L'Oeil de Moscou du belge

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Wolf8012
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 18 juin 2015, 17:50

Hors sujet :
le Heidenau K28 4.00 x 19 est dispo en France et en Belgique.
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Message par Wolf8012 » 27 juin 2015, 10:21

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Discret » 27 juin 2015, 10:25

On dirait Mister "T" quand il n'est pas tordu....
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manchi
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par manchi » 29 juin 2015, 23:24

Bjr tous

Depuis que j´ai installé le TCIY, nous n´ avions pas utilisé le side-car.

Samedi dernier, nous avons fait une promenade de 200 km. environ. Que du bonheur!

J´ai calibré le melange légèrement riche en bas regime (je préfère ainsi), ralenti 700-800 tours (J´ai la pompe à haut débit):

Maintenant, nous pouvons démarrer facilement à 1000rpm (terrain plat deux personnes) sans presque glisser l'embrayage.

Vraiment il y a de couple!!!

Nous pouvons rouler dans une vitesse supérieur pour les mêmes km / h: en seconde vous pouvez laisser tomber le moteur à 1200-1500 rpm et avec un filet de gaz sur la poignée Brooooooom, vous sortez sans problème!!

La même chose en troisième vitesse à 2000 rpm, même en quatrième vitesse, vous pouvez traverser les villes 50 kilomètres par heure.


Maintenant, le moteur est beaucoup plus utilisable car il ya plus de tours utilisables.


Même ma femme l´a remarqué lorsqu´elle conduissait, et d'habitude elle ne remarque pas les modifications que je fais :lol:
Elle est maintenant très heureuse parce qu´ elle ne doit pas réduire une vitesse dans les virages pour bien en sortir.


Nous avons fait 100 km de route et 100 km de chemins. Avec une consommation moyenne de 7,6 litres ce qui est pas mal (J´ai d´autres modifications: carburateurs, airbox et pot d'échappement)

Petite vidéo (couter le moteur :roll: ) :

https://youtu.be/ejQKFFhpV-Q

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Wolf8012
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 30 juin 2015, 09:45

Merci beaucoup pour ce retour d'infos.
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Richard5254
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 30 juin 2015, 12:14

manchi a écrit :Bjr tous

Depuis que j´ai installé le TCIY, nous n´ avions pas utilisé le side-car.

Samedi dernier, nous avons fait une promenade de 200 km. environ. Que du bonheur!

J´ai calibré le melange légèrement riche en bas regime (je préfère ainsi), ralenti 700-800 tours (J´ai la pompe à haut débit):

Maintenant, nous pouvons démarrer facilement à 1000rpm (terrain plat deux personnes) sans presque glisser l'embrayage.

Vraiment il y a de couple!!!

Nous pouvons rouler dans une vitesse supérieur pour les mêmes km / h: en seconde vous pouvez laisser tomber le moteur à 1200-1500 rpm et avec un filet de gaz sur la poignée Brooooooom, vous sortez sans problème!!

La même chose en troisième vitesse à 2000 rpm, même en quatrième vitesse, vous pouvez traverser les villes 50 kilomètres par heure.


Maintenant, le moteur est beaucoup plus utilisable car il ya plus de tours utilisables.


Même ma femme l´a remarqué lorsqu´elle conduissait, et d'habitude elle ne remarque pas les modifications que je fais :lol:
Elle est maintenant très heureuse parce qu´ elle ne doit pas réduire une vitesse dans les virages pour bien en sortir.


Nous avons fait 100 km de route et 100 km de chemins. Avec une consommation moyenne de 7,6 litres ce qui est pas mal (J´ai d´autres modifications: carburateurs, airbox et pot d'échappement)

Petite vidéo (couter le moteur :roll: ) :

https://youtu.be/ejQKFFhpV-Q

Bravo Manchi et merci pour ce retour qui nous fait plaisir. :D :D :D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 30 juin 2015, 19:11

Wolf8012 a écrit :Merci beaucoup pour ce retour d'infos.
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+1 !
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par lapin » 05 juil. 2015, 19:47

quelqu un a le model ou les références de la " pince à sertir" pour ces petites cosses ?

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par fraboulan74 » 05 juil. 2015, 21:03

chez materiel-de-pro.com pince à sertir cosse non isolée FACOM 449B au prix de 27€
J'ai passé beaucoup de temps pour comprendre quelle pince il fallait, si tu veux des explications, message privé.
Bon montage

lapin

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par lapin » 06 juil. 2015, 09:21

OK , je communique en MP

ilederiou

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par ilederiou » 08 juil. 2015, 10:30

Bonjour,,
8000 Kms avec le TCIY que du bonheuuur,
Je l'ai monté juste avant de partir et n'ai pas eu le temps de communiquer sur mon installation.
IL N'Y A PAS BESOIN DE COUPER OU MODIFIER LE CABLAGE D'ORIGINE.
Juste repiquer un fil et monter le capteur sur un Y composé de deux connecteurs 3 fils et d'un connecteur 2 fils. (en plus évidemment les deux fils qui allimentent la nouvelle bobine.
Pour les connecteurs, pas besoin de pince, on les trouve cablés avec 10cm de fil sur Ebay. reste juste a souder.

En septembre je vous ferais un schéma de mon montage.


mano

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par mano » 08 juil. 2015, 10:58

même sans pince spécifique on peut assemblé ces connecteur, moi je les est fait a la pince a bec avec un peu de patience

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par mifink » 08 juil. 2015, 11:11

super tout cela,je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du montage et comme j'ai aussi en prévision d'autres branchements électriques comme coupler le phare du side avec le plein phare(avec relais et inter)se sera pour plus tard. déja le tundra va très bien là ça va etre le panard.
A+
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

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Richard5254
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 08 juil. 2015, 11:45

ilederiou a écrit :Bonjour,,
8000 Kms avec le TCIY que du bonheuuur,
Je l'ai monté juste avant de partir et n'ai pas eu le temps de communiquer sur mon installation.
IL N'Y A PAS BESOIN DE COUPER OU MODIFIER LE CABLAGE D'ORIGINE.
Juste repiquer un fil et monter le capteur sur un Y composé de deux connecteurs 3 fils et d'un connecteur 2 fils. (en plus évidemment les deux fils qui allimentent la nouvelle bobine.
Pour les connecteurs, pas besoin de pince, on les trouve cablés avec 10cm de fil sur Ebay. reste juste a souder.

En septembre je vous ferais un schéma de mon montage.
Merci pour ce retour d'expérience Ilederiou. Le TCIY ne fait que des heureux. :D :D :D
Merci aussi pour le lien vers les connecteurs, ça peut toujours servir.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

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