L'Oeil de Moscou du belge

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lenomadeblanc

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par lenomadeblanc » 06 mars 2016, 23:11

et bien je me suis régalé en lisant ce post.

moi ça me passionne des trucs comme ça, j'aimerais savoir faire ça.

un très grand bravo à vous les génies. c'est énorme ce que vous avez fait.

j'espère qu'il en reste un pour moi, ça devrait résoudre tout mes problèmes de pétarade, de manque de puissance, de reprise, pouvoir enfin monter des routes ou des chemins qui pourtant ne me semblent pas si raides que ça.

aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé mon moteur, les chemises ne sont pas abîmées, donc remontage et réglage et hop...
par contre une de ces couche de sel, c'est peut être juste ça qui a suffit à faire chauffer plus mon moteur ???
à voir bientôt au prochain redémarrage.

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2016, 08:17

lenomadeblanc a écrit :et bien je me suis régalé en lisant ce post.

moi ça me passionne des trucs comme ça, j'aimerais savoir faire ça.

un très grand bravo à vous les génies. c'est énorme ce que vous avez fait.

j'espère qu'il en reste un pour moi, ça devrait résoudre tout mes problèmes de pétarade, de manque de puissance, de reprise, pouvoir enfin monter des routes ou des chemins qui pourtant ne me semblent pas si raides que ça.

aujourd'hui j'ai démonté et nettoyé mon moteur, les chemises ne sont pas abîmées, donc remontage et réglage et hop...
par contre une de ces couche de sel, c'est peut être juste ça qui a suffit à faire chauffer plus mon moteur ???
à voir bientôt au prochain redémarrage.
Viens faire un stage...c'est évident.
En dehors des améliorations indéniables apportées par le boulot de Wolf, il faut d'abord comprendre comment ça marche.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 07 mars 2016, 08:39

Logique : faut d'abord un moteur sain et bien réglé...
A+
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 04 juil. 2016, 19:00

Ai a nouveau quelques capteurs Hall. (reste 6)
Identiques aux origine mais à 1/2 prix.
En MP.
A+
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 11 juil. 2016, 07:36

'jour,
je viens de commander en Chine des bobines pour Yamaha KV250.

Image
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Avantages : si on a pas d'étincelle d'un côté...,
disponibilité,
neuves,
le fil de bougie et le capuchon y sont,
le prix : $40 (environ 36€) pour 3 bobines (une réserve).

Je les vois assez bien fixés sur chaque protège genou.

Sur cette Yam c'est un TCI.
Verrai si mon TCIY peut alimenter 2 bobines...
A suivre (dans 5 semaines),

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2016, 08:00

Wolf8012 a écrit :'jour,
je viens de commander en Chine des bobines pour Yamaha KV250.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avantages : si on a pas d'étincelle d'un côté...,
disponibilité,
neuves,
le fil de bougie et le capuchon y sont,
le prix : $40 (environ 36€) pour 3 bobines (une réserve).

Je les vois assez bien fixés sur chaque protège genou.

Sur cette Yam c'est un TCI.
Verrai si mon TCIY peut alimenter 2 bobines...
A suivre (dans 5 semaines),

Wolf8012 (Yvon)
On suit, merci. D'autant que les EFI sont montées avec ce principe...
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 11 juil. 2016, 09:11

De plus en plus de moteurs ont une bobine par cylindre et intégrée dans le capuchon.

Me suis payé une Kawa KLE. TCI. Un seul Hall et des pulses différentes pour chaque PMH.
Curieux de voir ces signaux...

Une idée folle!
1 capteur Hall + 1 allumage mais avec un transistor en plus + 1 bobine par côté.
Faudra juste dire à chaque transistor quant c'est son PMH.
Sinon ça va aller moins bien.
Doit pas être très compliqué : démarrer en étincelle perdue puis passer en 2 bobines distinctes.
Si le régime baisse c'était l'autre PMH.
Travaux d'hiver...

A+
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Amélioration de la carburation d'une Ural

Message par Wolf8012 » 18 juil. 2016, 21:08

Modif de la Boîte à air Ural d'origine d'une Ural 2012 et remplacement du filtre par un K&N E-2470
(40€ plus taxes et port)

Découpe dans la boîte à air d'origine :
Image
Image

Montage sur "entretoises" (sinon l'équerre sur la boîte à vitesse occulte beaucoup de la découpe) :
Image

Image

Cette modification a été montée sur l'Ural se Hervé de Rouen.
A Bxl : Image

Il était habitué à 9l au cent et a fait 7,3l au retour.
Prochaine étape : passer au TCIY qu'on a installé...

Pour la modification des carburateurs adressez vous à Jacky.

Cette modification est préférable a ma BàA en inox au point de vue bruit à l'admission, mais désastreuse pour le montage-démontage...

A+
Dernière modification par Wolf8012 le 03 févr. 2018, 15:35, modifié 1 fois.
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Bobines simples sortie HT

Message par Wolf8012 » 22 juil. 2016, 10:08

11 jours : record battu. La chine se soulèverait elle à la vue des nippons?

Image

Environ 40€ pour les 3 bobines neuves. Plus besoin de câble HT ni de capuchons de bougies.
Sur les protèges genoux ça va être top...

Dans un premier temps les 2 bobines en parallèle sur table. (m'étonnerait que mon transistor ne tienne le choc)
Puis une bobine par cylindre sans étincelle perdue...
Puis en modifiant l'entrefer du Hall et la programmation.
Sans rien démonter de la moto. Faut juste un coup de Dremel. Sans toucher à l'avance.
(j'entends déjà : quel côté il faut disquer? Quant on a du 50/50 on perd plus souvent que les statistiques le prédisent.
Un des DIL switch permettra d'inverser les 2 cylindres... )

J'attaque ça quant j'ai fini le fraisage des culasses et qu'il pleut. J'ai hâte.
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Fraisage culasses côté admission

Message par Wolf8012 » 25 juil. 2016, 21:31

Travail sur les culasse.
Fraisage des "bavures" côté admission :

Image

Le post complet est ici :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=170541#p170541

A+
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Re: Fraisage culasses côté admission

Message par Est-Motorcycles » 25 juil. 2016, 23:33

Wolf8012 a écrit :Travail sur les culasse.
Fraisage des "bavures" côté admission :

Image

Le post complet est ici :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=170541#p170541

A+
Une évidence pour qui veut aller plus loin, déjà réalisée en 2004 et qui conditionne le remplissage, très utile mais à ne pas placer entre toutes les mains...dextérité oblige.
Image
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Publicité mensongère

Message par Wolf8012 » 05 août 2016, 23:34

'soir,
on m'a communiqué ceci en MP sur le TCIY :
"un petit compte rendu de mes essais avec le TCIY.
Très concluant! Le moteur tourne beaucoup mieux (moins "creux"!)
Il monte beaucoup mieux en régime et il le tient; Les côtes sont avalées avec facilité et agrément.
La troisième vitesse est formidable et la quatrième permet de tenir sans forcer le 90 compteur avec les gaz peu ouverts!
Grosse différence par rapport à avant."


Ça me paye de mon développement.
Et j'arrive au bout de mon stock de circuits imprimés.
Comme j'ai un petit crabe il y a quelqu'un qui m'en prend 3... Prudent, le mec.
A+
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko » 06 août 2016, 01:30

Fuck le crabe ..I..
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 06 août 2016, 02:19

Hé ouais...
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par BuHell » 06 oct. 2016, 22:05

Je viens de passer deux jours dépaysants en Belgiquie, au bord du canal avec Monsieur Yvon, alias Wolf :) :) .

On a malheureusement raté la carbonnade, mais du coup on a choppé des moules "sauce poulette" dans le restau d'à côté : Délicieuses :D .

J'y allais pour rendre visite à ce bougon de Yvon, et me prendre les quelques baffes qui sont livrées avec :mrgreen:. J'ai eu ma dose sans avoir trop à forcer le gaillard. Il démarre au quart de tour :D . Bisous Yvon.. :oops:

Accessoirement, et c'est ce qui vous intéresse, j'y allais aussi pour "dépuceler" mon filtre à air à la mode "'Hervé de Rouen" et, pour accommoder mes carbus, "sauce jacky".

Le filtre d'origine de mon T 2012 a donc été ouvert autant que possible par le bas. WOLF a souhaité qu'on en profite pour virer proprement la tuyauterie abondante qui sort de cette boite. Je ne m'y suis pas opposé, sauf pour le tuyau d'évacuation d'eau (mon expérience d'enduriste me dit que l'eau finit TOUJOURS par rentrer, il faut donc lui laisser un chemin pour ressortir :wink: ).
Découpe dans la boîte à air d'origine ( photos piquées page précédente (pas pensé - ou trop fainéant pour prendre des photos du mien... ) :
Image
Image


Les écrous rehaussant le boitier au dessus de la cornière ont été pointés sur la boite afin d'en faciliter le montage.

Montage sur "entretoises" (idem pour le copyright de la photo) :
Image

J'ai effectué le remontage du boitier complet et fermé, avec sa cornière. Il suffit donc de replacer la vis BTR côté démarreur, et l'écrou côté câble d'embrayage. C'est très facile car le boitier - un bon centimètre plus haut - dégage bien l'accès. Et c'est sans souci, si toutefois on a pensé à scier les "oreilles" de guidage des caoutchoucs du réservoir d'essence.

Les carbus ont été pour leur part équipés chacun de l'indissociable triplette aiguille/diffuseur/gicleur, dont la savante (et très patiente) combinaison concoctée par Monsieur Jacky procure un mieux indiscutable : bilan positif sur toute la ligne !

Meilleures reprises, et meilleure vitesse de pointe : Avant, j'avais vraiment du mal à faire déclencher mon radar "test" qui flashe (de face.. :mrgreen: ) à 110 Km/h (faut bien que mes impôts servent a quelque chose tout de même :mrgreen: ).

En revenant ce soir, je l'ai allumé à 117 Km h GPS tout en prenant moins d’élan que d’habitude (c'est en légère côte). Ils auront encore une photo de moi avec un grand sourire et mon chien Foulkan les oreilles flottant au vent en prime :lol:

Ce dernier test ( avec garantie du gouvernement :lol: ) m’a permis de lever un petit doute qui est bêtement venu s’insinuer sournoisement entre mes oreilles : « Est ce que mon impression de performances améliorées ne venait elle pas simplement de la sonorité plus présente du filtre à air ? notamment à pleine ouverture ? »

Ben non, ça marche vraiment mieux ! 8) 8) 8)

Il me reste à faire une synchro proprement, après un bon réglage culbuteurs.

Et a installer un pont long parce que les russes n'ont pas mis de boite 5 :wink:
Dernière modification par BuHell le 07 oct. 2016, 18:00, modifié 1 fois.

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