L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par jpoural » 29 août 2014, 20:53

OK j'ai encore des trucs que j'ai pas tout pigé :x :x :x :P :P :P Mais avec Solo et 750 origine c'est quand meme plutot rare d'aller à 6000Tours :( ou alors tres exeptionnellement :(
Perso j'ai jamais fait avec Solo :x Avec le compte tours installé apres 4800 j'aime pas comment elle me cause :x :x

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par arknight » 29 août 2014, 22:00

Donc j'ai bien retenu la leçon d'Yvon ... !!.... couic à 6000tours ...!!.....
Bien ton paquet de cigarettes Yvon .....
Je vais y arriver avec les couleurs ....ma compagne m'a aidé aujourd'hui .... et j'ai repéré les couleurs que je ne voyais pas avec des chiffres ... 1....2....3.... comme cela je vais pouvoir faire les connections avec des connecteurs que j'ai trouvé ... très simple ...isolés ... nickel ... et j'installe le process d'Yvon dés que tout cela est prêt .... ce qui ne saurai tarder .... et je te donne mes impressions ....
Elle est super ta ch'tite boite avec le TCIY dedans ....
Bises , Alain
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolf de l'Oural
Membre
Messages : 468
Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
Localisation : Evron - 53

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf de l'Oural » 29 août 2014, 22:11

Mon problème c'est que je ne sais pas a combien de tours je tourne .... Peut être que 4000 ou 5000 tours me suffise ...???? Je pousse jamais le moteur a fond je suis pas fou et je tiens a ma Wolf mais j'ai aucun ou en de me rendre comte en fait !!

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par patapin4000 » 29 août 2014, 22:22

ci j'ai bien lue la notice le regime maxi de l'Oural 750 et de 5400tours motice pour mon 2005 regime que je n,ai jamais pris
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2014, 22:40

Bien vu les gars, c'est un maxi.
Il y a des machines bien réglées qui peuvent passer 6000 mais c'est interdit par :
- la course qui est tout de même de 78 mm et on approche la vitesse limite du piston en alu.
- le joint de vilo de 55 mm sur sa lèvre et qui s'arrache par trop grande vitesse circonférentielle.
Image
Avec les sides 1 ou 2 WD, à 5800 tours on est à 120 mini et sur les solos à 135...C'est suffisant pour nos parties cycle.
Avec le boitier tu fais ton sadique et t'as raison !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 30 août 2014, 09:21

Wolf de l'Oural : te comprends. Faut pas casser. J'ai jamais dépassé le 90km/h pendant mes 2283km.
J'ai pas encore de compte tour mais c'est dans mes projets.
Si tu devais passer à mon TCIY je te ferai couic à 5200 ou 5400. Max. Faut me le rappeler et je te le personnalise.

Allez : levons un coin du voile. (désolé : je vous refais le coup de la boîte vide...)
Image
Si j'ai assez de commandes ferme je peux réaliser cette œuvre d'art qui trônera fièrement sur vos cheminées et qui, accessoirement, est (sera) un allumage électronique. Le même, sans la gravure, sera plus cher.
Image
Le paquet à côté est sur ma table depuis 2 ans. C'est pour les dimensions. 80 mm x 55 mm x 25 mm.
Incisons directement la plaie : 140€ + frais de port.
Le moins : courbe unique (petit, la dedans). Mais le reste est identique au circuit imprimé TCIY.
Les plus : IP66, il y aura une LED (ai pas encore fait de trou : dépendra de la place que le circuit imprimé laissera) et un câble comparable au câble de l'oeil.
Me faut 13 ou 14 commandes fermes pour envisager le dessin du circuit imprimé et la fabrication.

Vais reprogrammer mon allumage et refaire des essais sur la bobine Ducati . Vous tiens au courant.

J'ai une bobine Ducati et un allumage Ducati (sans le capteur) à vendre d'occase. L'ensemble. 6200km, 2 ans. Au plus offrant. En MP.

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par jpoural » 30 août 2014, 11:51

Ca me rappelle des souvenirs :P mes montages de compte -tours :P
Preuve en est que avant ou maintenant avec différents allumages :P ça peut servir :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2014, 15:22

Wolf, là c'est grave : un kopin vient de péter son œil de Moscou cause cosses inversées : il te donne sa box mail, contacte-le s'il te plait :mrgreen:
jpaillot@musicbusiness.fr

TANKIOU !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par arknight » 30 août 2014, 19:49

Est-Motorcycles a écrit :Wolf, là c'est grave : un kopin vient de péter son œil de Moscou cause cosses inversées : il te donne sa box mail, contacte-le s'il te plait :mrgreen:
jpaillot@musicbusiness.fr

TANKIOU !
Ah bon ....!!.... oui , c'est vraiment c.. , ben moi j'ai fait mieux aujourd'hui avec le montage de " l'oeil" d'Yvon .... !!!..... mais vraiment beaucoup mieux .... vous allez bien rigoler ...!!!....
Je fais tous mes branchements avec les nouveaux connecteurs , les couleurs étaient bien repérés avec l'aide d'Odile , ma compagne .....todo va bene ... !!!....
J'enléve la platine du capteur pour brancher le connecteur femelle sur les 3 fils du capteur ( noir , rose , vert ) ,
Je branche tout : le fil bleu sur la cosse bleu , le fil orange sur la cosse orange , et la masse à la masse ...!!....
Je refait le calage de l'allumage nickel ...ça fonctionne ...
Je mets le coupe-circuit ensuite le contact au phare ....!!!!
j'actionne le démarreur ..... bo..bo...bo....bo....bo.... etc....... veut pas démarrer ...!!....

???????????????????????????????????????????????????????????????????..... qu'est ce qui se passe ...???????????????????????????????????????????
Je re-vérifie tout ...les branchements , les couleurs ...tout est normal ...!!....
Je me retourne .... eh du gland ...!!.... les bougies ne sont en place .... !!!!..... ça fonctionne moins bien sans les bougies en place ..... !!......
Je remets les bougies ...contact ...... Vroummmmmm ..... du premier coup .... !!.... ça fonctionne .... !!!....
Y faut le faire celle-là ..... je v'ous jure il y a des moments et des jours ou il ne faudrait pas entreprendre de tels "bricolages " ......
Comme quoi , les conne.....y a pas d'âge pour les faire .....
Mais bon , " l'oeil " d'Yvon fonctionne parfaitement ........
Amitiès à tous , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 30 août 2014, 19:59

Merci Alain ! Bien rigolé.
Je crâne mais j'ai fait la même chose aujourd'hui. Deux fois!
Je réessaie la bobine Ducati : je change la programmation du DWELL, j'inverse les bobines et ... rien. Même chose : les fils de bougies.
Et même chose en repassant sur la bobine de Goldwing...
Content que tu as pu changer l'allumage.

Dan : ai contacté ton pote. La balle est dans son camp.
Dernière modification par Wolf8012 le 16 avr. 2018, 15:29, modifié 1 fois.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par arknight » 30 août 2014, 21:47

Wolf8012 a écrit :Merci Alain ! Bien rigolé.
Je crâne mais j'ai fait la même chose aujourd'hui. Deux fois!
Je réessaie la bobine Ducati : je change la programmation du DWELL, j'inverse les bobines et ... rien. Même chose : les fils de bougies.
La bobine Ducati n'est vraiment pas compatible avec mon allumage. Désolé.
Et même chose en repassant sur la bobine de Goldwing...
Content que tu as pu changer l'allumage.

Dan : ai contacté ton pote. La balle est dans son camp.
Salut Yvon , ..... wouais et ben sur le coup je ne rigolais pas du tout ... du tout ..... j'ai cru que j'avais cramé ton " oeil " ...... et là j'étais pas fier du tout ....!!!!!....
Mais bon , tout c'est arrangé ...ce qui est bon signe car ça veut dire que je ne me suis planté dans les fils ....!!..... :roll: :roll: :roll:
Ch'ui content que tu te sois planté aussi pour la même cause .... les fils de bougies ....re-LOL ...... :shock: :shock: .... car je ne suis pas le seul ....
Allez bises ... demain y fera jour et je remonterai tout dans les normes ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 30 août 2014, 22:19

Ah bon ....!!.... oui , c'est vraiment c.. , ben moi j'ai fait mieux aujourd'hui avec le montage de " l'oeil" d'Yvon .... !!!..... mais vraiment beaucoup mieux .... vous allez bien rigoler ...!!!....
Je fais tous mes branchements avec les nouveaux connecteurs , les couleurs étaient bien repérés avec l'aide d'Odile , ma compagne .....todo va bene ... !!!....
J'enléve la platine du capteur pour brancher le connecteur femelle sur les 3 fils du capteur ( noir , rose , vert ) ,
Je branche tout : le fil bleu sur la cosse bleu , le fil orange sur la cosse orange , et la masse à la masse ...!!....
Je refait le calage de l'allumage nickel ...ça fonctionne ...
Je mets le coupe-circuit ensuite le contact au phare ....!!!!
j'actionne le démarreur ..... bo..bo...bo....bo....bo.... etc....... veut pas démarrer ...!!....

???????????????????????????????????????????????????????????????????..... qu'est ce qui se passe ...???????????????????????????????????????????
Je re-vérifie tout ...les branchements , les couleurs ...tout est normal ...!!....
Je me retourne .... eh du gland ...!!.... les bougies ne sont en place .... !!!!..... ça fonctionne moins bien sans les bougies en place ..... !!......
Je remets les bougies ...contact ...... Vroummmmmm ..... du premier coup .... !!.... ça fonctionne .... !!!....
Y faut le faire celle-là ..... je v'ous jure il y a des moments et des jours ou il ne faudrait pas entreprendre de tels "bricolages " ......
Comme quoi , les conne.....y a pas d'âge pour les faire .....
Mais bon , " l'oeil " d'Yvon fonctionne parfaitement ........
Amitiès à tous , Ark[/quote]

Tout est bien qui fini bien Alain. Mais tu as quand même dû avoir quelques sueurs froides.

Pour toi et ceux que cela intéresse, voici, sur le même graphique, les courbes d'avance de l'allumage Œil de Moscou et Ducati Energia.

Image

Toute de suite la différence entre ces deux courbes saute aux yeux.
Alors qu'avec le Ducati, l'avance sous les 2000 t et légèrement supérieur, à partir de 2000 t, l’œil de Moscou grimpe en continu jusqu'à 15° à 3500 t alors que la courbe Ducati s'infléchit pour plafonner à 9,5° à 3000 t pour ensuite descendre avec la montée du régime moteur.
A 3500 t/min, il y a donc une différence d'un peu plus de 5,5°entre les 2 courbes, différence qui ne fait que s'accroître avec la montée du régime moteur.
Les degrés, sur les courbes, sont indiqués en degrés arbre à cames. Pour les degrés volant moteur, il faut multiplier ces valeurs par 2. Ce qui nous donne, à 3500 t pour l’œil de Moscou, 30° et pour le Ducati un peu moins de 19°, et une différence de 11°.
Sur ce graphique, l'avance initiale n'apparait pas.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

christian01

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par christian01 » 30 août 2014, 23:22

La courbe Oeil de Moscou est celle qu'on retrouve et qui donne les meilleurs résultats sur tous les moteurs de ce type
( BMW, 2CV, Panhard, etc....) avec un calage idéal d'avance maxi entre 30° et 32°.

La courbe Ducati, c'est une courbe étonnante de bridage, ça évite les sur-régimes, limite la vitesse en privilégiant fiabilité,
la carburation doit rattrapper un peu les défauts,

cette courbe a-t-elle bien été conçue pour un Ural ou collée dessus par économie ou opportunité ?
c'est bien bizarre ..........

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 30 août 2014, 23:27

christian01 a écrit :La courbe Oeil de Moscou est celle qu'on retrouve et qui donne les meilleurs résultats sur tous les moteurs de ce type
( BMW, 2CV, Panhard, etc....) avec un calage idéal d'avance maxi entre 30° et 32°.

La courbe Ducati, c'est une courbe étonnante de bridage, ça évite les sur-régimes, limite la vitesse en privilégiant fiabilité,
la carburation doit rattrapper un peu les défauts,

cette courbe a-t-elle bien été conçue pour un Ural ou collée dessus par économie ou opportunité ?
c'est bien bizarre ..........
D'accord avec toi pour la courbe Oeil de Moscou.
La courbe Ducati est en effet bizarre. C'est un moyen courant que les constructeur emploient pour brider les moteur que de réduire l'avance à partir d'un certain régime.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch » 31 août 2014, 08:56

De plus en plus intéressant. Le Ducati éviterait donc mieux les risques occasionnés par une conduite brusquée ? C'est à dire mieux adaptée au style de conduite du side ?

Répondre