Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gogo rando » 28 oct. 2015, 21:30

Pendant ce temps Caroline n'était pas en reste avec Élodie la gendarmette qui elle s'intéressait plus à la Puckette... Ah les femmes
:mrgreen:
Elle lui faisait faire une visite guidée de celle-ci en lui montrant que nous étions pas chargés puisque rien ne dépassait (pour une fois...) et lui vanter le confort aux étapes ou le midi au moment des arrêts..." Élodie Élodie lui lance sont collègue, oui ? Tu as l'appareil ? Oui oui prends des photos hein, monsieur est d'accord pour montrer aux collègues au poste..." 8)

Je présente donc la carte grise qu'il regarde avec attention... En énumérant les différents poids moto, total roulant... Et me la rend.

Et vous allez ou donc ?
À un rassemblement side car Ural près de Salon de Provence
À oui c'est bien,
Moi je pense aussi au side car car ma femme n'aime pas la moto, vous savez les gros fermés ?
Les Zeus ?
Oui c'est cela un Zeus
Je connais des amis qui chacun tracte un caravane comme la nôtre avec leur Zeus ett qui ont faient la Norvège aussi comme nous !

Ah bon vous êtes allez en Norvège avec votre Ural et caravane ?
Oui oui en 2012 et l'année dernière nous avons fait la Laponie Finlande Norvège Suède cap nord... 8550 km.
Ah wouai quand même....
C'est simple vous voyez mon compteur, avec ses 47 000 km et bien 33 000 ont été faient avec la Puckette, c'est le nom que nous donnons à notre caravane
Ah wouai... Élodie tu as pris des photos hein car nous avons affaire à des grands voyageurs tu sais ??
Oui oui c'est fait. !!

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par Discret » 28 oct. 2015, 21:42

SUPER MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gogo rando » 28 oct. 2015, 21:48

Cela dura environs 45 minutes...jusqu'au passage d'un employé des autoroutes avec son camion orange, il s'arrête à notre hauteur, le gendarme ce retourne vers lui et s'adresse à lui
Salut Maurice, désolé pour tout à l'heure, je ne t'ai pas dit bonjour, tu as déjà vu un tel attelage toi ?
Non jamais, des motos avec remorque, des trikes aussi, mais un side avec caravane non, pourtant cela fait 35 ans que je fait l'autoroute de long et en large..

Bon messieurs dame nous vous remercions, vous avez de la route nous vous "libérons"

OK merci et si vous êtes de service dimanche vous risquez de nous voir repasser dans le sens inverse...

Mais quand nous vous avons repéré nous étions en sens inverse, et nous avons changés de sens au premier échangeur pour vous rejoindre... Bonne route à vous !!
Merci !

8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2015, 21:51

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1yfOn2T0kA

EXCELLENT, merci mon Gogo, ça rafraîchit !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gogo rando » 28 oct. 2015, 21:59

La bise à vous et bonne route ! Prenez soins de vous ! :wink:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par Discret » 28 oct. 2015, 22:00

:D :D :D :D :D :D :D :D

BRAVO
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par jj_Bzh » 28 oct. 2015, 22:27

Comme quoi, derrière un "bleu" on peut trouver un vrai motard. :wink:

J'ai eu la chance d'en croiser, qui au lieu de me verbaliser, m'ont simplement fait signe de faire gaffe.. :oops:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gecko » 28 oct. 2015, 22:51

premier truc....pas les prendre pour des cons et etres zen
généralement font un "salut" tranquille....sauf une fois m a fait un doigt....mais bon je l avais cherché
je l avais un peu chambré deux jours avant.....c est rancunier les vieux Major :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


j ai montré tes photos de l attelage, au nouveau Major de la BMO de Nîmes.....resté sur le cul..... :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gecko » 28 mars 2017, 00:00

He he ca en titille pas mal la Puck......chaque fois que je montre les photos (les joies des smatphones) ca les calmes direct....

