L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2016, 22:31

:D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 07 oct. 2016, 03:37

Que du bonheur...
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bruno » 07 oct. 2016, 17:04

Bonsoir,

Apparemment les ponts longs vont se vendre comme des petits pains cet hiver...

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2016, 18:37

Bruno a écrit :Bonsoir,

Apparemment les ponts longs vont se vendre comme des petits pains cet hiver...

Amicalement
Bruno
Ouai, gaffe, ce sont les ponts de Wolf qui ne sont pas importés.
J'ai hurlé lorsqu'Hari pensait les supprimer en 2015.
J'en remets une couche fin de mois...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Discret » 07 oct. 2016, 18:51

Moi, je suis ravi du mien.Si j'arrive à réaléser ce sera une bête de course pour ma retraite bretonne
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko » 07 oct. 2016, 19:54

Même de l autre cotés de l océan ca en cause, en etats-uniens certes ,mais ca en cause
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 08 oct. 2016, 05:33

Pour info la modif de la carburation revient à 182€.
Filtre K&N, aiguilles Gossie, tubes d'émulsion, 10 gicleurs, pipes d'admission souples (faut les équerres de soutien des carburateurs).
Utile...

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2016, 08:33

Wolf8012 a écrit :Pour info la modif de la carburation revient à 182€.
Filtre K&N, aiguilles Gossie, tubes d'émulsion, 10 gicleurs, pipes d'admission souples (faut les équerres de soutien des carburateurs).
Utile...

A+
Pour ceux qui restent en Keihin avec cylindrée stock, je trouve cette modif assez évidente : elle procède de recherches précises et longues menées par Richard et soutenues par Wolf. Beaucoup de travail.
Mais comme tout cela ne s'improvise pas, cela doit être monté par un qui sait toucher les clous.
Perso je ne la réalise pas faute de temps et de crainte que des "bidouilleurs" m'appellent jour et nuit à la concess parce qu'ils se sont gourrés de tour de vis. Ce boulot mené par les deux fous n'est pas du bidouillage. Pour moi la démarche doit être perso avec l'un des deux génies.
Quand on veut quelque chose de différent, on bouge, sinon,on se contente du stock.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Wolf8012
Membre
Messages : 477
Inscription : 24 mars 2011, 08:39
Localisation : Bruxelles

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 08 oct. 2016, 08:41

Merci Dan.
Ça fait plaisir d'être soutenus.
Tout le mérite revient à Jacky.
Je me suis contenté de le suivre, de mettre une sonde lambda et de faire une modif quasi "universelle" pour les Ural de stock.

A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2016, 12:13

Wolf8012 a écrit :Merci Dan.
Ça fait plaisir d'être soutenus.
Tout le mérite revient à Jacky.
Je me suis contenté de le suivre, de mettre une sonde lambda et de faire une modif quasi "universelle" pour les Ural de stock.

A+
Le boulot de Jacky comme le tient sont sérieux et fiables. Ils procèdent d'un travail difficile, de mises au point impeccables.
On soutient toutes les innovations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par loupy31 » 08 oct. 2016, 18:15

Est-Motorcycles a écrit :Quand on veut quelque chose de différent, on bouge, sinon,on se contente du stock.
Avec mon petit savoir et ses qualités originelles, mon ural et moi avons démontré notre capacité à aller entr-autre de Toulouse à Ringebu ensemble en hiver et à y rouler sur les routes enneigées avec mon épouse.
Au vu de mon incompétence, nous n'aurons donc chacun d'autre viatique pour continuer à rouler tous les 3 sur les routes de notre région , de France et d'Europe, peut-être demain d'Afrique ou d'Asie et nous applaudirons jalousement tous ceux et celles qui iront plus vite plus loin plus souvent et/ou plus longtemps que nous.
En conclusion , je ne me "CONTENTE PAS de mon stock", j'APPRECIE PLEINEMENT ce que m'offre ma machine de série et ce qu'elle me permet et que je partage avec elle et mon épouse.
En toute amitié.
PS: Remontage terminé. RAS merci!
Essai demain

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par BuHell » 08 oct. 2016, 19:18

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf8012 a écrit :Merci Dan.
Ça fait plaisir d'être soutenus.
Tout le mérite revient à Jacky.
Je me suis contenté de le suivre, de mettre une sonde lambda et de faire une modif quasi "universelle" pour les Ural de stock.

A+
Le boulot de Jacky comme le tient sont sérieux et fiables. Ils procèdent d'un travail difficile, de mises au point impeccables.
On soutient toutes les innovations.
+ 1000

On s'imagine pas la somme de boulot et de tests que représente cette optimisation !

Heureusement qu'on ne paye pas les heures effectuées par Jacky et Yvon !

C'est vrai que ces modifs ne sont pas "absolument indispensables", mais elles ont le mérite de magnifier le comportement de nos bêtes de somme 8)

uraltinlot
Membre
Messages : 39
Inscription : 17 nov. 2015, 20:10
Localisation : Clavier(liege)

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par uraltinlot » 04 nov. 2016, 15:47

salut
moi je voulais faire un petit message pour remercier Yvon des deux jours passés sur mon ural(2002) pour adapter la boite à air ;
j ai la chance de l avoir comme voisin (100km tout de meme) et il ne compte pas ses heures pour essayer de la remettre sur la route ..

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 04 nov. 2016, 18:24

Est-Motorcycles a écrit :
Wolf8012 a écrit :Merci Dan.
Ça fait plaisir d'être soutenus.
Tout le mérite revient à Jacky.
Je me suis contenté de le suivre, de mettre une sonde lambda et de faire une modif quasi "universelle" pour les Ural de stock.

A+
Le boulot de Jacky comme le tient sont sérieux et fiables. Ils procèdent d'un travail difficile, de mises au point impeccables.
On soutient toutes les innovations.
Merci à tous pour vos compliments. J'y suis très sensible.
Bien sûr je n'ai pas compté mes heures et Yvon non plus. Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-pas ?
Si mon travail peut profiter à d'autres passionnés, alors je suis comblé.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par fbeurne » 04 nov. 2016, 18:56

Merci Richard5254 et à bientôt!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Répondre