Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Répondre
patoche

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 27 mai 2015, 20:30

Et une petite pour Valerie qui veut voir plus de montagne...

Image

à l'assaut des pentes du mont Ararat

Francky

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Francky » 27 mai 2015, 22:13

Merci, pour le partage. :D

Cordialement.

Franky

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2015, 22:31

:oops: :shock: :D
Oui merci, tes mots sont très réconfortants.
C'est quand tu veux car tu va dans tant de lieux qu'on pourrait en parler des jours...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patoche

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 29 mai 2015, 18:52

Hier, j'avais des tonnes de trucs à faire mais aussi une furieuse envie de rouler...
Comme je suis un homme déraisonable, la furieuse envie l'à remporté. De retour de Manzat, il fallait bien un occasion de tester Yuri lors de cette ballade bucolique autour du Mont Thabor.

6h00 du mat', Je peste dans mon lit à cause de cette insomnie qui persiste. Un rapide coup d'oeil par la fenêtre me permet de vérifier que la journée va être magnifique. Au diable les affaires en cours, il faut que je m'évade.
j'enfile le cuir et regarde du coin de l'oeil le thermomètre : 3,5°C. Aïe ! ça va piquer mais c'est le prix à payer pour s'aérer les neurones.

j'opte pour la tenue "hiver". Une doudoune sous le cuir et un casque bobber avec son bulbe qui vous garde bien au chaud.
Yuri (mon Ural) démarre au quart de tour comme à son habitude et nous voilà à l'assaut du col du Galibier.

le soleil arrive sur les sommets, une aubaine car l'air est plutôt vif.
par ces températures Sibériennes, la neige a la portance du goudron. Au premier plat, je file faire des ronds dans la neige. Magique !

Image

Pas une bécane à cette heure matinale ! Je ne croise que des skieurs qui profitent des dernières pentes enneigées pour assouvir leur passion. Il faut reconnaître que ce ne sont pas des températures à mettre un motard dehors...
Passage par le tunnel, le col reste encore bien enneigé et ouvrira plus tard dans la saison.

Image

la descente sur les hautes alpes est glaciale. pourtant la neige est bien moins présente sur ce versant. j'en profite pour un petit selfie en roulant, c'est pas une mince affaire avec cet engin et demande un peu de doigté.

Image

Image

Passage du col du Lautaret. tout est fermé, il est encore bien trot tôt.

Image

j'explore quelques routes ça et là car je ne prend jamais le temps de le faire avec la BM. Toujours obsédé par la vitesse. Avec Yuri pas de soucis, cet attelage est une invitation à la flânerie.

Image

Me voilà rendu à Briançon, l'occasion d'avaler un petit dèj' dans un petit hôtel de la vielle ville. La patronne me dit qu'elle ne vois casi plus de motard depuis la fermeture du tunnel du Chambon, l'été s'annonce difficile pour le tourisme de passage.

Image

Je reprend la route dans la vallée de la Clarée. belles maisons, belle vallée, et pour un tableau idyllique, le col de l'échelle au bout.
ce col est extraordinaire, je ne me lasse pas d'y venir. un petit bout de Dolomites à deux pas de la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

j'en profite pour remonter la vallée étroite et taper la pose devant la paroi des militaires. cette vallée française (prise de guerre !) accessible uniquement de l'italie est un des nombreux joyaux des alpes qu'il ne faut pas manquer !
le mont Thabor culmine au fond à plus de 3000m.

Image

Image

Descente sur bardonecchia et arrêt obligatoire chez Ugetti. Cette pâtisserie est une institution et l'on monte de Torino pour acheter les "pasticceria" à la renommée nationale.

Image

Image

Aaaaah... Italia !

Image

Image

Image

Direction Susa. Au passage, j'ai toujours autant d'admiration pour le fort d'Exilles, chef d'oeuvre d'architecture militaire.

Image

Image

je laisse Susa pour reprendre l'ascension du col du Mont Cenis. une route qui tournicote à souhait, vous offrant des vues à couper le souffle.

Image

Image

Juste avant le barrage, je choisi de longer le lac par la rive droite. Un névé dejà ramolli par le soleil mettra fin à mes ambitions !

Image

je traverse donc le barrage et reprend le goudron.

Image

Image

Arrêt kawa et petite balade sur le site pour se dégourdir les jambes et laisser le temps aux autres motards de faire des photos de Yuri comme toujours.

Image

je file sur le col du petit Mont Cenis. un cul de sac qui vaut le détour.
une nouvelle tentative pour contourner le lac se solde rapidement par un echec, la neige est encore bien trop présente en altitude.

Image

Image

Je franchi le col et file dans la vallée de la Maurienne. Les sommets sont bien enneigés, il doit y avoir encore du boulot pour dégager l'Iseran.

Image

Petit arrêt photo à la barrière des forts de l'Esseillon et son pont du Diable. cette gorge peut aussi se traverser par les deux belles tyroliennes du parc aventure du diable.

Image
je poursuit par le col du Télégraphe, et me voilà de retour à la maison.