un peu de lecture
http://www.tnttt.com/
quelques truc pour la remorque
https://www.familyhandyman.com/automoti ... s/view-all
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par Discret » 28 mars 2017, 00:33

Bonsoir ,

Attention,toutes les pucks ne pèsent pas le même poids et plus elles sont jeunes plus elles sont lourdes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par gogo rando » 28 mars 2017, 21:28

albert a écrit :Bonjour gogo rando... ou... Caroline et Alain,
Je vous connaits "de loin*... mais on ne se connait pas entre nous...jamais rencontré.
Je n'ai jamais publié mes récits de voyage. Vous oui...et c'est super. Un autre voyage que vous avez fait par la Norvège jusqu'au au Cap Nord... j'ai suivit sur un autre forum. J'étais étonné de voir une moto avec sidecar (Ural que je ne connaissait pas vraiment...) et en plus une remorque caravane... c'était vraiment magnifique pour moi.
J'ai pensé à ce moment la... ah... peut-être un jour je ferai un voyage en sidecar avec une remorque aussi... :mrgreen: :mrgreen:
Je n'avait pas de side mais j'était à la recherche. J'ai déjà voyagé beaucoup en moto.
Maintenant je retrouve votre récit de 2014 sur le site de EM que je n'avait pas encore vue ... il y a tellement de choses sur ce forum... je trouve des nouveautés chaque fois que j'y passe...
De mon coté... actuellement j'ai un side Ural... avec remorque :mrgreen: :mrgreen: et je fais mes *stages préparatoires* d'apprentissage uralistique à la maison et en lisant ce super forum.
Bravo encore à vous, les photos sont magnifiques et les pays et régions que vous visitez donnent envie d'y aller.

Bonne route.
bonsoir Albert, le prochain voyage est en préparation ce sera pour l’écosse cet été !! dégustation de "beuvrages locaux" au programme !! rouler à gauche avec la Puckette .... même pas peur :mrgreen: :lol: :arrow:

bonne route également !! :wink:

hurald

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par hurald » 29 mars 2017, 09:02

albert a écrit :Bonjour gogo rando... ou... Caroline et Alain,
Je vous connaits "de loin*... mais on ne se connait pas entre nous...jamais rencontré.
Je n'ai jamais publié mes récits de voyage. Vous oui...et c'est super. Un autre voyage que vous avez fait par la Norvège jusqu'au au Cap Nord... j'ai suivit sur un autre forum. J'étais étonné de voir une moto avec sidecar (Ural que je ne connaissait pas vraiment...) et en plus une remorque caravane... c'était vraiment magnifique pour moi.
J'ai pensé à ce moment la... ah... peut-être un jour je ferai un voyage en sidecar avec une remorque aussi... :mrgreen: :mrgreen:
Je n'avait pas de side mais j'était à la recherche. J'ai déjà voyagé beaucoup en moto.
Maintenant je retrouve votre récit de 2014 sur le site de EM que je n'avait pas encore vue ... il y a tellement de choses sur ce forum... je trouve des nouveautés chaque fois que j'y passe...
De mon coté... actuellement j'ai un side Ural... avec remorque :mrgreen: :mrgreen: et je fais mes *stages préparatoires* d'apprentissage uralistique à la maison et en lisant ce super forum.
Bravo encore à vous, les photos sont magnifiques et les pays et régions que vous visitez donnent envie d'y aller.

Bonne route.
Marrant. Tout comme moi. Je pense qu'il s'agit du forum Eriba. A l'époque je n'avais pas non plus d'Ural, juste une expérience du 2 roues (plus de 800.000 kms quand même :lol: )
Maintenant je roule en Ural, je n'ai pas de mini-caravane mais un remorque de 480L.
L'année prochaine voyage en Russie, et 2019 tour de l'Europe :D

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Destination Laponie: au pays du Peuple du Soleil et du Vent

Message par Discret » 29 mars 2017, 10:27

Bonjour,

Oui ,c'est bien sur ce forum dont je suis un des modérateurs
http://www.passion-eriba.org/
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre