Reniflard huile.

Maxi lecinquante

Re: Reniflard huile.

Message par Maxi lecinquante » 24 nov. 2014, 20:22

Un dispositif sympa, mais qui tien de la place quand même ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Reniflard huile.

Message par gecko » 24 nov. 2014, 20:31

y en a qui font ça avec une canette de biere :?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Reniflard huile.

Message par gogo rando » 24 nov. 2014, 20:41

vide la canette Gecko ?? :?: :?: :arrow: :arrow: hop je suis loin :mrgreen:

non mais oui

Re: Reniflard huile.

Message par non mais oui » 27 nov. 2014, 19:18

Manchi s'il te plait tu veux pas écrire en blanc ? Normal, blanc ..............comme l'éléphant de Coluche...... Ouais, simplement. J'apprécie tes posts mais chaque fois je fais comme Bardé a dit il y a un bout de temps, tout surligner, et ...flûte ....
Merci, et continues à bosser sur ton side, à explorer :D, tu cherches de nouvelles solutions, j'adore... 8)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Reniflard huile.

Message par arknight » 27 nov. 2014, 19:24

gecko a écrit :y en a qui font ça avec une canette de biere :?
ou d'autre avec un biberon ( 5 €) .... LOL ....... Ark

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Bardevitch

Re: Reniflard huile.

Message par Bardevitch » 27 nov. 2014, 19:45

attention, si le diamètre du tuyau de mise à l'air ne correspond pas au diamètre de sortie de reniflard il y a surpression. Même si ça ne se voit pas elle y est. Avis de Dan ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reniflard huile.

Message par Est-Motorcycles » 27 nov. 2014, 20:12

Bardevitch a écrit :attention, si le diamètre du tuyau de mise à l'air ne correspond pas au diamètre de sortie de reniflard il y a surpression. Même si ça ne se voit pas elle y est. Avis de Dan ?
EVIDENCE mon Major !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Re: Reniflard huile.

Message par jefflebarbu » 27 nov. 2014, 20:42

Sans vouloir paraitre désagréable ni désobligeant, c'est bien compliqué tout çà .
Y 'à franchement pas grand chose qui sort de ce reniflard si vous le faite assez long (pour les perfectionnistes, disons d'un volume total supérieur de 1.2 fois à celui du volume d'air expiré). Comme çà l'air gras qui sort PUIS re-rentre reste captif du tube, l'air frais entrant dans une partie du tube amène des poussières qui vont se coller sur les parois et faire une espèce de patouille grasse en captant les vapeurs d'huile . Je le nettoie à chaque vidange et y'a pas de quoi remplir un mouchoir.
Les choses simple sont les meilleurs et les moins cher, gardons l'esprit soufflé par ces fabuleuses machines.

Avatar de l’utilisateur
manchi
Membre
Messages : 327
Inscription : 09 nov. 2012, 14:39

Re: Reniflard huile.

Message par manchi » 27 nov. 2014, 23:22

non mais oui a écrit :Manchi s'il te plait tu veux pas écrire en blanc ? Normal, blanc ..............comme l'éléphant de Coluche...... Ouais, simplement. J'apprécie tes posts mais chaque fois je fais comme Bardé a dit il y a un bout de temps, tout surligner, et ...flûte ....
Merci, et continues à bosser sur ton side, à explorer :D, tu cherches de nouvelles solutions, j'adore... 8)

:oops: :oops: :oops: Ok, Pardon

Maxi lecinquante

Re: Reniflard huile.

Message par Maxi lecinquante » 27 nov. 2014, 23:41

Ben tu voix Dan, qu'il était bien de remettre ça sur le tapis ! :D

il ya arknight qui a son tuyau trop petit :lol: :lol: :lol: enfin son tuyau de dépression d'air ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Reniflard huile.

Message par Est-Motorcycles » 28 nov. 2014, 07:58

Maxi lecinquante a écrit :Ben tu voix Dan, qu'il était bien de remettre ça sur le tapis ! :D

il ya arknight qui a son tuyau trop petit :lol: :lol: :lol: enfin son tuyau de dépression d'air ! :wink:
Pas si sûr que je le vois : voici cinq ans qu'on en parle, comme de beaucoup de choses, et de répéter la même chose c'est tourner en rond et mourir.
Ce que les nouveaux internautes ne comprennent pas dans ce genre de forum d'une richesse énorme, c'est qu'il faut, avant de poser une question, prendre un moment et fouiller un peu.
Cette question va se terminer peu à peu avec Ural France, site sur lequel pour le bonheur de tous les interventions techniques seront rangées, calées et faciles à trouver.
Essaie de comprendre : par exemple, ton super phare de deuche, imagine qu'un mec te pose la question dans six mois, puis un autre dans huit mois, et encore un autre dans deux ans...Je ne crois pas que tu seras très enclin à refaire complètement ta discu à chaque fois, alors que s'il tape dans "recherche" un des mots clé, il tombera sur ta discu. Imagine alors que tu publies 5000 discus et que les mecs ne fassent pas l'effort de chercher : ben tu vis pour répéter la même chose sans arrêt et ta vie devient un enfer.
Tape dans "recherche" - reniflard d'huile - et tu verras apparaître 10 pages là-dessus, 10 pages de dizaines de posts.
Ben cette discu fera une page de plus.
Lorsqu'un nouveau pose une question, la moindre des choses, en regard du travail de publication que cette question a demandé dans le passé, est qu'il prenne le temps de chercher un peu. Parce que si celui qui publie doit répéter 10 fois la même chose, c'est un peu le prendre pour je ne sais pas quoi...He, toi, répète un peu...
D'autre part, modifier les caractéristiques de fonctionnement d'un moteur n'est ni évident ni sans conséquences...et ce qui est présenté ici dans tous les reportages ne sont pas de obligations, mais des tuyaux que l'on applique ou pas.
On peut aussi remercier les gens d'avoir continué à publier les trucs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Maxi lecinquante

Re: Reniflard huile.

Message par Maxi lecinquante » 28 nov. 2014, 10:03

C'était une boutade Dan !!! :roll:

Enfin ! c'est pas grave ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Reniflard huile.

Message par arknight » 28 nov. 2014, 12:44

Maxi lecinquante a écrit :Ben tu voix Dan, qu'il était bien de remettre ça sur le tapis ! :D

il ya arknight qui a son tuyau trop petit :lol: :lol: :lol: enfin son tuyau de dépression d'air ! :wink:
T'inquiètes pas pour " mon tuyau "....mon gars .... tu ferais mieux de relire tout ce qui a été fait sur le forum comme le dit Dan ....avant que tu n'y arrives ...!!.... :lol: :lol: :lol: :lol: ...... pas grave ... c'est une boutade , comme tu dis ...!!...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Causeàneuf

Re: Reniflard huile.

Message par Causeàneuf » 30 nov. 2014, 11:54

:D j'aime la finition au biberon, faudra que je demande plus d'info à ce sujet, c'est la fixation du tuyau sur le biberon
que je ne comprend pas.En tout cas plus joli qu'une canette de bière sauf si on habite Louvain.

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 528
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Reniflard huile.

Message par altotrad » 20 déc. 2014, 11:50

Le sujet est intéressant. Il y a les pour, les contres.
Jusqu’à ce matin je n'avais pas apporté de modif au reniflard, par faignantise ou par incrédulité.
Lors de l'Authentique, j'ai tout de même vu un certain nombre de machine avec cette modif, qui entre nous soit dit, n'est pas très compliquée à réaliser.
Voila ce que j'ai trouvé ce matin en opérant. (1500 kms après avoir changer le filtre).

Image

Image

Image


modif réalisée

Image

Image

Répondre