LE LDC DU BELGE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LE LCD DU BELGE
Merci pour ton support Dan,
mais le fruit n'est pas encore arrivé à maturation.
On en rediscute quant je saurai comment la pression d'huile réagit.
Comment la calibrer. Où mettre une alarme.
Comme le tachymètre fonctionne, les journalier et trip sont la suite logique.
Et faut voir qui ça peut intéresser et avec quelles fonctions.
Je continue.
A+,
Wolf8012
mais le fruit n'est pas encore arrivé à maturation.
On en rediscute quant je saurai comment la pression d'huile réagit.
Comment la calibrer. Où mettre une alarme.
Comme le tachymètre fonctionne, les journalier et trip sont la suite logique.
Et faut voir qui ça peut intéresser et avec quelles fonctions.
Je continue.
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE LDC DU BELGE
Ce sera très intéressant de lire la pression d'huile en fonction de sa température...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE LCD DU BELGE
'soir Dan,
je devrais pouvoir faire une routine pour en faire un data logger temporaire.
Càd mettre en mémoire le régime, la T° moteur et la pression d'huile.
Permettrait de tirer des conclusions.
A suivre.
A+,
Wolf8012
je devrais pouvoir faire une routine pour en faire un data logger temporaire.
Càd mettre en mémoire le régime, la T° moteur et la pression d'huile.
Permettrait de tirer des conclusions.
A suivre.
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: LE LDC DU BELGE
sinon un "singe" gentil avec un papier un stylo sur long trajet ca pourrais le faire
juste a mettre des fils plus long
m enfin
trés belle realisation....
juste a mettre des fils plus long
m enfin
trés belle realisation....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE LCD DU BELGE
Je suis...Wolf8012 a écrit :'soir Dan,
je devrais pouvoir faire une routine pour en faire un data logger temporaire.
Càd mettre en mémoire le régime, la T° moteur et la pression d'huile.
Permettrait de tirer des conclusions.
A suivre.
A+,
Wolf8012
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE LDC DU BELGE
Ouai mais le singe coûte plus cher en bibinesgecko a écrit :sinon un "singe" gentil avec un papier un stylo sur long trajet ca pourrais le faire
juste a mettre des fils plus long
m enfin
trés belle realisation....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE LDC DU BELGE
une femme sobre peux faire le travail.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LE LDC DU BELGE
Ca n'existe pas...gecko a écrit :une femme sobre peux faire le travail.......
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LE LDC DU BELGE
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LE LCD DU BELGE
Pessimiste le belge!
J'ai programmé la vitesse et le compte tours en style bargraph sur la première et la dernière colonne en gardant les analogiques.
Vitesse : 4 caractères pleins à 110km/h .
3 à 90, 2 à 70 et le premier caractère plein à 50km/h.
Autoroute tantôt : > 115km/h. Plat, sans vent.
(étalonné à 70 au GPS)
Mes modifs portent leurs fruits.
Vais devoir changer la programmation du 4ème caractère.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
J'ai programmé la vitesse et le compte tours en style bargraph sur la première et la dernière colonne en gardant les analogiques.
Vitesse : 4 caractères pleins à 110km/h .
3 à 90, 2 à 70 et le premier caractère plein à 50km/h.
Autoroute tantôt : > 115km/h. Plat, sans vent.
(étalonné à 70 au GPS)
Mes modifs portent leurs fruits.
Vais devoir changer la programmation du 4ème caractère.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Re: LE LDC DU BELGE
Salut, Yvon.
Je vois que tu persistes sur ce projet et que ça porte ses fruits.
J'admire ta persévérance.
Chapeau bas, l'artiste.
@+
Je vois que tu persistes sur ce projet et que ça porte ses fruits.
J'admire ta persévérance.
Chapeau bas, l'artiste.
@+
Re: LE LCD DU BELGE
Merci Diver34.
Pas content de la connectique mais ça sert à ça un proto.
Par contre ma T commence à être joueuse.
A+
Pas content de la connectique mais ça sert à ça un proto.
Par contre ma T commence à être joueuse.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
-
- Membre
- Messages : 29
- Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
- Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)
Re: LE LDC DU BELGE
J'imagine. Amuse toi bien.
Presion d'huile sur Ural 750cc
'soir,
comme j'ai vu que Discret allais perdre du temps à monter une pression d'huile 0-10bars je me décide à mettre ce post à jour.
On trouve des ensembles manomètre de pression d'huile 0-10 bars (étanche!) et sa sonde ici :
http://www.vega-automoto.fr/manometre-p ... 2x18111239
Je ne critique pas le produit. Loin de là.
Du matos étanche pour quasi rien par rapport à du VDO je signerais aussi tout de suite.
Mais.
J'ai fait des mesures de pression d'huile sur ma T avec un capteur électronique de 1 bar.
Moteur froid et aux alentours de 0°C j'ai eu 0.6 à 0.7 bars.
Et dès que la T° moteur décolle un peu ça tombe à 0.1-0.2 bars.
Sur un manomètre 0-10 bars l'aiguille ne va jamais dépasser le '1'...
Pour le moment je n'ai pas de solution simple pour être prévenu d'un déjaugeage.
(Qui ne devrait arriver que par manque d'huile.)
Peut être "à suivre"...
Wolf8012 (Yvon)
comme j'ai vu que Discret allais perdre du temps à monter une pression d'huile 0-10bars je me décide à mettre ce post à jour.
On trouve des ensembles manomètre de pression d'huile 0-10 bars (étanche!) et sa sonde ici :
http://www.vega-automoto.fr/manometre-p ... 2x18111239
Je ne critique pas le produit. Loin de là.
Du matos étanche pour quasi rien par rapport à du VDO je signerais aussi tout de suite.
Mais.
J'ai fait des mesures de pression d'huile sur ma T avec un capteur électronique de 1 bar.
Moteur froid et aux alentours de 0°C j'ai eu 0.6 à 0.7 bars.
Et dès que la T° moteur décolle un peu ça tombe à 0.1-0.2 bars.
Sur un manomètre 0-10 bars l'aiguille ne va jamais dépasser le '1'...
Pour le moment je n'ai pas de solution simple pour être prévenu d'un déjaugeage.
(Qui ne devrait arriver que par manque d'huile.)
Peut être "à suivre"...
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: LE LDC DU BELGE
Hello,
C'est une température d'huile,pas une pression.
C'est une température d'huile,pas une pression.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher