mal serti sur la tête!!! Remontage d'une bougie neuve après resserrage du câble et là !!!
Démarrage au gros orteil, moteur pêchu, tourne rond et enfin sur ses deux cylindres. Maintenant je sais à quoi ressemble un moteur Russe qui tourne rond. Sauf que, depuis qu'il tourne correctement je perçois un cognement sur le cylindre qui était en hibernation lorsque je monte dans les tours.
Je vais revérifier le réglage des culbuteurs dans quelques jours. Suis pas encore prêt à monter sur route... le jardin commence à m'en vouloir.

Stef76

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par Stef76 » 21 avr. 2015, 15:47

hoogsteyn a écrit : Sauf que, depuis qu'il tourne correctement je perçois un cognement sur le cylindre qui était en hibernation lorsque je monte dans les tours. Je vais revérifier le réglage des culbuteurs dans quelques jours.
Je pense qu'effectivement le problème vient de là. Va dans le moteur de recherche du forum pour trouver la bonne manip'. Bon courage

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 21 avr. 2015, 16:06

Stef76 a écrit :
hoogsteyn a écrit : Sauf que, depuis qu'il tourne correctement je perçois un cognement sur le cylindre qui était en hibernation lorsque je monte dans les tours. Je vais revérifier le réglage des culbuteurs dans quelques jours.
Je pense qu'effectivement le problème vient de là. Va dans le moteur de recherche du forum pour trouver la bonne manip'. Bon courage
La manip je la connait pour l'avoir vérifier à de nombreuses reprises. Quand on est débutant comme moi on a tendance à tout revérifier plutôt deux fois qu'une (voire plus). Je vais augmenter le jeu et passer de mes 10 15 à 15 20 sur les culbuteurs.
Optimiste, je m'étais dit que le bourrin n'ayant que 808 km je pourrais régler plus maigre. Je vais augmenter le jeu car je n'ai pas de bruit à froid et j'ai peur de marquer les queues de soupapes.

mano

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par mano » 21 avr. 2015, 16:09

hoogsteyn a écrit :
Stef76 a écrit :
hoogsteyn a écrit : Sauf que, depuis qu'il tourne correctement je perçois un cognement sur le cylindre qui était en hibernation lorsque je monte dans les tours. Je vais revérifier le réglage des culbuteurs dans quelques jours.
Je pense qu'effectivement le problème vient de là. Va dans le moteur de recherche du forum pour trouver la bonne manip'. Bon courage
La manip je la connait pour l'avoir vérifier à de nombreuses reprises. Quand on est débutant comme moi on a tendance à tout revérifier plutôt deux fois qu'une (voire plus). Je vais augmenter le jeu et passer de mes 10 15 à 15 20 sur les culbuteurs.
Optimiste, je m'étais dit que le bourrin n'ayant que 808 km je pourrais régler plus maigre. Je vais augmenter le jeu car je n'ai pas de bruit à froid et j'ai peur de marquer les queues de soupapes.
tu a pas de pastille au bout des soupape ?
Image
ref MT801527

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 21 avr. 2015, 16:33

Bonjour Mano,
Les pastilles je les ai, mais sont elles censées protéger les queues de soupapes si le serrage est trop maigre ? Métal plus tendre ?

mano

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par mano » 21 avr. 2015, 17:27

hoogsteyn a écrit :Bonjour Mano,
Les pastilles je les ai, mais sont elles censées protéger les queues de soupapes si le serrage est trop maigre ? Métal plus tendre ?
alors la aucune idée, mais j'en avais avant avoir eu les culasses modifier sur mon mt16 et le jeu était de 0.20 gras, maintenant j'ai des soupapes de ural, mais je reste avec un jeu de 0.20 gras pour une histoire de jeu dans le moteur ci je dit pas de bêtise
viewtopic.php?f=2&t=1858&start=765

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 13 mai 2015, 18:45

Stef76 a écrit :
hoogsteyn a écrit : Sauf que, depuis qu'il tourne correctement je perçois un cognement sur le cylindre qui était en hibernation lorsque je monte dans les tours. Je vais revérifier le réglage des culbuteurs dans quelques jours.
Je pense qu'effectivement le problème vient de là. Va dans le moteur de recherche du forum pour trouver la bonne manip'. Bon courage
Problème trouvé et réglé, mes soupapes étaient bien réglées, j'avais une bougie qui était morte bien que quasi neuve, pose de la nouvelle et gazzzz. Merci pour vos commentaires. :wink:

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 13 mai 2015, 18:58

Aujourd'hui, pliage de tôle.... rien de méchant, que du bonheur. J'ai sous ma selle un régulateur électronique de première génération un peu volumineux et surtout bien exposé aux intempéries bien fréquentes dans le nord. Cela fait quelque temps déjà que je songeais mettre tout ça dans une boîte pour faire plus propre et surtout plus sec. De même, vous m'avez bien inspiré avec vos coupes circuits, donc aujourd'hui séance de bricolage et de pliage de tôle. Avant, pendant et après, et tant qu'à faire en insérant un coupe circuit.
C'est le boxon là dessous, on va ranger tout ça.
Au passage, prémontage du coupe circuit, étamé et isolé pour confectionner mon gabarit en carton.
Le régulateur est monté sur silentblocs pour limiter les vibrations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 13 mai 2015, 19:02

Après pliage de tôle, rivetage, ajustage, etc... prémontage de la boîte noire...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

hoogsteyn

Re: JEAN-LUC : Dnepr et présentation

Message par hoogsteyn » 13 mai 2015, 19:07

Hop, Hop, Hop, petit montage final avec le coupe circuit intégré. La peinture résiste à l'essence, deux points de fixation maintiennent le tout en place, au cas ou il me faudrait aller voir là dessous. Démontage possible en moins de cinq minutes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre