Arknight et son rétro 2004

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2015, 19:12

Il marchera plus fort avec ça Ark...
Image
:shock: :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko » 16 juin 2015, 19:21

RHOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!! c est beau (usinage spécial????)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2015, 20:07

gecko a écrit :RHOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!! c est beau (usinage spécial????)
Evidence...Ca fait 6 mois que je suis dessus : ce sont les mêmes que le mien...
8) :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko » 16 juin 2015, 20:24

WHAAAA la vache ca vas tourner velu
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par flat twin bobber » 16 juin 2015, 20:58

Est-Motorcycles a écrit :Il marchera plus fort avec ça Ark...
Image
:shock: :twisted:
Je m'y pencherai plus sérieusement pour ma prochaine k750 car quant on veux régler précisément l'ouverture et la fermeture des soupapes sur le PMH et PMB on ce rend compte qu'il y a toujours un dissymétrie des cames qui ne permet pas un réglage de l'ouvertures de façon optimal. Puis quelques dixièmes de plus, ça fais toujours du bien.

Sais tu si il y a un logiciel qui permet de calculer les angles d'attaque des cames.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko » 16 juin 2015, 21:28

la narine ?????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 16 juin 2015, 21:40

Est-Motorcycles a écrit :Il marchera plus fort avec ça Ark...
Image
:shock: :twisted:
Wouahh Dan .... ça y est , t'en as récupéré ..?... ou tu les as fait ..?.... le même qu'Ilderiou ..?... surement ...!!....
Je crois que ça va être " le pieds " .....
Rendez-vous comme prévu début Octobre ...... pour l'" opération " ... !!! :D :D :D :D :D
Un grand, grand merci à toi ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2015, 22:52

Vi, les mêmes que le mien et que celui de Ilederiou... Taillé par la boîte qui me fait ceux des LCBC en Italie avec les diagrammes que je fournis.
Flat, il existe en effet des logiciels mais à ma connaissance ils ne sont pas intéressants car trop génériques. En fait je n'utilise pas de logiciel mais des formules et la grosse expérience sur les moteurs en fonction de l'alésage, la course, l'accélération du piston(et donc la longueur de la bielle), les longueurs des conduits et les diamètres des soupapes (sièges et queues comprises).
Sur un laté il est possible d'atteindre un ralenti de 400 tours et un couple du tonnerre. J'en ai vu à Irbit où des Mongols avaient des latés gonflés en 1200, des tueries. On a causé longtemps.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 17 juin 2015, 12:37

Est-Motorcycles a écrit :Vi, les mêmes que le mien et que celui de Ilederiou... Taillé par la boîte qui me fait ceux des LCBC en Italie avec les diagrammes que je fournis.
Flat, il existe en effet des logiciels mais à ma connaissance ils ne sont pas intéressants car trop génériques. En fait je n'utilise pas de logiciel mais des formules et la grosse expérience sur les moteurs en fonction de l'alésage, la course, l'accélération du piston(et donc la longueur de la bielle), les longueurs des conduits et les diamètres des soupapes (sièges et queues comprises).
Sur un laté il est possible d'atteindre un ralenti de 400 tours et un couple du tonnerre. J'en ai vu à Irbit où des Mongols avaient des latés gonflés en 1200, des tueries. On a causé longtemps.
YYYEEESSSSSS...... si y faut changer d'autres pièces ( culasses avec nouvelles soupapes plus grandes ,par exemple ...pas de problème ) tu prévois , ou autre ....
De toute façon , on en cause à l'anni .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko » 01 sept. 2015, 14:07

Est-Motorcycles a écrit :...... juste une remarque : les cotes de réglages des sides sont une moyenne, une sorte de référence de base ...
Tu auras un réglage plus ou moins neutre......ca seras toujours mieux que ce que tu as.....

Mais attends que tes côtes te permettent de "ripper" le cul du panier.
(ou si tu as avec un "tirefort" ou un treuil a main et bon chene ou sapin) deserre les boulons et doucement vas pas trop
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 01 sept. 2015, 14:12

Hello ,
je viens de trouver ceci sur le net .... ça pourrait interresser pas mal d'Uralistes ....
PLANS ELECTRIQUES URAL TOUS MODELES .

http://cvkustoms.com/PDF/Ural_Schematics.pdf

Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 01 sept. 2015, 17:39

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...... juste une remarque : les cotes de réglages des sides sont une moyenne, une sorte de référence de base ...
Tu auras un réglage plus ou moins neutre......ca seras toujours mieux que ce que tu as.....

Mais attends que tes côtes te permettent de "ripper" le cul du panier.
(ou si tu as avec un "tirefort" ou un treuil a main et bon chene ou sapin) deserre les boulons et doucement vas pas trop
+1...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 07 oct. 2015, 22:02

Bonsoir à tous ,
j'avais dit que je ne ferai plus de reportage ....mais ...mais ... le démon , ou le plaisir de montrer à ceusses qui n'osent pas.... ou qui ne connaissent pas ..... à pris le dessus ....et pis j'aime ça ....et pis URAL le vaut bien .... et pis je vous aime bien tous ....
Voilà , le Side Rétro 2004 ( ex-IMZ ) , est à poil ... !!.... hummmm.... j'aime .... ,
dans le but de refaire l'étanchéité du palier arrière de l'arbre à came ( qui fuit beaucoup ) , et de le changer par un " spécial E.M. " , dont Dan a le secret ...!!... , rendez vous pris fin Octobre ... je m'y suis pris à l'avance , comme vous pouvez le constater ... mais moi , je bosse lentement ... mais surement ..... et pis surtout j'ai tout mon temps .....
Donc , démontage complet de la " belle " , pour pouvoir enlever le moteur et le mettre sur l'établi ...LOL ....
voilà les photos , en une suite logique .... :

Après avoir démonté : la roue arrière , le pont , la boite à outils , le démarreur et la boite de vitesse ...on a accès à l'embrayage , loà il est enlevé ... et on peut voir le volant moteur .... nickel , pas de fuite de ce côté là ... donc je l'enlève ....
Image.......

Il reste plus que le palier arrière du vilebrequin ... ( ici on voit pas ..) , mais c'est là haut qu'il y a la fuite ... palier bronze de l'arbre à came .....
Image
voilà ... elle est " à poil " .....
Image

Ensuite , dépose de l'allumage "oeil de Moscou " , capteur , rotor et bobine .....
Image
pour en arriver à ça..........
Image
Ensuite , dépose du carter de distribution avant .....
Image
belle pignonnerie .... du Herzog .... bonne surprise ... ( mais je le savais ....LOL... )
nettoyage du carter distribution ......
Image
et enfin dépose du carter d'huile moteur , pour voir si la pompe a été changée , pour une à haut débit .....?.....
Image
OUIIIIIIII....... c'est une pompe à haut débit ........ ( Merci IMZ ......)
ensuite dépose de la sonde de température d'huile .... elle en a une coup dans la gueule ... ( doit être cassée à l'intérieur , car la t° ne s'affiche plus correctement .... )
Image

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ......
Dan , je te prépare le moteur TIP-TOP , pour que ton intervention soit le plus cool possible .......
Demain nettoyage du moteur ......
Je vous remercie de suivre mes " bricolages maison " ......
Amicalement ,
Ark

P.S. : j'ai oublié de vous montrer le moteur sur l'établi ....... voilà
Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2015, 23:13

Y'a pas : ce moteur a une tronche, quand même ! Je vois que tu prépares aux petits soins et c'est très bien : c'est drôle, en rangeant les pièces en début de semaine, j'ai mis de côté les tiennes... Ca va ch..., moteur moins bruyant, plus coupleux.
Gaffe en retirant le vilo, il faut le maintenir par l'avant avec une belle vis de 8 dans un solide fer plat, puis extraire le palier arrière tranquilloux par un U flanqué de 2 trous de 10 au pas de 100. En réfléchissant tu trouveras car l'essentiel est de ne pas le déformer...
Au programme :
Image
8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko » 07 oct. 2015, 23:22

rhoooooo.......n en veux encore......

juste un petit arbres a cames modifié ou un truc un peu plus "lourd"

merci Ark....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre