ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 05 juin 2014, 19:56

Est-Motorcycles a écrit : fô dire que Chevrier a le profil d'un bon calibre...
.........Le chevrier a une altitude de 1,62 m et une masse de 57 kgs :lol: Alors tu vois un peu le calibre !

Bardevitch

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par Bardevitch » 05 juin 2014, 20:43

chevrier a écrit : J'ai d'ailleurs déjà à faire dans les Combrailles chez un collègue éleveur de chèvre Murcia et premier et unique artisan producteur de whisky de France !
Rhô 'tain ça va pas tomber dans l'oreille d'un aveugle, ça.

Avatar de l’utilisateur
Sergio07
Membre
Messages : 442
Inscription : 06 oct. 2011, 11:21
Localisation : Ardèche

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par Sergio07 » 05 juin 2014, 22:31

Salut voisin Ardèchois avant je roulais avec un Guzzi V7 attelé
Image

maintenant
Image
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par italianbigtwin » 06 juin 2014, 07:58

Je résume:
-Démarrer à toutes températures (-15°C, +35°C)
-Rouler comme une reine sur les pistes forestieres et dans 20 cms de neige
-Passer sans gene les flaques d'eau au fond argileux
-Supporter les projections de cailloux style boulet de charbon (pas boulet de canon)
-Rouler au ralenti et au pas (et aller où je dis d'aller !)
-Posséder un bon frein moteur, un moteur coupleux, en contrepartie, on ne lui demande pas de rouler au delà des 70 km/h
-Passer les épingles à cheveux en montée comme en descente en toute sécurité
-Posséder un frein de parking, une marche arrière, roue side motrice
-Supporter (de temps en temps) de ne pas respecter le temps de chauffe ( restez cool les puristes de la mécanique: il y a parfois dans mon métier des urgences ! mais pas tous les jours)
-Etre franchissable par 2 chiens et les transporter dans le confort (critères à définir selon leurs choix, mais ça se négocie !)
Freiner efficacement
ëtre chargé de batteries à cloture et de piquets de 1,50m style fer à béton plus ou moins en vrac (ça se met toujours de travers ces machins là)
Peut sans problème supporter le statut de non homologable (95% du temps sur chemin) mais pas trop voyant quand même que je puisse aller chercher le pain sans provoquer.....
Peut tirer une remorque sur terrain facile chargée de 150 kgs de piquets fer et de cable à cloture plus ou moins emmêlés
Peut avoir un look lourdeaud d'utilitaire

Mais, Mais, Mais ??? bandant mais c'est bien dur !!!

Un T 90 !!! un T90 !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 06 juin 2014, 08:35

OUPS........

Je vois là des machines clinquantes et récentes et un T90, bien sûr ça fait envie.... mais je veux pas avoir la crainte de rayer la peinture !


Pour vous donner une idée du terrain à pratiquer presque au quotidien, souvenez vous de Hubert sur les pentes du Sani Pass
https://www.youtube.com/watch?v=tFDD06WLv7Y#t=73

C'est pareil sauf que pas de brouillard, 1200 metres de moins et pas 30% mais 15 au maxi et à un bout de la piste il y a les vaches ,mes bébés ! et à l'autre la civilisation

Pour tout dire, je verrais bien un vieux cycle et dessus un moteur et les parties fragiles étudiés;

une machine à adapter pour la faire revivre et travailler au quotidien


.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par gecko » 06 juin 2014, 15:04

J vois bien le genre,pratiquer du côtés de Blaizat, avec le tracteur du cousin,pour aller chercher le tank a eau avec le tracteur. :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 08 juin 2014, 08:02

binz a écrit : tout ça pour dire , essaie ecoute ton envie
mais fait gaffe quand on commence a penser Ural ...........

Déjà la nuit je me réveille pour y penser....
Le son de la première explosion après le coup de kick..... et puis son odeur, son humeur joyeuse ! ;)

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 16 juin 2014, 07:08

Je me permets de reprendre ici une question déjà posée sur la discussion RTNW . Pardon pour la redondance mais j'aimerai d'autres avis sur la question.


Pourquoi l'abandon du différentiel sur tous les modèles Oural ?

Source de panne ?
Surplus de poids pour peu d'efficacité ?
Manque d'interet ?

Pourtant, on peut imaginer que l'attelage le plus polyvalent aurait un différentiel débrayable et "crabottable"

Les réponses données par QUENQUEN et CHRIS 47

Comme tu l'écris, plus de poids, plus de frottement donc plus de consommation et moins rapide. Et un soucis de conduite non négligeable. En cas de levier de panier, il n'y a plus de motricité.
avantage no négligeable du "pseudo-différentiel" sur route, t'accélère ou tu décélère ça tire droit, il annihile l'effet d'inertie du panier & c'est très agréable ! par contre dans le " gras " rien ne vaut le blocage ! ah ça c'est sûr!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par CHRIS 47 » 16 juin 2014, 08:46

chevrier a écrit :Je me permets de reprendre ici une question déjà posée sur la discussion RTNW . Pardon pour la redondance mais j'aimerai d'autres avis sur la question.


Pourquoi l'abandon du différentiel sur tous les modèles Oural ?

Source de panne ?
Surplus de poids pour peu d'efficacité ?
Manque d'interet ?

Pourtant, on peut imaginer que l'attelage le plus polyvalent aurait un différentiel débrayable et "crabottable"

Les réponses données par QUENQUEN et CHRIS 47

Comme tu l'écris, plus de poids, plus de frottement donc plus de consommation et moins rapide. Et un soucis de conduite non négligeable. En cas de levier de panier, il n'y a plus de motricité.
avantage no négligeable du "pseudo-différentiel" sur route, t'accélère ou tu décélère ça tire droit, il annihile l'effet d'inertie du panier & c'est très agréable ! par contre dans le " gras " rien ne vaut le blocage ! ah ça c'est sûr!
relativement fragile (c'est à dire solide pour quelqu'un respectueux de la mécanique )
relativement onéreux ( ce qui vas limiter le nombre de commande )
irbit pas en capacité de proposer en option ( ce qui augmenterait les stocks )

peut-être un jour ??
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2014, 08:49

Image
Image
Image
Trop fragile, trop compliqué (axes de diamètre 10 sur les satellites etc..manque de précision dans les usinages...).
Pour qu'un tel pont soit valable il faudrait qu'il soit comme le BMW type Russie : trois fois plus gros, trois fois plus lourd et...surtout...10 fois plus cher !
Y'en a qui hurlent déjà quand un Ural coûte 12500€, alors à 17000...c'est le suicide.
J'en ai restauré 3, heueueueueu, j'y ai passé une semaine (avec le matos).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 16 juin 2014, 09:22

Les photos sont ceux d'un pont provenant de quel modèle ?
Le différentiel est "une greffe directe" sur le pont roue arrière de la moto avec une liaison par cardan sur le side ?
Le principe n'a pas l'air commun. Par curiosité, un éclaté de la pièce est il disponible quelque part ?

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 16 juin 2014, 18:56

Trouvé l'éclaté ici

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 15 juil. 2014, 07:36

[quote="loup gris"][quote="chevrier"]Pas limousines Loup gris, seuls les Aubracs et les Gasconnes peuvent trouver convenances dans cette végétation arbustive.

Pardon Loup gris, trop passionné par ma recherche, j'avais trop vite lu ton message et n'avais rien percuté et répondu de travers
Tu es éleveur de limousines.
Salut collègue, bravo collègue. En plus, sur le plateau des millevaches, j'espère que c'est beau pour toi tous les matins

chevrier
Membre
Messages : 24
Inscription : 17 mai 2013, 17:09

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par chevrier » 15 juil. 2014, 07:38

chevrier a écrit :OUPS........

Je vois là des machines clinquantes et récentes et un T90, bien sûr ça fait envie.... mais je veux pas avoir la crainte de rayer la peinture !

Pour tout dire, je verrais bien un vieux cycle et dessus un moteur et les parties fragiles étudiés;

une machine à adapter pour la faire revivre et travailler au quotidien


.

Un truc du genre quoi !

http://youtu.be/zHgSWianisw

bruno2b

Re: ATTELAGE à fonction d'UTILITAIRE

Message par bruno2b » 22 janv. 2015, 19:32

il est temps pour moi de te souhaiter un heureux anniversaire.et pourquoi pas dans l'élan de te souhaiter une belle année. Les deux réunies valent bien une bise traditionnelle

Répondre