Image

Les bras sont douloureux mais cette boucle m'a fait le plus grand bien. Quand à Yuri, la différence est flagrante. ça reprend bien plus bas et plus rapidement dans de belles envolées lyrique. Bravo Dan, tu est vraiment un magicien !
j'me tâte encore pour lui donner un second souffle vu qu'il souffre encore de quelques crises d'asthme dans les montées plutôt sérieuses...
Dernière modification par patoche le 01 juin 2015, 11:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2015, 18:59

Je savais que tu es un tueur de bitume et de pistes.
Tout comme quelques-uns ici, la Ural te "tuera" dans le sens où un tas de ferraille sera cloné à ton corps.
Es ad recta itinera.
Quod enim videt quis, quid secreti coniunctio eorum quae non videt, sed ...
Merci.
Tu verras en 8,5 c'est ce qu'il te faut : demande aux gars de ton coin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Bardevitch » 29 mai 2015, 19:03

Rhâlawash, ce récit : un régal !!

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Jeanpaulik » 30 mai 2015, 09:14

Magnifique !
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

lenomadeblanc

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par lenomadeblanc » 28 déc. 2015, 19:27

salut à vous patoche et yuri,

je suis nouveau ici, je suis GSiste et voyageur et je connais aussi un tout petit peu thierry, je viens d'acquérir un gobi comme toi et me balade souvent dans la montagne et bivouac partout où je passe.
j'ai déjà fait un peu plus de 2000 km en quelques semaines et vu que pour moi le 2wd était vraiment une nécessité, car il m'a sorti d'affaire presque à chaque sortie, la dernière il y a trois jour, de nuit en montagne sur la glace.
malheureusement le mien ne marche pas très bien et je galère à le régler seul pour l'instant, avant de bientôt être obligé de passer voir DAN, d'ailleurs, passer en 850 me titille.

sympa ton récit, d'ailleurs je connais bien ce parcours.
on pourrait se faire des sorties neige et bivouac ???

à peluche
xipetotec sur gsfr
lenomadeblanc sur ural

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par flat twin bobber » 29 déc. 2015, 08:30

Superbe ballade et super reportage. Elle devait être heureuse comme tout a rouler dans la neige des Alpes. Ce weekend, tu devras monté moins haut pour la trouver.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

patoche

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 10 janv. 2016, 18:09

bonjour à tous,
un peu de nouvelles de mon fidèles destrier après son opération à coeur ouvert.
d'abord, merci Dan pour ce nouveau souffle que tu as insufflé à Yuri. la bête est transfiguré.
rodage aux petits oignons, montées en régimes douces et progressives, et doucement le potentiel apparait : c'est du lourd, du velu, un truc que plus rien n'arrête, à ne pas mettre entre toutes les mains.
j'ai profité d'une journée off pour une bonne partie de neige comme Yuri les aime, un journée en symbiose avec cette étonnante machine, finie à grands renforts de vodka comme il se doit.
j'en ai ramené quelques images, excusez pour la qualité c'est monté à l'arrache avec un téléphone.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/Y9jiYL-WHbE[/bbvideo]

et pas de soucis pour rouler avec toi lenomadeblanc. j'ai trainé aussi sur gsfr du temps de ma béhème sous le pseudo "patamericana". j'y vais plus trop depuis que je suis passé sur un missile sol-sol orange...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34441
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par Est-Motorcycles » 10 janv. 2016, 19:08

patoche a écrit :bonjour à tous,
un peu de nouvelles de mon fidèles destrier après son opération à coeur ouvert.
d'abord, merci Dan pour ce nouveau souffle que tu as insufflé à Yuri. la bête est transfiguré.
rodage aux petits oignons, montées en régimes douces et progressives, et doucement le potentiel apparait : c'est du lourd, du velu, un truc que plus rien n'arrête, à ne pas mettre entre toutes les mains.
j'ai profité d'une journée off pour une bonne partie de neige comme Yuri les aime, un journée en symbiose avec cette étonnante machine, finie à grands renforts de vodka comme il se doit.
j'en ai ramené quelques images, excusez pour la qualité c'est monté à l'arrache avec un téléphone.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/Y9jiYL-WHbE[/bbvideo]

et pas de soucis pour rouler avec toi lenomadeblanc. j'ai trainé aussi sur gsfr du temps de ma béhème sous le pseudo "patamericana". j'y vais plus trop depuis que je suis passé sur un missile sol-sol orange...
TROP FORT Patoche ! Ton film est juste énorme : amusant, ludique et sans prise de tête, j'adore...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par flat twin bobber » 13 janv. 2016, 17:41

Pareil, les plans sont parfais, une vrai Pub. Qu'est que tu utilises comme logiciel de montage ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

patoche

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 13 janv. 2016, 17:55

Alors là les gars, vous êtes indulgents. Il y a juste un peu de rythme, c'est tout.
Pour le logiciel, le montage est fait sur mon smartphone le temps d'une pause entre deux cours.
Avec VivaVideo (sur androïde) version payante, environ 3€, une ruine...
un p'tit exemple fait en 30mn le temps de siroter un thé au fin fond du Maroc.


non mais oui

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par non mais oui » 13 janv. 2016, 18:01

Génial ce 'tit film dans la neige !!! t'as quoi comme drone pour les prises de vues aériennes ? Suivi de sujet ?
Bravo !

patoche

Re: Patoche & Yuri : Un Gobi à la montagne

Message par patoche » 13 janv. 2016, 18:43

j'utilise un parrot bebop piloté depuis le panier. simple, petit, retour video, pas trop cher... watts else ?

Répondre