Arknight et son rétro 2004
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Arknight et son rétro 2004
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 18:05, modifié 2 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Arknight et son rétro 2004
Très joli travail et superbement réalisé .
Un grand MERCI d'avoir partagé .
A force de vous lire,les uns et les autres, je me pose la question du montage d'un amortisseur de direction .....
Abientôt
Un grand MERCI d'avoir partagé .
A force de vous lire,les uns et les autres, je me pose la question du montage d'un amortisseur de direction .....
Abientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et son rétro 2004
Ben tu as bossé mon Ami : et comme toujours du beau travail...Juste une petite remarque : tout le travail mécanique n'a pas été effectué seulement par IMZ, y'a de la main EM dans le moteur...Juste pour dire.
Ces améliorations apportée par ton travail sont toutes très positives.
Félicitations.
Ces améliorations apportée par ton travail sont toutes très positives.
Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
Houpss .... désolé mon Dan ... j'savais pas ...!!....je vais rectifier immédiatement .... !!!!Est-Motorcycles a écrit :Ben tu as bossé mon Ami : et comme toujours du beau travail...Juste une petite remarque : tout le travail mécanique n'a pas été effectué seulement par IMZ, y'a de la main EM dans le moteur...Juste pour dire.
Ces améliorations apportée par ton travail sont toutes très positives.
Félicitations.
A bientôt , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
L'amortisseur de direction est un " choix personnel "...... si le side est bien réglé il n'y en n'a pas besoin ....!!!!Comme je l'ai expliqué plusieurs fois , j'ai toujours eu des amortos de direction sur tous mes sides .... et maintenant cela devient une " manie" ..... et ça me " sécurise " ... les vieux motards c'est comme cela ....!!.....Discret a écrit :Très joli travail et superbement réalisé .
Un grand MERCI d'avoir partagé .
A force de vous lire,les uns et les autres, je me pose la question du montage d'un amortisseur de direction .....
Abientôt
Amicalement , Ark
P.S. : quand je l'ai ramené d'Angoulême jusqu'à la maison ( 1250 bornes ) ....il n'y avait pas d'amortisseur de direction ...!!... et je ne me suis pas planté pour autant ....ça veut dire que le side était bien réglé ....je vous le dit , c'est seulement une histoire de " vieux motard " ....
Dernière modification par arknight le 01 juil. 2014, 22:25, modifié 2 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Arknight et son rétro 2004
Tu es sympa mais c'était pas nécessaire, juste pour info. En fait le plus gros réalisé a été ton travail car toutes ces modifs sont vraiment très longues et pas forcément simples. J'avais juste fait le 850 en usinage et du travail sur des culasses qui nous ont causées des soucis car elles étaient trop anciennes. Elles ont été remplacées par des neuves : que du bonheur.arknight a écrit :Houpss .... désolé mon Dan ... j'savais pas ...!!....je vais rectifier immédiatement .... !!!!Est-Motorcycles a écrit :Ben tu as bossé mon Ami : et comme toujours du beau travail...Juste une petite remarque : tout le travail mécanique n'a pas été effectué seulement par IMZ, y'a de la main EM dans le moteur...Juste pour dire.
Ces améliorations apportée par ton travail sont toutes très positives.
Félicitations.
A bientôt , Ark
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
Ben si c'était nécessaire ... il faut toujours rendre à César ...etc.... et pis quelque part ça me rassure encore plus sur le boulot qui a été fait sur le moteur....et pis comme il n'a pas encore beaucoup de kms ( doit avoir 7500 kms à peu près ) , pour moi , il est pas encore rôdé complétement ...donc j'y vais cool ...!!.... et pis la boite est neuve , à 2500 kms de moins ....d'ailleurs ça se sent ...donc cool aussi ... y a que le pont qui n'a pas été revu ...d'ailleurs il va falloir que je change l'entrainement de la roue et pis passer la roue arrière sur le side , car les dents sont " fatiguées " aussi ... j'vais appeler la souris pour commander cette pièce et le joint et un goujon " fatigué " aussi ....Est-Motorcycles a écrit :Tu es sympa mais c'était pas nécessaire, juste pour info. En fait le plus gros réalisé a été ton travail car toutes ces modifs sont vraiment très longues et pas forcément simples. J'avais juste fait le 850 en usinage et du travail sur des culasses qui nous ont causées des soucis car elles étaient trop anciennes. Elles ont été remplacées par des neuves : que du bonheur.arknight a écrit :Houpss .... désolé mon Dan ... j'savais pas ...!!....je vais rectifier immédiatement .... !!!!Est-Motorcycles a écrit :Ben tu as bossé mon Ami : et comme toujours du beau travail...Juste une petite remarque : tout le travail mécanique n'a pas été effectué seulement par IMZ, y'a de la main EM dans le moteur...Juste pour dire.
Ces améliorations apportée par ton travail sont toutes très positives.
Félicitations.
A bientôt , Ark
C'est vrai que c'est du" petit boulot chiant" ce que j'ai fait , et ça prends beaucoup de temps ... mais du temps j'en ai ... et puis je me régale à faire ça , et surtout je pars tranquille ....c'est le but
Voilà Dan , merci pour ces précisions qui me sont très utiles .
Bonne soirée , bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Arknight et son rétro 2004
Ark,j adore ton travail,trés trés propre avec quelques idées a reprendre....(y auras pas de plagiat,jaime bien adapter a ma facon)
le rédificateur de fourche est hallucinant.
Si t as des infos sur les piéces du filtre a air ( j ai un léger manque d air).
le rédificateur de fourche est hallucinant.
Si t as des infos sur les piéces du filtre a air ( j ai un léger manque d air).
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
Yes , merci ... mais en ce qui concerne le rigidificateur de fourche ... ce n'est pas de moi ....lol ... c'est d'IMZ .... !!....gecko a écrit :Ark,j adore ton travail,trés trés propre avec quelques idées a reprendre....(y auras pas de plagiat,jaime bien adapter a ma facon)
le rédificateur de fourche est hallucinant.
Si t as des infos sur les piéces du filtre a air ( j ai un léger manque d air).
Pour le plagiat ... no problemo ... si je mets mes idées sur le forum , c'est que tout le monde peut s'en inspirer ,
Pour les filtres à air , il s'agit de filtres K & N , c'est tout ce que je sais ... sorry
Bonne soirée , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
""""""" pour Ark chapeau car y'a du boulot formidable """"""""
Merci JP .... y a que les connaisseurs qui savent apprècier .... lol ......mais bon , toi et moi ( et d'autres ...) , nous sommes des " passionnés " .... donc pas de souçi ...
Bonne soirée JP , Ark
Merci JP .... y a que les connaisseurs qui savent apprècier .... lol ......mais bon , toi et moi ( et d'autres ...) , nous sommes des " passionnés " .... donc pas de souçi ...
Bonne soirée JP , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Arknight et son rétro 2004
Dernière modification par arknight le 01 nov. 2019, 18:05, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: Arknight et son rétro 2004
oups,Pas encore a 100%....c était surtout les coudes en fer,mais là avec les manchons y a plus qu a....jpoural a écrit : faut utiliser la fonction Recherche ici ou ailleurs )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Arknight et son rétro 2004
bonjour Arknight, quel beau travail ...
svp, pourrais tu commenter ton experience sur cette petite bulle / parebrise ? coté turbulences par ex.
Merci par avance , et felicitations belle moto bien bichonnée ...
svp, pourrais tu commenter ton experience sur cette petite bulle / parebrise ? coté turbulences par ex.
Merci par avance , et felicitations belle moto bien bichonnée ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: Arknight et son rétro 2004
Super boulot ARK.
Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?
Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?
Merci
Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?
Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?
Merci