Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Répondre
patoche

Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 09 juil. 2014, 16:55

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce monde de doux-dingues.

je m'appelle patrick, 47 ans et pas toutes mes dents... Savoyard et montagnard.
je suis venu à la moto dans mon jeune âge: une honda 200 MTX pour faire mes premières armes, puis une Kawa Z650 hors d'âge : la révélation ! une deuxième kawa Z750 échangé contre une paire de skis. j'ai passé un hiver à la démonter "pour voir comment c'est fait" et le double pour la remettre en route car j'avais tout stocké en vrac dans un carton :oops: Une bonne leçon de tiré (c'est vachement bien foutu là dedans) et un apprentissage accéléré de la mécanique car j'avais plus bien le choix. une troisième kawa (contre une caisse de très bon pinard) mais trop délabré pour la remettre en état. puis un schéma classique : la construction de la maison, une adorable fille, le boulot et un break de plus de 15 ans sans moto.
Une furieuse envie d'y revenir m'a pris il y a deux ans et je me suis offert un GS 1200 qui va m'emmener autour de la mer noire l'automne dernier. là-bas, je découvre ce side si étonnant qui leur sert à tout.
Un petit tour au Touratech Travel Event à Orange ce printemps en vu de changer de monture pour mon prochain trip. et soudain, au milieu des KTM, Yam, BM et Triumph qui rivalisent d'électronique en tout genre, je revois ce side sorti d'un autre temps ! tout simple, de bon vieux carbus, pas de chichi, une belle pièce de pure mécanique ! cet attelage m'obsède et las de toute cette éléctronisation à outrance sur les nouveaux modèles de moto, je fini par craquer pour un magnifique Gobi.
déjà une semaine que je suis allé chercher Yuri (les 350 bornes les plus déroutantes de ma vie de motard) et je suis toujours sur un petit nuage !
Au plaisir de se voir sur la route,
Patrick
Dernière modification par patoche le 27 déc. 2014, 11:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par Africanpostman » 09 juil. 2014, 18:20

Bienvenue Patrick ! Tu verras, tu es foutu !! :)
C' est très très addictif comme engin ! En plus , dans ta région, il y a de quoi faire !
Bonne route et au plaisir de se croiser un jour peut être !

Amicalement

Dominique

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par MIKO » 09 juil. 2014, 18:42

Salut Patoche , et bienvenue ici !!!!
De quel coin de Savoie est tu ???
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2014, 19:01

Oui, bienvenue Patoche sur notre forum et félicitations pour ta route qui, finalement, t'a conduit vers le Gobi.
Machine mythique à plus d'un titre, tu seras plus qu'heureux car tu verras que Ural apporte quelque chose de plus.
Beau parcours aussi...
Garde bien cette discussion comme étant la tienne, sur laquelle tu pourras poser les questions éventuelles que tu veux.
Nous nous rencontrerons probablement...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par gecko » 11 juil. 2014, 13:50

Désolé pour le retard,bienvenue a toi et a Yuri......
A peine ou déjà 1 000 bornes de fait et toujours aussi magique.....si t es gentil avec il te le rendra au centuple......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

patoche

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par patoche » 13 juil. 2014, 22:52

MIKO a écrit :Salut Patoche , et bienvenue ici !!!!
De quel coin de Savoie est tu ???
Salut Miko, je suis de Valloire, juste sous le col du Galibier.

patoche

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par patoche » 13 juil. 2014, 23:01

petit bricolage du jour... c'est ça qui est bon avec Yuri !

en faisant la grande toilette pour fêter ses 1000 bornes, je me suis rendu compte qu'un axe du coffre s'était fait la malle et pas moyen de retrouver l'entretoise en nylon qui le bloque.
une petite recherche dans l'atelier et j'ai trouvé cette combine : une cheville en plastic. un coup de perceuse pour le bon diamètre. un coup de cutter pour la longueur. et un rondelle inox pour fermer le tout et revoilà la fermeture du coffre opérationnelle !

Image

Image

j'en ai profité pour couper les filetages des silent bloc qui dépassaient vraiment et commençaient à abimer le tapis caoutchouc.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par Est-Motorcycles » 13 juil. 2014, 23:05

Bon boulot. Oui ça arrive et il faut faire comme tu fais. En fait ça vient quand on ferme une seule fois le coffre sans lever les crochets : l'axe tape sur les crochets et chasse un des clips. On a signalé en haut lieu pour renforcer ce truc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patoche

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par patoche » 20 juil. 2014, 22:26

bonsoir à tous,
sous les pluies diluviennes de cet été, la petite boite du réservoir n'est pas étanche. malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution pour améliorer ça.
est ce que l'un d'entre vous à le même problème ? avez vous trouvé le joint "qui va bien" pour parer à ce petit inconvénient ?
merci de m'éclairer de vos lanternes ...

patoche

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par patoche » 22 juil. 2014, 23:20

bonsoir à tous,
La journée bien maussade qui m'a empêché de bosser à été mise à profit : changer mon carter d'origine par le plus gros afin de mieux gérer les contraintes du roulage dans ma région : des cols, des cols et encore des cols :mrgreen:

d'abord, faire un peu de place pour rentrer Yuri dans le garage afin de bosser au sec... pas une mince affaire !

Image

puis montage du carter grande capacité que Dan m'a fourni avec le petit trou et le filetage qui va bien pour installer une sonde de température. montage et collage de celle ci avec de la Loclite 577.

Image

Image

le petit carter sera gardé pour rouler l'hiver car il fait régulièrement -15°C par chez moi. je vais rajouter une sonde qui traine dans le garage. je penche pour un montage sur le coté, des avis là dessus ?

Image

ça dépasse pas mal, il va falloir confectionner un sabot moteur !

Image

branchement électrique de la sonde et isolation à la gaine thermo.

Image

il ne me reste plus qu'à monter le compteur, la suite demain :wink:

sinon, je coince toujours sur l'étanchéité de la p'tite boite du réservoir. si quelqu'un à une idée ?

mano

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par mano » 23 juil. 2014, 07:55

pour l'etancheité vois peut etre un joint http://www.profilesmarket.com/industrie ... e.html?p=3

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par gecko » 23 juil. 2014, 09:09

faire de la pâte "sugru" (silicone+maizena+peinture acrylique pour la couleur) merci Barde
tu colles dans le couvercle
tu met du film plastique sur le rebord (+ peu de l huile dessus pour ps que la pâte colle dessus) tu referme
tu marque la pâte et tu reouvre et
tu laisse sécher
un joint sur mesure

a tester, avec une petite quantité voir si ça tient bien
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par jpoural » 23 juil. 2014, 09:25

j'ai posé sonde sur coté carter 3l
Image
aucune pate ,taraudage et joints cuivre
Image
y'a une discu la dessus je pense "trucs et astuces"

Guillaume

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par Guillaume » 23 juil. 2014, 11:33

Bonjour Patoche,

Encore un qui aura pu franchir le pas avant moi, snif! Bien heureux j'imagine et profites en bien!
A bientôt peut-être sur les routes de nos montagnes, mais j'ai quand même quelques cols à passer pour arriver de Samoens!

patoche

Re: Patoche & Yuri : un Gobi à la montagne

Message par patoche » 23 juil. 2014, 12:39

merci pour vos réponses,

@ gecko : je vais essayer ça ce soir tellement je trouve ça "démerde". silicone + maïzena en quel pourcentage ? 50/50 ?

@ jpoural : ça confirme mon choix.

A+

Répondre