L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 10 juin 2014, 21:25

D'abord Jacky : désolé je faisais pas le rapprochement avec ton pseudo. J'ai honte.
T'ai répondu itou en MP : MERCI!

Miko : j'ai une 'T' de 2012 et je n'ai pas encore regardé mon capteur.
Je dois être fainéant ou non motivé ou je manque de temps. (biffez les mentions inutiles).
Peut tu me faire une photo couleur du capteur et me l'envoyer en MP?

Dan : j'aurais cru que tu me censurerais pour la 'lueur de désir lubrique'. Et non.
Mais tu as raisons : les suceurs c'est pas beau...
Je ne fais pas de reverse engineering et je cite les sources. Tu verras le moment venu.
Dès que j'ai une photo couleur de Miko je t'envoie en MP le branchement ou je le poste et tu me censure (protège) : ton choix. C'est toi le tôlier...
Je reviens de me faire dévitaliser une dent : j'ai eu le temps de réfléchir...
Tu as devancé une idée dont j'ai parlé avec mon dentiste .
En parlant de mon projet je lui ai demandé si ce ne serait pas une idée de dessiner le schéma pas à pas et d'en faire profiter le forum? Genre recette de cuisine. Pourquoi je met un truc là. Pourquoi je prévois ça pour le futur.
Je suis ouvert à toutes les suggestions? Seul je ne suis rien sur ce coup. Et vous êtes tous les bienvenus en MP.

Pour Manzat on s'y verra tôt ou tard. La preuve je suis passé en août 2012 : t'étais en Islande. Suis resté 5 jours au Camping 99. Que du bonheur.
Je ne sais pas ce que je peux apprendre aux gens. Sauf leur apprendre à apprendre...
J'espère finaliser les 'premiers de série' avant l'hiver et aller livrer chez Jacky (du côté de Nancy) puis Manzat pour quant même se rencontrer et puis direction Nantes pour serrer la louche à JP.
Faut le temps et je suis rouillé point de vue dessin de circuits imprimés.

Prochain sujet : pourquoi je ne suis pas capable de dépanner un Oeil.
(J'entends encore ma maman me dire : ''Yvon, tu es ingénieur et tu ne sais pas réparer ma télévision''.
Elle avait raison et j'avais honte...)

A+
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 10 juin 2014, 21:29

Quant je m'était intéresser au sujet des capteurs et du choix de leurs emplacements, je trouvais que les capteurs inductif que l'on utilise en industrie étaient de bien meilleur qualités que les capteurs d'origine. Un capteur inductif industriel coût environ 50 euros, ce trouve de partout et a l’avantage de pouvoir être remplacer en devisant le connecteur (on pourrai le faire au bord de la route si toutefois on en a un dans la boite a gant).

Image

J'étais aussi aller sur différent site dont (sovek.com.ua/) qui fournisse les capteurs d'origine, mais je ne me suis jamais renseigné du prix.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 10 juin 2014, 22:01

A flat twin bobber

Tu as quoi comme moto?

La programmation de l'avance j'en ai parlé en début de ce post.
Le choix de la courbe : je m'en remet à Jacky.
Comme courbe de base je fais un ersatz d'Oeil et je lui piques sa courbe.
Mais c'est pas secret défense :
Image
Ton idée de mettre un capteur inductif est excellente.
Sur mon Ural de 1976 mon record pour remplacer la boîte était de 1h36.
Juste pour dire que la mécanique ne m'est pas tout à fait inconnue.
Enlèves la boîte : il est impossible de sortir le volant moteur quant le moteur est dans le cadre.
Rajoute un peu de temps... Modifies ton volant et remontes le tout.
Et effectivement tu ne dois plus jamais régler ton point d'allumage.
Modifies ton moulbif et je t'aiderai, avec plaisir, à faire ton allumage.
Promis.
Prends de l'avance et étudies le cours de Bigonoff (en français, partie 1 et 2 : 226 + 568 pages ) et la data sheet du 16F88 (229 pages, en anglais uniquement)

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2014, 22:55

Wolf8012 a écrit :A flat twin bobber

Tu as quoi comme moto?

La programmation de l'avance j'en ai parlé en début de ce post.
Le choix de la courbe : je m'en remet à Jacky.
Comme courbe de base je fais un ersatz d'Oeil et je lui piques sa courbe.
Mais c'est pas secret défense :
Image
Ton idée de mettre un capteur inductif est excellente.
Sur mon Ural de 1976 mon record pour remplacer la boîte était de 1h36.
Juste pour dire que la mécanique ne m'est pas tout à fait inconnue.
Enlèves la boîte : il est impossible de sortir le volant moteur quant le moteur est dans le cadre.
Rajoute un peu de temps... Modifies ton volant et remontes le tout.
Et effectivement tu ne dois plus jamais régler ton point d'allumage.
Modifies ton moulbif et je t'aiderai, avec plaisir, à faire ton allumage.
Promis.
Prends de l'avance et étudies le cours de Bigonoff (en français, partie 1 et 2 : 226 + 568 pages ) et la data sheet du 16F88 (229 pages, en anglais uniquement)

A+,
Wolf8012 (Yvon)
Tutut : tu dois passer un de ces 4 et regarder la discu de Wolf de l'oural, qui va démonter son volant moteur monté dans le cadre...
Vous êtes des fous étincelants et c'est extra. Cette idée de capteur va résoudre un des rares points faibles des Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 10 juin 2014, 23:09

J'ai une mt9 modifiée et un k750. Pour la pose du capteur, il est peut être possible de le monter sans démonter la boite. Il faut positionner le moteur en PMH, de percer la cloche et 10mm de volant moteur puis tarauder la cloche pour y visser et régler le capteur (qui travaillerai en NO). Bien-sur, le mieux serai de le faire démonter pour virer le copeaux et élargir le trou du volant moteur de 4mm. L'ajout d'un top en hauteur est impossible par manque de hauteur mais il serai presque possible sur le coté embrayage au dessus des vis de fixation. J'avais regarder si il étais possible de me servir de l'une d'elle comme top, mais elles passent trop près du support de l'arbre du kick.

Pour la courbe, on trouve celle de vielle BM série R et aussi celle des 2CV.
Ton projet est très intéressent, j'y avais un peut réfléchi et avais longuement regardé un allumage basée sur un 16f624 (http://www.francophone.ch/saluuut/allumage.html)

Image

La programmation n'étant pas mon cheval de bataille, je suis revenu a un allumage plus classique (ou plutôt qui reste dans mes cordes). (voir Allumage Zündung Ignition sur URAL)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2014, 23:15

He les gars, je vous fais un trou dans le volant où vous voulez et le taraude en 5,96 au pas de 0,0012. :mrgreen:
Si ça peut aider...car sur les Ural on peut placer le capteur inductif à la place du bouchon de c/c qui bouche l'entrée du regard, et pour réaliser un autre regard de l'autre côté via un autre trou.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2014, 23:20

"Dan : j'aurais cru que tu me censurerais pour la 'lueur de désir lubrique'. Et non.
Mais tu as raisons : les suceurs c'est pas beau...
Je ne fais pas de reverse engineering et je cite les sources. Tu verras le moment venu.
Dès que j'ai une photo couleur de Miko je t'envoie en MP le branchement ou je le poste et tu me censure (protège) : ton choix. C'est toi le tôlier...
Je reviens de me faire dévitaliser une dent : j'ai eu le temps de réfléchir...
Tu as devancé une idée dont j'ai parlé avec mon dentiste .
En parlant de mon projet je lui ai demandé si ce ne serait pas une idée de dessiner le schéma pas à pas et d'en faire profiter le forum? Genre recette de cuisine. Pourquoi je met un truc là. Pourquoi je prévois ça pour le futur.
Je suis ouvert à toutes les suggestions? Seul je ne suis rien sur ce coup. Et vous êtes tous les bienvenus en MP."


Oui Wolf, j'ai trop vu de trucs tirés sur les discussions et appropriés en 5 mn alors que les mecs avaient bossé des mois.
Le partage c'est super et il le faut, mais ça ne coûte rien de donner la source d'un travail. Lorsqu'il est du domaine public y'a no blème, mais lorsqu'il ressort de mois d'études comme le tient, on doit citer la source.
Ici dans ce forum cette discu t'appartiendra toujours - je me rappelle trop d'un temps où des mecs sont venus me voir à la maison pour me poser des questions sur un certain flat 4 que je concevais dans ma cave ...et le BFG sortais un an après... :( :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2014, 07:16

Si je comprends bien flat twin bobber, le système que tu proposes met en présence le capteur que tu montre et un aimant flanqué dans le volant, qui donne l'info ?
Comment détermine-t-on la puissance de cet aimant ?
Ce système serait-il capable, sur un même volant, d'alimenter deux cylindres alternativement et dans ce cas, comment se sélectionnerait la droite de la gauche ?
Car perso les système tronçonneuses et autres, faits d'un aimant et d'un capteur qui ne casse jamais - ou TRES rarement, commence à me coller des érections.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 11 juin 2014, 09:44

Ce model de capteur ne fonctionne pas avec un aimant, ce sont des capteurs qui lisent la présence ou non de fer, d'ou importance d'un top en sur-épaisseur quant c'est possible ou dans notre cas de percer le volant moteur pour obtenir un top par absence de fer. Dans le cas d'un top par absence il est important de percer le volant moteur d'un diamètre plus gros que celui du capteur et que la profondeur du trou reste relativement importante voir débouchant, ceci facilitera la bonne lecture par le capteur. Ce type de capteur combine deux contact secs, NO (normalement ouvert) NC (Normalement Fermé), possède un voyant indiquant sont l'état, est très robuste, travail a des vitesse relativement élevées et est simple a mettre en place (et quant ça clignote c'est jolie).
Ce système n'est pas capable de distribuer alternativement deux étincelles, un montage avec étincelle perdu me semble plus appropriée a la situation.
Je vais regarder si j'en ai encore en 12V .
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 11 juin 2014, 10:20

Je viens de regarder, en 12v je n'est plus de capteur NO NC a un contact sec, je n'ai qu'un e2a-m12ls04-wp-b1 qui est un NO. Voir doc http://www.ia.omron.com/product/item/e2a_7101m/

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 11 juin 2014, 11:16

Petite video sur un capteur inductif SICK : http://www.youtube.com/watch?v=sdU-SFdhV1Y

L'allumage parfait a mes yeux ce constituerai d'un capteur inductif a connecteur placé sur le volant moteur, pour toute les raisons précédemment évoquées (raison précédemment oublié, le diamètre important du volant moteur permet d'avoir un moment précis) .

La gestion serais la plus simple possible. J'avais longuement regarder les allumages de voitures et surtout celle de la visa, mais elle impliquait soit plusieurs capteurs soit des modifs importantes du volant moteur (pour y placer les tops de calcul de vitesse) avec toute fois l’avantage du calcul en temps réel du moment de l'avance, car si j'ai bien compris le fonctionnement des différents allumage électronique proposé pour nos motos, il s'agit de calculer la vitesse et l'en déduire l'avance pour le tour suivant. Ce principe est moins réactif que sur les voitures ou il est rajouter un capteur sur le papillon pour anticiper l'avance. Une gestion simple évite la multiplication des capteurs et donc des pannes éventuelles, du-plus on achète rarement nos side pour leur réactivées.

L'avance, si je t'avais posé la question c'est que j'ai diverses idées en tête dont le passage d'une de mes moto en E85 avec un indice d'octane de 106 et donc une avance qui serai voisine de 40°. Plusieurs avances prédéfinies et interchangeable par simple bouton est en effet une idée intéressante.

Le choix du boitier et son emplacement. Un bon boitier robuste et étanche type KLIPPON K21 (en moins chère), quant a son emplacement, si le problème du capteur et donc du réglage de l'avance est réglé, on pourras avec joie le virer du moteur ou il subit la chaleur et les vibrations.

Je suis ravi que tu puisses te pencher sur la programmation car c'est un gros morceau qui m'avait découragé (et oui, c'est un métier). Bon chance pour ton projet et longue vie a nos motos.
Dernière modification par flat twin bobber le 11 juin 2014, 12:55, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

christian01

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par christian01 » 11 juin 2014, 11:46

Bjr.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Utiliser simplement l 'espace bien protégé et dédié depuis toujours à l'allumage à l'avant du moteur, on peut "inventer" ou copier/poser ( voire même en plug and play sans grosses modifications ) pas mal de systèmes, seul impératif : un nez d'AAC non voilé.
Bobines ou boitier peuvent être externes.

Outre les lourdes modifications des carters et volants moteur, un capteur ( amovible ) sur le volant moteur va ramasser un tas de merdes ( poussières de métal , de rouille, etc... ) et si panne, nécessitera dépose et nettoyage réguliers.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par MIKO » 11 juin 2014, 12:33

christian01 a écrit :Bjr.

Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Utiliser simplement l 'espace bien protégé et dédié depuis toujours à l'allumage à l'avant du moteur, on peut "inventer" ou copier/poser ( voire même en plug and play sans grosses modifications ) pas mal de systèmes, seul impératif : un nez d'AAC non voilé.
Bobines ou boitier peuvent être externes.

Outre les lourdes modifications des carters et volants moteur, un capteur ( amovible ) sur le volant moteur va ramasser un tas de merdes ( poussières de métal , de rouille, etc... ) et si panne, nécessitera dépose et nettoyage réguliers.
+1 !!! :!:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 11 juin 2014, 14:16

Pour Dan : je crois avoir lu 80% du forum.
Et j'ai bien entendu lu tes déboires sur le BFG.
J'ai râlé en lisant ça.
J'ai changé mon fusil d'épaule depuis la Normandiale.
J'ai dit à JP que le processeur des Oeils était protégé contre la copie.
C'est probablement vrai. J'ai pas vérifié : je m'en fous. J'ai pas besoin de leur code.
Et je lui ai dit que je ne protégeais pas mes circuits contre la copie.
C'était vrai.
J'ai passé un mois la dessus et je suis pas au bout.
Je vais protéger mon circuit contre la copie.
Expliquer comment ça marche, OK.
Tu veux le copier : libre à toi.
Tu feras ce que j'ai fait : tu écriras ton code.
Mais.
On veut 1 circuit seul : je le programme et je le poste. Petit prix.
Tu veux une courbe perso : tu me la donne en graphique ou en Exell.
Je te programme ta courbe Custom et je te le poste. Même petit prix.
Tu veux 5, 10 ou 16 courbes custom dans uns seul circuit : tu payes 5x, 10x ou 16x le petit prix.
Je fais pas ça pour les tunes. Mais si je bosse à la demande je peux pas faire autre chose.

Pour le volant moteur je persiste : l'enlever moteur dans le cadre j'y crois qu'à moitié.
Je pèté le moteur de mon M67 de 1976. Embiellage, pistons, cylindres. Pas de quoi être fier.
Mais j'étais à 800km de chez moi et je devais rentrer. Cassé à 60 km du but.
Moteur sur table je casse tous les embouts de mon tournevis à choc en essayant d'enlever l'embrayage.
1 heure et 110 km après je suis chez Gossie.
(un jour j'ai fait l'aller retour pour la 45ème aiguille du pont...)
Jan me sort l'embrayage en attendant que le café se fasse.
Il est serviable il veut bien m'enlever le volant moteur (la petite vis à tête hexagonale de 36).
(J'ai cette douille,un compresseur et une boulonneuse)
Il y arrives pas ! Il a du disquer la tète.....
Alors bonne chance à Wold de l'Ural.


Pour flat twin bobber
Désolé pour hier : un peu sur les nerfs après une heure chez le dentiste. Et ça se réveillait.
J'ai été un peu sec...
Mais si on peut forer dans le volant et fixer le capteur sur un bout de tôle boulonné sur le carter, devant le trou de regard d'allumage pour y mettre un capteur sans démontage de la moto, alors je suis d'accord avec le principe. Ça fait jamais que 3 trous dont 2 taraudés... Faut juste pas louper le trou dans le volant moteur.
Ça va pas être esthétique, mais bon...
Ce qui est bien c'est que j'aurais jamais cherché par là.
Mais mon but est de 'réparer' un œil et de trouver un remplaçant au capteur.
Ce que tu peux faire :
fais ça sur une de tes meules, dis moi quel marque et type de capteur tu met et on parlera en MP.
Et je modifie le code du TCI_Y .
Pour ton capteur NO , faut un NF. Transformes le de NO en NF avec un NPN derrière et postes le schéma.
GIYF .C'est ton examen d'entrée. Me le rate pas ...

J'allais parler du CHuisse (rien de désobligeant) et des autres. Pas encore eu le temps
Prenons le temps de citer les sources :
le CHuisse
http://www.francophone.ch/saluuut/allumage.html :
très bien, 16F628, mon premier choix (c'est pas dur : j’utilise principalement des 16F628 et des 16F876. Suis passé au 16F88 pour une question de clock interne), capteur 45° avant le PMH (et je sais pourquoi,la, la, la,...), compatible avec les Ural si on change de rotor (ce que je me suis interdit dès le début , mais plusieurs fois j'ai été tenté.)
Il met un commentaire que j'aime sur son site :
Interdiction de commercialiser cet allumage !!!
Si vous faites référence à ce montage sur un site internet, vous devez ajouter le lien de ce site.
Le logiciel ne doit pas être modifié
Le programme du PIC ne doit pas être "décompilé"

Et il a écrit un logiciel pour éditer la courbe : chapeau. Ça je sais pas faire.
Je pourrais presque reprendre son schéma.
Promis : j'ai pas désassemblé. La preuve ma sortie est en RB3/CCP1. Il y a une très bonne raison.
Mais faut savoir programmer pour voir l'astuce. Expliquerai ptêtre.
Mon proto de 2011-2012 avait aussi un capteur de 60°...
L'Ural fait +/- 30° . Caramba. M'a fait suer cui-là.

AEPL
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=64
Très belle réalisation, 16F628, capteur 45° avant le PMH (voir plus haut), le capteur Hall c'est de là.
L'IBGT sans doute aussi, mais TBD.

http://www.transmic.net/ CDI (confondez pas les pommes et les poires : GIYF), son allumage est bon pour les XT jusque 1989 (à partir de 1990 c'est un allumage TCI)

Tant que je cite mes sources d'inspiration :
Bigonoff : LA bible du PIC (de Microchip). Pouvez être fiers les mecs : il est français.
La Data Sheet du 16F88 et du 16F1827 (en commande, pas le data sheet : le PIC, j'attends avec impatience) .
Le 1827 à même un Dice Temperature Sensor et des entrées capacitives. Moi ça m'ouvre des horizons. Vous vous demandez si j'ai fumé la moquette. Question de point de vue.

Pour christian01
je t'attendais, toi !
J'ai lu ce que tu as posté sur les allumages, il y a 2 ou 3 ans (commencé l'Ural en 2010)  : BRAVO.
Et tes commentaires du jour sont top. Juste qu’un joint ente le capteur et le carter devrait être possible.

Bon avec ça j'ai pas encore pu commencer mes craboutchas...

Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

mano

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par mano » 11 juin 2014, 14:54

grand malade ;), en revenant de Nantes passe me voir

petite chanson pour ta route
( De Nantes à Montaigu, la digue, la digue,
De Nantes à Montaigu, la digue du cul.
Je rencontre une belle,
Qui dormait le cul nu,
Je bande mon arbalète,
Et j'la lui fous dans l'cul,
La belle se réveille,
Et dit j'ai l'diable au cul,
Mais non ce n'est pas le diable,
C'est mon beau dard poilu,
Qui bande et se décharge,
Et qui t'en fout plein l'cul,
Si ce n'est pas le diable,
Refous-le moi dans l'cul,
Qu'il entre et qu'il y reste,
Et qu'il n'en sorte plus)

Répondre