Reniflard huile.
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Reniflard huile.
Salut à tous ; après avoir lu qu'il était bien de déconnecter la durite du reniflard' huile moteur au filtre à air, me voila parti pour faire ça.
Je fais ma petite modif, tout nikel, beau et propre avec le petit récipient qui va bien. (content le Maxi )
Et me voila faire un petite course qui me fait rouler un peut prêt 10 kms ; arrivé sur le parking Tien ! une petite fuite d'huile.
Je fais pas le rapprochement, et me dis que c'est pas bien grave.
Me voila reparti sur la route du retour, et en arrivant ! La fuite trop grave ! panic ! panic ! c'est quoi ce bordel ?
Evidemment je fais le rapprochement, décide de remonter tout à l'origine et je téléphone à mon concessionnaire pour lui expliquer et pour savoir se qui aurait bien pu se passer.
Il me dit, j'espère que tu as pas mit le moteur en surpression et au passage flingué le joint spi du vilebrequin !
Il me dit laisse ton branchement comme à l'origine, installe un filtre à air que tu peux nettoyer.
Donc se matin après avoir remit tout en place, j'ai fait mon petit tour, et apparemment tout est rentré dans l'ordre ! oufffff
Je fais ma petite modif, tout nikel, beau et propre avec le petit récipient qui va bien. (content le Maxi )
Et me voila faire un petite course qui me fait rouler un peut prêt 10 kms ; arrivé sur le parking Tien ! une petite fuite d'huile.
Je fais pas le rapprochement, et me dis que c'est pas bien grave.
Me voila reparti sur la route du retour, et en arrivant ! La fuite trop grave ! panic ! panic ! c'est quoi ce bordel ?
Evidemment je fais le rapprochement, décide de remonter tout à l'origine et je téléphone à mon concessionnaire pour lui expliquer et pour savoir se qui aurait bien pu se passer.
Il me dit, j'espère que tu as pas mit le moteur en surpression et au passage flingué le joint spi du vilebrequin !
Il me dit laisse ton branchement comme à l'origine, installe un filtre à air que tu peux nettoyer.
Donc se matin après avoir remit tout en place, j'ai fait mon petit tour, et apparemment tout est rentré dans l'ordre ! oufffff
Re: Reniflard huile.
bon tant mieux si ça remarche ,
si l'origine marche bien ne change rien , c'est fait comme ça !!
les anciens m'ont toujours dit que si tu voulais aller loin , reste le plus proche de l'origine possible et ça marchera toujours !!
on peut certe améliorer le rendement en replaçant quelques pièces de meilleur factures mais tout en restant au plus proche de ce que c'était avant !
bonne continuations !!
si l'origine marche bien ne change rien , c'est fait comme ça !!
les anciens m'ont toujours dit que si tu voulais aller loin , reste le plus proche de l'origine possible et ça marchera toujours !!
on peut certe améliorer le rendement en replaçant quelques pièces de meilleur factures mais tout en restant au plus proche de ce que c'était avant !
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Re: Reniflard huile.
Bon anniversaire Maxi.
le reniflard est branché sur le filtre a air pour des histoire de normes anti pollution .
pour éviter de mettre 3 ou 4 gouttes d'huile sur la chaussée, tu encrasses ton filtre a air et tu pollues plus.
chercher l'erreur !
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de surpression a ce niveau. mon ancien side de 2005 n'était pas branché sur le filtre et mon Gobi non plus.
le reniflard est branché sur le filtre a air pour des histoire de normes anti pollution .
pour éviter de mettre 3 ou 4 gouttes d'huile sur la chaussée, tu encrasses ton filtre a air et tu pollues plus.
chercher l'erreur !
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de surpression a ce niveau. mon ancien side de 2005 n'était pas branché sur le filtre et mon Gobi non plus.
Re: Reniflard huile.
beaucoup l on fait,tant que tu ne bouche pas le trou du reniflard (en sortie de moteur,ou en bout de tuyau)....y a pas grands risque de surpression......
juste mettre un récupérateur de liquide en sortie de tuyau avec une évacuation pour l air.
(en démarrant le moteur tu met ta main devant le tuyau,tu comprendra son fonctionnement)
par contre faut boucher le trou au niveau du filtre a air.
juste mettre un récupérateur de liquide en sortie de tuyau avec une évacuation pour l air.
(en démarrant le moteur tu met ta main devant le tuyau,tu comprendra son fonctionnement)
par contre faut boucher le trou au niveau du filtre a air.
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Re: Reniflard huile.
Ouai ! je pense que mon installation, était peut être un peu trop hermétique, donc comme si la sortie du reniflard côté moteur était bouché ; en tout cas je voie que cette explication !
En attendant je ne retoucherais plus à ça, et je pense que si tu nettoies ton filtre à air à chaque vidange, tu n'as pas grand risque d'encrasser quoi que se soit.
Merci à tous pour l'anniv.
En attendant je ne retoucherais plus à ça, et je pense que si tu nettoies ton filtre à air à chaque vidange, tu n'as pas grand risque d'encrasser quoi que se soit.
Merci à tous pour l'anniv.
Re: Reniflard huile.
Anniserpillére......
Tout dépends.
tu débranche seulement du cotés filtre a air
tu rebouche le trou (un liége) du filtre a air
sinon:
Tout dépends.
tu débranche seulement du cotés filtre a air
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Re: Reniflard huile.
Ok, mais je touche plus ! surtout qu'après cette aventure, je me suis amusé à regarder la tête de mon filtre à air ; il à fait un peu plus de 4000 kms et c'est celui d'origine.
Ben !!! pas de quoi fouetter un chat ! oui c'est vrai eu peu gras ; mais je me dis qu'en mettant un filtre à air qui se nettoie, et en le nettoyant entre chaque vidange, ça sera nikel.
Ben !!! pas de quoi fouetter un chat ! oui c'est vrai eu peu gras ; mais je me dis qu'en mettant un filtre à air qui se nettoie, et en le nettoyant entre chaque vidange, ça sera nikel.
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Re: Reniflard huile.
Bon, c'était pas la peine d'ouvrir une discussion pour ça : il suffit de taper "reniflard d'huile" dans "recherche" et on trouve des dizaines de pages là-dessus.
Ensuite si on fait cette modif, elle doit être correctement réalisée. Depuis que je suis concess j'ai dû en poser environ 250...aucun problème, juste la conso d'essence qui baisse de 1,5 l...
Les modifications d'une système d'origine sont un choix, elles sont faites pour optimiser le rendement de la machine, mais elles doivent être réalisées comme il le faut au milieu d'autres modifications.
Tu y repenseras lorsque ton filtre à air sera plein d'huile, que tu consommeras 10 l aux cents faute d'air et que tu n'avanceras pas en côte...c'est bientôt.
Il faut aussi réfléchir avant de publier : tu publies sur le site d'un concess qui réalise ces transfos un truc qui ne fonctionne pas en laissant sous-entendre que le conseil vient de chez moi, au lieu de questionner avant de réaliser le truc et de poser une photo de ton système.
C'est pas glop pour moi kamarad...
Ensuite si on fait cette modif, elle doit être correctement réalisée. Depuis que je suis concess j'ai dû en poser environ 250...aucun problème, juste la conso d'essence qui baisse de 1,5 l...
Les modifications d'une système d'origine sont un choix, elles sont faites pour optimiser le rendement de la machine, mais elles doivent être réalisées comme il le faut au milieu d'autres modifications.
Tu y repenseras lorsque ton filtre à air sera plein d'huile, que tu consommeras 10 l aux cents faute d'air et que tu n'avanceras pas en côte...c'est bientôt.
Il faut aussi réfléchir avant de publier : tu publies sur le site d'un concess qui réalise ces transfos un truc qui ne fonctionne pas en laissant sous-entendre que le conseil vient de chez moi, au lieu de questionner avant de réaliser le truc et de poser une photo de ton système.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Reniflard huile.
Oui tu me l'as déjà dis pour la recherche, et se qui te donne des brides de phrase sur le sujet qui t'intéresse. (pas simple )Est-Motorcycles a écrit :Bon, c'était pas la peine d'ouvrir une discussion pour ça : il suffit de taper "reniflard d'huile" dans "recherche" et on trouve des dizaines de pages là-dessus.
Ensuite si on fait cette modif, elle doit être correctement réalisée. Depuis que je suis concess j'ai dû en poser environ 250...aucun problème.
Les modifications d'une système d'origine sont un choix, elles sont faites pour optimiser le rendement de la machine, mais elles doivent être réalisées comme il le faut au milieu d'autres modifications.
Tu y repenseras lorsque ton filtre à air sera plein d'huile, que tu consommeras 10 l aux cents faute d'air et que tu n'avanceras pas en côte...c'est bientôt.
Il faut aussi réfléchir avant de publier : tu publies sur le site d'un concess qui réalise ces transfos un truc qui ne fonctionne pas en laissant sous-entendre que le conseil vient de chez moi, au lieu de questionner avant de réaliser le truc et de poser une photo de ton système.
C'est pas glop pour moi kamarad...
Maintenant j'accepte mon erreur et je remercie Gecko qui ma donné la solution. (Mon montage était trop hermétique )
Ce si dit je resterais avec mon montage d'origine, je vais nettoyer mon filtre à air a chaque vidange, et si je voie qu'avec le temps il s'encrasse plus que de raison ; alors j'aviserais.
Re: Reniflard huile.
Bon vu qu'il y à que les cons qui ne changent pas d'avis et qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, finalement j'ai fait ma modification.
Ayant aussi installé un filtre à air neuf et que je voulais qu'il reste au plus propre, j'ai déconnecté mon reniflard et installé une durite libre pour le moment.
Je pense opter pour un filtre à reniflard par la suite.
Ayant aussi installé un filtre à air neuf et que je voulais qu'il reste au plus propre, j'ai déconnecté mon reniflard et installé une durite libre pour le moment.
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Re: Reniflard huile.
Tu es sur la voie du graal uralistique mon pote.Maxi lecinquante a écrit :Bon vu qu'il y à que les cons qui ne changent pas d'avis et qui ne reconnaissent pas leurs erreurs, finalement j'ai fait ma modification.
Ayant aussi installé un filtre à air neuf et que je voulais qu'il reste au plus propre, j'ai déconnecté mon reniflard et installé une durite libre pour le moment.
Je pense opter pour un filtre à reniflard par la suite.
Touche à ton side, tu as raison.
Diamètre intérieur minimum du tube reniflard qui tient à l'huile : 14 mm. Il doit sortir sous l'échappement et ne pas se plier par la chaleur.
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Courage, allons !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Re: Reniflard huile.
Je pense aussi qu'il ne est pas bonne idée de mettre les vapeurs d'huile à l'intérieur de la boîte du filtre à air, Dan a expliqué les raisons.
Je ai décidé d'envoyer (a l´aide d'un long tube de même diamètre que l'original) les vapeurs sur une autre boîte, comme cela:
Ce dépôt refroidit et condense les vapeurs évitant qu'ils partent à l'exterieur généralement, lorsque la pression ou le débit sont élevés une partie des vapeurs ne se condensent et quittent pour un autre filtre (flèche rouge sur la gauche), mais beaucoup moins que si la sortie est direct à un filtre.
Cela a été ma petite solution, testé pendant plus de 5000 km sans aucun problème. Après 4500 km j´ai fait la vidange: +/- 300cc d´eau avec un peu d'huile mélangé.
Salut.
Je ai décidé d'envoyer (a l´aide d'un long tube de même diamètre que l'original) les vapeurs sur une autre boîte, comme cela:
Ce dépôt refroidit et condense les vapeurs évitant qu'ils partent à l'exterieur généralement, lorsque la pression ou le débit sont élevés une partie des vapeurs ne se condensent et quittent pour un autre filtre (flèche rouge sur la gauche), mais beaucoup moins que si la sortie est direct à un filtre.
Cela a été ma petite solution, testé pendant plus de 5000 km sans aucun problème. Après 4500 km j´ai fait la vidange: +/- 300cc d´eau avec un peu d'huile mélangé.
Salut.
Dernière modification par manchi le 27 nov. 2014, 23:23, modifié 1 fois.