L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 09 oct. 2014, 09:40

Merci beaucoup Dan,
mais comme tu m'as censuré (à raison) et parce que j'y ai passé une pincée d'heures, j'ai compris et je me suis protégé.
Je suis le seul à pouvoir programmer le PIC. La copie est impossible.
Rassures toi : si je devais casser ma pipe tu seras contacté par quelqu'un avec des fichiers. Mon testament.
Te faudra un geek boutonneux de 14 ans pour t'expliquer (désolé : elle était trop belle).

J'attends la réponse de Jacky à un mail et je tire ma révérence. La dessus. Pour le moment.
Sauf pour en fabriquer, si nécessaire.
Vais passer à un autre projet. Te contacte en MP pour avoir ton avis et ton accord.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 09 oct. 2014, 10:17

flat twin bobber a écrit :Ah oui, en effet on est loin de la courbe de la 2cv, elle a un bel angle d'attaque, je pense qu'elle doit sévèrement pousser et vu sa complexité, elle a dut vous occuper un paquet d'heures. (Si vous avez une Go Pro et une route de montagne, ça devrais être plus parlant pour les néophyte).
Je me pose deux questions:
- Vers les 4000 tours on voit un petit creux 1°, a quoi sert il ?
- Sur les revus technique (K750 et MT) l'avance max est de 36°, est-elle en réalité trop importante ?

Merci
L'avance maxi de l'Oeil de Moscou est de 30° + 5° d'avance statique, ce qui nous donne 35°.
Avec la courbe définitive, l'avance maxi est de 31° + 5° d'avance statique = 36°.
La légère baisse d'avance entre 3500 et 4500 t/min et là pour éviter le cliquetis dans cette zone par forte charge et des température culasse supérieure à 240°. En effet le meilleur taux de remplissage des cylindres se situe à 4000 t/min, régime du couple maxi, et cela entraine une combustion plus rapide des gaz, donc nécessité de diminuer l'avance dans cette zone. Voir ce qui a était dit dans les post du 07 Oct 2014, 21:35 :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 09 oct. 2014, 10:21

Est-Motorcycles a écrit :Bravo et très professionnel.
En tant que concessionnaire, je tiens cependant à dire que ce travail est exactement à l'image du 850 et d'autres améliorations apportées à nos Ural : les Ural d'origine fonctionnent très bien avec l'allumage d'origine et dans ce dossier, tout comme en 850, on apporte une amélioration notable, prouvée et testée.
C'est formidable.
Il est géant de pouvoir apporter de vraies améliorations "à la carte" par ces kits, sérieuses et qui ont été validées.
Vous êtes, Richard et Wolf, généreux : merci mais n'en dites pas trop, comme pour le T90 car vous risquez de retrouver vos travaux sur d'autres sites avec d'autres auteurs...Les ricains sont très friands de ces vols, comme d'autres personnes peu scrupuleuses pour lesquelles la psycho est la suivante : dès que cela passe dans le domaine public, cela leur appartient...le fameux "il faut partager" mais...eux ne partagent rien, ils ne font que prendre !
Merci Dan. Tes conclusions nous vont droit au coeur. :D :D :D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bruno » 09 oct. 2014, 12:25

Bonjour,

Il est préconisé une bobine de Varadero avec le TCIY (ou de Goldwing). Mais est-ce une bobine de 125 ou de 1000....?
Désolé mais dès fois je suis lourd... :D

Cordialement
bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch » 09 oct. 2014, 12:40

Bruno a écrit : Désolé mais dès fois je suis lourd... :D

T'inquiète, chuis là pour faire référence... :D

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 09 oct. 2014, 16:06

Yvon a testé plusieurs type de bobines. Celles qui conviennent très bien au TCIY sont les bobines origine Oeil de Moscou, Goldwind et Varadéro 1000. Ce sont des bobines que l'on trouve facilement. Il y en a peut-être d'autres, mais on ne peut toutes les tester. :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

non mais oui

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par non mais oui » 09 oct. 2014, 18:54


Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 13 oct. 2014, 20:28

'jour à tous,
merci Dan pour ton accord, ton soutien, ton intérêt...
Dan a accédé à ma demande en m'ouvrant un post : 'Le LCD du belge'.
Je sais ce que vous vous dites : il nous fatigue. Il pourrais pas arrêter : ça nous ferait des vacances.
Mais bon : c'était dans mes tiroirs et l'allumage est arrivé à un stade temporairement final.
Alors si vous avez pas peur , suivez le guide.
viewtopic.php?f=2&t=3164&p=138869#p138869
(Honnêtement je suis pas sûr d'arriver à tout faire. Mais je vais essayer ...).

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko » 13 oct. 2014, 21:16

Vais essayer de voir quelles autres machines ont les mêmes.....fait ma recherche et je balance.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 14 oct. 2014, 07:35

J'ai monté l'allumage TCIY_Box sur une 650cc.
Avec un capteur Hall de VW 03L 957 147. (40€)

Image

Image


J'ai fait 2 autres supports de Hall et les rotors. Gratuits : avec un allumage, évidemment.
J'ai pas de plans. Je n'ai plus la pièce de calage du rotor sur l'arbre à came (j'avais fait couper 5 pièces au laser. Ai perdu le plan en .DXF...)


Une question : la 650 de Phil monte bien dans ses tours mais hoquette en accélération en partant du ralenti.
Nouveaux carbus K68. J'ai fait la synchro au tuyau d'arrosage. (L'équilibrage est bon au ralenti et suit bien à l'accélération. La richesse?)
Je crois que ça doit être mécanique...
Quelqu'un a une idée?

A+,
Wolf8012 (Yvon)
Dernière modification par Wolf8012 le 20 févr. 2016, 18:54, modifié 1 fois.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2014, 08:00

Tes vis de richesse, qui sont d'air et verticales, doivent être desserrées de 1,75 à 2,15 tours, pas plus ni moins. Fô chercher le bon compromis entre ces valeurs.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo » 14 oct. 2014, 08:11

Bonjour,
Je me laisserai bien tenter par un boîtier TCIY pour optimiser l'allumage de ma "T", mais je suis une bille en électricité, j'ai peut de foutre mes grosses pattes dans le circuit d'origine... :roll:

Petites questions à Wolf et Jacky :
La bobine goldwing, vous la montez en lieu et place de la ducati sans autres modifs ?

Dans la version boîtier TCIY qui prend la place de celui d'origine dans le cache latéral gauche, y-a-t-il des modifs (fils à couper, etc...) à faire dans le circuit ?

Ces questions peuvent paraître bête à ceux qui s'y connaissent, (ou aux téméraires... :lol: ), mais, quand je ne connais pas, faut vraiment tout m'expliquer comme un gamin....

Et bravo pour tout ce travail.... :wink:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
fraboulan74
Membre
Messages : 79
Inscription : 20 sept. 2013, 17:59

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par fraboulan74 » 14 oct. 2014, 08:46

Je reprend la question de goldo et suis très intéressé par la réponse, j'observe le développement de l'œil de moscou mais je n'y comprend pas grand chose...
Mon modèle T est de 2014, mais la nouvelle série à 3 disques est magnifique et me fait envie.
Bonne continuation dans tes recherches.

Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch » 14 oct. 2014, 09:11

Je reprends aussi la question de Goldo.

Causeàneuf

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Causeàneuf » 14 oct. 2014, 10:36

:D oui on devrais arriver a avoir la même fiche de raccord, ainsi on sais toujours revenir en arrière.
la bobinne Goldwing est plus grosse que celle d'origine , donc viens se placer à droite sur la moto sous le levier de marche arrière fixé au bidon par exemple.

ce n'est qu'une idée hé

Répondre