L'Oeil de Moscou du belge
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Re: L'Oeil de Moscou du belge
Hors sujet :
le Heidenau K28 4.00 x 19 est dispo en France et en Belgique.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
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“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge
On dirait Mister "T" quand il n'est pas tordu....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Bjr tous
Depuis que j´ai installé le TCIY, nous n´ avions pas utilisé le side-car.
Samedi dernier, nous avons fait une promenade de 200 km. environ. Que du bonheur!
J´ai calibré le melange légèrement riche en bas regime (je préfère ainsi), ralenti 700-800 tours (J´ai la pompe à haut débit):
Maintenant, nous pouvons démarrer facilement à 1000rpm (terrain plat deux personnes) sans presque glisser l'embrayage.
Vraiment il y a de couple!!!
Nous pouvons rouler dans une vitesse supérieur pour les mêmes km / h: en seconde vous pouvez laisser tomber le moteur à 1200-1500 rpm et avec un filet de gaz sur la poignée Brooooooom, vous sortez sans problème!!
La même chose en troisième vitesse à 2000 rpm, même en quatrième vitesse, vous pouvez traverser les villes 50 kilomètres par heure.
Maintenant, le moteur est beaucoup plus utilisable car il ya plus de tours utilisables.
Même ma femme l´a remarqué lorsqu´elle conduissait, et d'habitude elle ne remarque pas les modifications que je fais
Elle est maintenant très heureuse parce qu´ elle ne doit pas réduire une vitesse dans les virages pour bien en sortir.
Nous avons fait 100 km de route et 100 km de chemins. Avec une consommation moyenne de 7,6 litres ce qui est pas mal (J´ai d´autres modifications: carburateurs, airbox et pot d'échappement)
Petite vidéo (couter le moteur ) :
https://youtu.be/ejQKFFhpV-Q
Depuis que j´ai installé le TCIY, nous n´ avions pas utilisé le side-car.
Samedi dernier, nous avons fait une promenade de 200 km. environ. Que du bonheur!
J´ai calibré le melange légèrement riche en bas regime (je préfère ainsi), ralenti 700-800 tours (J´ai la pompe à haut débit):
Maintenant, nous pouvons démarrer facilement à 1000rpm (terrain plat deux personnes) sans presque glisser l'embrayage.
Vraiment il y a de couple!!!
Nous pouvons rouler dans une vitesse supérieur pour les mêmes km / h: en seconde vous pouvez laisser tomber le moteur à 1200-1500 rpm et avec un filet de gaz sur la poignée Brooooooom, vous sortez sans problème!!
La même chose en troisième vitesse à 2000 rpm, même en quatrième vitesse, vous pouvez traverser les villes 50 kilomètres par heure.
Maintenant, le moteur est beaucoup plus utilisable car il ya plus de tours utilisables.
Même ma femme l´a remarqué lorsqu´elle conduissait, et d'habitude elle ne remarque pas les modifications que je fais
Elle est maintenant très heureuse parce qu´ elle ne doit pas réduire une vitesse dans les virages pour bien en sortir.
Nous avons fait 100 km de route et 100 km de chemins. Avec une consommation moyenne de 7,6 litres ce qui est pas mal (J´ai d´autres modifications: carburateurs, airbox et pot d'échappement)
Petite vidéo (couter le moteur ) :
https://youtu.be/ejQKFFhpV-Q
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Merci beaucoup pour ce retour d'infos.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
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“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: L'Oeil de Moscou du belge
manchi a écrit :Bjr tous
Depuis que j´ai installé le TCIY, nous n´ avions pas utilisé le side-car.
Samedi dernier, nous avons fait une promenade de 200 km. environ. Que du bonheur!
J´ai calibré le melange légèrement riche en bas regime (je préfère ainsi), ralenti 700-800 tours (J´ai la pompe à haut débit):
Maintenant, nous pouvons démarrer facilement à 1000rpm (terrain plat deux personnes) sans presque glisser l'embrayage.
Vraiment il y a de couple!!!
Nous pouvons rouler dans une vitesse supérieur pour les mêmes km / h: en seconde vous pouvez laisser tomber le moteur à 1200-1500 rpm et avec un filet de gaz sur la poignée Brooooooom, vous sortez sans problème!!
La même chose en troisième vitesse à 2000 rpm, même en quatrième vitesse, vous pouvez traverser les villes 50 kilomètres par heure.
Maintenant, le moteur est beaucoup plus utilisable car il ya plus de tours utilisables.
Même ma femme l´a remarqué lorsqu´elle conduissait, et d'habitude elle ne remarque pas les modifications que je fais
Elle est maintenant très heureuse parce qu´ elle ne doit pas réduire une vitesse dans les virages pour bien en sortir.
Nous avons fait 100 km de route et 100 km de chemins. Avec une consommation moyenne de 7,6 litres ce qui est pas mal (J´ai d´autres modifications: carburateurs, airbox et pot d'échappement)
Petite vidéo (couter le moteur ) :
https://youtu.be/ejQKFFhpV-Q
Bravo Manchi et merci pour ce retour qui nous fait plaisir.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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- Est-Motorcycles
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Re: L'Oeil de Moscou du belge
+1 !Wolf8012 a écrit :Merci beaucoup pour ce retour d'infos.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge
quelqu un a le model ou les références de la " pince à sertir" pour ces petites cosses ?
- fraboulan74
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : 20 sept. 2013, 17:59
Re: L'Oeil de Moscou du belge
chez materiel-de-pro.com pince à sertir cosse non isolée FACOM 449B au prix de 27€
J'ai passé beaucoup de temps pour comprendre quelle pince il fallait, si tu veux des explications, message privé.
Bon montage
J'ai passé beaucoup de temps pour comprendre quelle pince il fallait, si tu veux des explications, message privé.
Bon montage
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Bonjour,,
8000 Kms avec le TCIY que du bonheuuur,
Je l'ai monté juste avant de partir et n'ai pas eu le temps de communiquer sur mon installation.
IL N'Y A PAS BESOIN DE COUPER OU MODIFIER LE CABLAGE D'ORIGINE.
Juste repiquer un fil et monter le capteur sur un Y composé de deux connecteurs 3 fils et d'un connecteur 2 fils. (en plus évidemment les deux fils qui allimentent la nouvelle bobine.
Pour les connecteurs, pas besoin de pince, on les trouve cablés avec 10cm de fil sur Ebay. reste juste a souder.
En septembre je vous ferais un schéma de mon montage.
8000 Kms avec le TCIY que du bonheuuur,
Je l'ai monté juste avant de partir et n'ai pas eu le temps de communiquer sur mon installation.
IL N'Y A PAS BESOIN DE COUPER OU MODIFIER LE CABLAGE D'ORIGINE.
Juste repiquer un fil et monter le capteur sur un Y composé de deux connecteurs 3 fils et d'un connecteur 2 fils. (en plus évidemment les deux fils qui allimentent la nouvelle bobine.
Pour les connecteurs, pas besoin de pince, on les trouve cablés avec 10cm de fil sur Ebay. reste juste a souder.
En septembre je vous ferais un schéma de mon montage.
Re: L'Oeil de Moscou du belge
même sans pince spécifique on peut assemblé ces connecteur, moi je les est fait a la pince a bec avec un peu de patience
Re: L'Oeil de Moscou du belge
super tout cela,je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du montage et comme j'ai aussi en prévision d'autres branchements électriques comme coupler le phare du side avec le plein phare(avec relais et inter)se sera pour plus tard. déja le tundra va très bien là ça va etre le panard.
A+
A+
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Merci pour ce retour d'expérience Ilederiou. Le TCIY ne fait que des heureux.ilederiou a écrit :Bonjour,,
8000 Kms avec le TCIY que du bonheuuur,
Je l'ai monté juste avant de partir et n'ai pas eu le temps de communiquer sur mon installation.
IL N'Y A PAS BESOIN DE COUPER OU MODIFIER LE CABLAGE D'ORIGINE.
Juste repiquer un fil et monter le capteur sur un Y composé de deux connecteurs 3 fils et d'un connecteur 2 fils. (en plus évidemment les deux fils qui allimentent la nouvelle bobine.
Pour les connecteurs, pas besoin de pince, on les trouve cablés avec 10cm de fil sur Ebay. reste juste a souder.
En septembre je vous ferais un schéma de mon montage.
Merci aussi pour le lien vers les connecteurs, ça peut toujours servir.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.