PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
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PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
A l'initiative de Wolf8012, cette discussion intéressante est ouverte et je remercie tous ceux qui ont déjà apporté des modifications d'isolation et autres technique de chauffage du side d'y présenter leurs remarques.
Les pieds et les fesses de nos passagères, on y pense !
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Bonjour à tous,
Allez je m'y colle.
Aicha étant un peu frileuse j'ai donc pour notre dernière balade du mois de décembre 2013 procédé à l'isolation du side comme cela :
Confirmation que la barre de maintien du side est bien froide donc pose d'un isolant tube chauffage ad hoc et que l'intérieur du side doit être lui aussi isolé pour madame en plus du petit chauffage d'appoint malheureusement insuffisant.
Après recherche et vu le délai qui reste je pense avoir trouvé mon bonheur un kit pour isolation de porte de garage en dalle autocollante de 50*50 souples et facile à couper avec un revêtement extérieur pare chaleur en aluminium qui semble costaud et vu le prix moins de 40 euros le kit de 5 m2 on peut facilement remplacer

Le montage tiens depuis plus de 5000 kil
Au fait voila le résultat suite à pose de l'isolant. Le plus dur a été de faire le patron pour le nez du side.
Les plaques au sol sont juste posées et j'ai rajouté du double face moquette pour les autres afin d'éviter si possible qu'elles se décollent


Avec cela un petit chauffage ceramique 150 W commandé par le bouton du side celui ci étant désormais couplé au phare de la moto.
Reste désormais le froid sur les mains du passager probléme qui sera réglé par des gants chauffants
Bonne journée
Amitiès
Allez je m'y colle.
Aicha étant un peu frileuse j'ai donc pour notre dernière balade du mois de décembre 2013 procédé à l'isolation du side comme cela :
Confirmation que la barre de maintien du side est bien froide donc pose d'un isolant tube chauffage ad hoc et que l'intérieur du side doit être lui aussi isolé pour madame en plus du petit chauffage d'appoint malheureusement insuffisant.
Après recherche et vu le délai qui reste je pense avoir trouvé mon bonheur un kit pour isolation de porte de garage en dalle autocollante de 50*50 souples et facile à couper avec un revêtement extérieur pare chaleur en aluminium qui semble costaud et vu le prix moins de 40 euros le kit de 5 m2 on peut facilement remplacer

Le montage tiens depuis plus de 5000 kil
Au fait voila le résultat suite à pose de l'isolant. Le plus dur a été de faire le patron pour le nez du side.
Les plaques au sol sont juste posées et j'ai rajouté du double face moquette pour les autres afin d'éviter si possible qu'elles se décollent


Avec cela un petit chauffage ceramique 150 W commandé par le bouton du side celui ci étant désormais couplé au phare de la moto.
Reste désormais le froid sur les mains du passager probléme qui sera réglé par des gants chauffants
Bonne journée
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Nous utilisons ce truc:
http://www.cdiscount.com/auto/confort-i ... 70300.html
Vous pouvez enrouler vos jambes dedans.
Pour le dos:
http://www.amazon.fr/couvre-chauffant-b ... B005J3YDME
Et pour les mains, nous utilisons ceci:
http://french.alibaba.com/product-gs/pa ... 42040.html
Est conçu à l'origine pour sècher les chaussures de ski, donc nous pouvons également l'utiliser pour sécher nos chaussures à la maison et à l'hôtel (le notre fait 12v et 230V)
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Vous pouvez enrouler vos jambes dedans.
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Et pour les mains, nous utilisons ceci:
http://french.alibaba.com/product-gs/pa ... 42040.html
Est conçu à l'origine pour sècher les chaussures de ski, donc nous pouvons également l'utiliser pour sécher nos chaussures à la maison et à l'hôtel (le notre fait 12v et 230V)

Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Pour le passager bonne grosse couverture en laine de l armée.....
http://www.trancheemilitaire.com/fr/cou ... 240cm.html
en double épaisseur.
l avantage de la laine c est quelle empeche l humidité,et est respirante naturellement....
les polaires ne le font pas (la couverture dite de survie "est une vrai merde a éviter a part si on vut se débarasser de sa moitié car pas d évacuation de l humidité c est un placebo
le petit chauffage, c est sympa mais 150w c est ce que produit ma dynamo donc on oublie......
fil résistif.....
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/plastron.htm
a faire plusieur petit panneau....
sinon des "feuilles" gaffe a l épaisseur pas forcement flexible.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... ffante+12v
Une bonne veste en thinsulate de l armée (imperméable et chaude),et une femme qui ne craint pas le froid
pour la petite pareil mais en plus épais
http://www.trancheemilitaire.com/fr/cou ... 240cm.html
en double épaisseur.
l avantage de la laine c est quelle empeche l humidité,et est respirante naturellement....
les polaires ne le font pas (la couverture dite de survie "est une vrai merde a éviter a part si on vut se débarasser de sa moitié car pas d évacuation de l humidité c est un placebo
le petit chauffage, c est sympa mais 150w c est ce que produit ma dynamo donc on oublie......
fil résistif.....
http://transalpnet.free.fr/trucs/tournesol/plastron.htm
a faire plusieur petit panneau....
sinon des "feuilles" gaffe a l épaisseur pas forcement flexible.
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pour la petite pareil mais en plus épais
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- Africanpostman
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Bon, moi , Madame n'aime pas rouler dans le froid, je n'ai donc à priori pas le problème !!
Je note qd même les différentes solutions, on ne sait jamais !

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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Vous êtes tous des bons les gars : bravo pour ces présentations et que la fête continue !
Votre forum tient la route grâce à vous tous !
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- ratatouille
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
une question, quel est le comportement de l'isolation quand il pleut et que de l'eau pénètre dans le side?
Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Si tu as bien fait,et vraiment bien fait ,tu as une superbe baignoire,facilement transformable en chaudron ou jacuzzi avec un feu de bois dessous
l important étant de bloqué voir ralentir,le déplacement de l air autour du passager.
il faut l équipé tout aussi bien si ce n est mieux; que le pilote
-une bonne protection individuel.
en faisant l oignon.Désolé mesdames qui veulent êtres sexy en hiver...
des vétements amples,et chaud
sous vétements ullfrotté en 200 400 et 600grhttp://www.krapahute.com/calecon-ullfro ... -vert.html
des chaussettes en laine
bonne chaussures ou bottes cuir ou, vraiment respirante et pas étroite
des gants en windstopper ou goretex avec sous gants en soie.
un tour de cou digne de ce nom,windstopper ( ça existe a pas cher) (le prix ne veut pas dire que c est de la mer..)
un "tube en cuir fourré" pour mettre les mimines dedans (dans le principe
)
sinon matos pour le froid industrielle
petite chauferette 9hhttp://www.grand-froid.fr/accessoires,fr,3,17.cfm
pour l isolation:
http://www.grand-froid.fr/sac-et-couver ... r,3,18.cfm
-une bonne alimentation:
pour avoir chaud faut de l énergie.....lipides,glucides.....on oublie la petite salade de carottes et tomates sauf si gésier,maigret (oui c est le maigret c est la partie maigre du canard) noix etc....
On oublie les truc difficile a digéré ça pompe de l energie
et une ou deux cuillères de miel au départ......radical.......
et aprés un max de "couvertures"



l important étant de bloqué voir ralentir,le déplacement de l air autour du passager.
il faut l équipé tout aussi bien si ce n est mieux; que le pilote
-une bonne protection individuel.
en faisant l oignon.Désolé mesdames qui veulent êtres sexy en hiver...
des vétements amples,et chaud
sous vétements ullfrotté en 200 400 et 600grhttp://www.krapahute.com/calecon-ullfro ... -vert.html
des chaussettes en laine
bonne chaussures ou bottes cuir ou, vraiment respirante et pas étroite
des gants en windstopper ou goretex avec sous gants en soie.
un tour de cou digne de ce nom,windstopper ( ça existe a pas cher) (le prix ne veut pas dire que c est de la mer..)
un "tube en cuir fourré" pour mettre les mimines dedans (dans le principe

sinon matos pour le froid industrielle
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pour l isolation:
http://www.grand-froid.fr/sac-et-couver ... r,3,18.cfm
-une bonne alimentation:
pour avoir chaud faut de l énergie.....lipides,glucides.....on oublie la petite salade de carottes et tomates sauf si gésier,maigret (oui c est le maigret c est la partie maigre du canard) noix etc....
On oublie les truc difficile a digéré ça pompe de l energie
et une ou deux cuillères de miel au départ......radical.......
et aprés un max de "couvertures"
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
après expérience de la combinaison et de la veste militaire en thinsulate , je confirme la bonne protection pour un prix très correct , que ce soit la combinaison ou la veste , c'est 30 € chez " LA TRANCHEE MILITAIRE " , bien sur ça ne remplacera pas les vestes LAPONIE ou autres mais pour le prix !
puis il y a aussi la solution d'épouser une SLAVE née et élevée dans les steppes !
puis il y a aussi la solution d'épouser une SLAVE née et élevée dans les steppes !

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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Certes mais là faut être costaud et ne pas craindre les parties de coucougnettes dans la neige...BRISEFERT a écrit :après expérience de la combinaison et de la veste militaire en thinsulate , je confirme la bonne protection pour un prix très correct , que ce soit la combinaison ou la veste , c'est 30 € chez " LA TRANCHEE MILITAIRE " , bien sur ça ne remplacera pas les vestes LAPONIE ou autres mais pour le prix !
puis il y a aussi la solution d'épouser une SLAVE née et élevée dans les steppes !

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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
Beaucoup d'idées. C'est bien.
En parlant avec l'épouse de Causaneuf ce sont ses pieds le plus gros problème.
Donc l'idée de mettre 4 résistances chauffantes.
(faut Isoler le nez du side, bien sur).
Et 2 plaques du genre à ça avec les résistances en sandwich.

Pour poser les petons dessus.
Le reste (thermostat, mise en oeuvre,...) ne m'intéresse pas pour ma T.
Mais si vous vous lancez et que des questions techniques vous semblent insurmontables,
je me ferai un plaisir d'aider.
En MP , de préférence. Et à vous de poster sur le forum.
Pour Alubat : avant ma T de 2012 j'avais une M67 de 1976.
Alternateur de 150W. J'ai fait un circuit imprimé qui fait température moteur, tension batterie et alimentation des poignées chauffantes.
Les poignées n'étaient alimentées que quant la tension de la batterie est supérieure à 13.5 volts.
Aucun risque pour la batterie. Les solutions existent.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
En parlant avec l'épouse de Causaneuf ce sont ses pieds le plus gros problème.
Donc l'idée de mettre 4 résistances chauffantes.
(faut Isoler le nez du side, bien sur).
Et 2 plaques du genre à ça avec les résistances en sandwich.

Pour poser les petons dessus.
Le reste (thermostat, mise en oeuvre,...) ne m'intéresse pas pour ma T.
Mais si vous vous lancez et que des questions techniques vous semblent insurmontables,
je me ferai un plaisir d'aider.
En MP , de préférence. Et à vous de poster sur le forum.
Pour Alubat : avant ma T de 2012 j'avais une M67 de 1976.
Alternateur de 150W. J'ai fait un circuit imprimé qui fait température moteur, tension batterie et alimentation des poignées chauffantes.
Les poignées n'étaient alimentées que quant la tension de la batterie est supérieure à 13.5 volts.
Aucun risque pour la batterie. Les solutions existent.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
je te contacterai en mp si,aprés les millevaches,les doigts n ont pas décongeléWolf8012 a écrit : Alternateur de 150W. J'ai fait un circuit imprimé qui fait température moteur, tension batterie et alimentation des poignées chauffantes.
Les poignées n'étaient alimentées que quant la tension de la batterie est supérieure à 13.5 volts.
Aucun risque pour la batterie. Les solutions existent.


L avantage d avoir des grosses,mais grosses averses, c est de tester l équipement donc,BRISEFERT a écrit :après expérience de la combinaison et de la veste militaire en thinsulate , je confirme la bonne protection pour un prix très correct , que ce soit la combinaison ou la veste , c'est 30 € chez " LA TRANCHEE MILITAIRE " , bien sur ça ne remplacera pas les vestes LAPONIE ou autres mais pour le prix !
puis il y a aussi la solution d'épouser une SLAVE née et élevée dans les steppes !
habillé de haut en bas avec tout le matos "hiver"....
Gecko dehors, sous la pluie,en train de regarder les éclairs.le pied......pendant plus de 2 heures
testé et approuvé.....un seul "probléme" sur la salopette en thinsulate,ils n ont pas mit de fermeture-éclair étanches au niveau des mollets donc petit coups d "étanchéifiant maison" sinon guétres.......
pour le froids j attends que le congélateur soit vide



J ai épousé,une "poissonniére".....15 ans dans le froid-humide.... elle gére....
Pour tous pantalon la faiblesse se situe a la couture d entrejambes (4 pieces qui se regroupe) donc (silicone +white spirit bien mélanger légérement plus liquide on badigeonne avec un gros pinceau on appuie bien et on essuie le surplus.
pour les pieds: si commande au Canada ou USA demander au gars qu il ecrive "cadeaux" sur le colis et la facture par mail pas dans le colis
https://www.google.fr/search?q=mickey+b ... d=0CCsQsAQ
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Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !


j'ais un peu peur que la chaufferette ne propulse que de l'air chaud sur la jambe gauche.
Autre amélioration c'est de mettre une porte au side, sa coupe vraiment beaucoup.

une adresse pour le Diall serais la bienvenue...
Re: PASSAGER DU SIDE AU CHAUD !
[quote="Causeàneuf]
une adresse pour le Diall serais la bienvenue...[/quote]
Bonjour,
J'ai trouvé le mien chez castomerlin
Amitiés
une adresse pour le Diall serais la bienvenue...[/quote]
Bonjour,
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