LE LDC DU BELGE

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: LE LCD DU BELGE

Message par Wolf8012 » 25 nov. 2015, 21:50

Merci pour ton support Dan,
mais le fruit n'est pas encore arrivé à maturation.
On en rediscute quant je saurai comment la pression d'huile réagit.
Comment la calibrer. Où mettre une alarme.

Comme le tachymètre fonctionne, les journalier et trip sont la suite logique.
Et faut voir qui ça peut intéresser et avec quelles fonctions.

Je continue.
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2015, 22:51

Ce sera très intéressant de lire la pression d'huile en fonction de sa température...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: LE LCD DU BELGE

Message par Wolf8012 » 26 nov. 2015, 00:02

'soir Dan,
je devrais pouvoir faire une routine pour en faire un data logger temporaire.
Càd mettre en mémoire le régime, la T° moteur et la pression d'huile.
Permettrait de tirer des conclusions.
A suivre.
A+,
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE LDC DU BELGE

Message par gecko » 26 nov. 2015, 00:25

sinon un "singe" gentil avec un papier un stylo sur long trajet ca pourrais le faire
juste a mettre des fils plus long
:mrgreen: :mrgreen: m enfin :arrow:
trés belle realisation....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE LCD DU BELGE

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 08:18

Wolf8012 a écrit :'soir Dan,
je devrais pouvoir faire une routine pour en faire un data logger temporaire.
Càd mettre en mémoire le régime, la T° moteur et la pression d'huile.
Permettrait de tirer des conclusions.
A suivre.
A+,
Wolf8012
Je suis... :shock: :shock:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 08:18

gecko a écrit :sinon un "singe" gentil avec un papier un stylo sur long trajet ca pourrais le faire
juste a mettre des fils plus long
:mrgreen: :mrgreen: m enfin :arrow:
trés belle realisation....
Ouai mais le singe coûte plus cher en bibines
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE LDC DU BELGE

Message par gecko » 26 nov. 2015, 09:08

une femme sobre peux faire le travail.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2015, 12:36

gecko a écrit :une femme sobre peux faire le travail.......
Ca n'existe pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LE LDC DU BELGE

Message par gecko » 26 nov. 2015, 12:42

:lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: LE LCD DU BELGE

Message par Wolf8012 » 25 janv. 2016, 20:10

Pessimiste le belge!

J'ai programmé la vitesse et le compte tours en style bargraph sur la première et la dernière colonne en gardant les analogiques.

Vitesse : 4 caractères pleins à 110km/h .
3 à 90, 2 à 70 et le premier caractère plein à 50km/h.

Autoroute tantôt : > 115km/h. Plat, sans vent.
(étalonné à 70 au GPS)

Mes modifs portent leurs fruits.
Vais devoir changer la programmation du 4ème caractère.

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Diver34 » 25 janv. 2016, 20:21

Salut, Yvon.
Je vois que tu persistes sur ce projet et que ça porte ses fruits.
J'admire ta persévérance.
Chapeau bas, l'artiste.
@+

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: LE LCD DU BELGE

Message par Wolf8012 » 25 janv. 2016, 20:38

Merci Diver34.
Pas content de la connectique mais ça sert à ça un proto.
Par contre ma T commence à être joueuse.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Diver34
Membre
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2012, 19:30
Localisation : Saint Mathieu de Treviers (34)

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Diver34 » 25 janv. 2016, 20:47

J'imagine. Amuse toi bien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Presion d'huile sur Ural 750cc

Message par Wolf8012 » 10 févr. 2016, 20:22

'soir,
comme j'ai vu que Discret allais perdre du temps à monter une pression d'huile 0-10bars je me décide à mettre ce post à jour.

On trouve des ensembles manomètre de pression d'huile 0-10 bars (étanche!) et sa sonde ici :
http://www.vega-automoto.fr/manometre-p ... 2x18111239
Image
Je ne critique pas le produit. Loin de là.
Du matos étanche pour quasi rien par rapport à du VDO je signerais aussi tout de suite.

Mais.
J'ai fait des mesures de pression d'huile sur ma T avec un capteur électronique de 1 bar.
Moteur froid et aux alentours de 0°C j'ai eu 0.6 à 0.7 bars.
Et dès que la T° moteur décolle un peu ça tombe à 0.1-0.2 bars.

Sur un manomètre 0-10 bars l'aiguille ne va jamais dépasser le '1'...

Pour le moment je n'ai pas de solution simple pour être prévenu d'un déjaugeage.
(Qui ne devrait arriver que par manque d'huile.)

Peut être "à suivre"...

Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LE LDC DU BELGE

Message par Discret » 10 févr. 2016, 21:51

Hello,
C'est une température d'huile,pas une pression.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre