Arknight et son rétro 2004

Répondre
mano

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par mano » 08 juil. 2014, 08:34

le mien doit être pas mal réglé, ca roule droit :) , et puis comme tu dit ça je sais pas faire et je touche pas, ce que je disait, c'est que je suis monté dans le panier a Ark est il avait des difficulté a conduire ;) , mais j'ai bien comprit que ce n'etais pas du a mon poid :D maintenant

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2014, 08:53

mano a écrit :le mien doit être pas mal réglé, ca roule droit :) , et puis comme tu dit ça je sais pas faire et je touche pas, ce que je disait, c'est que je suis monté dans le panier a Ark est il avait des difficulté a conduire ;) , mais j'ai bien comprit que ce n'etais pas du a mon poid :D maintenant
:D :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 08 juil. 2014, 11:17

mano a écrit :le mien doit être pas mal réglé, ca roule droit :) , et puis comme tu dit ça je sais pas faire et je touche pas, ce que je disait, c'est que je suis monté dans le panier a Ark est il avait des difficulté a conduire ;) , mais j'ai bien comprit que ce n'etais pas du a mon poid :D maintenant
Salut Mano ,
ta remarque est bonne ...ce n'est pas que j'avais des difficultés à piloter le side ....mais il tirait quand même un peu à droite ...mais comme dit Dan , il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour le réglage d'un side .
Si j'ai entrepris de le régler à ma façon , c'est que je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mes autres sides ( BMW uniquement , avec fourche Earles ou fourche droite , série 7 , et avec le même type de panier Ural ) , que j'ai une certaine expérience donc , et que les résultats étaient du moins améliorés et parfois très bons ....tout dépendait du type de moto et de fourche ...!!...
Dan a raison quand il dit qu'un side qui sort d'une concession ne doit pas être touché après ...., mais en ce qui concerne celui-là ( le rétro 2004 ) , je ne connais pas son passé depuis l'achat , je connais la concession ( c'est marqué dessus ) , mais en 10 ans , il a pu être " touché " au niveau réglage par d'autres mains ... !!!..., et le contrôle que j'ai effectué a confirmé mes doutes sur le pincement de la roue du panier qui était à l'opposé de ce qu'il faut ....
Si les contrôles avaient été corrects ....je n'y aurais pas touché évidemment ...!!...
Suite , après l'essai , j'espère aujourd'hui,
Arj
P.S. : mais non , t'es pas lourd Mano .....LOL
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 08 juil. 2014, 18:50

Bonjour toutes et tous ,
voilà comme promis , aujourd'hui , l'essai sur route ( normales et pourries ) , du rétro 2004 après mes réglages de la géométrie personnels .....
Comme dis Dan , les réglages de base sont une moyenne selon l'individu qui pilote et selon l'usage que l'on en fait ...tout à fait d'accord avec lui ...
Les réglages que j'ai effectué sur le rétro , sont des " réglages moyens " , comme dit le manuel BMW , et l'usage que je vais en faire , ce sera exclusivement de la route , j'ai un poids moyen ( 70 kgs tout mouillé ) , et le chargement du side sera pour une personne + le matériel de camping + la bouffe+ l'outillage+ les fringues personnelles + l'eau + le whisky ( le soir ), donc , ma foi , chargement moyen ....tout est moyen ....lol ....!!!!

Donc essai cet après midi ..... ah là là , c'est le jour et la nuit ....tout est changé ....il ne tire plus du tout à droite , le freinage s'est considérablement amélioré , il tire droit et ne se " dandine " plus ....quel plaisir d'avoir trouvé les bons réglages du premier coup ... !!....Le " vieux " motard a eu raison de faire ce satané réglage ....
En plus , j'ai reçu mes sacoches cuir aujourd'hui aussi .... c'est pas mal ....!!....
Il est terminé et "fiabilisé " à mon goût .....
voilà les photos de la " bête " :

Image
Image
Image

Merci à tous d'avoir eu la patience de me lire , et merci pour les conseils ,
tout particulièrement Dan qui me donne du courage pour faire ce que j'entreprends , et me (nous) fait profiter de son immense expérience en matière de side-car Russe ,
Mais ne faites pas ce que je fais ...!!.....lol ....!!!
amicalement à tous ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2014, 18:58

Très bon boulot : ta patience paie et maintenant tu peux conseiller quelqu'un pour ça - comme pour d'autres choses d'ailleurs (...), à condition d'être à côté de lui et de lui botter le cul si besoin :mrgreen: ou de lui servir un verre si besoin... 8)
Tu as vu comme c'est important, mais tu le savais, et il est vrai que les essais de réglages après le démontage de la fourche n'ont pas été très poussés...tu as donc bien fait !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par rogers » 08 juil. 2014, 18:59

Superbe Ark !!!! comme d habitude ...... :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 08 juil. 2014, 19:32

Est-Motorcycles a écrit :Très bon boulot : ta patience paie et maintenant tu peux conseiller quelqu'un pour ça - comme pour d'autres choses d'ailleurs (...), à condition d'être à côté de lui et de lui botter le cul si besoin :mrgreen: ou de lui servir un verre si besoin... 8)
Tu as vu comme c'est important, mais tu le savais, et il est vrai que les essais de réglages après le démontage de la fourche n'ont pas été très poussés...tu as donc bien fait !
Merci Dan ...c'est un beau compliment ...
il est vrai que je suis patient , et que je réfléchis beaucoup avant d'agir ...mais ça paye ..!!
et il est vrai aussi , que lors de l'achat d'une " occase " ...il faut pratiquement tout revoir ...!!!... mais le boulot d'IMZ et le tien a été énorme aussi ...ne l'oublions pas ...
Ce soir je suis très content de tout ce que j'ai fait sur ce side ... qui en mérite vraiment le coup ...et qui me le rend bien ....
y me reste plus qu'à prendre la route .... ça va pas tarder .. !!!
Tu pars quand ..?...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2014, 19:36

Considérons que je suis "décédé" le 15... :mrgreen:
La bise.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 08 juil. 2014, 19:36

rogers a écrit :Superbe Ark !!!! comme d habitude ...... :wink: :wink: :wink:
Arrétes Rogers ... je vais rougir .... :D :D :D :D :D :D
C'est du boulot que j'aime .... donc tout à fait normal ... !!!....
Si je devais compter mes heures ....!!.... mon pauvre ... !!! :roll: :roll: :roll: :roll:
mais quand on aime .. on compte pas ... :lol: :lol: :lol:
Amitiès , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Discret » 09 juil. 2014, 15:23

Bonjour,

Il n'est absolument pas question que je pratique ce genre de sport,Mister "T" a été parfaitement réglé par le chef
MAis ce genre de sujet est extrêmenent intéressant pour les néophytes comme moi.
D'une part,j'ai parfaitement compris la méthode de réglage grâce à tes explications,d'autres parts on comprend aussi l'effet de ces valeurs d'angles sur la conduite.

Donc MERCI d'avoir fait l'énorme effort de partager mais aussi d'avoir rédigé toutes les explications,photos à l'appui
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 09 juil. 2014, 17:32

Discret a écrit :Bonjour,

Il n'est absolument pas question que je pratique ce genre de sport,Mister "T" a été parfaitement réglé par le chef
MAis ce genre de sujet est extrêmenent intéressant pour les néophytes comme moi.
D'une part,j'ai parfaitement compris la méthode de réglage grâce à tes explications,d'autres parts on comprend aussi l'effet de ces valeurs d'angles sur la conduite.

Donc MERCI d'avoir fait l'énorme effort de partager mais aussi d'avoir rédigé toutes les explications,photos à l'appui
Tu as tout à fait raison ...il ne faut toucher à rien ... :D :D :D
ça me parait tout à fait normal de partager mon expérience sur LE FORUM D'EST -MOTORCYCLES ....!!!!.....le seul où je cause ....!!... :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Africanpostman » 09 juil. 2014, 18:17

Et il cause plutôt bien !! :)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 09 juil. 2014, 18:19

Africanpostman a écrit :Et il cause plutôt bien !! :)
Merki ....le principal c'est que cela vous plaise .... :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 485
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Lucdus » 09 juil. 2014, 18:24

Bonjour, tres tres interessant et bien decrit, avec photos de qualité, super. Beau partage. Ce qui est excellent aussi est d avoir d autres avis, la contreverse, les conseils. Il est certain que toucher au reglage du side est sensible pour un amateur. En tous cas maintenant que ton side est conduisible, cela doit changer, heureusement que tu as de l experience de conduite ... imagine un rigolo comme moi qui suis bleubite sur Ural ???
Je remarque le petit phare devant le panier, peux tu indiquer son but ? pour mieux te signaler la nuit ? J imagine en effet, que la nuit, un automobiliste qui voit un cyclope quasi au milieu de la route peut ètre tres surpris. Merci pour tes lumières. Lucdus
Tu es quand meme tres doué dans tes "bricolages", tu assures !!! superbe ta Retro
PS : la mienne a une chance de voir le jour, commande envoyée à Valerie/Dan ... Retro rouge cerise, je me sens plus leger d 'un coup ... l'aventure avec Ural est commencée, cela a ètè un très bon moment de vie de regarder le contenu du petit cochon et de prendre la décision finale, reste plus qu à etre patient ... et croiser les doigts que les artistes d Irbitz soient en pleine forme pour livrer à Dr Dan du bon matos pour qu il puisse s exprimer :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight » 09 juil. 2014, 18:38

Lucdus a écrit :Bonjour, tres tres interessant et bien decrit, avec photos de qualité, super. Beau partage. Ce qui est excellent aussi est d avoir d autres avis, la contreverse, les conseils. Il est certain que toucher au reglage du side est sensible pour un amateur. En tous cas maintenant que ton side est conduisible, cela doit changer, heureusement que tu as de l experience de conduite ... imagine un rigolo comme moi qui suis bleubite sur Ural ???
Je remarque le petit phare devant le panier, peux tu indiquer son but ? pour mieux te signaler la nuit ? J imagine en effet, que la nuit, un automobiliste qui voit un cyclope quasi au milieu de la route peut ètre tres surpris. Merci pour tes lumières. Lucdus
Tu es quand meme tres doué dans tes "bricolages", tu assures !!! superbe ta Retro
PS : la mienne a une chance de voir le jour, commande envoyée à Valerie/Dan ... Retro rouge cerise, je me sens plus leger d 'un coup ... l'aventure avec Ural est commencée, cela a ètè un très bon moment de vie de regarder le contenu du petit cochon et de prendre la décision finale, reste plus qu à etre patient ... et croiser les doigts que les artistes d Irbitz soient en pleine forme pour livrer à Dr Dan du bon matos pour qu il puisse s exprimer :-)
Merci Lucdus ,mais comme je l'ai dit plus haut ....c'est normal pour moi de faire partager mon expérience sur ce forum , où il n'y a que des gars sympas ...mais je ne suis pas le seul ....( JPA , Jacky ,Yvon ,Christian ,Wolf , Hubert et plein d'autres dont j'oublie les prénoms ) ,
tous ces gars contribuent à la bonne renommée de la marque et sont de très bons ambassadeurs Ural en France .
Moi aussi j'ai été " bleubit "un jour , il y a 30 ans ....et puis je m'y suis mis doucement , j'ai appris en regardant faire les autres d'abord , et puis un jour je me suis lancé ...j'ai osé ...et depuis ce jour , j'entretiens mes bécanes tout seul ...et avec Dan , comme maître d'oeuvre tu apprendras encore plus vite ..... :) :) :) :)
Pour le petit phare d'appoint sous le nez du panier ...j'ai eu le side comme cela , et il branché avec le phare et l'appel de phare ...petite sécurité en plus ....
Bah , si tu as envoyé ta commande à Valérie , c'est que c'est en bonne voie .....!!....maintenant il va te falloir de la patience...!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , mais un jour Dan recevra une caisse .... et ce sera le tien ...., un rétro rouge cerise .....hummm ... joli , et en plus à injection ..... :D :D :D
A bientôt de se rencontrer ....peut être au bouclard ..?...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre