L'Oeil de Moscou du belge

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jpoural
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par jpoural » 13 juin 2014, 16:11

Salut Yvon

Je suis depuis un moment :!: mais j'avoue que je suis largué concernant les explications Techeniques de l'electronique :o Je ne peux que te feliciter :P et t'encourager à perseverer :D car tu risques de faire des heureux en URALIE et DNEPRIE et autres Belles Slaves :D :D :D
Tout ça m'epate et je suis admiratif de tant de compétences :D

Si Yvon :D :D :D :D continue vous allez voir :wink: :wink: :wink: Nous aurons la tele en direct :P :P :P D' IRBIT :lol: :lol: :lol: SUR NOS BECANES :D :D :D :D via le Belgoland :D :D :D :D :D :D :D

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2014, 17:30

Wolf8012 a écrit :'jour Dan,
j'ai fait des essais comparatifs avec 2 capteurs : le Hall (Honeywell) de chez Conrad et un Hall qui était dans un allumage 'électronique') celui après le Model III (gros cylindre en alu et 2 entrefers).
Sur ma 'T' je sais depuis hier que j'ai un capteur. Te trompes pas je sais mécaniser. Mais j'aime plus.
Voià :
Image
En Haut sur ma 'T', au milieu l'ersatz et en bas un capteur d'un allumage russe dit : 'avec micro processeur', sur mon banc de test tournant.
L'ersatz faut faire un équerre. Les trois fonctionnent. Gentille proposition, mais je me suis démerdé avec les moyens du bord.
J'avais pas de rotor : j'ai soudé à l'étain une carcasse de moteur continu sur un bout de tôle.
Faut pas dire que je suis un grand malade : tôt ou tard ça se saura...
Mais je suis sur une autre idée.
Je reviens d 'aller chercher le joint de caches soupapes de ma Golf II chez mon autociste favoris (on dit bien un cuisiniste...) : il peut me fournir un capteur de voiture de marque (censuré) et qui est aussi monté sur les (recensuré).
Pour 37€ TTC. L'ai trouvé à 19€ + port sur le net (ai vu le même à 50€). Je sais pas si ça peut convenir.
Vais acheter un capteur, faire quelques essais et on en reparle. Aurai un deal à te proposer. En MP.

Sinon je vais bien. Merci. Le schéma de principe est mis au propre (avec Eagle) depuis la nuit passée.
2 packages à redéfinir et je peux commencer le dessin du circuit imprimé.
Obligé de dessiner 2 PCBs... Un pour tous le monde et un pour Jacky et moi... La boîte de l'Oeil est trop petite pour mettre des options. Il y aura quant même 2 Dwells possibles et 2 courbes en roulant (ça fait bander, non?). Mais faudra un interrupteur au volant. Par contre pour Jacky...
Pas un problème : je dessines le plus compliqué, j'enlève le superflu, je redimensionne le print et je re route ce qui a été coupé en trop. Simple. Quelques jours de travail (mais 40 années d'expérience. J'ai commencé tôt.)

A+
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Bravo Yvon, tu me scotches : j'attends ton deal en MP sans problème, c''est quasi une cause nationale... :lol:
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Richard5254 » 13 juin 2014, 23:22

Tu nous mets l'eau à la bouche Wolf. :wink: :wink: :wink:
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 14 juin 2014, 07:42

Richard5254 a écrit :Tu nous mets l'eau à la bouche Wolf. :wink: :wink: :wink:
Tu vois que c'est une cause nationale...
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 14 juin 2014, 16:20

Après approfondissement de mes recherches sur les différents types de capteurs, je me suis aperçu que les caractéristiques des capteurs HALL sont en de nombreux points supérieur a celles des capteurs inductifs (vitesse de travail, températures de fonctionnement et résistance au vibrations).
Je vais donc vous suivre sur les capteurs de type HALL.
http://www.newark.com/honeywell-s-c/103 ... dp/05M2282

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Discret » 14 juin 2014, 19:12

Bonsoir,

Je découvre....
En tant que radio amateur,j'ai eu une formation de base électronique en 78...Loin .Je pige pas tout,mais je relirai et relirai et finirai par comprendre.....
Et je chercherai ce que je ne comprends pas ....
MERCI pour toutes ces recherches et explications
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko » 14 juin 2014, 19:42

Ca y est j ai retrouvé le liens:
http://cb125k.lebonforum.com/t125-adieu ... effet-hall

quand j te disait qu avec la K5 t avais les mêmes emmerde pour les vis platinées.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 15 juin 2014, 04:50

Max d'infos sur le capteur Hall.
Merci gecko.
Ai été voir le site : http://cb125k.lebonforum.com/t125-adieu ... effet-hall
Son dernier post date du 25 décembre 2013, c'est encore tiède...
C'est sur une CB125K.
Avec un kit Velleman ( kit K2543, 15.95€ ) , sur un radiateur énorme :
Image
C'est vieux comme mes robes. De nos jours il existe des transistors protégés en interne (plus besoin de zeners 150V, ni de 1N400X), qui se commandent en niveaux logiques et qui chauffent moins que ce TIP162 ou le transistor russe (question de technologie : on compare pas un bipolaire avec un IBGT. Je sais c'est du chinois. Mais je le laisse sans traduction. Na!).
Le kit Velleman augmente la durée de vie des vis platinées et fait une coupure plus nette.
Une info, comme ça, sans avoir l'air d'y toucher : il fallait quant même faire passer du courant dans les vis platinées pour avoir un effet nettoyant des vis... Lui il est passé au Hall : bien.

Il a creusé profond sur le capteur Hall SR17CJ6 de Conrad, le gars. Chapeau.
Je m'inscris sur le forum pour le brancher sur notre discu : quant il saura que pour 133$ (non : je connais pas encore le prix. Dépendra de la quantité) il peut avoir un allumage cartographique...

Sur les capteurs Hall , j'ai noté 2 infos pertinentes.
De 1 le capteur de Chez Conrad à 9.99€ se met en rideau à 85°C.
Température dépassée : 103.5°C sur sa Jap au mois d’août avec 26° dehors.
Sur nos Ural on doit être proche de ça!
De 2 il garde l’emballage du SR17CJ6 et y mets un autre capteur Hall à 2.20€ (TLE4905L qui supporte 150°C, chez Conrad, également).
Ai parlé à Dan hier : pour trouver un ersatz fiable au Hall Ural (65€!) j'irais plutôt dans 2 directions .
Soit un capteur de voiture (parce que sur un max de caisses et donc moins cher que le Hall Ural , et sans doute plus costaud),
soit je ferais un capteur optique (vous en faites pas : avec le capot dans le noir ça fonctionnera. Je rigole).
J'ai fait des essais probants en 2011. Le proto existe encore.
Ça permettrait de régler , un chouia, l'avance statique avec l’électronique .
Je garde l'idée sous le coude comme plan 'B'.
Dans l'immédiat je vais commander un Hall de voiture et voir ce que ça sort comme tension et les dimensions. Ai retourné le Net : pas trouvé de data sheet.

Et comme j'ai des insomnies persistantes (joli levé de soleil : il est 4:50. Bruxelles s'éveille), je fais un post sur le 'DWELL'
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 15 juin 2014, 05:49

Le Dwell
Dernière modification par Wolf8012 le 15 juin 2014, 19:19, modifié 1 fois.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par flat twin bobber » 15 juin 2014, 08:24

J' ai entendu : faut la bobine Citroën rouge (la bonne!), pas la noire.
Ces 2 bobines sont bonnes. Et dans un bain d'huile, s'il vous plaît...
MAIS, la seule info que j'ai trouvée est :
les bobines de Citron noir étaient monté sur les Deuches à allumage à vis platinées et ont besoin d'un temps de charge de 6mS,
et les bobines Citron rouge (ça existe ça? Si vous avez laissé passé le citron noir, le citron rouge existe) ont été montées sur les Visa et ont besoin d'un temps de charge de 3mS.
C'est ici que le Principe de Peter (L'Ours en bon psychologue va apprécier) se vérifie.
Autrement dit : j'atteins mon niveau d'incompétence. Je m'en remettrai.
A L'AIDE !!!
Pour les bobines je peut te répondre:
La noire est celle de 2cv, montage avec vis patinée, elle est moins puissante que la rouge (consomme moins d’ampère que la rouge) et sont temps de charge est de 6 ms.
La rouge est celle des visa, montage avec calculateur, plus puissante que la rouge (trop pour être montée telle-quelle sur des vis patinée) et sont temps de charge est de 3 a 4 ms.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko » 15 juin 2014, 20:31

C est pour ça que je n ai pas été dépaysé avec l Ural.

entrainement 125K5

-les tutos sur les boitiers d allumage, (boitier cartier,ou autre)
-les bosselages de cames (qui deviennent differentes avec l usure),les différent modeles de cames
-le calage
-les allumages electro.

et les carbus..... là aussi,ils sont bien chiants......
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 16 juin 2014, 22:07

A Discret : tu as écrit
En tant que radio amateur,j'ai eu une formation de base électronique en 78...Loin .Je pige pas tout,mais je relirai et relirai et finirai par comprendre..... (Merci pour ton intérêt. N'hésites pas si tu coince...En MP quant tu veux)
Moi aussi : Ingénieur en électronique en 1979. J'ai jamais oser l'avouer à ma maman. Jusqu'à son dernier souffle elle a cru que j’exerçais un métier honnête : pianiste dans un bordel.
A+,
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 » 16 juin 2014, 22:15

Où suis je ?

J'ai répondu ce weekend à Berny03 en MP : je croyais poster sur le forum !
Faisons le point sur le TCI_Y .
Cahier de charge . Vous demandez : sauvez nos Oeils!
Je réponds pas possible : faut en faire un autre! =>OK
Dessin du schéma de principe =>OK
Programmation et essais sur table sans transistor ni bobine (ça ozonise l'air, ça encrasse le signal. Pas bon ça.) =>OK
Dessin du circuit imprimé (en cours, encore quelques jours),
fabrication du PCB numéro 0 avec ma CNC
(mise en évidence d'erreurs de diamètre de forage erroné, de composants qui se touchent, de manque d'isolation,...),
corrections du dossier ou si nécessaire un numéro 00,
essais sur bobine (dans le doute essais extrêmes),
fabrication des 1er de série N° 01, 02 et 03
à monter sur ma 'T', l'Ural de Jacky et celle de JP,
validation,
A ce moment savoir la quantité, d'où le prix et, peut être, fabrication en série.
Si à ce stade il n'y a que 5 demandes fermes et que le prix auquel j'arrive est trop élevé, ça en restera aux 1ers de série. Pas de regret de mon côté : mon plaisir c'est le développement.

Quelque part dans ce schéma : migration du soft du 16F88 au 16F1827. J'attends une livraison.

Concernant les capteurs, j'accumule un max d'info (comme le coup des 85°C du capteur Conrad) et je me prépare pour quant l'allumage sera sorti de ma tête (commande d'un capteur d'auto, entre autre.) Le schéma du développement à une fabrication possible est le même que ci-dessus.


To be continued (vous ai dit que je parle franglais comme tout électronicien?)
A+,
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2014, 23:12

Yet, si tu ponds un capteur deux fois moins cher que ceux d'origine, avec le même branchement, tu as une place ici pour le proposer officiellement sans passer par moi et là tu peux en prévoir plus de 50...car je ferai passer un aval d'enfer.
Chaque rouleur devrait avoir un capteur dans son coffre...
On les commanderait direct chez toi.
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par lesrousses » 17 juin 2014, 05:51

Est-Motorcycles a écrit :Yet, si tu ponds un capteur deux fois moins cher que ceux d'origine, avec le même branchement, tu as une place ici pour le proposer officiellement sans passer par moi et là tu peux en prévoir plus de 50...car je ferai passer un aval d'enfer.
Chaque rouleur devrait avoir un capteur dans son coffre...
On les commanderait direct chez toi.
Moi je veux bien en avoir un dans mon coffre, quant à le changer en cas de panne c'est une autre histoire. :cry: :cry: :cry: :cry:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

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